Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule zoomorphe - vache - type MF 29a

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1545238  par piragol
 
Le titre ne mentait pas :hehe: : Fibule zoomorphe type Feu gère 29a, 100/150.

Image
Image
Image
Image
 #1545242  par Tempus Fugit
 
Rhô elle est magnifique ta fibule l'ami, c'était la trouvaille de la journée ça ! TOP
 #1545269  par doux
 
:hello: de toute beauté, dans un état exceptionnel :amen:
je pense la plus belle que j'ai vu pour le moment ::d :coeur: :amen:
merci du partage :alcool1:
 #1545280  par huguesdepayns
 
LA VACHE!!! S :super: UPERBE
 #1545285  par Christophoros
 
Bonjour,

Superbe trouvaille! :super:

Elle a un petit côté espiègle cette vachette je trouve... ::d

:hello:
 #1545410  par OFONDUTROU
 
salut bruno
meuuuuuuuuuuuuuuuh c'est quoi cette sortie de fou ?????????????? 8|
vous avez détecté dans le sous sol d'un musée ???????????????? :|
bravooooooooooooo :coeur: :coeur: :coeur:
 #1545451  par piragol
 
C'est vrai qu'à la réflexion, elle a un côté ofondutruesque, Laulau te décrivant comme un mufle parfait....
Et vu le soin apporté à celui-ci... ::d
 #1545452  par Gilouvtt
 
salut...
waouuu!! sympa la "broche bovinus"....son aspect "granuleux" la rend mate et terne, j'aimerai bien la voir avec sa patine brillante :coeur: :coeur:
belle trouvaille :super:
 #1545464  par OFONDUTROU
 
Gilouvtt a écrit :salut...
waouuu!! sympa la "broche bovinus"....son aspect "granuleux" la rend mate et terne, j'aimerai bien la voir avec sa patine brillante :coeur: :coeur:
belle trouvaille :super:
coucou gilou
ne demande pas a bruno de nettoyer un objet car ...............il est bon pour la BAM !
je me souviens d'un superbe Double Tournois bleu turquoise trouvé chez moi transformé ( apres nettoyage piragolesque ) en cale de commode :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1545486  par i-v-a-n-49
 
salut

une fibule qui sort du lot 8| . première que je vois , merci pour le partage .
 #1545512  par piragol
 
OFONDUTROU a écrit :
Gilouvtt a écrit :salut...
waouuu!! sympa la "broche bovinus"....son aspect "granuleux" la rend mate et terne, j'aimerai bien la voir avec sa patine brillante :coeur: :coeur:
belle trouvaille :super:
coucou gilou
ne demande pas a bruno de nettoyer un objet car ...............il est bon pour la BAM !
je me souviens d'un superbe Double Tournois bleu turquoise trouvé chez moi transformé ( apres nettoyage piragolesque ) en cale de commode :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Ce n'est pas si simple de la nettoyer davantage, elle a été trouvée dans des sables ferrugineux qui donnent une patine superbe à l'argent ( voir le denier présenté par Tempus par exemple ) mais qui forment régulièrement une couche d'oxydes sableux sur certains métaux cuivreux... :(
Image
 #1545524  par mavrel
 
Hello :hello:

Olé! Elle est terrible la vache qui rit. Je veux la mêuuuuuuume!
 #1545526  par Rinbô
 
Pas commune celle-ci, chouette trouvaille Bruno :super:
 #1545528  par OnzeEleven
 
Rinbô a écrit :Pas commune celle-ci, chouette trouvaille Bruno :super:
:) Je confirme, surtout que les cornes sont quasiment intactes après tous ce temps :super:
 #1545533  par OFONDUTROU
 
coucou bruno
ma méthode pour ta vachette ! zéro risque
dremel brosse pinceau soie que tu trempes dans l'eau déminéralisée ( pas la vache....... la brosse )
ensuite tu effleures en vitesse rapide ( vas dans les trous )
tu laisses sécher , protection puis lustrage ( meme brosse ) tu vas halluciner :|
 #1545928  par despe43
 
Elle est magnifique cette vache ! Bravo
Limousine ou montbeliarde ?
 #1545930  par kanar
 
Meuh,
je sais pas si j'oserais nettoyer au fond des trous, des fois qu'il y reste de l'email
 #1545941  par OFONDUTROU
 
kanar a écrit :Meuh,
je sais pas si j'oserais nettoyer au fond des trous, des fois qu'il y reste de l'email
justement koin koin :hehe: la brosse soie mouillée va retirer le sable et la terre mais n'a aucune agressivité sur l'émail ou la dorure
regarde ma derniere boucle nettoyée comme ca ; il y avait une dorure tres peu visible ....et après ...... :alcool1:
Image
 #1546133  par kanar
 
:cote: Ok, c'est bien une question de confiance en soie
soie mouillée et :jesors:
 #1546292  par OFONDUTROU
 
bonjour
un p'tit up pour le post de ce magnifique artefact et ceux qui ne l'auraient pas vu :coeur:
post nettoyé .....merci de le laisser propre par respect pour le posteur :siffle: