Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • F 5 ou F 44

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1554920  par manolo
 
Yes !!!!!!
Certains visuels français et us , montre un mode boost et même le visuel " officiel Fisher Labs " , montre également un mode boost .
Je vais aussi passer quelques coups de téléphone :hello:

Peut être que le mode " boost " est réservé au marché US ou bien ce n'est simplement qu'une erreur d'impression ou que ce mode à été supprimé mais gardé sur certains visuels :-/
 #1554921  par manolo
 
Mr Kazandjian à réaliser une vidéo sur le F44 pour la boutique où j'ai acheté mon Fisher et à aucun moment il n'est question d'un mode " boost " et/où de sa démonstration :hello:

PS : cette vidéo est formidable et sans parti pris , du boulot de professionnel, Merci :amen:
 #1554954  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit :Hola manolo je vais téléphoner demain pour savoir si il l'a ou pas 8/ :hello:

_ Merci :amen: ....... car franchement , ce mystère , et là on vois bien que c'en est un grâce à des visuels différent pour la même machine avec l'un le fameux "BOOST" visible dans le menu du F44 , et l'autre sans le "BOOST" . Cela mérite vraiment de connaître le fin mot de ce mystère !!
En tout-cas merci :hello:
 #1554958  par tzar malabar
 
manolo a écrit : Peut être que le mode " boost " est réservé au marché US ou bien ce n'est simplement qu'une erreur d'impression ou que ce mode à été supprimé mais gardé sur certains visuels :-/

_ Merci "manolo" de ce retour de renseignement :hello: ...
 #1554961  par Pablo87
 
Pas de quoi tzar je dis ça demain dans la matinée :hello:
 #1554967  par Delorean
 
Sur le mien il n'y a même pas le " ground" et pas de boost évidemment..
 #1554974  par tzar malabar
 
Delorean a écrit : Sur le mien il n'y a même pas le " ground" et pas de boost évidemment..

_ Quoi :pasdrole: ?!!? ...... il y a pourtant le bouton-poussoir tactile "GG" (ground grab = ground automatic balance) au centre du boitier de commande . Sinon tu fais comment pour caler manuellement ton effet de sol 8/ ?

P.S : je t'ai envoyé un mp dans ce sens en même temps que toi tu écrivais ton post , donc n'y tient pas compte :hello:
 #1554997  par Delorean
 
pas de soucis pour le GG, la valeur s'affiche sur l'instant mais je ne sais pas encore comment proceder au reglage du sol manuel...
 #1554999  par Delorean
 
en fait c'est comme le T2 au pompage valeur affichée puis elle disparaît par contre pour regler manuellement sans pomper je n'ai pas encore approfondi mais j'ai pas l'impresssion de pouvoir le faire..
 #1555004  par manolo
 
Le mot " Ground " n'apparaît à l'écran uniquement que dans le mode " A/M " :hello:

Autrement à tout moment et dans tout les autres modes tu peux régler les effets de sol en appuyant sur " G G " et en pompan bien sûr et si tu appuis brièvement sur G G il t'indique à tout moment la phase actuel du sol :hello:
 #1555014  par Delorean
 
manolo a écrit :Le mot " Ground " n'apparaît à l'écran uniquement que dans le mode " A/M " :hello:

Autrement à tout moment et dans tout les autres modes tu peux régler les effets de sol en appuyant sur " G G " et en pompan bien sûr et si tu appuis brièvement sur G G il t'indique à tout moment la phase actuel du sol :hello:
ahh.. merci manolo, j'y vois en peu plus clair !
pour les effets de sol j'avais compris, mon land ranger pro n'avait le reglage du sol qu'en mode discri, dans les modes pré-réglés c'etait impossible donc c'est un plus pour le F44..
par contre la discri reglable par segments de 10 c'est dommage, on peut pas faire une discri à 25 par ex.. :/
 #1555018  par tzar malabar
 
manolo a écrit : Le mot " Ground " n'apparaît à l'écran uniquement que dans le mode " A/M "

_ Mais bien évidemment :faché4: !! ..... je savais pourtant que l'effet de sol en manuel se règle uniquement en tous-métaux sur ce modèle , mais je pensé que le mot "GROUND" rester affiché sur l'écran en mode discri même s'il faut utiliser le mode A/M .
En tout-cas cela va bien aider "Delorean" maintenant grâce à toi :super:
Reste quand-même à démêler ce schimblick concernant ce boost audio visible sur certains visuel . "Pablo87" va se renseigner demain ...
 #1555020  par tzar malabar
 
Delorean a écrit : par contre la discri reglable par segments de 10 c'est dommage, on peut pas faire une discri à 25 par ex.. :/

Là je suis totalement d'accord avec toi , c'est vraiment riquiqui !! ....
hé Fisher , pour un appareil vraiment agréable comme le F44 vous l'avez vraiment bâclé avec une discri segmentée de très bas de gamme , un loupage total !!!!
Le F44 aurait mieux mérité de ce point de vue là ; honte aux techniciens de chez Fisher pour ce coup-là en tout les cas :imwith: ... et c'est un aficionados de la marque Fisher qui écris cela , donc pas de critique gratuite :nonon:
 #1555034  par manolo
 
Oui sur le F44 , pas de discri ordinaire mais un Notch in et out et le fe ton .
J'aurais aussi aimé avoir une discrimination pas à pas :/ , mais bon il est quand même excellent :super:
Mais peut être que le fe ton est une évolution évidente et peut être plus technique qu'une discrimination à l'ancienne.
Comme dit Rococo , il est préférable d'entendre un peut les ferreux .
Ou comme sur un Tesoro un son faible du fe ton, les faits doucement craquer !!!!!!!

Peut être que cette sutilité apporté par Fisher n'est pas anodine mais apporte un mieux que je n'ai peut être pas encore complètement cerné ? .

Sujet à approfondir !
 #1555048  par Delorean
 
pour le FE-tone je le trouve pas optimal en tous cas après le T2 c'est difficile d'en etre completement satisfait et pourtant le T2 a ses defauts aussi sur ce point (comparé au F75)..
cette histoire de volume général identique de 10 à 20 c'est pas terrible car franchement par grand vent ou pres du route ou il y a du passage le volume à fond c'est à peine suffisant surtout dans certains mode (artefact) ou le volume sonore est plus faible, (volume evolutif en fonction de la profondeur ? j'espere que ce n'est pas un soucis de la machine..)de même que le volume fer est dépendant du volume général, pas tres pratique d'autant que dans le casque les ferreux semblent etre du même niveau à 10 qu'à 15...
quoi qu'il en soit ce f44 reste une bonne machine mais attention quand on pousse la sensi au delà de 15/16 des faux signaux à tres hauts indices apparaissent souvent, il doit chopper le moindre debris minuscule et donne un son franc qui disparait quand on re-balaye dessus.. ça peut etre fatiguant ..
sinon 500gr de moins que le T2 c'est un confort mais niveau reactivité il ne rivalise évidement pas, logique, le tarif n'est pas le même.. mais en prairie non polluée, il attrape les monnaies et autres boucles sans probleme à condition de ne pas balayer trop vite..
 #1555055  par tzar malabar
 
Delorean a écrit : pour le FE-tone je le trouve pas optimal en tous cas après le T2 c'est difficile d'en etre completement satisfait et pourtant le T2 a ses defauts aussi sur ce point (comparé au F75)..

_ Pour info , chez White's leur petit dernier , le MX 7 , possède une option incroyable , en plus de posséder les réglages du seuil-sonore audible en discri (ou silencieux selon son choix) , du volume sonore général et du volume-fer , il possède une autre option , unique sur le marché et qui va te plaire , le "volume de rejet" tel que White's le nomme , cela agit comme un volume-fer mais à la différence de ce dernier tu peut diminuer ou augmenter ton "volume de rejet" sur n'importe quel catégorie de métaux , c'est-à-dire sur le fer , mais aussi sur les papier alu (foil) , les tirettes , les nickel , le zinc .. ect .. et ce , n'importe ou sur l'écran tu choisi la sélection que tu veut , ou alors tu peut utiliser ce "volume de rejet" comme un notch que sur les tirettes . Les possibilités sont infinies :super:
C'est une véritable discri audio par volume sonore utilisable n'importe ou , et pas seulement que sur les ferreux , mais sur toute l'échelle des métaux , ferreux et non-ferreux , utilisable par segment comme un notch ou alors de façon graduel comme une discri classique .
 #1555061  par Pablo87
 
Hola mon manolo ton F44 est de quelle année de fabrication s'il te plais ??? ;-)
 #1555091  par manolo
 
Bonjour ,
Je l'est acheté en octobre 2018 , et je viens de téléphoner à mon vendeur qui me dit que l'année de fabrication doit être inscrite quelque par à l'intérieur !!!!!!!!!!
Pas question pour moi d'ouvrir le boîtier .

Lui , le vendeur n'à pas d'informations sur son année de fabrication :hello:
A l'allumage du détecteur apparaît son numéro de série et c'est tout :(
 #1555092  par Pablo87
 
manolo a écrit :Bonjour ,
Je l'est acheté en octobre 2018 , et je viens de téléphoner à mon vendeur qui me dit que l'année de fabrication doit être inscrite quelque par à l'intérieur !!!!!!!!!!
Pas question pour moi d'ouvrir le boîtier .

Lui , le vendeur n'à pas d'informations sur son année de fabrication :hello:
A l'allumage du détecteur apparaît son numéro de série et c'est tout :(
Hola mon manolo peu être qu'avec le N° de série tu peux avoir l'année de fabrication ??? :pasdrole: :hello:
 #1555147  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit : Hola mon manolo peu être qu'avec le N° de série tu peux avoir l'année de fabrication ???

_ C'est tout-à-fait cela :super: .....
"manolo" , regarde le N° de série sur le carton d'emballage de ton F 44 , ou si tu ne le possède plus regarde alors sur le petit autocollant blanc sur ton détecteur (sur le dessous de ta canne ou sur l'arrière du boitier ; pas la peine de l'ouvrir pour ça :hehe: ^^) , et tu aura alors l'année de fabrication de ton F44 . Le N° de série comporte également le code de l'année et du mois de fabrication des Fisher ; voici comment le lire :
04120126
cela veut dire que les deux premier chiffres correspondent au mois
le troisième et le quatrième à l'année
et les quatre dernier au numéro de fabrication = 04/12/0126
donc ce détecteur a été fabriqué au mois d'avril 2012 et est le 126 ème appareil de cette série (ici un Goldbug DP pour l'exemple) sur la chaîne de montage Fisher .
 #1555150  par Pablo87
 
tzar malabar a écrit :
Pablo87 a écrit : Hola mon manolo peu être qu'avec le N° de série tu peux avoir l'année de fabrication ???

_ C'est tout-à-fait cela :super: .....
"manolo" , regarde le N° de série sur le carton d'emballage de ton F 44 , ou si tu ne le possède plus regarde alors sur le petit autocollant blanc sur ton détecteur (sur le dessous de ta canne ou sur l'arrière du boitier ; pas la peine de l'ouvrir pour ça :hehe: ^^) , et tu aura alors l'année de fabrication de ton F44 . Le N° de série comporte également le code de l'année et du mois de fabrication des Fisher ; voici comment le lire :
04120126
cela veut dire que les deux premier chiffres correspondent au mois
le troisième et le quatrième à l'année
et les quatre dernier au numéro de fabrication = 04/12/0126
donc ce détecteur a été fabriqué au mois d'avril 2012 et est le 126 ème appareil de cette série (ici un Goldbug DP pour l'exemple) sur la chaîne de montage Fisher .
Hola tzar merci pour l'info super importante :super: ;-)
 #1555167  par tzar malabar
 
manolo a écrit : Je l'est acheté en octobre 2018 , et je viens de téléphoner à mon vendeur qui me dit que l'année de fabrication doit être inscrite quelque par à l'intérieur !!!!!!!!!!
_ Y raconte un peu n'importe quoi ..... C'est quand-même plus simple de dire à un client son ignorance sur le sujet et dire au client qu'il va se renseigner plutôt que de raconter des choses dont-il en ignore lui-même le pourquoi du comment ...
manolo a écrit : Lui , le vendeur n'à pas d'informations sur son année de fabrication :hello:
Pourtant l'année ainsi que le mois de fabrication sont clairement lisible dans le N° de série de l'appareil . Moi qui ne suis qu'un utilisateur et consommateur je sais cela , et lui qui est revendeur agréer l'ignore ? ...... Quel cirque ; c'est du beau :-/ !!!!!
:taistoi:
Dernière modification par tzar malabar le 12 sept. 2019, 17:36, modifié 1 fois.
 #1555168  par Pablo87
 
Tout à fait d'accord avec toi tzar :aille: :peur1:
 #1555265  par manolo
 
Bonsoir ,
Le numéro de série de mon F44 est : 0917050051 :(
Là je comprends rien :rouge:
 #1555277  par kappa18
 
:( ,,........................ :mdr1: désolé!....
 #1555280  par tzar malabar
 
manolo a écrit :Bonsoir ,
Le numéro de série de mon F44 est : 0917050051 :(
Là je comprends rien :rouge:

_ Attention , il y a deux sticker peut-être ? ..... en tout les cas il y en à deux sur mes F75 ; l'un est le numéro de série et l'autre le numéro de qualité et certification CE .
Ce numéro là que tu nous à mis , le 091750051 est celui qui est sur ton carton d'emballage ?
c'est le même celui du carton d'emballage (et de la facture) que celui qui s'inscrit à la mise en route de ton F44 ?
Si c'est le cas , alors ton F44 est de septembre 2017 et la référence de ton F44 pour ces modèles fabriqués durant le mois de septembre pour l'année 2017 est donc = 50051 ...
A moins que tu t'est trompé de N° d'identification ; c'est possible aussi puisque il y a sur les Fisher le N° de série et aussi le N° de certification des normes CE .
 #1555291  par manolo
 
C'est aussi celui qui apparaît à l'allumage de mon détecteur !
Merci beaucoup Tzar :amen:
 #1555750  par Pablo87
 
Hola les potos je viens de téléphoner à une connaissance d'une cousine qui as pas mal de prairies et de champs pour avoir une auto et c'est dans la poche donc d'ici quinze jours quand j'aurais le F44 ça sera mon retour officiel à notre cher loisir :frime1: :hello:
 #1555761  par manolo
 
Bonjour ,
Hé Hé ! ! ! ! ! ! ! , 15 jours . :ghee:
Octobre , beau mois d'automne , en espérant plus de fraîcheur et une terre plus souple , propice à notre loisir :super:
 #1555799  par Pablo87
 
Oui en plus il fera les labours justement au mois d'octobre yessssssssssssssss :super:
 #1557201  par Pablo87
 
Hola todos F44 commandé réception vendredi mais c'est le nouveau pack avec le DD 8/ :ange: :frime1:
 #1557214  par manolo
 
Bonjour ,
Super content pour toi !!!!!!!!!!
Même avec le disque dd , il est excellent :super:
:hello:
 #1557216  par Pablo87
 
Hola mon manolo grand merci à toi :coeur: ;-)
 #1557225  par Pablo87
 
Le voici juste avant emballage

Image
 #1557264  par tzar malabar
 
manolo a écrit :Bonjour ,
Super content pour toi !!!!!!!!!!
Même avec le disque dd , il est excellent :super:
:hello:

_ Tu t'est renseigner s'il est livré avec le protège-disque ? .... certains revendeurs incluent également le protège-écran , mais avec le protège-disque c'est déjà bien , car cette protection est une nécessité , mais hélas certaines marques le facture en supplément :/
Avec les fisher il me semble qu'il sont livrer avec le détecteur , en tout-les-cas avec mes deux derniers Fisher ils étaient inclus , donc soit vigilant , car c'est un accessoire indispensable vu le prix des bobines :( .
 #1557268  par Pablo87
 
tzar malabar a écrit :
manolo a écrit :Bonjour ,
Super content pour toi !!!!!!!!!!
Même avec le disque dd , il est excellent :super:
:hello:

_ Tu t'est renseigner s'il est livré avec le protège-disque ? .... certains revendeurs incluent également le protège-écran , mais avec le protège-disque c'est déjà bien , car cette protection est une nécessité , mais hélas certaines marques le facture en supplément :/
Avec les fisher il me semble qu'il sont livrer avec le détecteur , en tout-les-cas avec mes deux derniers Fisher ils étaient inclus , donc soit vigilant , car c'est un accessoire indispensable vu le prix des bobines :( .
Hola tzar oui le protège disque y est et pour la l'écran j'ai commandé une protection pour la pluie :] :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1557270  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit : Hola tzar oui le protège disque y est et pour la l'écran j'ai commandé une protection pour la pluie :] :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Holà amigo , hecho :super:
 #1557291  par manolo
 
Je le sent , il est en chemin ! :ghee:
Quelle émotion quand tu le réçoit ! :rouge:
Et le MI 4 est avec ?
 #1557293  par Pablo87
 
Non il arrive demain normalement :hello:
 #1557294  par manolo
 
Tu vas te retrouver avec une excellente panoplie d'udm . :hello:

Que du bonheur en perspective :super: