Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • morceau de plomb

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1547332  par Detecteman76
 
Bonsoir tout le monde !

Encore une petite sortie aujourd'hui toujours en foret ,de Normandie, je fait une sorte de petite pierre argenter que jai bien décaper et qui est super lourde pour sa taille .
37,8g pour 2,5cm de long pour 2cm de large
Image
Dernière modification par Detecteman76 le 18 août 2019, 22:16, modifié 1 fois.
 #1547336  par latino30
 
:hello: trop lourd pour que ce sois de l'argent je pense essaye de planter la pointe d'un couteau dedant si y rentre c'est du plomb , si c'est trop dur essaye de mettre un aimant a coter voir si y s'attire et tu peut essayer de mettre un peut d'eau de javel dessus si sa noircit c'est de l'argent
 #1547350  par latino30
 
Detecteman76 a écrit :Merci latino! cest du plomb jai fait le teste du couteau :hehe: a quoi cela peut bien servir une idée ??
le plomb etait couramment utilisé a toutes les epoques pour les romains ( canalisation , agrafe de reparation , scellement dans le batiment ..) au moyen age bulles , mereau , ampoule jusqu'a notre epoque pour plomb de sac, balles de mousquet , soldat de plomb etc..
Dernière modification par latino30 le 18 août 2019, 22:29, modifié 1 fois.
 #1547352  par piragol
 
Bonsoir, :hello:
Il faut toujours garder à l'esprit qu'un objet doit garder sa patine, on ne vire que la terre, voire les concrétions ! :(
Là, ce n'est pas du nettoyage mais du décapage , et on a plus la notion du temps écoulé comme indice... :nono:
Donc, avec ça, c'est juste un morceau de plomb. :-|
 #1547355  par latino30
 
pas faux piragol et attention le plomb es tres maleable si il y a des inscription ou decors sur un objet en plomb juste eponge pas plus sinon tu efface tout
 #1547383  par Detecteman76
 
Merci pour toutes vos infos les gars !
Je tacherais de faire attention maintenant :'( cest vrai quil serais triste de sauver un objet pour le détérioré ensuite....
:hehe: ons apprend de nos erreurs hein :hehe: