Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Comment être sur d'être passé partout ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1548309  par LeCreuseur
 
Bonjour à tous,
II arrive parfois que nous ayons des champs immenses à prospecter, de plusieurs hectares. Qu'elles sont vos techniques pour être sur de bien être passé partout ?
Utilisez vous des repères, des logiciels ?
J'ai opté pour des repères ronds agricoles. Mais sur les grandes longueurs avec de très petits sillons, dur dur
 #1548316  par ROUROUTE49
 
On ne l'est jamais ;-)
Je suis repassé plusieurs fois sur des parcelles déjà faites et j'ai toujours trouvé quelque chose :malin1:
Conclusion : même en ayant une technique soit disant infaillible il reste toujours des cibles intéressantes
Bonne détection :detectbouge:
 #1548369  par Yaparo
 
Salut
C est techniquement impossible.
Tu peux éventuellement ratisser presque toute la surface mais il restera toujours des choses plus profondes qui ressortiront à chaque labours.
 #1548370  par Yaparo
 
Yaparo a écrit :Salut
C est techniquement impossible.
Tu peux éventuellement ratisser presque toute la surface mais il restera toujours des choses plus profondes qui ressortiront à chaque labours.
Sinon pour ne pas repasser la ou tu es déjà passé tu peux utiliser des jalons (bâtons ou grosses pierres) que tu places la ou tu t'es arrêté comme repere ;)
 #1548371  par LeCreuseur
 
Yaparo a écrit :
Yaparo a écrit :Salut
C est techniquement impossible.
Tu peux éventuellement ratisser presque toute la surface mais il restera toujours des choses plus profondes qui ressortiront à chaque labours.
Sinon pour ne pas repasser la ou tu es déjà passé tu peux utiliser des jalons (bâtons ou grosses pierres) que tu places la ou tu t'es arrêté comme repere ;)
Oui je fais cela avec des marqueurs ronds agricoles. Mais sur des grandes longueurs j'arrive à devier.
À repasser après les labours oui c'est sur, cela ne sera jamais fini
 #1548388  par Nicowrung
 
J’avais tenté un poste similaire, sans réel réponse sauf que c’est presque impossible.
J’ai fait l’expérience de repasser un bout de champs avec plusieurs réglages différents ( usine plus des trouvés ici ) et 3 disques différents ( petit noir, 28x32 et HF blanc) , à la fin je ne trouvais plus rien ( sur plusieurs sortie l’an dernier) persuadé d’avoir asséché le spot .
J’y suis retourné cet été , la terre a été gratté différemment (sens longueur contre largeur les deux fois précédente) et je suis tombé sur plusieurs cibles.
L’autre différence c’est que l’an dernier il a gratté trop profond, une histoire de réglages de la charrue il me semble , donc il a probablement remonté des cibles , plus une autre mise à jour du dédé... bref ça permet de conserver ses autorisations plus longtemps :hehe:
Après il’est probable qu’une personne très expérimenté techniquement qui d’exploite le détecteur à fond ai plus de chance de tout ramasser sur son passage. :)
 #1548393  par ZADAZ
 
Tu peux t'accrocher, une grosse chaine de 20 kg, et 3 mètres de long autour de la taille, et ça fera une trace derrière toi, en traînant par terre.^^
 #1548396  par Punisher
 
Bonjour , je suis punisher et tout nouveau sur le site. Je suis un peu perdu. Y a t'il des équipes dans le 54 ou quelqu'un qui cherche un coéquipier ? Ou si quelqu'un peu me diriger sur les bonnes personnes. Très motivé.
 #1548398  par arioch
 
salut punisher

deja en 1er lieu , il serait sympa de te rendre dans la section presentation : :ange: http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

et apres tu as une section dedié specialement a la recherche de coequipier dans tes environs :
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=102

je te souhaites la bienvenue :hello:
 #1548400  par totolano
 
LeCreuseur a écrit :Bonjour à tous,
II arrive parfois que nous ayons des champs immenses à prospecter, de plusieurs hectares. Qu'elles sont vos techniques pour être sur de bien être passé partout ?
Utilisez vous des repères, des logiciels ?
J'ai opté pour des repères ronds agricoles. Mais sur les grandes longueurs avec de très petits sillons, dur dur
Ma réponse (qui colle avec les autres) c'est impossible, surtout dans un champ qui est retourné et même en forêt.
Il faut donc repasser avec des réglages éventuellement différents plusieurs fois, et encore on est parfois pas au bout de ses surprises :).
 #1548506  par ROUROUTE49
 
ZADAZ a écrit :Tu peux t'accrocher, une grosse chaine de 20 kg, et 3 mètres de long autour de la taille, et ça fera une trace derrière toi, en traînant par terre.^^
:mdr1: :mdr3:
 #1548510  par LeCreuseur
 
ROUROUTE49 a écrit :
ZADAZ a écrit :Tu peux t'accrocher, une grosse chaine de 20 kg, et 3 mètres de long autour de la taille, et ça fera une trace derrière toi, en traînant par terre.^^
:mdr1: :mdr3:
:taré1:
Bonne idée et en plus je travaille les cuissots, c'est bon ca
:boulet:
 #1548520  par Baillius
 
LeCreuseur a écrit :Finalement je vais acheter un tractopelle ce sera plus simple
:alcool1:
:hello:

On arrive en fin de saison estivale , tu peux faire une bonne affaire en achetant une cribleuse de plage sur le coincoin.

:sivousme:
 #1548521  par LeCreuseur
 
Baillius a écrit :
LeCreuseur a écrit :Finalement je vais acheter un tractopelle ce sera plus simple
:alcool1:
:hello:

On arrive en fin de saison estivale , tu peux faire une bonne affaire en achetant une cribleuse de plage sur le coincoin.

:sivousme:
Petit joueur
Image
:mdr1: :mdr1:
 #1548522  par LeCreuseur
 
Plus sérieusement je ne pense pas à savoir si mon à tout trouvé mais juste oublié un endroit
 #1548527  par stagh
 
Il y avait l'application XP "GoTerrain" durant un temps, qui permettait de visualiser le le chemin parcouru durant une session detection en affichant un trait rouge je crois. C'est vraiment top, tu vois précisément sur ton GPS où tu es passé et où tu as trouvé telle monnaie ou tel objet. Mais elle est HS depuis pas mal de temps maintenant...

Il en existe une autre du même style qui s'appelle "Go Detect", à voir... ;)
 #1548537  par neutronium
 
Perso je traine ma pelle derrière moi mais en étant sur de rien ! et tant mieux ça m'oblige à revenir sur mes térrains ! :D
 #1548542  par Belaventure
 
stagh a écrit :Il y avait l'application XP "GoTerrain" durant un temps, qui permettait de visualiser le le chemin parcouru durant une session detection en affichant un trait rouge je crois. C'est vraiment top, tu vois précisément sur ton GPS où tu es passé et où tu as trouvé telle monnaie ou tel objet. Mais elle est HS depuis pas mal de temps maintenant...

Il en existe une autre du même style qui s'appelle "Go Detect", à voir... ;)
Salut!
Le système GPS a une erreur à + ou - 10 mètres, donc c'est partiellement inutile.
Tout est dans la passion et la joie du bip. :hello:
 #1548550  par kanar
 
:cote: Facile, j'emmène un passe-partout