Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil d'achat pour un (vieux) débutant.

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1539287  par Stellou
 
Bonjour à tous.
Fraichement inscrit et ne possédant pas encore de détecteur, je me tourne vers vous pour quelques conseils avant que je ne franchisse le pas.
Je débute dans la prospection, mais j’ai quand même quelques notions sur la chose. Et comme je vais être très bientôt en retraite, je vais avoir du temps pour apprendre, et la technique ne me fait pas peur, loin de là.
Pour l’instant, j’habite en Lorraine, du côté de Metz, et je déménage début 2020 pour la Bretagne, et plus précisément la presqu’île de Crozon.
Je pense faire un peu de tout, de la plage, champs, prairies, forêts. (oui, je sais… ;) )
Mon budget se situe aux alentours de 700-900€, et je pourrai éventuellement compléter le matériel plus tard si nécessaire. J’ai vu sur le forum qu’il y a un partenaire qui peut proposer des solutions.
Le poids n’est pas un critère trop important, mais sans exagération quand même…
Écran si possible, multi-tons.
Pour le reste, j’ai bien compris l’importance des fréquences suivant le type de terrain et le type de cibles recherchées, ainsi que certains autres critères tout aussi important.
Sans faire de pub, j’ai repéré, le Minelab 800 et l’XP ORX. Maintenant, je suis ouvert à toutes propositions (concernant la détection, je précise…).
Le seul frein que j’ai avant de faire flamber la carte bleue, c’est cette « chasse à la sorcière » contre les UDM, et la peur surtout de me faire confisqué le matos ou pire encore si je tombe sur des personnes « mal intentionnées » malgré le fait que je ne sois pas sur un site protégé et avec les autorisations nécessaires (proprio du terrain, mairie pour les plages etc…). Au pire, je rejoindrai le maquis (je blague…quoique ;) …..)
Je ne suis pas là pour alimenter la polémique du genre « La marque X est bien mieux que la marque Y » sans de bons arguments qui peuvent justifier ce conseil. Je suis photographe amateur et je connais bien le sujet « Les jaunes (Nikon) sont mieux que les rouges (Canon), alors que la plus grosse différence entre les deux se situe derrière l’appareil.
Merci d’avance pour vos réponses et désolé pour la longueur du texte.
 #1539305  par doux
 
:hello: salut, si tu déménage en bretagne et dons fait beaucoup de plage, un equinox 800 est quand même top pour le sable humide :super:
sinon ,l'orx est très bien et léger,mais sur le sable humide c'est moins bon
:alcool1:
 #1540406  par Rubens44
 
S alut j ai un fisher f 19 precis leger reactif et simple en plus polyvalent j en fais partout meme sable noir ca passe cool bonne detection
 #1540409  par Delorean
 
dans ton budget tu as le choix, tu veux du neuf donc ? sinon il y a un T2 a vendre ici à 300€, tres bonne machine.. les G2 se trouvent aussi dans ces tarifs la.. sinon la version upg un peu plus chere..
le F19 de fisher est aussi une excellente machine, avec ecran retro eclairé, sur la plage le soir c'est quand même un confort..
si tu choisis l'Orx, passe par le forum, tu auras une belle reduction..