Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • conseil d'outil pour creuser les sols dur

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1537941  par Lulu83
 
bonjour j'habite sur toulon et le probleme ces que dans la région les sols sont super dur , donc pour creuser ces pas évident donc j'aimerais avoir des conseil sur quel outil dont je pourait me procurer pioche , extracteur ect..... qui pourrai bien creuser les sols dur merci
 #1537945  par Lulu83
 
daccord , mais quel piochon doit choisir pour bien creuser car jai acheter un piochon a 12euro a casto et ces pas le top :/
 #1537951  par meca34
 
Lulu83 a écrit :quel piochon doit choisir pour bien creuser car jai acheter un piochon a 12euro a casto et ces pas le top :/
Celui ci => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 19&t=59648

Sur la toile => https://www.google.com/search?tbm=isch& ... D9gszr9U1g

Chez l'annonceur du forum aussi => https://www.detecteur-et-detection.fr/f ... -detection

Un simple avis
 #1537966  par Rom1etpas2
 
Lulu83 a écrit : Chez l'annonceur du forum aussi => https://www.detecteur-et-detection.fr/f ... -detection
C'est dingue que tous soit plus en stock chez detecteur et detection !!!
 #1537968  par mavrel
 
Hello :hello:

A chaque terrain, il y a bien un outil adapté. Pour ma part, en sol dur, j'utilise une serfouette panne en acier forgé. On en trouve pour moins de 20 euros en jardinerie.
 #1537997  par Rubens44
 
j ai deux pelles fiskars une light une ergonomic un piochon estwing et une pelle tatanka inox tous ca tu peux y allez ca creuse par contre le piochon tu peux defoncer la cible direct :hehe: :hehe: faut un peu creuser autour
 #1538000  par Rubens44
 
et mavrel a raison un outils different pour chaque sol et apres franchement faut avoir le budget mais si tu prends du materiel de qualité tu seras pas decu ce n est que mon avis
 #1538004  par legros
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

A chaque terrain, il y a bien un outil adapté. Pour ma part, en sol dur, j'utilise une serfouette panne en acier forgé. On en trouve pour moins de 20 euros en jardinerie.
+1 à mon avis pas besoin de mettre 100 euros ;)
 #1538021  par DeusBiipCreuse
 
Lulu83 a écrit :bonjour j'habite sur toulon et le probleme ces que dans la région les sols sont super dur , donc pour creuser ces pas évident donc j'aimerais avoir des conseil sur quel outil dont je pourait me procurer pioche , extracteur ect..... qui pourrai bien creuser les sols dur merci
Celle-ci faite main et renforcée partout où il faut pour que le long manche puisse faire bras de levier sans qu'elle ne plie...
Elle est petite et pointue pour s'enfoncer plus facilement dans les sols durs et dentelée pour couper les racines.
Image
J'ai d'abord doublé sa face arrière avec une tôle de 1 mm d'épaisseur pour renforcer la pelle en elle-même et ensuite après avoir plié le manche en bas (on voit encore un peu la trace), j'ai rajouté un fer plat sur l'arrière du manche pour éviter qu'il ne se plie à la jointure.
Depuis 2017, plus de soucis :super: !
Légère et solide !

DBc.
 #1538029  par Kwaark
 
j'habite dans le sud ou le sol est tres dur aussi, et j'ai pris le burpee pick de eastwing, excellent et plus petit que le big blue.
j'en suis entièrement satisfait !
 #1538042  par termer34
 
modèle "lourd" :mrgreen:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -kg-e26317

Modèle Léger fibre ou bois! :mrgreen:
https://www.planetarcheo.com/martelette ... nchea-bois

Les deux sont très solides et peu encombrant et font le job :super:
et " peuchère " :happy1:
 #1538082  par Delorean
 
120 € le piochon..humm il a été forgé sur pluton par les shadocks ? :jesors:
 #1538085  par meca34
 
Delorean a écrit :120 € le piochon..humm il a été forgé sur pluton par les shadocks ? :jesors:
Non . . . juste du matos prévu pour exercer la géologie . . . c'est un truc indestructible . . .

Fabriqué et reconnu depuis bien longtemps pour cette activité . . .

Le site d'Estwing => https://www.estwing.com/

Geological => https://www.estwing.com/collections/geological

Attention . . . . A utiliser avec des lunettes de protection dans les sols caillouteux car des éclats de caillasses peuvent partir . . .
 #1538220  par Rubens44
 
oui kwaark avec le big blue tu labours le champs j aurai ete curieux d essayer le tiens plus leger ca doit etre bien aussi
 #1538221  par Kwaark
 
Rubens44 a écrit :oui kwaark avec le big blue tu labours le champs j aurai ete curieux d essayer le tiens plus leger ca doit etre bien aussi
avant de l'acheter je n'ai pas trouvé grand chose sur le net... mais j'ai tenté le coup (je sais que la marque a excellente réputation, c'est du matos pro), et j'en suis très contant !
il a le poids idéal pour moi, c'est incassable et ça creuse de partout, ça explose même les cailloux (donc faire attention, porter des lunettes)
Le top c'est que le manche dispose d'un système antichocs qui fonctionne du tonnerre ! même quand je tape sur un cailloux, je ne me prend pas de choc.

Image
Dernière modification par Kwaark le 03 juil. 2019, 18:25, modifié 1 fois.
 #1538230  par Rubens44
 
oui je mets des lunettes car c est vrai que les caillous coupe net ca arrache vraiment tout et oui le manche tu dois avoir pareil que moi j avous c est un superbe outil
 #1538290  par lefrancilien
 
on trouve facilement de bons outils dans les jardineries sinon récupérer de vieux outils de jardin
terrains normaux = louchet
terrain moyennement dur = petite houe
terrain très dur = piochon armée Suisse
sable sec = vieille binette à fleur
 #1538297  par ShAdOw
 
Chez moi y a pas de pierre, en revanche y a de la glaise, et quand les températures depasse 25 30 ca devient très dur et j'ai bien faillit bousiller qq trouvailles a deux pied sur la pelle pour casser la motte. J'ai trop galéré l'été dernier alors pour cette année jme suis prit un piolet d'alpiniste pour sa légèreté et sa taille, 50cm pour 300g. J'ai opté pour ca car contrairement a d'autres outils c'est la tête qui rentre dans le manche et non l'inverse. Ca le rend plus solide au mouvements de levier, il est pointu et dentelé, bien utiles pour se débarrasser d'une racine. Il rentre dans un sac, peut s'accrocher partout, et en cas de mauvaise rencontre si je le sors je ne pense pas que grand monde s'y frottera :')

https://shop.privatesportshop.fr/equipe ... gKpLvD_BwE
 #1538310  par termer34
 
ROUROUTE49 a écrit :Moi j'utilise un bon vieux piochon (outils de maçonnerie )à piqueter les murs ;-)
Image

Un bon conseil de Rouroute,ce genre d'outil même ancien tient la route! :jesors:

Comme tous les outils du bâtiment type martelette ou pic ou la mini pelle de Revex .
Qui à mon avis ont un rapport qualité prix inégalé.

:calimero:
 #1538802  par ZADAZ
 
Rubens44 a écrit :j ai deux pelles fiskars une light une ergonomic un piochon estwing et une pelle tatanka inox tous ca tu peux y allez ca creuse par contre le piochon tu peux defoncer la cible direct :hehe: :hehe: faut un peu creuser autour
Oui, c'est ça, par sol sec, il vaut mieux contourner la cible ( merci le pointeur ), pour l'extraire, ensuite. ;-)
 #1540047  par Rubens44
 
oui tres important le pointeur au debut j etais pas pour et puis tu gagnes du temps direct et c est assez precis ca ma surpris la precision du pointeur c est limite indispensable sauf si on trouve un coffre fort lol :jesors:
 #1540051  par Mario211
 
Rubens44 a écrit :j ai deux pelles fiskars une light une ergonomic un piochon estwing et une pelle tatanka inox tous ca tu peux y allez ca creuse par contre le piochon tu peux defoncer la cible direct :hehe: :hehe: faut un peu creuser autour
:hello:
J'ai un peu peur pour la Fiskars light, je l'ai vue, elle est légère, mais je la trouve un peu trop light quand-même.
Elle est vraiment solide ?
 #1540054  par Rubens44
 
salut mario en foret ca va champs aussi ca creuse et c est net par contre pour faire levier ou autres je peux pas te dire c est quand meme du fiskars et a mon avis les mecs il ont pas envis de passer pour des cons avec des pelles qui cassent direct perso je pense que c est un tres bon compromis qualité inside et bien léger ptete voir une autre pelle pour bourriné a fond mais pour le prix tu seras pas decus la mienne je l ai payé 27 euros et c est vrai que desfois on est pas obligés d exploser sa carte bleue pour avoir quelque chose de bien et de tres tres bonne qualité mais c est rare et mon premier piochon etait un revex je l ai toujours ca tiens la route
 #1540055  par Rubens44
 
de toutes facon ton matos faut le selectionné par rapport a ton sol j ai vu aussi mais la on montent en prix il y a des gars ici qui ont des jr stainless steel ca par contre c est tous sol meme sable noir eau de mer et c est un lapidere a racines j ai une pelle inox tatanka un modele similaire qui est aussi fait main pour moi la jr et la tatanka sont un peux le graal apres tu as les modifiés il y en a sur le forum il y a de tres belles modifs pour vraiment pas cheres et c est bien fait apres et surtout prends un truc qui te plait et pour pas trop galerer quelque soit ta situation
 #1540058  par tzar malabar
 
Rubens44 a écrit : pour moi la jr et la tatanka sont un peux le graal

_ Bonjour ...
il y a d'autres modèles également ..... Pour de nombreux pratiquants à travers le monde , les couteaux de fouille et les pelles fabriquer au USA (cela devient rare) par Georges LESCHE sont sans conteste le nec~plus~ultra :amen:
Après c'est sûr et certain que les "JR Stanles" et les "Tatanka" (Fiscars aussi) sont également excellent .... Les goûts et les couleurs :google:
Ce modèle à précisément 1 mn 31 s dans cette courte vidéo est juste le summum :amen:
http://www.youtube.com/watch?v=LvRSko4JTfY
 #1540062  par Rubens44
 
tout a fait et il y en a bien d autres aussi aux usa predator tools ca a l air pas mal aussi il y a quand meme le choix d avoir une pelle limite impetable
 #1540295  par caterpillar
 
Bonjour

Voici le piochon que j'utilise: solide, en 3 pièces que l'on peut ranger dans une housse et porter au ceinturon à la marche, et supportant de très gros efforts de levier.

Seul bémol: le manche non gainé, ce qui rend presque indispensable le port de gants.........mais j'en porte de toute façon toujours en détection
Image
Image

bien cordialement
 #1540296  par Napoléon's lover
 
caterpillar a écrit :Bonjour

Voici le piochon que j'utilise: solide, en 3 pièces que l'on peut ranger dans une housse et porter au ceinturon à la marche, et supportant de très gros efforts de levier.

Seul bémol: le manche non gainé, ce qui rend presque indispensable le port de gants.........mais j'en porte de toute façon toujours en détection

bien cordialement
Haha j'ai le même il est top et de bonne qualité ! :super:
Je sais pas si tu as vu mais on peut ne mettre que deux parties pour le manche ce qui le rend plus petit.
 #1540324  par Mario211
 
caterpillar a écrit :Bonjour

Voici le piochon que j'utilise: solide, en 3 pièces que l'on peut ranger dans une housse et porter au ceinturon à la marche, et supportant de très gros efforts de levier.

Seul bémol: le manche non gainé, ce qui rend presque indispensable le port de gants.........mais j'en porte de toute façon toujours en détection

bien cordialement
:hello:
Tu l'as trouvé où ce piochon ?
Et elle a l'air bien cette pelle aussi, fabrication maison ?
 #1540391  par caterpillar
 
Pour le piochon Napoleon's lover a tout dit merci à lui

Pour la pelle c'est une pelle "draper", trouvable dans toutes les bonnes enseignes.......mais à des prix variables; après plusieurs essais d'autres matériels, c'est celui que j'ai choisi et je ne le regrette pas
 #1540535  par NANARD0334
 
Napoléon's lover a écrit :
caterpillar a écrit :Bonjour

Voici le piochon que j'utilise: solide, en 3 pièces que l'on peut ranger dans une housse et porter au ceinturon à la marche, et supportant de très gros efforts de levier.

Seul bémol: le manche non gainé, ce qui rend presque indispensable le port de gants.........mais j'en porte de toute façon toujours en détection

bien cordialement
Haha j'ai le même il est top et de bonne qualité ! :super:
Je sais pas si tu as vu mais on peut ne mettre que deux parties pour le manche ce qui le rend plus petit.
:hello:
Moi cela serait plutôt le contraire, je rajouterai un élément de plus, pour avoir de la longueur, je suis vraiment intéressè par son non encombrement. Je vais mis intéressè, d'apparence sur la photo elle a l'air pas mal
 #1540562  par Napoléon's lover
 
NANARD0334 a écrit :
Napoléon's lover a écrit :
caterpillar a écrit :Bonjour

Voici le piochon que j'utilise: solide, en 3 pièces que l'on peut ranger dans une housse et porter au ceinturon à la marche, et supportant de très gros efforts de levier.

Seul bémol: le manche non gainé, ce qui rend presque indispensable le port de gants.........mais j'en porte de toute façon toujours en détection

bien cordialement
Haha j'ai le même il est top et de bonne qualité ! :super:
Je sais pas si tu as vu mais on peut ne mettre que deux parties pour le manche ce qui le rend plus petit.
:hello:
Moi cela serait plutôt le contraire, je rajouterai un élément de plus, pour avoir de la longueur, je suis vraiment intéressè par son non encombrement. Je vais mis intéressè, d'apparence sur la photo elle a l'air pas mal
Libre à toi de faire ce que tu veux avec ! :hehe:
Sur la photo on ne le vois pas mais la "lame" de la pioche se dévisse du haut du manche, donc encore plus compact ! :super:
En tout cas si tu as des questions avant de l'acheter, tu peux me lss adresser par message privé. ;)
 #1540614  par tzar malabar
 
Napoléon's lover a écrit : donc encore plus compact !
_ On parlant de "compacité" , il n'y a rien de plus désagréable que de se cité en faisant des " [/quote] " les uns sur les autres sans prendre la peine d'effacer les photos qui se retrouvent , les mêmes , dès-fois 10 X fois de suite les unes derrière les autres lors de vos échanges de messages ! ..... ça prend 5 secondes chrono !!!
_ Rococo avait rédiger un message en ce sens en demandant de bien vouloir ne pas sur-charger inutilement le serveur du site en agissant ainsi , mais apparemment ça ne sert à rien , 90 % des utilisateurs continu à sur-charger inutilement le site !
Faites un petit effort , please , car rien de plus désagréable que de devoir déroulé un " [/quote] " de 150 lignes rédiger par 10 personnes avec 50 fois la même photo pour au final aboutir à un petit message de cinq mots !!!
Non , pas d'accord !???! :] .....
 #1540622  par Napoléon's lover
 
tzar malabar a écrit : _ On parlant de "compacité" , il n'y a rien de plus désagréable que de se cité en faisant des " [/quot] " les uns sur les autres sans prendre la peine d'effacer les photos qui se retrouvent , les mêmes , dès-fois 10 X fois de suite les unes derrière les autres lors de vos échanges de messages ! ..... ça prend 5 secondes chrono !!!
_ Rococo avait rédiger un message en ce sens en demandant de bien vouloir ne pas sur-charger inutilement le serveur du site en agissant ainsi , mais apparemment ça ne sert à rien , 90 % des utilisateurs continu à sur-charger inutilement le site !
Faites un petit effort , please , car rien de plus désagréable que de devoir déroulé un quote de 150 lignes rédiger par 10 personnes avec 50 fois la même photo pour au final aboutir à un petit message de cinq mots !!!
Non , pas d'accord !???! :] .....
Si je comprends parfaitement et c'est une erreur de ma part que j'essaierai de réctifier dans le futur.
En revanche tu aurais pu m'écrire par mp au lieu de publier un message dans une rubrique totalement innapropriée, ça aussi ça polue...
Dernière modification par Napoléon's lover le 18 juil. 2019, 23:03, modifié 1 fois.