Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sorties du 16 et 17 Aout

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1546980  par baron74
 
Bonjour à tous
Toujours dans mon champ d'orge qui a été déchaumé et tout lisse prêt à être semé :super:
Peu de monnaies mais des objets sympa.
entre autres une médaille en argent à l'effigie de St François de Sales et Marie de Chantal, cofondateurs de l'ordre de la visitation. C'est une médaille que je trouve fréquemment en Haute-Savoie, la famille de Sales étant originaire de Thorens-les-Glières.
une feuille de chêne en argent
des boutons, à se demander si la fameuse guerre des boutons n'a pas eu lieu par ici…
un billon de la république de Genève que je vais mettre dans un post.
quelques boucles
Cette fois j'ai bien nettoyé le champ, demain il sera semé :snif:
Image
Image
Image
Image
Image
les daltons ::d
Image
 #1546987  par petitjean74
 
belle sortie et belles trouvailles…
très sympas cette médaille
 #1546989  par OnzeEleven
 
:) Beau potentiel ;)
Superbe médaille.
Les montres des années 80 :gene:
 #1546991  par baron74
 
En tout 3 montres dans ce champ. Et aucune n'appartiennent à l'agriculteur ou à sa famille. Il était d'ailleurs en train de passer la herse quand j'ai trouvé la casio. Je pense qu'il faut chercher du coté des chasseurs, il y a un mirador pas très loin, j'y trouve quelques euros de temps à autre :hehe: