Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel pinpointeur pour débutant ??

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1552382  par Hobbes06
 
Bonjour à tous,j aimerais votre avis sur un premier achat de pinpointeur pour un débutant ,lequel me conseillez vous ??
 #1552383  par Pablo87
 
Hola Hobbes moi j'avais commencé avec un Propointer de chez Garrett :hello:
Mais le prochain sera surement un MI4 de chez XP ;-)
 #1552386  par Pablo87
 
Et ben robuste de marque française et surtout un SAV hors paire et entièrement réparable pour un prix abordable :coeur: :super:
Il ne ce connecte pas au DEUS
 #1552387  par LeCreuseur
 
Je n en possède pas pour l'instant. Mais à choisir je prendrais celui ci. De toute façon avec l'adx 150 il n'a pas besoin d'etre connecté
 #1552389  par Pablo87
 
Tu as raison pour le même prix du Garrett 129€ tu as un pointeur entièrement réparable :ange:
 #1552396  par Baillius
 
Hobbes06 a écrit :Ok je vais certainement prendre le XP mi-4 ?!
:hello:

Très bon choix :super:
 #1552413  par termer34
 
Hobbes06 a écrit :Et que pensez vous du XP Mi-4 ??

:hello:

J'ai le 6 ,le MI4 est un très bon choix :super:

Contrairement à ce que disent certains :mrgreen:
les pinpointers made in RPC c'est de la daube à 13 balles !
Absolument rien à voir au niveau performance qualité avec un MI4 de chez XP .
 #1552414  par Napoléon's lover
 
termer34 a écrit :
Contrairement à ce que disent certains :mrgreen:
les pinpointers made in RPC c'est de la daube à 13 balles !
Absolument rien à voir au niveau performance qualité avec un MI4 de chez XP .
En as tu déjà tester un pour dire ça ?
Et oui le mi4 et plus puissant et de meilleur qualité, mais il est aussi 10 fois plus chère.
 #1552416  par Pablo87
 
Arffffffffff je n'aurais jamais du commenter ce poste car je me rend compte que ça va virer en cacahuète :aille: :-/
 #1552421  par termer34
 
Napoléon's lover a écrit :
termer34 a écrit :
Contrairement à ce que disent certains :mrgreen:
les pinpointers made in RPC c'est de la daube à 13 balles !
Absolument rien à voir au niveau performance qualité avec un MI4 de chez XP .
En as tu déjà tester un pour dire ça ?
Et oui le mi4 et plus puissant et de meilleur qualité, mais il est aussi 10 fois plus chère.

Je parle en connaissance de cause,j'ai eu l'occasion de voir et de tester ce genre de "machin"! :frime:
La qualité du plastique laisse à désirer et les performances sont à la ramasse en comparaison d'un XP MI6 en l’occurrence.
Tout n'est pas mauvais en RPC niveau électronique !
Sauf leurs pales copies de pinpointers G à 13 balles !
 #1552424  par Napoléon's lover
 
termer34 a écrit :
Napoléon's lover a écrit :
termer34 a écrit :
Contrairement à ce que disent certains :mrgreen:
les pinpointers made in RPC c'est de la daube à 13 balles !
Absolument rien à voir au niveau performance qualité avec un MI4 de chez XP .
En as tu déjà tester un pour dire ça ?
Et oui le mi4 et plus puissant et de meilleur qualité, mais il est aussi 10 fois plus chère.

Je parle en connaissance de cause,j'ai eu l'occasion de voir et de tester ce genre de "machin"! :frime:
La qualité du plastique laisse à désirer et les performances sont à la ramasse en comparaison d'un XP MI6 en l’occurrence.
Tout n'est pas mauvais en RPC niveau électronique !
Sauf leurs pales copies de pinpointers G à 13 balles !
C'est sur que selon les différents fabricants c'est très aléatoire mais celui que j'ai mis en lien est très bien. :super:
 #1552429  par Popof887
 
Salut moi jai le mi-4 il est vraiment top et tres robuste une automonie de 30 heure tres appreciable je te le conseil tu sera pas déçu et en plus pas a pile top
 #1552438  par tzar malabar
 
Popof887 a écrit : je te le conseil tu sera pas déçu et en plus pas a pile top

_ Ce qui est "top" pour les uns ne l'est pas pour tous le monde ...
Lorsque avec mes potes de longues dates on se prévois durant les vacances d'été une sorties sur un week~end complet avec tente et feu de camp (souvent du vendredi matin au dimanche soir) , hors de questions pour nous d'avoir un détecteur ou un pinpointer qui se recharge électriquement via une batterie rechargeable , on prend surtout des appareils à piles que se changent en 10 secondes chrono ..
Pas la peine de tenter le diable :diable: en pleine brousse loin de toute habitation ...
Donc il n'y a pas de "TOP" , cela dépend en fait de tes sorties .... batterie rechargeable pour des sorties pépère journalières de quelques heures = OK :super: , mais pour de longue sorties sur plusieurs jours pour les baroudeurs c'est risqué (hors de question de recharger sur allume-cigare ou par chargeur solaire :nonon: ) , et là avec des piles c'est mieux niveau autonomie , si le pinpointer est décharger tu retire le capuchon et remets une nouvelle pile de 9 volt , ce qui prend quelques secondes et c'est reparti :)
 #1552448  par manolo
 
Bonjour ,
J'ai choisi le MI 4 , parce qu'il est étanche , qu'il flotte en plus il est réparable . :super:
Et même s'il fonctionnait avec une pile je l'aurais acheté . :coeur:
En plus il est Français :hello:
Et son prix était pile poil dans mon budget .
Mais le fait qu'il soit réparable à fortement influencé mon choix. :)
 #1552450  par Popof887
 
Tzar malabar sur une week end complet tu es large avec le mi-4 30 heure d'autonomie cest énorme
 #1552455  par tzar malabar
 
Popof887 a écrit :Tzar malabar sur une week end complet tu es large avec le mi-4 30 heure d'autonomie cest énorme

_ Oui bien-sûr , mais si tu l'a déjà utiliser avant et que tu oubli entre-temps de recharger avant de partir (on peut pas toujours pensé à tout) c'est une autre histoire là , c'est pourquoi je préfère les systèmes non rechargeable , simplement pour la tranquillité d'esprit que cela m'apporte , et rien d'autre , les deux systèmes se valent :hello:
 #1552462  par Baillius
 
:hello:

Il faut arrêter de faire de la pub a ces copies chinoises de bien piètre qualité. :boulet:
Je sais de quoi je parle aussi puisque je possède 5 pinpointers , 1 garrett , 1 minelab , 1 XP et 2 chinois de modèles diffèrent ,sans compter tout les autres que j'ai essayé.
Je n'oserai même pas revendre les chinois d'occas même après 2 sorties.

Rien ne vaut ceux des marques historiques et il y a du choix .
La détection étant une passion, sans parler de prix d'achat , pourquoi se faire plaisir avec du matos low-cost peu performant.
C'est vrai qu'il en faut pour tout le monde ,entre les fast-food et les gastros , il y a aussi des brasseries , c'est un choix ,chacun son resto.
 #1552469  par Delorean
 
Perso si certains sont près à mettre 150 balles dans un pointer ça me dérange pas..
Je serai de l'avis de Napoléon's lover, il y'a des pointer chinois qui fonctionnent parfaitement, moi j'ai opté pour le hunmate de deteknics ( ex quest) pour 69€ et qui est vraiment bien, mais si il me claque dans les pattes, je tenterai le model de napoléon sans hésiter n'en déplaise aux élitistes.. :hello:
 #1552471  par Baillius
 
Delorean a écrit :Perso si certains sont près à mettre 150 balles dans un pointer ça me dérange pas..
Je serai de l'avis de Napoléon's lover, il y'a des pointer chinois qui fonctionnent parfaitement, moi j'ai opté pour le hunmate de deteknics ( ex quest) pour 69€ et qui est vraiment bien, mais si il me claque dans les pattes, je tenterai le model de napoléon sans hésiter n'en déplaise aux élitistes.. :hello:
:hello:
C'est ton choix qui est respectable ,je l'ai déjà fait 2 fois et les 2 sont au placard quand tu connais autre chose tu ne peux pas les utiliser , de toutes façons 13€ ce n'est pas une grosse perte .
 #1552473  par tzar malabar
 
Delorean a écrit :Perso si certains sont près à mettre 150 balles dans un pointer ça me dérange pas..
Je serai de l'avis de Napoléon's lover, il y'a des pointer chinois qui fonctionnent parfaitement, moi j'ai opté pour le hunmate de deteknics ( ex quest) pour 69€ et qui est vraiment bien, mais si il me claque dans les pattes, je tenterai le model de napoléon sans hésiter n'en déplaise aux élitistes.. :hello:

_ Salut ....
c'est pas une question d'élitistes , mais de copie , un peu comme une arnaque qui consiste à faire passé une piquette pour un grand Château-neuf du Pape (là au moins je sais que l'analogie avec le pinard te parlera ::d ^^)
Sinon à part ça , chez Deteknic's tu avais aussi le Xpointer avec une forme ronde comme tous les autres pinpointer's du marché pour une meilleure prise en main que celle du Hunmate qui est horrible pour seulement 28 €uros de plus ... Comme dit "Baillius" ce n'est qu'un loisir , et lorsqu'on pratique un loisir c'est par plaisir ... enfin cela dépend des gens ... et chaque loisir oblige à un budget , sinon autant passé directement à la collection d'étiquette de fruits qui est gratuite :hello:
 #1552512  par ZADAZ
 
J'ai aussi le AT de chez Garett, a pile, plusieurs réglages, tous ça, toussa.
Un peut cher vue que autour de 150 Euros.
Après, pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre ?
Parce que quand j'y connaissais rien, un gars que je suivais sur Youtube, en avais un.^^
Et qu'a priori, ça faisait le taf.
Pour toutes les raisons cités, par Tzar, j'en suis bien content .
 #1552559  par Sabaudianboy
 
Mon paternel a acheter une copie chinoise du garrett AT comment dire... de la merde, nan... du nectar de merde, il aurait enterrer 15balles dans un champs que c'était pas pire... sinon comme je suis un peu nigot j'ai laissé mon Quest quelques part sur le parking, sur le toit de la bagnole ou en forêt, et pas chez moi tant qu'à faire... :mrgreen:
Bien qu'il soit à moins de 100balles et fait bien le job, il est gourmand en pile 9V... donc 2 modèles m'ont tapé dans l'oeil, pour le remplacer, soit le MI-4 à batterie, soit le Fischer Fpusle qui fonctionne avev 2 pile AA 1,5V.
 #1552573  par Napoléon's lover
 
Tous les pointer "chinois" sont en réalitée fabriqués par des marques différentes et comme en france, chaque marque vends des produits d'une certaine qualitée.
Il ne faut pas faire une généralité de 1 ou 2 achats sachant qu'il doit exister une centaine de marques qui vendent ces pointers "chinois".
Et c'est pour ça que je me permet de mettre en lien ce produit, car je l'ai testé et je sais qu'il peut parfaitement convenir à un débutant et que ce n'est pas une arnaque.
Après c'est sur qu'il faudrait être naif pour croire qu'un pointer à 15€ sera de meilleur qualité que ceux à 100€
Mais chacun est libre de faire son choix et ça se respecte.
 #1552575  par Delorean
 
tzar malabar a écrit :

_ Salut ....
c'est pas une question d'élitistes , mais de copie , un peu comme une arnaque qui consiste à faire passé une piquette pour un grand Château-neuf du Pape (là au moins je sais que l'analogie avec le pinard te parlera ::d ^^)
Sinon à part ça , chez Deteknic's tu avais aussi le Xpointer avec une forme ronde comme tous les autres pinpointer's du marché pour une meilleure prise en main que celle du Hunmate qui est horrible pour seulement 28 €uros de plus ... Comme dit "Baillius" ce n'est qu'un loisir , et lorsqu'on pratique un loisir c'est par plaisir ... enfin cela dépend des gens ... et chaque loisir oblige à un budget , sinon autant passé directement à la collection d'étiquette de fruits qui est gratuite :hello:
Le hunmate c'est mon premier pointer donc je sais pas encore les inconvénients qu'il peut avoir par rapport a un autre par contre ce que je sais c'est qu'il est très efficace.
pour ce qui concerne les pointer chinois je pense que 80 % sont merdiques mais il y a des exceptions et Napoléon lover l'avait déjà mentionné dans d'autres postes avec son modèle.. un collègue de sortie avait acheté une copie de garett sur amazon mais c'était une merde sans nom, il n'avait qu'un bip, pas progressif et il sonnait a 1cm... il faut juste ne pas se tromper ..
On peut pas aller contre le progrès et une copie n'est pas une contrefaçon..
Ah oui...je trouve d'excellents vins à 3€50... ;-)
 #1552579  par Sabaudianboy
 
Chacun voit midi à sa porte... et la mienne est fermé à ce genre de pratique, dépioter un origninal pour en faire une copie c'est une contrefaçon et c'est pas parcequ'on inverse 2 lettres dans un nom, qu'intellectuellement ça change quoi que ce soit, même si légalement hélas cela change tout
 #1552583  par Baillius
 
:hello:

Continuez a faire de la promo pour ces daubes.
En mêmes temps, profitez en de conseiller le genre de détecteur à 80€ qui va bien avec .
C'est tant mieux comme ça on pourra repasser derrière vous avec vos passoires. :imwith:

Je ne peux que conseiller Hobbes06 de faire son achat chez un professionnel de la détection comme par exemple la boutique partenaire du forum plutôt que sur des plateformes avec des vendeurs fantômes .

Sur ce, j'arrête cette discussion qui devient de plus en plus stérile et j'espère que Hobbes06 fera le meilleur choix pour son achat.

:sivousme:
 #1552593  par Delorean
 
Pour info j'ai acheté mon hunmate chez des professionnels (la maison de la detection qui est une boutique sérieuse ) et mon pointer est pourtant de fabrication... chinoise..
 #1552611  par tzar malabar
 
Delorean a écrit :Pour info j'ai acheté mon hunmate chez des professionnels (la maison de la detection qui est une boutique sérieuse ) et mon pointer est pourtant de fabrication... chinoise..

_ Le Deteknix Xpointer à 98 €uros que j'ai utiliser un peu de temps il y a deux ans avant de le revendre ici est le pinpointer dont j'ai toujours écris que je trouve être le meilleur rapport qualité/prix du marché , et le fait qu'il soit fabriqué en Chine n'y change rien car Deteknix (maintenant "Quest") fabrique des pinpointer's de haut standing :super: .... Là n'est pas le problème , mais ailleurs avec des reproductions de pinpointer's célèbres comme Le Garrett Pro pointer II et Pro pointer AT orange .
Deteknix propose donc une large gamme de pinpointer's performant et de haute qualité , et malgré qu'ils sont fabriquer en Chine c'est pas pour ça que Deteknix (Quest) les vends à 15 €uros comme les imitations des Pro pointer's Garrett , mais entre 69 et 149 €uros selon les modèles ..... Donc le problème n'est pas là tu vois !!
 #1552622  par levolque
 
prends le mi6 de XP c'est le meilleur actuel et si tu passe un jour au deus voir le prochain XP tu pourra l'aperrer au detecteur et avoir le son dans le casque le top .
evite tous ce qui vient de chine .
 #1552625  par Delorean
 
tzar malabar a écrit :
Delorean a écrit :Pour info j'ai acheté mon hunmate chez des professionnels (la maison de la detection qui est une boutique sérieuse ) et mon pointer est pourtant de fabrication... chinoise..

_ Le Deteknix Xpointer à 98 €uros que j'ai utiliser un peu de temps il y a deux ans avant de le revendre ici est le pinpointer dont j'ai toujours écris que je trouve être le meilleur rapport qualité/prix du marché , et le fait qu'il soit fabriqué en Chine n'y change rien car Deteknix (maintenant "Quest") fabrique des pinpointer's de haut standing :super: .... Là n'est pas le problème , mais ailleurs avec des reproductions de pinpointer's célèbres comme Le Garrett Pro pointer II et Pro pointer AT orange .
Deteknix propose donc une large gamme de pinpointer's performant et de haute qualité , et malgré qu'ils sont fabriquer en Chine c'est pas pour ça que Deteknix (Quest) les vends à 15 €uros comme les imitations des Pro pointer's Garrett , mais entre 69 et 149 €uros selon les modèles ..... Donc le problème n'est pas là tu vois !!
Ce que je crois surtout c'est que les grandes marques margent à mort sur ce type de produit, quand tu vois que quest sortent des détecteurs à 150 € qu'on me disent pas qu'ils sont incapables de sortir des pointer de qualité acceptable à 30 balles.
Je ne dis pas que les composants sont les mêmes dans un pointeur à 15 € mais si les grandes marques vendaient des pointeurs à 30 € il seraient pas crédibles..
Quest as beau faire des produits de qualité ils ont quand même été sévèrement punis pour plagiat..
 #1552628  par Sabaudianboy
 
Delorean a écrit :
tzar malabar a écrit :
Delorean a écrit :Pour info j'ai acheté mon hunmate chez des professionnels (la maison de la detection qui est une boutique sérieuse ) et mon pointer est pourtant de fabrication... chinoise..

_ Le Deteknix Xpointer à 98 €uros que j'ai utiliser un peu de temps il y a deux ans avant de le revendre ici est le pinpointer dont j'ai toujours écris que je trouve être le meilleur rapport qualité/prix du marché , et le fait qu'il soit fabriqué en Chine n'y change rien car Deteknix (maintenant "Quest") fabrique des pinpointer's de haut standing :super: .... Là n'est pas le problème , mais ailleurs avec des reproductions de pinpointer's célèbres comme Le Garrett Pro pointer II et Pro pointer AT orange .
Deteknix propose donc une large gamme de pinpointer's performant et de haute qualité , et malgré qu'ils sont fabriquer en Chine c'est pas pour ça que Deteknix (Quest) les vends à 15 €uros comme les imitations des Pro pointer's Garrett , mais entre 69 et 149 €uros selon les modèles ..... Donc le problème n'est pas là tu vois !!
Ce que je crois surtout c'est que les grandes marques margent à mort sur ce type de produit, quand tu vois que quest sortent des détecteurs à 150 € qu'on me disent pas qu'ils sont incapables de sortir des pointer de qualité acceptable à 30 balles.
Je ne dis pas que les composants sont les mêmes dans un pointeur à 15 € mais si les grandes marques vendaient des pointeurs à 30 € il seraient pas crédibles..
Quest as beau faire des produits de qualité ils ont quand même été sévèrement punis pour plagiat..
Marge... marge, quand t'as pas eu la RD à faire, que c'est des mômes qui le fabrique, dans un environnement possiblement et très certainement moins safe qu'un Garrett, si non fabriqué, du moins assemblé aux US ou un XP- MI4-6 en France et même qu'un Quest fabriqué en Chine (voir la différence entre les usines au sein même de la Chine), tu fais peut être plus de marge que sur l'original, . Pas de démagogie, juste un petit rappel, car il y des éléments qui sont éludés dans ton raisonnement. Après j'avoue être dans la posture, pas de Wish, Alibaba ou je ne sais quoi chez moi, c'est la règle, si j'ai pas les moyens de l'original, je m'en passe et l'orignial peut très bien venir de Chine là n'est pas le problème :hello: :hello:
 #1552640  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour essayer ( pas toujours facile ici :hehe: ) de calmer les esprits ...........quelques petites remarques :]
tout d'abord " made in china " ne veut pas forcement dire contrefacons ! il suffit d'acheter un couteau " garrett" dans n'importe quelle boutique et vous constaterez que la petite étiquette " made in china" est présente sur tous les modèles ( sauf si enlevée par le vendeur avant envoi :mdr1: )
Eh oui de nombreuses boites délocalisent la fabrication et là ...........on se retrouve avec des couts 3 fois moins élevés donc un tarif plus bas et pourtant ............la technologie est identique seul le prix de la main d'oeuvre change !
ensuite un pinpointer n'est pas " vital" en detection ,on s'en passe tres bien donc pour un débutant je ne vois pas l'interet d'en acheter un qu'il va payer le meme prix que son détecteur :hehe: :hehe: :hehe: tout pinpointer qui bippe a l'approche d'une cible fera l'affaire !
ensuite si la passion est là , il pourra monter en game ( detecteur et pinpointer) d'ailleurs de nombreuses maisons font un package promotionnel
pour conclure moi qui ai eu les 2 ( garrett et thracian pays de l'est fabriqué en chine ) evidement le thracian est moins bien mais il m'indique néanmoins la cible !!!!! et quand j'ai oublié le garrett en detection (jamais retrouvé ).............ca m'a fait mal au :fesse:
 #1552654  par Delorean
 
Ofond je te rejoins à 100%, en 2019 avoir une démarche 100% "ethique" est impossible, critiquer l'invasion économique chinoise et le mondialisme économique et s'habiller en Décathlon traduit bien que tout n'est pas si simple, dites-moi si je me trompe mais j'ai vu dans une vidéo sur la visite de l'usine XP qu'ils sous-traitent également des composants ou cartes électronique en Asie avant de les assembler en France ?
tout cela nous dépasse et pour en revenir à l'essence même de ce post qui était "un pin pointer pour débuter " il me semble qu'un pointer XP à 150 € n'est pas forcément la réponse attendue..
 #1552668  par Sabaudianboy
 
Un marché et une économie mondialisés, n'impliquent aucunement d'acheter des contrefaçons et de pâles copies, à aucun moment et personne n'a écrit cela
 #1552671  par Delorean
 
Exact , et chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience :hello:
 #1552714  par Baillius
 
:hello:

Le GP pointeur puisque c'est celui là proposé plus haut et de surcroit un modèle de je connais parfaitement puisque je le possède ainsi que le Garrett.
Je persiste à dire que c'est une pale copie digne d'un jouet pour gamin et qui n'a rien de techniquement égal a un pinpointer digne de ce nom comme le Garrett ,mis à part le look très bien imité d'un propointeur 1ere géneration.

Je crois me rappeler que sur un précèdent post (je ne le retrouve plus) le boss nous avez recommandé justement de ne plus faire de promo au sujet de ces contrefaçons sur le forum.

Alors si le GP pointer c'est pas de la contrefaçon il faudra m'expliquer.

Image

Image
 #1552716  par Romulus41
 
Marrant j'ai le même acheté sur HammaZone ... le mien est bien marqué Garrett comme sur la deuxième photo. Acheté dans les 20 balles de mémoire, il a fait une sortie, il est resté dans le coffre de la voiture au moins 6 moins, aujourd'hui il n'est plus des nôtres. ::d

D'une part, la qualité de détection était très mauvaise et d'autre part, je me suis rendu compte que je n'en avais aucunement l'utilité.