Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil réglage f19

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1564585  par Corbeau Detection
 
Bonjour a tous,

Je vais acquerir un fisher f19 avec disque 12cm gbp.

Avez vous des réglage préconisé pour moi qui vais débuter avec?
 #1564588  par Pablo87
 
Hola Corbeau tu vas bien ??? :hello:
Je ne pourrais t'aider sur ce détecteur :nono: mais une tête de 12cm tu ne vas pas t’ennuyer dis moi :-|
Aller passes une agréable journée ;-) :super:
 #1564596  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : Je vais acquerir un fisher f19 avec disque 12cm gbp.

_ Bravo , c'est vraiment une machine magnifique :super: ...
Avec la mini bobine double-D de 12 cm c'est énorme dans les coins criblés de ferreux à l'excès . Tu verra que cette bobine va d'un déclic te faire changé d'avis concernant la réactivité/sélectivité ferreux/non-ferreux ;) .... Les double-D sont moins bonne en discri mais ont une sélectivité supérieures aux concentriques dû fait de leurs champ électromagnétique plus étroit sous la bobine que les concentriques , mais tout-ça on aura le temps d'en discuter ultérieurement . Tu ne regrettera pas le Compadre avec un F19 et son réglage "Fe-Tone" couplé en plus avec une mini tête de 12 cm .... Sur les terres criblés de petits ferreux ça-va être comme pêcher des poissons dans une bassine d'eau :hello:
 #1564620  par Corbeau Detection
 
Pablo87 a écrit :Hola Corbeau tu vas bien ??? :hello:
Je ne pourrais t'aider sur ce détecteur :nono: mais une tête de 12cm tu ne vas pas t’ennuyer dis moi :-|
Aller passes une agréable journée ;-) :super:

Salut écoute ça va super,
Je vais pouvoir m amuser avec ce petit bijoux tres leger et ça mini tete c est trop facile de localiser une cible, je n ai plus besoin de pro pointer.

Et toi tes petites sortie ce passe bien?

Tchao
 #1564624  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : Je vais acquerir un fisher f19 avec disque 12cm gbp.

_ Bravo , c'est vraiment une machine magnifique :super: ...
Avec la mini bobine double-D de 12 cm c'est énorme dans les coins criblés de ferreux à l'excès . Tu verra que cette bobine va d'un déclic te faire changé d'avis concernant la réactivité/sélectivité ferreux/non-ferreux ;) .... Les double-D sont moins bonne en discri mais ont une sélectivité supérieures aux concentriques dû fait de leurs champ électromagnétique plus étroit sous la bobine que les concentriques , mais tout-ça on aura le temps d'en discuter ultérieurement . Tu ne regrettera pas le Compadre avec un F19 et son réglage "Fe-Tone" couplé en plus avec une mini tête de 12 cm .... Sur les terres criblés de petits ferreux ça-va être comme pêcher des poissons dans une bassine d'eau :hello:

Et oui mon petit Tsar,
Je suis tres heureux je fait parti du clan fisher et vraimement ce qui me fallait pour mes terrain un f19, c est comme un réve qui ce réalise.

Avec meme pourquoi pas plus tard lui offrir une nel snake qui doit etre encore plus pointu, enfin chaque chose en son temps.

Je recherche avant tout la legereté allié a la l efficacité et la pour les micro cibles cette tete je pense est la meilleure que fisher et faite pour les terrains de part chez moi.

Je ferai des photo du bouzin, il a une petite particularité celui la enfin j en dit pas plus.

:) a+
 #1564631  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit :
Je ferai des photo du bouzin, il a une petite particularité celui la enfin j en dit pas plus.

_ Attention , je suis très perçant mentalement ( :hehe: ^^ je plaisante ..) .... je dirais qu'il est monté sur une canne téléscopique ? ..... non non , je ne veut pas te tirer les vers du nez , tu nous le dira toi-même :hello:
 #1564633  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
Je ferai des photo du bouzin, il a une petite particularité celui la enfin j en dit pas plus.

_ Attention , je suis très perçant mentalement ( :hehe: ^^ je plaisante ..) .... je dirais qu'il est monté sur une canne téléscopique ? ..... non non , je ne veut pas te tirer les vers du nez , tu nous le dira toi-même :hello:

:nwink: :super:
 #1564640  par prizm2
 
Bonjour,
Quand je le possedais je détectais avec la discri à 22 le v-break a 39 et le volume a 10 pour "couper" les ferreux. Combiner avec un réglage des effets de sol au petit oignons et c'est une tuerie. Attention aux cibles en limite de détection qui émette un son très faible. Tu ne regretteras pas ton achat :super: :super:
 #1564804  par Corbeau Detection
 
prizm2 a écrit :Bonjour,
Quand je le possedais je détectais avec la discri à 22 le v-break a 39 et le volume a 10 pour "couper" les ferreux. Combiner avec un réglage des effets de sol au petit oignons et c'est une tuerie. Attention aux cibles en limite de détection qui émette un son très faible. Tu ne regretteras pas ton achat :super: :super:

Bonsoir,

Je te remerci et testerai tes réglages et je te dirai ce que j en pense.
 #1564813  par manolo
 
Bonsoir ,
Il a tout bon le F19 :hello:
 #1564821  par tzar malabar
 
_ A savoir aussi que tu aura une flexibilité de réglage de l'effet de sol de folie !!
ça-va te changé des appareils pré-régler (Compadre) et manuel à 1 tour (Adventis) , car avec le F19 , il faut le savoir , tu as une grande flexibilité de réglage !
Un petit retour en arrière avec les Tesoro pour comprendre (ce sera rapide ; promis) :
les derniers Tesoro modèle Conquérant ou Invincible ont un potard à 3 tours 3/4 qui est plus précis que les simples 1 tour ...
Le Bandido du début des années 90 (non µ-Max) avaient un potard "Ground Adjust" sur 10 tours , ce qui veut dire que le bouton en façade tourné dix-fois sur lui-même !! ... cela permettait un réglage très fin pour ressentir le sol .

Avec le F19 et l'ancien F5 tu as un réglage sur 1000 pas 8/ !! (500 points de réglage pour le F75/T2 , ce qui est largement plus que suffisant je trouve) , soit l'équivalent non pas d'un détecteur à 10 tours de réglage comme l'ancien Bandido , mais comme un détecteur pour la recherche d'or des années 80 à 16 tours !!
(pour info les points de réglage du F75/T2 correspondent à un réglage 10 tours de potard ; le F19 et F5 à 16 tours de potard)

Sur n'importe quel type de sol tu aura un réglage précis au centième près après la virgule , ce qui te permet de lire le contenu du sol comme tu en a envie :super:

potard à 1 tour ...
potard à 3 tours 3/4 ..
potard à 10 tours (F75/T2) ...
potard à 16 tours (F19 et F5) ..
 #1564840  par prizm2
 
Et à l'allumage de l'appareil il faut mettre le potard de gauche à moitié, plus ou moins sur le A de Gain (50) pour ne pas avoir trop de sensibilité et le potard de droite tu le tourne jusqu'à avoir un léger son, bien souvent vers 7-8 ou 9 à l'écran et ensuite tu peut faire tes effets de sol
 #1564864  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :_ A savoir aussi que tu aura une flexibilité de réglage de l'effet de sol de folie !!
ça-va te changé des appareils pré-régler (Compadre) et manuel à 1 tour (Adventis) , car avec le F19 , il faut le savoir , tu as une grande flexibilité de réglage !
Un petit retour en arrière avec les Tesoro pour comprendre (ce sera rapide ; promis) :
les derniers Tesoro modèle Conquérant ou Invincible ont un potard à 3 tours 3/4 qui est plus précis que les simples 1 tour ...
Le Bandido du début des années 90 (non µ-Max) avaient un potard "Ground Adjust" sur 10 tours , ce qui veut dire que le bouton en façade tourné dix-fois sur lui-même !! ... cela permettait un réglage très fin pour ressentir le sol .

Avec le F19 et l'ancien F5 tu as un réglage sur 1000 pas 8/ !! (500 points de réglage pour le F75/T2 , ce qui est largement plus que suffisant je trouve) , soit l'équivalent non pas d'un détecteur à 10 tours de réglage comme l'ancien Bandido , mais comme un détecteur pour la recherche d'or des années 80 à 16 tours !!
(pour info les points de réglage du F75/T2 correspondent à un réglage 10 tours de potard ; le F19 et F5 à 16 tours de potard)

Sur n'importe quel type de sol tu aura un réglage précis au centième près après la virgule , ce qui te permet de lire le contenu du sol comme tu en a envie :super:

potard à 1 tour ...
potard à 3 tours 3/4 ..
potard à 10 tours (F75/T2) ...
potard à 16 tours (F19 et F5) ..

Bonjour,

Merci Tsar tu est d une ptécision chirugical, c est tojours un plaisir de te lire et d apprendre encore et toujours.

La passion qui t anime est inébranlable!

10 tours c est énorme mais alors 16 trs n en parlons pas.

Ont ma dit que c etait l equivalent du redoutable en plus modern que demander de mieux?
 #1564865  par Corbeau Detection
 
prizm2 a écrit :Et à l'allumage de l'appareil il faut mettre le potard de gauche à moitié, plus ou moins sur le A de Gain (50) pour ne pas avoir trop de sensibilité et le potard de droite tu le tourne jusqu'à avoir un léger son, bien souvent vers 7-8 ou 9 à l'écran et ensuite tu peut faire tes effets de sol


Bonjour,

Super merci je vais proceder ainsi.

Quel bohneur d avoir un appareil haute gamme avec une tel qualité dans le ground balance!
 #1564866  par Pablo87
 
Corbeau Detection a écrit :
prizm2 a écrit :Et à l'allumage de l'appareil il faut mettre le potard de gauche à moitié, plus ou moins sur le A de Gain (50) pour ne pas avoir trop de sensibilité et le potard de droite tu le tourne jusqu'à avoir un léger son, bien souvent vers 7-8 ou 9 à l'écran et ensuite tu peut faire tes effets de sol


Bonjour,

Super merci je vais proceder ainsi.

Quel bohneur d avoir un appareil haute gamme avec une tel qualité dans le ground balance!
Hola Corbeau tu nous diras quand tu l'auras testé ;-)
 #1564867  par Corbeau Detection
 
Voici quelques image que j ai reussi a capturer du bestiau.

Voila mon detecteur en 3 parties.

L electronique embarquer avec le magnifique processeur du Fisher F19.


Le savoir faire a la française avec cette super canne ergonomique et trés légere, qui plus est telescopic, un must have.


Et le petit bijoux la mini téte du gbp 12cm DD renifleuse de micro cible et trés précise et pratique.

Un cambo pour moi parfait ultra leger, et a souligner mon premier detecteur digital, donc une premiere.

Je repeint la baguette en noir d ivoire, acrylic plus un vernis mat par la suite.

Tout etait d occassion, j ai pris plaisir a le nettoyer un peu, il est nikel, la personbe qui avait le boitier a etanchéifier les 2 bouton en façade.

Je ferai de nouvelle photo une fois peint.

Ce detecteur ma était offert par ce formidable amis qui ma auparavant permis de tester le silver sabre, deus....
Un grand merci a lui pour ce somptueux cadeau.


Image
Image
 #1564868  par Corbeau Detection
 
Pablo87 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
prizm2 a écrit :Et à l'allumage de l'appareil il faut mettre le potard de gauche à moitié, plus ou moins sur le A de Gain (50) pour ne pas avoir trop de sensibilité et le potard de droite tu le tourne jusqu'à avoir un léger son, bien souvent vers 7-8 ou 9 à l'écran et ensuite tu peut faire tes effets de sol


Bonjour,

Super merci je vais proceder ainsi.

Quel bohneur d avoir un appareil haute gamme avec une tel qualité dans le ground balance!
Hola Corbeau tu nous diras quand tu l'auras testé ;-)

Ah oui je ni manquerai pas, hate de caller mes effets de sol et apprendre a me servir de cette appareil.
 #1564902  par Corbeau Detection
 
J ai ouvert le boitier pour nettoyer car il a ecumer pas mal de plage, pas d oxydation mais ceci


Image


Que pensez vous de ce condo?
 #1564904  par Pablo87
 
Et ben il a était surement ouvert avant toi :aille2: :nono:
Moi je ne le garderais pas si tu l'as acheté à un particulier je te conseillerais de lui téléphoner pour avoir des infos sur le pourquoi de cet état la du condo car pour moi il est chier :taistoi: :-/
 #1564912  par Corbeau Detection
 
Pablo87 a écrit :Et ben il a était surement ouvert avant toi :aille2: :nono:
Moi je ne le garderais pas si tu l'as acheté à un particulier je te conseillerais de lui téléphoner pour avoir des infos sur le pourquoi de cet état la du condo car pour moi il est chier :taistoi: :-/


Non perso je dirais pas ça, c est pas grave en soit l appareil s allume je vais aller l essayer, il faudra surment le remplacer.

Je vais voir.
 #1564914  par Pablo87
 
Corbeau Detection a écrit :
Pablo87 a écrit :Et ben il a était surement ouvert avant toi :aille2: :nono:
Moi je ne le garderais pas si tu l'as acheté à un particulier je te conseillerais de lui téléphoner pour avoir des infos sur le pourquoi de cet état la du condo car pour moi il est chier :taistoi: :-/


Non perso je dirais pas ça, c est pas grave en soit l appareil s allume je vais aller l essayer, il faudra surment le remplacer.

Je vais voir.
Moi je ne le testerais même pas car si tu fusilles le reste des composants tu risques de faire une syncope :(
Je connais un bon F44 neuf à pas cher du tout :happy1: ok :jesors:
 #1564920  par tzar malabar
 
_ On dirait qu'il manque un composant à côté du condo , car on distingue bien deux couche parallèle de silicone dans le petit schéma vide du support PCB .... Est-ce ce composant manquant qui aurait surchauffé tellement qu'il aurait grillé le condo situé à côté ? , possible .... C'est un vrai Fisher avec N° de série ou une copie Chinoise corbeau ?
je pose cette question non pas pour te tirer dans les pattes , mais dans le cas ou cela serait une copie cela confirmerais ce que je n'arrête pas d'écrire au sujet des contre-façon et de leurs composants bas de gamme à premier prix (j'accuse pas ni rien du tout hein , c'est au conditionnel ma remarque) .
Il faudrait quand-même que tu le fasse réparer , car tu peut pas le laisser dans cette état-là , même s'il s'allume , car avec ce condo à demi grillé l'électronique va se dégrader au fur et à mesure :hello:
 #1564937  par axys
 
En grossissant la photo on voit nettement que le condo à éclater (voir l'orientation des petites lamelles de métal situées autour de l'orifice). Il comporte également des traces de griffures sur le plastique bleu, ce n'est pas normal. Il y a aussi une anomalie sur la grande patte gauche du potentiometre. Je doute fort que ton appareil puisse fonctionner correctement dans ces conditions.
 #1564940  par Pablo87
 
Hola mon tzar le condo à était décollé soit pour le vérifier soit en éclatant :nono: :aille2: :taistoi:
 #1564948  par Corbeau Detection
 
C est une platine fisher, je vais l amener a mon voisin ing, ou mon padre
 #1564949  par Pablo87
 
Corbeau Detection a écrit :C est une platine fisher, je vais l amener a mon voisin ing, ou mon padre
Oki tiens nous au courant je croise les dois pour que ce ne soit que bénin :ange: ;-)
 #1564951  par Corbeau Detection
 
Pablo87 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :C est une platine fisher, je vais l amener a mon voisin ing, ou mon padre
Oki tiens nous au courant je croise les dois pour que ce ne soit que bénin :ange: ;-)

Cela ne m inquiete pas plus que cela :-)
 #1564952  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit :Hola mon tzar le condo à était décollé soit pour le vérifier soit en éclatant :nono: :aille2: :taistoi:

_ Ah d'accord .... c'est pas beau à voir en tout-cas
la bête est couchée sur le flanc et souffre terriblement la pauvre :(
s'il suffit simplement de la changé pour un nouveau condo tout beau tout neuf , c'est rien pour un électrotechnicien , c'est vite réparer (en croissant les doigts pour lui qu'il n'y a rien d'autre d'endommager)
 #1564957  par Corbeau Detection
 
Oui c est a changer, je pense que la personne qui voulais défaire la platine fixer par 2 pattes sur les cotés si est mal pris en voulant faire levier sur le haut de la platine endommagent ce condo de 47 micro farra non polarisé avec un tournevis.
Image
Image
 #1564964  par Pablo87
 
Corbeau Detection a écrit :Oui c est a changer, je pense que la personne qui voulais défaire la platine fixer par 2 pattes sur les cotés si est mal pris en voulant faire levier sur le haut de la platine endommagent ce condo de 47 micro farra non polarisé avec un tournevis.
Image
Bon si tu l'as identifié c'est un bon pas vers la réparation et comme mon tzar en espérant qu'il n'y a rien d'autre de touché :hello: :super:
 #1564990  par Corbeau Detection
 
J ai le composant de replacement ont me l installe demain.

A part ça quand je l ai rapidement allumer hiére tout allez bien le menu, les divers reglage, le son indice rien a signaler de particulier en verité.

On mesurera la valeur de certain composant et je vous ferai un compte rendu.

Bonne soiree a tous
 #1564995  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Pablo87 a écrit :Hola mon tzar le condo à était décollé soit pour le vérifier soit en éclatant :nono: :aille2: :taistoi:

_ Ah d'accord .... c'est pas beau à voir en tout-cas
la bête est couchée sur le flanc et souffre terriblement la pauvre :(
s'il suffit simplement de la changé pour un nouveau condo tout beau tout neuf , c'est rien pour un électrotechnicien , c'est vite réparer (en croissant les doigts pour lui qu'il n'y a rien d'autre d'endommager)
Je ne pense pas car la platine les soudures et composant sont tous propre en bonne etat.
 #1569039  par Corbeau Detection
 
Bonjour a tous!

aprés de nombreux jours et quelque sortie assez courte j ai un super ressenti avec ce detecteur, les sonorités sont extra net, j utilise le petit disque de 12 cm et c est hyper leger et précis.

Sont ecran et large, retroeclairage tres pratique et bien lumineux.
Je trouve les indices fiable ont peut avoir un max d info en regardant danser les indices.

Reconnait bien les ferreux, bonne discri, on le sais tous effet de sol du tonnére le tout reuni donne un appareil tailler pour les terrains pollués et sur le papier ça fait rever.

Je vous ferai d autre retour et video sur cette machine en lui faisant passer tout les test que le compadre a subi.

A+
 #1569053  par mario2.
 
content pour toi corbeau,,,tu va t amuser avec le f 19
 #1569145  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :content pour toi corbeau,,,tu va t amuser avec le f 19

Bonsoir,
Merci Mario.
J ai deja conscience de son potentiel!
 #1569154  par mario2.
 
bonsoir
oui moi il ma épater cette appareil en milieu polluées et sur le sable humide,,,,,,,
je vais essayer de trouver une nel snake car j adore les petits disque elliptique, et je veux absolument essayer ce disque sur le f 19, :alcool1:
 #1569257  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :bonsoir
oui moi il ma épater cette appareil en milieu polluées et sur le sable humide,,,,,,,
je vais essayer de trouver une nel snake car j adore les petits disque elliptique, et je veux absolument essayer ce disque sur le f 19, :alcool1:

:hello:

Tu me dira ce que tu en pense, trés bon choix, moi je suis comme toi la bobine de 12cm est un vrai regal a balancer et en milieu polluées rien ne sert de couvrir du terrain avec des disque de taille standard sauf si pas d autre choix.

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1697300  par seb07
 
Alors comme se comporte un ce f19 ?
 #1697366  par mario2.
 
Corbeau n est plus sur le Forum
Et je pense qu il ne detecte plus