Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • HENRI IV LE GRAND Douzain aux deux H 1595

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1564336  par ATMAX
 
Bonjour a tous,

Je vous partage cette monnais en argent de Henri IV

Trouver dans un champs au 3eme trou (les 2 trou d'avant cetait de l'alu)
Peut profond 10cm , ca sera l'unique piece en argent de ce champs (pour l'instant :frime: )

Image

Image
 #1564398  par dan48
 
salut à toi
tu fais bien de préciser pour l'instant ::d
dommage de ne pas avoir conservé le fond gris sur la seconde photo mais très jolie monnaie :super:
 #1564408  par OFONDUTROU
 
Bonjour
tres jolie monnaie :coeur: mais les douzains sont en billon il me semble ....pas en argent :alcool1:
 #1564410  par ATMAX
 
En billon d'accord
Je ne le savait pas du tous .
merci pour vos information ça fait plaisir de discuter avec des connaisseur !
 #1564456  par OFONDUTROU
 
ATMAX a écrit :En billon d'accord
Je ne le savait pas du tous .
merci pour vos information ça fait plaisir de discuter avec des connaisseur !
Ne t'inquiètes pas , ca reste une superbe monnaie , argent ou billon peu importe :hehe:
de plus l'argent officiel est à partir de 800 millièmes or la poste ( qui n'est pas à un mensonge près :mdr1: ) vend ses pièces de 10 € en argent massif ( soi disant) avec des taux de 400 ou 500 millièmes !!!!
d'ailleurs elles sont aussi " lourdes " que les 2 francs bazor en alu :mdr2: :mdr2: :mdr2: et a mon humble avis , dans 150 ans , elles auront la même valeur ( entre rien et 2 € ) :]
 #1564501  par esus
 
OFONDUTROU a écrit :
ATMAX a écrit :En billon d'accord
Je ne le savait pas du tous .
merci pour vos information ça fait plaisir de discuter avec des connaisseur !
Ne t'inquiètes pas , ca reste une superbe monnaie , argent ou billon peu importe :hehe:
de plus l'argent officiel est à partir de 800 millièmes or la poste ( qui n'est pas à un mensonge près :mdr1: ) vend ses pièces de 10 € en argent massif ( soi disant) avec des taux de 400 ou 500 millièmes !!!!
d'ailleurs elles sont aussi " lourdes " que les 2 francs bazor en alu :mdr2: :mdr2: :mdr2: et a mon humble avis , dans 150 ans , elles auront la même valeur ( entre rien et 2 € ) :]
Pat, la poste sert de relais de vente, il me semble que c'est la monnaie de Paris, sous le président de 2012 à 2017 que cela a commencé, je me rappelle qu'il y a eu aussi des monnaies en or massif à 333 millièmes :mrgreen: .

C'est la photo de l'avers qui fait cela on dirait une frappe incuse
 #1564789  par ALEX7
 
Et oui c’est la monnaie de Paris qui produit les pièces et pour l’or c’est pareil, ça ne prendra pas de valeur particulière vu le nombre d’exemplaires produit !
La seul chose sûr dans X années c’est que les pièces auront au moins la valeur du métal précieux selon le pourcentage ... ;-)
 #1564799  par manolo
 
Bonsoir ,
Jolie monnaie , très sympathique :hello: