Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche appareil auditif

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1541447  par Pastrouve
 
Bonjour,
Je poste ici pour vous formuler une demande particulière, en effet, mon beau-frère, en vacances récemment dans les Alpes de haute Provence, a perdu un appareil auditif et une paire de lunettes lors d’une randonnée non loin de Valensole (04210)après avoir été attaqué par des abeilles et ayant essayé de les chasser par des gestes violents au niveau de la tête. Il est bien retourné sur les lieux après coup mais sans succès, impossible de retrouver les objets (et puis, sans ses lunettes… :| )
A son retour, il me raconte son histoire et j’ai tout de suite pensé qu’un détecteur de métaux dans une zone aussi réduite serait peut être capable de bipper sur les appareils.
Vous l’aurez compris, je suis donc à le recherche d’une personne équipée et non loin de Valensole qui pourrait nous rendre ce service en balayant la zone en question.
J’ai les coordonnées gps ainsi qu’une localisation sur plan pour toute personne qui pourrait sympathiquement nous faire la manip.
Autrement, je ne sais pas comment m’y prendre pour trouver directement des personnes à proximité de la zone, si vous aviez une astuce sur ce point, je suis également preneur.
C’est surtout l’appareil auditif que nous aimerions retrouver car cher et quand même pratique pour un sourd.
Je ne souhaite pas faire de commercial mais juste en appeler au bon vouloir de quelques personnes qui pourraient répondre à notre demande.
En espérant que vous puissiez, d’une manière ou d’une autre, apporter de l’eau à notre moulin,
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne continuation dans la pratique de votre passion ;)
 #1541472  par tzar malabar
 
_ Bonjour ....
les deux objets ayants été perdus récemment sont donc en surface visible par n'importe quelle personne qui passe par là ; donc un détecteur ne servira pas à grand-chose si ce n'est une perte de temps , car cela impose un déplacement lent , donc une contrainte inutile ; donc chercher "à vu" sans détecteur dans un premier-temps serait plus efficace et rapide ....
Vous êtes-vous , vous et votre beau-frère , rendu déjà sur les lieux pour essayer de retrouvé ces deux objets ?
 #1541475  par ShAdOw
 
Et il faudrait penser a demander avant l'autorisation du propriétaire du champ de lavande concerné, car vu ce qu'ils pensent des touristes sur le plateau de valensole c'est pas gagné ^^. Oui attaques d'abeilles + Valensole = touristes mal garés sur le plateau ce faisant prendre en photo devant les lavandes :p
Et faudrait pas trop attendre d'ailleurs, les petits hommes verts adorant cet endroit pourrait trouver interessant ces objets ^^
 #1541506  par Pastrouve
 
Bonjour,
Merci de vous être arrêté sur mon poste.
Mon beau frère était en fait en vacances dans cette région (il y a 15 jours)mais pas moi :perv:
Nous habitons les hauts de France (1041 Km) et comme dit dans mon message il est retourné avec sa femme pour arpenter l'endroit mais en vain, d'ou ma demande.
le problème c'est les hautes herbes en bord de chemin et l'appareil est petit mais il contient une pile (métallique)
Effectivement en surface mais pas visible :cote:
la localisation est relativement précise et en bord de chemin (chemin du Canet)
Bonne journée.
 #1541509  par tzar malabar
 
Pastrouve a écrit : Nous habitons les hauts de France (1041 Km) et comme dit dans mon message il est retourné avec sa femme pour arpenter l'endroit mais en vain, d'ou ma demande.
le problème c'est les hautes herbes en bord de chemin et l'appareil est petit

_ A oui ; effectivement ....
j'espère qu'un local du coin lira votre message et décidera naturellement de vous aider en se rendant sur les lieux , mais bon c'est pas gagné de nos jours , les personnes possédant un détecteur de métaux se déplacent volontiers (et encore !!) pour retrouvé un alliance en or perdue dans un jardin ou sur la pelouse (l'or est hypnotique pour certains , même s'il faut rendre la bague à sa/son propriétaire) , mais pour des objets quel qu'une paire de lunette ainsi qu'un sonophone c'est , hélas , pas gagné .
 #1541510  par Pastrouve
 
Pas gagné effectivement mais dans ce monde il y a encore, heureusement, des personnes dévouées.
ça ne vaut pas une bague d'or mais on parle quand même d'un appareil à 1500€ pour l'auditif mais c'est surtout de ne plus avoir de correction qui est pénalisant.

Merci :hello:
 #1541541  par ShAdOw
 
Bon moi j'ai vécut dans le 04 mais je n'y suis plus, en revanche j'ai déjà détecté par hasard un appareil auditif et je vous confirme que au détecteur de metaux ca hurle de folie, votre piste est donc bonne, persévéré.
 #1542938  par Pastrouve
 
Bonjour,
Je met quand même les coordonnées des objets perdus, au cas où...
Merci
:cote:
Perdu appareil auditif a cet endroit.docx
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.