Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une idée ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1565407  par Delorean
 
Salut, j'ai fait exactement le même sans les petites décorations mais avec les deux petits cercles concentriques sur le dessus je n'ai pas eu vraiment de réponse probablement un clou d'ornement pour quelque chose mais quoi ?...
 #1565411  par Delorean
 
Image
Image

Question.. Étais-tu proche d'un cimetière ?
 #1565424  par Delorean
 
Oui c'est bien possible mais on voit bien que cet objet a du avoir une fabrication industrielle pour en trouver de conception identique aux 4 coins de la France, j'en conclus que ce ne doit pas être très ancien
 #1565426  par Delorean
 
Ce qui m'interroge c'est comment était fixé l'objet puisqu'en son revers on ne voit aucune attache
 #1565694  par brubru
 
je pense a un cache rivet de char romain
 #1565696  par Pablo87
 
brubru a écrit :je pense a un cache rivet de char romain
Hola brubru as tu un exemple s'il te plais car je ne vois pas comment il pouvait tenir sur un rivet :nono: ;-)
 #1565702  par latino30
 
peut etre un clou de tapissier a voir si il y a une trace de fer de la pointe a l'interieur
 #1565711  par brubru
 
salut pablo j' avais trouvé il y a quelques temps un objet similaire a quelques details pres je te poste une photo
Image pour l' interieur le systeme de fixation auras certainement disparu a bientot
 #1565715  par brubru
 
j' ai oublié de te dire tape dans la barre de recherche google cache rivet de char gaulois ou romain
 #1565835  par Delorean
 
brubru a écrit :je pense a un cache rivet de char romain
Je doute fort que cet objet ait 2000 ans, la fabrique étant apparemment quasi industrielle je n'y crois pas..
 #1565857  par Pablo87
 
brubru a écrit :salut pablo j' avais trouvé il y a quelques temps un objet similaire a quelques details pres je te poste une photo
Image pour l' interieur le systeme de fixation auras certainement disparu a bientot
Hola brubru merci pour l'image je comprends mieux :super: