Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La mineralisation des oxydes sur du bronze datant de 260-269 ap JC

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1539848  par arioch
 
Salut a tous
Voila un bel exemple qui montre que la nature et les degats des annees peuvent creer de tel beaute
Un beau module de bronze des annees 260 a 269 ap JC ; datation possible vu le personnage representé sur la monnaie
Un vilain cancer a percé le module et en a profité pour évolué en 2 magnifiques crystaux d'oxyde
Ca j adore
Image
 #1539849  par arioch
 
Image
 #1539857  par hansi67
 
Salut, je vais peut être sembler con, mais il s'agit de quoi exactement ?
 #1539873  par arioch
 
je n'arrive pas a faire de meilleur cliché
mais ils sont magnifiques ses crystaux de cuivre ,bien formé a facette avec ses biseaux
jamais vu d'aussi joli et surtout aussi prononcé sur une monnaie
je cherche a faire mieu dès que possible :ange:
 #1539884  par arioch
 
bon j'ai fait se que je pouvais
eh bien , je suis bien content du resultat malgré tout
se sont bien des oxyde de cuivre vu la belle teinte rougeatre
la taille approximative je pense des crystaux doit etre du demi voir 1/4 de millimetre , voir encore plus petit
1760 ans pour creer cette petite merveille de la nature
mais ils sont si bien formé que je voulais vous en faire profiter :ange: :ange:
bon week end a tous :alcool1:
Image
Image
Image
Image
 #1539886  par Napoléon's lover
 
:hello:
Étrange que ces cristaux ce soit formé uniquement sur un petit endroit et pas sur une surface. :0
Bon après je n'y connais rien mais il doit sûrement y'avoir une explication.
Sinon la monnaie c'est quoi ? Double sesterce de postume ?
 #1539887  par arioch
 
Napoléon's lover a écrit ::hello:
Étrange que ces cristaux ce soit formé uniquement sur un petit endroit et pas sur une surface. :0
Bon après je n'y connais rien mais il doit sûrement y'avoir une explication.
Sinon la monnaie c'est quoi ? Double sesterce de postume ?
bonne pioche napoléon :ange: :amen:
 #1539903  par neutronium
 
Il n'est pas certain que ces cristaux soient aussi vieux que la monnaie ! si ce sont des "sels " de cuivre ces derniers peuvent apparaissent en quelques jours par désication d'une solution, un peu comme le sel de table ! :)
 #1539905  par arioch
 
Je pense aussi
Jai precisé sur du bronze datant de ..
Merci a tous de votre interet et vos coms