Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton artillerie austro-hongrois (14-18)

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1534918  par vddbert
 
Bonjour à toutes et à tous, voici ma première identification.

Il s'agit d'un bouton trouvé en Belgique. L'attache à l'arrière n'a pas résisté au temps et le métal corrodé me fait penser à une sorte de zinc.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bouton militaire français car je n'en n'ai jamais trouvé un semblable sur internet.

D'avance je vous remercie pour votre aide,

Vddbert
Image
Image
Dernière modification par vddbert le 15 juin 2019, 21:10, modifié 1 fois.
 #1534932  par Christophoros
 
Bonjour,

Intéressant ce bouton: jamais vu de semblable pour ma part! ::d

A priori une épée et un canon en sautoir surmontant trois boulets...

Dommage qu'il manque la partie arrière, et donc l'attache et l'éventuel sigle du fabriquant.
 #1534936  par Napoléon's lover
 
Christophoros a écrit :Bonjour,Intéressant ce bouton: jamais vu de semblable pour ma part! ::d
Benh moi si :malin1:
Image
 #1534991  par vddbert
 
Il se trouve que j'ai aussi l'attache mais qu'elle ne tenait malheureusement déjà plus au bouton quand je l'ai trouvé :/

Image

Du coup, Napoléon's lover, tu sais me dire de quel bouton il s'agit? :)
 #1534994  par Napoléon's lover
 
Justement c'est ça le comble... j'en ai dèja vu mais je ne sais pas ce que c'est (appart que c'est un bouton d'artillerie) :snif:
 #1534999  par vddbert
 
Napoléon's lover a écrit :Justement c'est ça le comble... j'en ai dèja vu mais je ne sais pas ce que c'est (appart que c'est un bouton d'artillerie) :snif:
Ah ok, c'est dommage ça :hehe:
Tu ne sais pas où je pourrais éventuellement trouver des informations sur les boutons militaires non-français?
 #1535000  par Napoléon's lover
 
vddbert a écrit :
Napoléon's lover a écrit :Justement c'est ça le comble... j'en ai dèja vu mais je ne sais pas ce que c'est (appart que c'est un bouton d'artillerie) :snif:
Ah ok, c'est dommage ça :hehe:
Tu ne sais pas où je pourrais éventuellement trouver des informations sur les boutons militaires non-français?
Sur internet, c'est tout ce que je peux te dire :hehe:
 #1535008  par piragol
 
 #1535010  par Christophoros
 
Napoléon's lover a écrit :Justement c'est ça le comble... j'en ai dèja vu mais je ne sais pas ce que c'est (appart que c'est un bouton d'artillerie) :snif:
Ah bien bravo... ::d

Elle vient d'où la photo?
 #1535012  par Napoléon's lover
 
Christophoros a écrit :
Napoléon's lover a écrit :Justement c'est ça le comble... j'en ai dèja vu mais je ne sais pas ce que c'est (appart que c'est un bouton d'artillerie) :snif:
Ah bien bravo... ::d

Elle vient d'où la photo?
D'ici :]
https://www.google.com/search?q=bouton+ ... 2rXYknzxHM
 #1535015  par Dagon16
 
C'est un bouton de l'artillerie Austro-Hongroise (époque Première Guerre mondiale). ;)
 #1535017  par Napoléon's lover
 
Dagon16 a écrit :C'est un bouton de l'artillerie Austro-Hongroise (époque Première Guerre mondiale). ;)
:super: :super: :super:
 #1535027  par Christophoros
 
Bravo Dagon! :super:

C'est donc un canon et une épée en sautoir ou un canon et un écouvillon?
 #1535057  par vddbert
 
Dagon16 a écrit :C'est un bouton de l'artillerie Austro-Hongroise (époque Première Guerre mondiale). ;)
Ah oui effectivement !

Merci beaucoup :)
 #1535058  par vddbert
 
Christophoros a écrit :Bravo Dagon! :super:

C'est donc un canon et une épée en sautoir ou un canon et un écouvillon?
J'aurais dit un écouvillon pour bourrer le fut du canon plutôt qu'une épée non? :)
 #1535069  par Belaventure
 
Bravo pour l'ID 8| . C'était vraiment pas évident :super:
 #1535070  par meca34
 
vddbert a écrit :
Dagon16 a écrit :C'est un bouton de l'artillerie Austro-Hongroise (époque Première Guerre mondiale). ;)
Ah oui effectivement !

Merci beaucoup :)

Le titre du tout premier message peur être édité avec l'ID reçu

Image
 #1535072  par Dagon16
 
Christophoros a écrit :Bravo Dagon! :super:

C'est donc un canon et une épée en sautoir ou un canon et un écouvillon?
Je ne trouve pas de description expliquant le deuxième objet (écouvillon, boute-feu ?).

Voici un site qui présente un uniforme des années 1890 portant déjà ces boutons : https://www.lovettartillery.com/Austro_ ... Tunic.html