Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Changement de detecteur

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1532217  par Jct87
 
Salut apres moult tergiversations je me décide a prendre un nouveau détecteur bon j ai pas des moyens extraordinaire donc en fonction de mon budget et de mes attente je vise le golden mask 5+ c est surtout les deux fréquences qui m intéresse si il y a des utilisateurs aguerris a ce détecteur je recherche leur point de vue avant de le commander merci :hello:
 #1536494  par Jct87
 
Salut a tous commande du golden mask 5 + aujourd'hui plus qu a attendre la livraison et un retour sur les premiers essais :hello:
 #1536507  par Delorean
 
j'ai planché sur cette machine qui m'interessait vraiment à un moment donné, elle etait en promo chez pringault à 250€ je crois..
les golden mask sont bons et tres reactifs et je suis sur que le 5+ doit etre tres performant mais je n'ai pas adhéré a cause de la faible autonomie, je crois que c'etait env. 7 ou 8h et je suis pas trop client des batteries accus. le menu est un peu alembiqué il me semble enfin rien d'insurmontable
j'ai finalement opté pour un T2 upg d'occaz, 40h d'autonomie mais un peu plus lourd..
 #1536525  par Jct87
 
Salut ca me changera pas trop, je change mes piles toute les 4 sorties environs je me suis aperçu que le scope aime bien des piles pas trop fatigués pour un budget d environ 5 € par mois, la il y a une batterie rechargable les deux fréquences du golden sont intéressantes en plus tu as le decalage qui t offre un peu de choix je ferais un test comparatif entre le scope et le golden sur la meme fréquence pour juger un peu les réactions :hello:
 #1536529  par Delorean
 
Je me répète régulièrement sur cette question piles ou accu, pour moi les piles ont un avantage quand c'est une 9v ou maxi 4x1.5v les machines à 8 piles c'est abusé.. Le gros inconvénient des accus c'est quand tu tombes à plat en pleine prospection, tu peux rentrer à la maison, alors qu'un jeu de piles dans la besace te sauve ta sortie. Les 4 alcalines me coûtent 1€ pour entre 40 et 50h( presque 1 mois) autant dire beaucoup moins que si j'étais fumeur.. :hehe:
C'est pour ça que le tout sans fil de chez XP me rebute, trop de charges à gérer et pas le droit à l'erreur.. Golden mask font des versions à piles pour leur détecteurs avec plus d'autonomie que l'accu mais je crois que c'est x 8..
 #1536530  par Delorean
 
Le test comparatif entres les deux fréquences ça c'est intéressant, je pense pas que dans des conditions normales ça change la donne mais dans certains cas de terrain tres minéralisé peut etre.
en tout cas la bi fréquence 8/18khz est polyvalente
 #1536532  par Jct87
 
Le golden c est 10 piles ca plomb un peu quand même au vu des sorties que je fais
l accu ira amplement pour le test c est surtout les differences avec le scope sur la même fréquence en réactivité, en discri et profondeur :hello:
 #1536533  par Delorean
 
Ah oui 10 piles ?!?.. :|
Quand on voit que fisher fait des machines à 2 piles 1.5v pour 20/25h..
En tous cas ce test m'intéresse, dans certains contextes et selon la taille des objets je pense que ça ne change pas grand chose, ce qui sera intéressant c'est de savoir dans quelles conditions ça change quelque chose
 #1538536  par Jct87
 
Salut a tous recu le golden cette aprem, au premier regard plutôt sympa, bonne finition, juste un petit bemol le compartiment pile mais bon c est pas un c scope aussi, niveau ergonomie une bonne prise en main l ecran accessibles , bonne équilibre j avais un peu peur avec une canne droite mais la ca va

Premier démarrage bonne visibilité de l ecran, pour les réglages prendre la notice il y a de quoi faire mais ca va vite, une premiere pour moi avec le ground balance.
Premier essai avec quelques monnaies dont un billon, un petit anneau de chaînette en argent, une petite gauloise en bronze, une bague en or 1.8grs et un clou les premiers tests en l air même si c est pas ma tasse de thé me laisse un peu rêveur en 18k la différence avec mon scope est quand même importante a voir si en terre les résultats sont identiques . premiere sortie lundi, vive les vacances :hello:
 #1538555  par kappa18
 
:)le gm5+ tu as quel disque avec ? :alcool1:
 #1538570  par Jct87
 
Salut le 23 cm de base :hello:
 #1538600  par Jct87
 
Salut j ai pas pu résister je suis aller faire une petite sortie ce matin bon tres courte, un orage et des trombes d eau, sinon question détecteur, bonne equilibre, pèse pas trop sur le bras c est bien, essai des deux fréquences 8 et 18 c est un coin que j ai deja fait donc pas de surprise il y a quelques ferreux ca ma permis d analyser les sons et indices, deux culs de cartouche en laiton et une vieille capsule
La suite lundi matin :detectbip: :hello:
 #1539715  par Jct87
 
Bonjour a tous apres trois sorties dans différents endroits premier bilan ont va commencer par les points négatifs autonomie faible retro éclairage constant en sous bois, cable disque qui demanderais a etre un poil plus long moi ca passe juste mais pour quelqu un de plus grand c est galère
Points positifs pas de mal de bras, tres sélectif, en mode bi ton vraiment pas de soucis, stable peu de son parasites, ce matin 18 khz gain 2, treshold 25, power box high tres bonne sensation bilan des trois sortie 5 monnaies, trois boutons, une attache de demi ceint, un plomb de sac, il prend vraiment petit et net pour le ciblage pas de problème
Je suis pas déçu :hello:
 #1539732  par Delorean
 
Oui, pour moi l'autonomie est son défaut majeur, c'est ce qui m'a dissuadé de le prendre, je n'avais aucun doute pour le reste..