Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage sorties représentant une dizaine d'heures

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1554743  par Sabaudianboy
 
Bonjour,

Petite compilation de 3-4sorties représentant une petite dizaine d'heures, rien de bien exceptionnel mais toujours un plaisir au moment de l'exumation de tout ces objets et monnaies perdus:
Image

Les objets:

Une boucle (18ème probablement):
Image
Image

Une broche (sûrement fin 19ème plus probablement debut 20ème):
Image
Image

Petite sonnaille de 6cm avec son battant (dont je n'arrive pas à estimer l'âge)
Image
Image
Image

Un dé à coudre (17-18ème?)
Image

Un morceau de fourragère:
Image

Une plaque fiscale de vélo 1924:
Image

Medaille (bien usée) sainte Trinité / sainte famille (pas trouvé d'infos dessus):
Image

Je vous épargne le pendentif ou porte clés TAZ (pour les nostalgiques des 90'S)

Les monnaies

ma première 6 deniers Dardenne (1711 Atelier Aix en provence):
Image
Image

un billon de 10 sol Victor amédée III (1796 Atelier Turin), vu l'état il a dû se prendre les mêmes roustes que m'sieur le duc:
Image
Image

une 5ct, pour son fiston, Charles Felix (1826 (comme toute ces monnaies), atelier Turin (sûrement)), sur les 3 que j'ai fait c'est celle qui est en meilleur état, c'est dire les autres...:
Image
Image

1 5ct napoléon 1854 atelier Lyon (D)
1 2Francs Morlon 1945 atelier Castelsarrasin (C)
1 20 Franc Guiraud 1951 atelier Beaumont - Le Roger (B)
 #1554756  par Sabaudianboy
 
stef_colt a écrit :La 6 deniers est top :super:
Merci, un petit coup de pelle bien malheureux... prise entre racines et cailloux et c'est le drame...
 #1554764  par latino30
 
salut super la dardenne rare d'en faire en bonnes etat pour anecdote ces monnaies etait fabriquer dans le sud grace a la fonte des vieux canons de la marine reformée sous louis XIII
 #1554775  par Sabaudianboy
 
Merci à vous. Oui la 6d est en bon état, pas tout les jours que j'en sortirai et des comme ça encore moins. Par contre ça à un son et indice pas des plus stables. J'ai trouvé ça un peu bizarre pour une monnaie de ce diamètre
 #1554944  par jameric
 
Sabaudianboy a écrit :Merci à vous. Oui la 6d est en bon état, pas tout les jours que j'en sortirai et des comme ça encore moins. Par contre ça à un son et indice pas des plus stables. J'ai trouvé ça un peu bizarre pour une monnaie de ce diamètre
Salut, elle est vraiment magnifique par rapport à celle qu'on trouve habituellement. Si elle sonnait mal, sans était-elle mal positionnée dans le sol.
Par contre la 5cts Charles Félix elle a dû t'exposer les oreilles, enfin, c'est souvent l'effet qu'elles me font.
En tout, c'est une bien sympathique sortie.!
 #1554990  par Sabaudianboy
 
jameric a écrit :
Sabaudianboy a écrit :Merci à vous. Oui la 6d est en bon état, pas tout les jours que j'en sortirai et des comme ça encore moins. Par contre ça à un son et indice pas des plus stables. J'ai trouvé ça un peu bizarre pour une monnaie de ce diamètre
Salut, elle est vraiment magnifique par rapport à celle qu'on trouve habituellement. Si elle sonnait mal, sans était-elle mal positionnée dans le sol.
Par contre la 5cts Charles Félix elle a dû t'exposer les oreilles, enfin, c'est souvent l'effet qu'elles me font.
En tout, c'est une bien sympathique sortie.!
Merci! Peut être, le son passait de l' aigu à médium, alors qu'elle était seulement entre 10 et 15cm, là j'ai vraiment creusé en pensant à un déchet, je ne saurai pas dire la position car je l'ai éjecté des racines, on verra la prochaine fois... pour la 5ct bah pas tant, faut dire qu'elle était bien à 25cm, dans une terre noire bien collante, par contre un beau son net et fixe à 84 dans tout les sens, j'avais peu de doute sur le fait que ce soit une monnaie.