Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reste de pièce ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1547456  par Tukuleur
 
Re-re-bonjour ^^

Avec beaucoup de chances, peut être que quelqu’un saura identifier ce reste de monnaie ( ??? ) visiblement en bronze, poids 1,1 grammes, le morceau fait 13mm au max.
Trouvé en limite Sarthe/Maine et Loir :super:
Image
Image
 #1547458  par Baillius
 
:hello:
Sur la photo nous avons 80% d'une table en bois , 19% d'un carrelage flou et 1 % de ta trouvaille.
 #1547461  par Tukuleur
 
La qualité de la photo permet de zoomer...
Sinon une bonne loupe, ou enfin un bon opticien xD
 #1547463  par Tukuleur
 
Allez, c’est cadeau ^^
Image
Image
 #1547547  par ourson54
 
Au vu du morceau minime je confirme pas a cent pour cent mais je dirai un fragment de gauloise en argent . J en ai également un
 #1547585  par Tukuleur
 
Vas-y développe :D
 #1547588  par LeCreuseur
 
Oui tu penses à quoi
 #1547593  par latino30
 
Peco a écrit :Et ben je vois une tête qui regarde à droite..... :happy1: :alcool1:
Bon je vais retourner à l'apéro je crois :mdr1:
ouai c'est ton imagination par contre si tu la tourne moi j'y voit un lezard la bouche ouverte :jesors: :alcool1:
 #1547597  par latino30
 
Peco a écrit :
latino30 a écrit :
Peco a écrit :Et ben je vois une tête qui regarde à droite..... :happy1: :alcool1:
Bon je vais retourner à l'apéro je crois :mdr1:
ouai c'est ton imagination par contre si tu la tourne moi j'y voit un lezard la bouche ouverte :jesors: :alcool1:
Ça y est, je vois le lézard !!! :mdr1: :mdr1:
C'est mieux que regarder les nuages ce post!!! :langue2:

:hehe: tu la dit y a de la paréidolie aigu dans l'air :aille:
 #1547607  par Tukuleur
 
Bon je vais allez chercher le restant de la monnaie ce soir tout le monde sera fixé :P
 #1547609  par LeCreuseur
 
Peco a écrit :Et ben je vois une tête qui regarde à droite..... :happy1: :alcool1:
Bon je vais retourner à l'apéro je crois :mdr1:
Oui je vois clairement un lion...
8| 8| ::d
 #1547612  par latino30
 
LeCreuseur a écrit :
Peco a écrit :Et ben je vois une tête qui regarde à droite..... :happy1: :alcool1:
Bon je vais retourner à l'apéro je crois :mdr1:
Oui je vois clairement un lion...
8| 8| ::d
bon on va faire un petit test voir si ta vision es normal fixe le point sur cette video le contour doit s'effacer apres 10 seconde si sa marche pas tu aura vraiment vue un lion :hehe: https://www.youtube.com/watch?v=c6j4ftoJzj8
 #1547615  par LeCreuseur
 
Ça ne fonctionne pas je ne suis pas au punctum proximum
:langue1: :langue1: