Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon avis sur les soi-disant boutons de cape ( fouduroi )

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1458618  par fouduroi
 
Et bien, les boutons de col, je n'en ai pas encore croisé.
Donc, tout ce que j'ai vu jusqu'à présent était les boutons de manchette.

Maintenant, on peut dire bouton de manche, comme disent les anglais, mais, où est l'intérêt vu que c'est placé au même endroit et que ça a la même fonction. C'est juste qu'à l'époque la manche se finissait par un petit ourlet plat, plutôt que par une plus large parmenture (qu'on a appelé manchette).

On peut faire ce qu'on veut, mais il me semblait que c'était plus simple de garder le terme bouton de manchette, car au moins comme ça tout le monde voit où ça va et à quoi ça sert.

D'autant que même en anglais on utilise les deux termes pour ces boutons (bouton de manche ou bouton de manchette)


:alcool1:
 #1458626  par LaSavonnetteCosmique
 
fouduroi a écrit :Mon avis sur les soit-disant boutons de cape
:hello: Alors tout d'abord merci pour ces éclairages, :amen:

toutefois aucun bouton de cape ne peut être "soi-disant" puisque ne pouvant pas parler et encore moins de lui-même.
On peut dire "un soi-disant médecin" par exemple, mais pour un objet le terme approprié est "prétendu".

Merci. :alcool1:
 #1458630  par Jeannot59
 
He Merde !!!
Mon superbe bouton de cape en argent se retrouve au rang des boutons de manchettes :hehe:
Merci FOUDUROI pour ce post bien intéressant . :super:
 #1458744  par kanar
 
:cote: Sauf vot' respect, est-il possible de rendre à ce brillant exposé encore plus de crédibilité en ôtant du titre la lettre T surnuméraire dans SOIT-DISANT qui ne voudrait soi-disant rien dire ?
...
en fait c'est même pire, faudrait changer tout le titre, je viens de vérifier :
"soi-disant" est réservé aux êtres doués de la parole, or les boutons sont des objets ; s'ils font parler les humains ils sont incapables de se raconter ...
je propose : MON AVIS SUR LES PRETENDUS BOUTONS DE CAPE (FOUDUROI) :alcool1:
kommité de relekture kanar :jesors:
 #1458749  par LaSavonnetteCosmique
 
kanar a écrit ::cote: Sauf vot' respect, est-il possible de rendre à ce brillant exposé encore plus de crédibilité en ôtant du titre la lettre T surnuméraire dans SOIT-DISANT qui ne voudrait soi-disant rien dire ?
...
en fait c'est même pire, faudrait changer tout le titre, je viens de vérifier :
"soi-disant" est réservé aux êtres doués de la parole, or les boutons sont des objets ; s'ils font parler les humains ils sont incapables de se raconter ...
je propose : MON AVIS SUR LES PRETENDUS BOUTONS DE CAPE (FOUDUROI) :alcool1:
kommité de relekture kanar :jesors:
+1000 :coeur: :coeur: :coeur:
 #1458770  par fouduroi
 
kanar a écrit ::cote: Sauf vot' respect, est-il possible de rendre à ce brillant exposé encore plus de crédibilité en ôtant du titre la lettre T surnuméraire dans SOIT-DISANT qui ne voudrait soi-disant rien dire ?
...
en fait c'est même pire, faudrait changer tout le titre, je viens de vérifier :
"soi-disant" est réservé aux êtres doués de la parole, or les boutons sont des objets ; s'ils font parler les humains ils sont incapables de se raconter ...
je propose : MON AVIS SUR LES PRETENDUS BOUTONS DE CAPE (FOUDUROI) :alcool1:
kommité de relekture kanar :jesors:

J'espérais que personne n'ébruite la chose pour le "T" :rouge: car il m'est impossible de corriger .
J'ignore pourquoi il est impossible d'éditer des ancien sujets mais c'est le cas.
Et de toute façon, même si j'avais pu, il m'aurait été impossible de corriger le titre repris à chaque message.

Maintenant si tu veux faire de la relecture, je peux te donner une liste de membres et non des moindres qui te donneront du fil à retordre. :hehe:

:alcool1:
 #1458785  par kanar
 
:cote: Avec l'aide de notre supermodérateur Gilouvtt, dit l'homme en jaune grand maître de l'informatique, ça ne devrait pas poser de problème :alcool1:
 #1458791  par LaSavonnetteCosmique
 
fouduroi a écrit :si tu veux faire de la relecture, je peux te donner une liste de membres et non des moindres qui te donneront du fil à retordre. :hehe:
Certes ! 8| 8/ :taistoi:

Mais pour être précis j'ai trouvé pour ma part bien dommage qu'un exposé aussi brillant puisse être gâté par un tel titre... :pleur4: :calimero:
 #1458800  par OFONDUTROU
 
bonjour
a part dans le 1er message du " kanar laqué " je ne trouve de faute dans aucun des titres ! serait ce donc une diablerie de notre " kanar persiffleur ???" :hehe:
bon , plaisanterie mise à part .........32 mn pour corriger tous les titres :pleur4: mais l'ami fouduroi le vaut bien !
ps : je t'ai donné mon adresse en MP pour la caisse de trappistes :siffle:
bizzzzzzzzzzzz
 #1459059  par kanar
 
:diable: Père siffleur : 32 minutes de perdues, 320 de retrouvées, font de la forme à fond comme dirait Einstein...
on augmente en passant la qualité de crédibilité des expertises de ce forum de détection, et celle de ses intervenants aux yeux du public, et donc de la société de ce doux pays, ce qui a une valeur inestimable.
Car comme disait Einstein, à moins que ce ne soit Goering (le doute m'habite) "Tout ce qui peut se compter ne compte pas ; Tout ce qui compte ne peut pas se compter"
ha ha sacré Albert :jesors:
 #1475837  par fouduroi
 
LaSavonnetteCosmique a écrit :
kanar a écrit ::cote: Sauf vot' respect, est-il possible de rendre à ce brillant exposé encore plus de crédibilité en ôtant du titre la lettre T surnuméraire dans SOIT-DISANT qui ne voudrait soi-disant rien dire ?
...
en fait c'est même pire, faudrait changer tout le titre, je viens de vérifier :
"soi-disant" est réservé aux êtres doués de la parole, or les boutons sont des objets ; s'ils font parler les humains ils sont incapables de se raconter ...
je propose : MON AVIS SUR LES PRETENDUS BOUTONS DE CAPE (FOUDUROI) :alcool1:
kommité de relekture kanar :jesors:
+1000 :coeur: :coeur: :coeur:
Seul les responsables du bon fonctionnement du forum ont la possibilité de corriger , moi pas.
 #1476008  par kanar
 
:cote: Tout va bien, nos lecteurs avaient corrigé d'eux-mêmes
 #1485151  par jakhh
 
:super: :amen: bravo pour cet argumentaire indubitable il y aura un avant et un aprés ces explications merci les capes peuvent aller se rhabiller ;) :hello:
 #1562036  par tzar malabar
 
kanar a écrit ::cote: Tout va bien, nos lecteurs avaient corrigé d'eux-mêmes

_ Pas la peine de se casser la tête , c'est passé dans le langage courant ..... Frigidaire ou réfrigérateur (dit aussi "frigo") ?
Qu'importe , c'est kif~kif la bourrique . C'est trop tard déjà :taré1: °°°
 #1562306  par kanar
 
tzar malabar a écrit :
kanar a écrit ::cote: Tout va bien, nos lecteurs avaient corrigé d'eux-mêmes

_ Pas la peine de se casser la tête , c'est passé dans le langage courant ..... Frigidaire ou réfrigérateur (dit aussi "frigo") ?
Qu'importe , c'est kif~kif la bourrique . C'est trop tard déjà :taré1: °°°
:happy1: Se casser la tête, dans le sens fracture du crâne ou ouveture d'esprit, c'est pas forcément kif-kif
il n'est jamais trop tard pour kiffer :taré1: :jesors: