Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bilan région de Tours

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1540531  par piedge56
 
Bonjour à tous,

Voici le bilan bien maigre de presque 12 heures de détection au sud de Tours ces 2 derniers jours... Autant d'heures pour si peu, c'est dommage mais c'est le jeu. Même le 1/2 franc Napoléon 1 er qui aurait pu sauver ces 2 jours, est complètement lisse d'un coté et presque illisible de l'autre.. j'ai failli croire à un bouton. J'espère que la chance tournera.

Image
 #1540658  par piragol
 
Il faut croire en son étoile. :super:
 #1540670  par M.Brice
 
Même dans cet état la napoléon me rendrait relativement heureux :alcool1:
 #1540679  par piedge56
 
piragol a écrit :Il faut croire en son étoile. :super:
Oui Piragol tu as raison, il y a des jours avec et des jours sans... C'est juste que j'avais fait le voyage du Finistère en espérant trouver quelques billons en champs et forêt. Pas de chance.

M.Brice a écrit :Même dans cet état la napoléon me rendrait relativement heureux :alcool1:
C'est sûr que trouver une blanche c'est bien, mais l'autre face est complètement lisse.. Aucune trace de quelque chose.. un vrai bouton ! C'est un peu dommage quand même
 #1540712  par manolo
 
Bonjour ,
Pas mal quand même !
Si un jour tu reviens dans la région , je te conseille les bord de Loire et du Cher , en dehors de la ville bien sûr !
On y trouve de tout , des plombs , des cuillères et du déchet ferreux .
Mais aussi des monnaies de toutes époques et aussi du jaune et blanc et des bijoux également et un tas d'autres choses intéressantes :super:
Il fait chaud et c'est plaisant de détecter les pieds dans l'eau et quel paysage :ghee: