Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage de quelques bricoles .......

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1539498  par Julius27
 
Salut le forum , :hello: :hello:
Le forum est bien calme en ce moment :-/ :-/ , du coup je partage quelques bricoles de ce weekend :)
Ça faisait au moins un mois que je n'était pas sortie detecté par manque de temps et aussi de terrain de jeu.
Je vous laisse découvrir tous ça ci dessous :alcool1: :alcool1:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1539506  par BENPILOT
 
Bonjour Julius ! :hello:
Content de te revoir !
Tu reviens sur les chapeaux de roues !
Il y a de jolies choses et de toutes les époques ! La petite 2 cts est sympa et le billon 10 cts napoléon 1er aussi ! :super:
Pour la blanche je vois pas ce que c'est ?
Bizz
Ben
 #1539532  par juliveyloise
 
Je suis verte quand je vois tout çà !!!
Avec humour, je dirai que moi, je fais "dans l'agricole" ayant à mon actif quelques fers à boeufs et des coins (objet très lourd pour fendre le bois)
j'attend donc mon heure pour moi aussi trouver de belles pièces !!!
Bravo pour tes trouvailles...
 #1539534  par stef_colt
 
Hello Julius :hello:
Il y a de très jolies choses sur tes photos dis-donc :ghee:
Merci pour le partage :alcool1:
 #1539550  par huguesdepayns
 
Sympathique récolte :super:
 #1539561  par dan48
 
salut à toi
heureusement que quelques irréductibles postent encore :siffle: :super:
de très jolies monnaies en super état :amen: :alcool1:
BENPILOT a écrit :Bonjour Julius ! :hello:
Content de te revoir !
Tu reviens sur les chapeaux de roues !
Il y a de jolies choses et de toutes les époques ! La petite 2 cts est sympa et le billon 10 cts napoléon 1er aussi ! :super:
Pour la blanche je vois pas ce que c'est ?
Bizz
Ben
c'est une un franc en alu la blanche :mdr1: ou alors tu parles du douzain , mais je n'arrive pas à voir pour qui :hello: :alcool1:
 #1539573  par roteiro
 
J'ai trouvé exactement le même objet que celui en haut à droite sur ta première photo. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Merci :super:
 #1539574  par OFONDUTROU
 
bonjour
des bricoles comme ca ...................je prends :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
pour dan et le peu de posts , je pense que l'absence de déchaumage et la terre dure comme du béton ( sécheresse) en sont la cause principale :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1539595  par dan48
 
Napoléon's lover a écrit :
dan48 a écrit :douzain , mais je n'arrive pas à voir pour qui :hello: :alcool1:
:hello:
Henri III.
avec quatre couronnelles , fort probable mais possible Charles X ou monnaie de la dombes
OFONDUTROU a écrit :bonjour
des bricoles comme ca ...................je prends :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
pour dan et le peu de posts , je pense que l'absence de déchaumage et la terre dure comme du béton ( sécheresse) en sont la cause principale :alcool1: :alcool1: :alcool1:
probablement ::d ici pas encore de moissons et puis je passe plus de temps le cul dans la rivière que derrière le détecteur :hehe:
 #1539596  par Napoléon's lover
 
dan48 a écrit :
Napoléon's lover a écrit :
dan48 a écrit :douzain , mais je n'arrive pas à voir pour qui :hello: :alcool1:
:hello:
Henri III.
avec quatre couronnelles , fort probable mais possible Charles X ou monnaie de la dombes
On peut lire le H de henricus en bas du blason.
 #1539843  par ALEX7
 
Merci pour ta contribution !
Moi aussi j’ai un retard sur le nettoyage!
Encore une sortie en bois à poster puis 2 journées de champs... ;)
 #1539854  par fernandel
 
:hello:
Merci pour le partage ,belle récolte ! :super:
roteiro a écrit :J'ai trouvé exactement le même objet que celui en haut à droite sur ta première photo. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Merci :super:
Bec de fontaine il me semble.
 #1539946  par Julius27
 
fernandel a écrit ::hello:
Merci pour le partage ,belle récolte ! :super:
roteiro a écrit :J'ai trouvé exactement le même objet que celui en haut à droite sur ta première photo. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Merci :super:
Bec de fontaine il me semble.
roteiro a écrit :J'ai trouvé exactement le même objet que celui en haut à droite sur ta première photo. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Merci :super:
Merci pour vos com :hello:
Pour l'objet : c'est un Bout de robinet pour tonneau aussi appelé "champerelle "
ALEX7 a écrit :Merci pour ta contribution !
Moi aussi j’ai un retard sur le nettoyage!
Encore une sortie en bois à poster puis 2 journées de champs... ;)
Merci alex :super:
olaf grossebaf a écrit ::hello:

tres sympa , tes " bricoles " :happy1:

un gros :coeur: pour les billons :super:
mais le reste n est pas en reste :happy1:
:alcool1:
Merci olaf :super:
Bien content de ces billons, car ça faisait un bail que je n'en avais pas trouvé.
dan48 a écrit :salut à toi
heureusement que quelques irréductibles postent encore :siffle: :super:
de très jolies monnaies en super état :amen: :alcool1:
BENPILOT a écrit :Bonjour Julius ! :hello:
Content de te revoir !
Tu reviens sur les chapeaux de roues !
Il y a de jolies choses et de toutes les époques ! La petite 2 cts est sympa et le billon 10 cts napoléon 1er aussi ! :super:
Pour la blanche je vois pas ce que c'est ?
Bizz
Ben
c'est une un franc en alu la blanche :mdr1: ou alors tu parles du douzain , mais je n'arrive pas à voir pour qui :hello: :alcool1:
Merci dan :super:
Oui comme tu dis, heureusement que quelques irréductibles poste encore :alcool1: :alcool1:
Napoléon's lover a écrit :
dan48 a écrit :douzain , mais je n'arrive pas à voir pour qui :hello: :alcool1:
:hello:
Henri III.
Merci napoléon :super: tu as une bonne vue , car j'avais bien identifié un douzain mais de dire pour quel type :amen: :amen:
OFONDUTROU a écrit :bonjour
des bricoles comme ca ...................je prends :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
pour dan et le peu de posts , je pense que l'absence de déchaumage et la terre dure comme du béton ( sécheresse) en sont la cause principale :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Merci ofon :super:
huguesdepayns a écrit :Sympathique récolte :super:
LeCreuseur a écrit :Très jolies trouvailles. Superbe la napoléon
stef_colt a écrit :Hello Julius :hello:
Il y a de très jolies choses sur tes photos dis-donc :ghee:
Merci pour le partage :alcool1:
juliveyloise a écrit :Je suis verte quand je vois tout çà !!!
Avec humour, je dirai que moi, je fais "dans l'agricole" ayant à mon actif quelques fers à boeufs et des coins (objet très lourd pour fendre le bois)
j'attend donc mon heure pour moi aussi trouver de belles pièces !!!
Bravo pour tes trouvailles...
Merci a vous 4 pour vos messages :alcool1: :alcool1: :amen: :amen:
BENPILOT a écrit :Bonjour Julius ! :hello:
Content de te revoir !
Tu reviens sur les chapeaux de roues !
Il y a de jolies choses et de toutes les époques ! La petite 2 cts est sympa et le billon 10 cts napoléon 1er aussi ! :super:
Pour la blanche je vois pas ce que c'est ?
Bizz
Ben
Merci ben :super:
Ce weekend n'a pas été aussi prolifique :gene:
Oui dommage pour le jeton surtout que je ne l'avait pas celui ci :/
:alcool1: :alcool1:
 #1539951  par esus
 
Heureux de te revoir Julius :hello: , la 10 centimes Napoléon 1er pas courant, en 2017 j'en ai fait une en bon état, de bien belles trouvailles :super: , en fin de semaine prochaine jeudi ou vendredi je vais tenter une sortie avec le piochon pointu :hehe:
 #1539968  par Julius27
 
esus a écrit :Heureux de te revoir Julius :hello: , la 10 centimes Napoléon 1er pas courant, en 2017 j'en ai fait une en bon état, de bien belles trouvailles :super: , en fin de semaine prochaine jeudi ou vendredi je vais tenter une sortie avec le piochon pointu :hehe:
Merci esus :super:
Malgré les premiers déchaumage, le piochon est indispensable :)