Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Inauguration pelle

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1548197  par Bmist du 78
 
:hello: Petite sortie avec ma nouvelle pelle en inox fait sur mesure pour rentrer dans mon sac , super matos :amen:
Image
Image
Avec une petite fibule sortie de nul part :taré1:
 #1548200  par Bmist du 78
 
Image
Image
 #1548207  par Dollismine
 
Jolie bestiole qui doit faire son poids mais t'as pas l'impression que y'a du vert autour de toi ?
 #1548211  par Bmist du 78
 
Dollismine a écrit :Jolie bestiole qui doit faire son poids mais t'as pas l'impression que y'a du vert autour de toi ?
:hello: un peut plus lourd que mon ancienne mob que j ai cassé , au moins celle ci ne rouillera pas quand je fait les plages ;-)
 #1548231  par Napoléon's lover
 
:hello:
Simpas le denier tournois de Marie, on en voit pas passer souvent. :super: :super:
 #1548277  par Bmist du 78
 
:hello: merci . Un peux d histoire.
DOMBES - PRINCIPAUTÉ DE DOMBES - MARIE DE BOURBON-MONTPENSIER
(27/02/1608-29/05/1627)
Marie, fille unique de Henri de Dombes et de Henriette-Catherine de Joyeuse, naquit le 15 octobre 1605. En raison de sa fortune, Henri IV fit signer un acte de mariage avec son deuxième fils, Nicolas duc d'Orléans, alors qu'elle n'était âgée que de trois ans. Nicolas mourut en 1611 si bien que Marie de Médicis proposa son fils Gaston, duc d'Anjou. L'union de Gaston et de Marie eut lieu à Nantes le 5 août 1626. Elle donna naissance à une fille le 29 mai 1627 mais mourut à la suite de ses couches dès le 4 juin, laissant l'usufruit de la principauté de Dombes à son mari Gaston, frère du roi de France Louis XIII.

Napoléon's lover a écrit ::hello:
Simpas le denier tournois de Marie, on en voit pas passer souvent. :super: :super:
 #1548390  par totolano
 
Bmist du 78 a écrit ::hello: Petite sortie avec ma nouvelle pelle en inox fait sur mesure pour rentrer dans mon sac , super matos :amen:
Image
Image
Avec une petite fibule sortie de nul part :taré1:
J'espère sincèrement que les champs ne sont pas semés vu la photo...
Sinon belles monnaies ;).
 #1548405  par Dollismine
 
Ah....je ne suis pas le seul que ça interpelle (sans jeu de mot !) Ouf ! :nonon:
 #1548458  par meca34
 
Bmist du 78 a écrit ::hello: Petite sortie avec ma nouvelle pelle en inox fait sur mesure pour rentrer dans mon sac , super matos :amen:
Image
Dollismine a écrit : mais t'as pas l'impression que y'a du vert autour de toi ?
totolano a écrit :J'espère sincèrement que les champs ne sont pas semés vu la photo...

Faut avouer que c'est bien VERT tout autour . . . .

Va être bien content La Gris Culteur . . .
 #1548541  par neutronium
 
Du regain de colza il me semble ! ça peut servir d'engrais vert car c'est un peu tôt pour un semis ! :)
 #1548556  par Belaventure
 
Salut!
J'adore cette poignée ultra large. Sérieux, ils te l'ont fait sur mesure?
Belle sortie que tu as réalisée :super:
 #1548560  par Bmist du 78
 
Belaventure a écrit :Salut!
J'adore cette poignée ultra large. Sérieux, ils te l'ont fait sur mesure?
Belle sortie que tu as réalisée :super:
:hello: J avais besoin d une pelle qui rentre dans mon sac , leur model de pelle etais trop longue , il me l on fait sur mesure :super:
 #1548561  par Bmist du 78
 
neutronium a écrit :Du regain de colza il me semble ! ça peut servir d'engrais vert car c'est un peu tôt pour un semis ! :)
:mrgreen: tu a tout compris , il reste encore des personnes intelligentes sur cette terre ouf ::d :hello:
 #1548563  par Bmist du 78
 
meca34 a écrit :
Bmist du 78 a écrit ::hello: Petite sortie avec ma nouvelle pelle en inox fait sur mesure pour rentrer dans mon sac , super matos :amen:
Image
Dollismine a écrit : mais t'as pas l'impression que y'a du vert autour de toi ?
totolano a écrit :J'espère sincèrement que les champs ne sont pas semés vu la photo...

Faut avouer que c'est bien VERT tout autour . . . .

Va être bien content La Gris Culteur . . .
Avant de créer encore une polémique pour rien , renseigne toi , c est de l engrais . :] vert , de plus j ai toutes les auto des agriculteurs du coin , semer ou pas
 #1548614  par Dollismine
 
Tant mieux pour toi alors.
Perso, des agriculteurs qui ont dépensé du carburant, des semences, du temps et qui me disent "ouais vas-y, tu peux aller déterrer mes plants qui ont levé", j'en ai pas croisé beaucoup, voire jamais.
Et par respect pour leur boulot je n'oserais même pas demander.

Mais si les agriculteurs sont plus sympas par chez toi que par chez moi, tant mieux.
 #1554582  par piragol
 
Dollismine a écrit :Tant mieux pour toi alors.
Perso, des agriculteurs qui ont dépensé du carburant, des semences, du temps et qui me disent "ouais vas-y, tu peux aller déterrer mes plants qui ont levé", j'en ai pas croisé beaucoup, voire jamais.
Et par respect pour leur boulot je n'oserais même pas demander.

Mais si les agriculteurs sont plus sympas par chez toi que par chez moi, tant mieux.
En réalité, ce sont des repousses du colza précédent, elle doivent rester en place au moins 1 fois 4 semaines entre 2 travail du sol. :hello:
 #1554587  par GV73D
 
:hello:

Comme le dit Piragol, c'est de la repousse.

Les agriculteurs sont toujours amusés lorsque je vais les voir pour être bien sûr que je peux détecter sur les parcelles en repousse. La moitié de mes autorisations à cette époque de l'année sont vertes par chez moi, elles attendent le passage du roto avant les semis de fin octobre.

Belle pelle :hello:
 #1554591  par dudulepoilu
 
Coucou par chez moi aussi les agris sont plutôt cool et préfèrent me voir dans leur champ de maïs fraîchement semé plutôt qu'une volée de corbeaux :mdr1:
Je suis leur épouvantail préféré :taré1: