Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deux detecteurs ?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1564954  par REP14
 
Bonjour à tous
Quel serait votre choix sur deux entrées de gamme
j' hésite entre l' ADX 150 ou le Quest x5 ?
merci de vos avis
 #1564956  par levolque
 
rutus ultima
 #1564960  par OnzeEleven
 
:) Dis nous en plus. C'est pour toi ? Besoin d'accessoires style casque ?
Car tu peux avoir 2 Quest x5 (env 170 € l'unité en 1er prix) pour même pas le prix d'un adx 150 (400€ env).
Ou si tu aimes la marque Quest, regardes le Q20.
 #1564961  par REP14
 
Salut OnzeEleven
Je voudrais parfois refaire un peu de détéction
en labour ou bois, j 'ai visionné deux videos
sur le Quest X5, une fois vissé la canne semble ne plus
se démonter, l' adx semble plus solide et peut
se replier..
 #1564962  par despe43
 
Peut être attendre le simplex ou le vanquish ??pour 300 euros et ça ne serait tarder ...
 #1564968  par Pablo87
 
Hola REP quel est ton budget ??? pour mieux t’aiguiller :hello: ;-)
 #1564969  par REP14
 
Bonjour
despe43, ton avis sur l' Adx 150 ?
tu penses parfois trop creuser sur de
la ferraille ?
 #1564971  par REP14
 
Salut pablo
300 / 400 euros.
 #1564974  par Pablo87
 
REP14 a écrit :Salut pablo
300 / 400 euros.
Et tu veux un à quel fréquence de détection ???
Avec cadran ou non ??? ;-)
 #1564980  par Pablo87
 
Pablo87 a écrit :Car si tu cherches un à écran en 7.6 khz je peux te proposer le mien tout neuf trois sortie état irréprochable sur mon annonce ici http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=137940 ;-) :]
Re même si tu n'es pas intéressé tu peux donner les infos pour mieux t'informer :super:
 #1564994  par REP14
 
Merci Pablo
comme toi, je préfère entendre le son.
Sur le forum, j 'ai lu les commentaires sur l'ADX,
canne du Deus repliable, réactif, bien pour forêt
et labours, assez puissant.
 #1564997  par Pablo87
 
REP14 a écrit :Merci Pablo
comme toi, je préfère entendre le son.
Sur le forum, j 'ai lu les commentaires sur l'ADX,
canne du Deus repliable, réactif, bien pour forêt
et labours, assez puissant.
Oui avec la canne du DEUS il prend peu de place par contre je ne pourrais t'en dire plus je ne l'ai pas eu :nono: ;-)
 #1565002  par Jct87
 
Salut pour les gros modules profonds c est l adx mais il peche sur les petits modules j ai même bien failli perdre une 1 fr napoleon 1er en creusant elle c est mise sur la tranche et la plus de son a 12/13 cm ca fait un peu peur heureusement que j avais un pin pointer je trouve sa fréquence un peu trop basse sinon tres bonne discri :hello:
 #1565007  par REP14
 
Salut Jct87
j'ai vu plusieurs test concernant l' Adx
dont celui de Roccoco, il y a une video
ou on voit les tests dans un bac de sable
discri à 2 :
une petite monnaie en bronze 15cm maxi
Napoléon bronze 10 centimes : 20/ 23cm
petite monnaie argent : 10cm
De plus ,le sable du bac était sec, sur un terrain plus humide, on peut aller plus profond.
4 Khz, comme tu le dis , l' Adx est plus à l' aise sur les gros
modules.
 #1565011  par despe43
 
REP14 a écrit :Bonjour
despe43, ton avis sur l' Adx 150 ?
tu penses parfois trop creuser sur de
la ferraille ?
J'ai débuté avec l'adx puis je l'ai fais évolué en Deus en changeant juste l'électronique .
Alors c'est un mono ton , donc pas évident au début on sort quelques ferreux ! J'ai fais plein de petites cibles en forêt à des profondeurs respectables ! il était pas trop mal , sauf le boîtier, qui de nos jours est un peu trop gros quand on compare par exemple à un Nokta simplex
 #1565042  par pekos
 
salut a ta place sans hésiter golden mask one ou le 4 très puissant complet très très robuste super pas chère et presque aussi bien que déus bref le top pour un débutant sinon le SIMPLEX a l air g"nial mais je ne l ai pas encore essayé ...... :super:
 #1565044  par REP14
 
Merci pekos, pour ton avis
mais il semble difficile à trouver ..
 #1565045  par Rococo
 
je mets ma main a couper que l adx 150 dans du sable prend un nap 3 de 10 cts a bien plus que 20 cm.Il n'est pas loin des autres xp en 4.5khz d autant qu en plus dans le sable c est idem a la mesure dans l air;ce n est pas de la terre.la frequence basse peut trouver aussi petit qu une plus haute sur un sol propre et sans ferreux Les hautes frequences ne tirent leur epingle du jeu qu en presence de ferreux ou leur grande sensibillité leur permet de voir les petites cibles dans cet environnement.En milieu propre un basse frequence trouvera quasiment aussi petit;sauf si le sol est difficile
 #1565099  par mario2.
 
claude a raison ,,,,l adx prend le napoléon plus profond que 20 cm,,,,moi je dirais 30 cm est plus prêt de la réalité,,surtout dans du sable pas polluées
 #1565131  par REP14
 
Bonjour
Merci de vos messages, le sol par chez moi est difficile, ( pas loin des plages du débarquement )
pas mal bombardé, les éclats petits ou gros sont nombreux.
Mon vieux Tesoro Bandido µMax , sature un peu dans ces zones...
 #1565134  par Pablo87
 
REP14 a écrit :Bonjour
Merci de vos messages, le sol par chez moi est difficile, ( pas loin des plages du débarquement )
pas mal bombardé, les éclats petits ou gros sont nombreux.
Mon vieux Tesoro Bandido µMax , sature un peu dans ces zones...
Hola REP tu sais je penses que les gros ferreux sonnent bien malgré le détecteur ;-) :nono:
 #1565142  par REP14
 
Salut pablo
tu as raison, sur une zone propre, tu peux
avoir deux, trois, ferreux, mais dans ma zone
le sol est pollué par ces éclats... :pleur4:
 #1565154  par Pablo87
 
REP14 a écrit :Salut pablo
tu as raison, sur une zone propre, tu peux
avoir deux, trois, ferreux, mais dans ma zone
le sol est pollué par ces éclats... :pleur4:
Et ben REP tu n'es pas vernis à ce que je comprend :pleur1:
 #1565167  par Romulus41
 
Salut Rep,

J'ai eu l'ancien modèle, l' ADX 200 pendant un an ou deux (je suis passé au GMP après) et je le trouvais très bon.

Une valeur sûre ces ADX. ;)
 #1565193  par tzar malabar
 
REP14 a écrit : le sol par chez moi est difficile , les éclats petits ou gros sont nombreux .
Mon vieux Tesoro Bandido µ-Max sature un peu dans ces zones ...
_ Dans ce type de sol avec de nombreux petits ferreux l'Adx 150 ne donnera pas un meilleur résultat que le Bandido µ-Max . Avec le Bandido sur ces sols ferreux , tu règle ton effet de sol là ou il n'y a aucun petit ferreux , puis tu revient vers la droite en rajoutant 1/4 de tour , ceci comprimera le réglage du point 0 de la phase du sol en annulant les signaux parasites présent dans le sol (micro-ferreux , empreinte de fer désagréger , matrice de rouille , éclat de scories , tessons , fragments de tuile ferrugineuse .. ect .. ect .. ect .. ) . Si tu as besoin de "gommé" encore plus les signaux résiduels du sol , tourne ton potard ground balance d'un demi-tour vers la droite après avoir régler ce dernier à la bonne valeur du sol ...
Normalement tu n'aura plus ce souci d'écho parasite ... "normalement" ... car on ne peut jamais garantir le réglage miracle en détection .
Un dernier point concerne la bobine : tu as une concentrique ou une double-D ?
Si c'est une concentrique cela est normal que cela génère des bruits sur ces terrains difficiles , car ce type de bobine est plus sensible que le double-D . Une concentrique arrive à capter une fine épingle en bronze , alors que la double-D va annihiler ce faible signal comme s'il s'agit d'un effet de sol .
Pour ton sol ferreux et difficile il te faut au minimum un 14 kHz . Un 18 ou 19 kHz comme un F19 , Redoutable , Tejon , ou Goldmaxx Power serait l'idéal ...
Par contre avec un 4,6 kHz comme l'Adx 150 avec sa plage de discri des ferreux quasi inexistante (à 1 tu discrimine déjà les ferreux important) tu vas la sentir douloureuse sur ce type de sol :(
 #1565315  par REP14
 
Bonsoir à tous
le Tesoro Bandido µMax possède une fréquence de 10Khz.
Merci pour vos avis et vos conseils.
 #1565652  par PAPA39
 
levolque a écrit :rutus ultima
Sans aucune hésitation. Optima :hehe:
 #1565660  par PAPA39
 
PAPA39 a écrit :
levolque a écrit :rutus ultima
Sans aucune hésitation. Optima :hehe:
Ultima bien sur, surtout si t'as des ferreux qui t'em.....
 #1565687  par REP14
 
Bonjour
je vais prendre le Fisher F44
mis en vente par Pablo87.
l'appareil est quasi neuf, prix très correct.
 #1565690  par Pablo87
 
REP14 a écrit :Bonjour
je vais prendre le Fisher F44
mis en vente par Pablo87.
l'appareil est quasi neuf, prix très correct.
Hola REP il va être emballé demain prêt à partir :coeur: :super:
Il est nickel de chez nickel t'inquiètes pas ;-)
 #1565693  par Pablo87
 
Si non si tu veux des conseilles tu peux demander à mon manolo mon tzar et mon Delorean ils sont au top et pour la mise en route rapide tu n'auras qu'à me téléphoner :super: ;-)
 #1565713  par manolo
 
Bonsoir ,
Bel achat Rep ! :super:
 #1565762  par REP14
 
Merci manolo
tu pourras me conseiller..
 #1565813  par manolo
 
Yes ,
Sans problème !!!!!!
 #1566232  par levolque
 
PAPA39 a écrit :
PAPA39 a écrit :
levolque a écrit :rutus ultima
Sans aucune hésitation. Optima :hehe:
Ultima bien sur, surtout si t'as des ferreux qui t'em.....
le ultima n'a pas la reactivité réglable donc le haut de gamme me semble plus approprié pour les ferreux mais assez lourd comme machine on se lasse vite quand on a gouté a XP c'est dur de faire machine arriere .
 #1566234  par Pablo87
 
levolque a écrit :
PAPA39 a écrit :
PAPA39 a écrit :
levolque a écrit :rutus ultima
Sans aucune hésitation. Optima :hehe:
Ultima bien sur, surtout si t'as des ferreux qui t'em.....
le ultima n'a pas la reactivité réglable donc le haut de gamme me semble plus approprié pour les ferreux mais assez lourd comme machine on se lasse vite quand on a gouté a XP c'est dur de faire machine arriere .
Hola levolque moi j'aurais bien repris un GMP mais pas les moyens :pleur1:
 #1566238  par Romulus41
 
Pablo87 a écrit :Hola levolque moi j'aurais bien repris un GMP mais pas les moyens :pleur1:
Avec la vente de ton F44 tu peux taper dans l'occasion Par exemple ici ou bien ici
Dernière modification par Romulus41 le 14 oct. 2019, 11:39, modifié 1 fois.
 #1566239  par Pablo87
 
Romulus41 a écrit :
Pablo87 a écrit :Hola levolque moi j'aurais bien repris un GMP mais pas les moyens :pleur1:
Avec la vente de ton F44 tu peux taper dans l'occasion Par exemple ici
Merci mon Romulus mais le Blackbeard est commandé et je voulais du neuf pas d'occasions :nono: :P ;-)
 #1566240  par Romulus41
 
Ah ok ... Je ne connais pas ce Blackbeard :alcool1: