Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Changement d’un adx 150

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1548256  par charliev
 
Bonjour bonjour, je souhaiterais avoir de petits renseignements . J’ai un adx 150 depuis quelques années et j’aurais souhaité changer pour un détecteur un peu plus perfectionner pour pouvoir faire du champs, chemin, et de temps en temps de la forêt et de la plage. J’ai budget de 400€ . Pouvez vous me renseigner. Merci d’avance.
 #1548303  par manolo
 
Bonjour ,
Un FISHER f44 , bien sûr !
Il y en a peut être d'autres , mais lui est excellent .
Léger et bien équilibré , waterproof ( ip 65 ) , notch in et out , disque elliptique très éfficace et passe partout
3 volts , etc................ !
Regarde les différents post sur le sujet , il est simplement bon :super:
Il est le digne héritier de son grand frère , le F5 :hello:
 #1548305  par charliev
 
Merci super. Par contre qu’est ce que le notch in et out? Je suis pas encore top top dans les réglages et termes.
 #1548311  par manolo
 
Bonjour ,
Notch in , tu peux ajouter une famille métallique ( n'importe laquelle et n'importe où )
Notch out , tu peux enlever une famille métallique .
Sur le F44 la famille " fer , iron " c'est de 0 à 19 .
Je peu la suprêmer ou la rajouter bien sûr mais également " " Toutes les autres et quelque se soit le mode """
Tu discrimine à volonté des familles métalliques n'importe où , tu les rajoute n'importe où et tu peux même changer leurs sonorités . :hello:
 #1548314  par charliev
 
Ah super merci pour la réponse. Je viens de regarder le f44 et il a l’air plutôt pas mal et pas trop compliqué.
 #1548317  par charliev
 
Par contre je viens de voir une grosse différence de prix entre le site de la maison de la détection à 479€ et le détecteur.net à 389€. Pour il n’y a rien de plus ou de moins. Quelque pourrait peut être me dire pourquoi cette différence. Merci bonne journée.
 #1548355  par tzar malabar
 
charliev a écrit :Par contre je viens de voir une grosse différence de prix entre le site de la maison de la détection à 479€ et le détecteur.net à 389€. Pour il n’y a rien de plus ou de moins. Quelque pourrait peut être me dire pourquoi cette différence.
_ Bonjour ...
Un exemple très concret et réel :
un Fisher CZ 3 D est proposé par la majorité des revendeurs à 999 €uros ...
999 €uros pour un CZ 3 D est le prix de vente conseillé par le fabricant ...
Chez "La maison de la détection" le Fisher CZ 3 D est au prix unitaire de 1250 €uros = cela veut tout simplement dire que cette enseigne se mets 251 €uros de plus dans la poche sur ce modèle précis !!
Pour ton exemple sur le Fisher F 44 j'ai pas vérifié , mais c'est très possible puisque les prix "fabricants" sont des prix "public conseillés" , et qu'en France les prix sont libre ...
Se garder 250 €uros d'économie dans la poche sur un modèle de détecteur , ce n'est pas rien , c'est une somme rondelette de nos jours !
Ni plus , ni moins ... Après c'est à chacun de se faire son opinion .
 #1548513  par manolo
 
Bonsoir ,
J'ai acheté mon F44 dans un magasin des Hauts de France 385 euros :ghee:
Il est vendu dans un magasin près de Poitiers à 457 euros :(
J'ai économisé 72 euros :super: