Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deux detecteurs ?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1566242  par mario2.
 
tzar malabar a écrit :
REP14 a écrit : le sol par chez moi est difficile , les éclats petits ou gros sont nombreux .
Mon vieux Tesoro Bandido µ-Max sature un peu dans ces zones ...
_ Dans ce type de sol avec de nombreux petits ferreux l'Adx 150 ne donnera pas un meilleur résultat que le Bandido µ-Max . Avec le Bandido sur ces sols ferreux , tu règle ton effet de sol là ou il n'y a aucun petit ferreux , puis tu revient vers la droite en rajoutant 1/4 de tour , ceci comprimera le réglage du point 0 de la phase du sol en annulant les signaux parasites présent dans le sol (micro-ferreux , empreinte de fer désagréger , matrice de rouille , éclat de scories , tessons , fragments de tuile ferrugineuse .. ect .. ect .. ect .. ) . Si tu as besoin de "gommé" encore plus les signaux résiduels du sol , tourne ton potard ground balance d'un demi-tour vers la droite après avoir régler ce dernier à la bonne valeur du sol ...
Normalement tu n'aura plus ce souci d'écho parasite ... "normalement" ... car on ne peut jamais garantir le réglage miracle en détection .
Un dernier point concerne la bobine : tu as une concentrique ou une double-D ?
Si c'est une concentrique cela est normal que cela génère des bruits sur ces terrains difficiles , car ce type de bobine est plus sensible que le double-D . Une concentrique arrive à capter une fine épingle en bronze , alors que la double-D va annihiler ce faible signal comme s'il s'agit d'un effet de sol .
Pour ton sol ferreux et difficile il te faut au minimum un 14 kHz . Un 18 ou 19 kHz comme un F19 , Redoutable , Tejon , ou Goldmaxx Power serait l'idéal ...
Par contre avec un 4,6 kHz comme l'Adx 150 avec sa plage de discri des ferreux quasi inexistante (à 1 tu discrimine déjà les ferreux important) tu vas la sentir douloureuse sur ce type de sol :(
salut
pour revenir sur ce message,si tu veux prendre un jour,, un xp 4.6 basse fréquence mono-ton
trouve plutôt un vieux adx 200 ou un adventis qui ont ont un meilleure circuit de discri bien mieux étagé aux niveau des ferreux en plus l adventis a un potard,pour régler les effets de sols,,,,,,,,on en trouve encore sur les sites d annonces,,,,tout ça est a titre indicatif ,j ai bien compris que tu a fait ton choix,,,,,et c est un très :hello: bon choix
 #1566244  par REP14
 
Salut mario
merci de ton message
tu penses que le F44, peut passer sans trop de
problème sur le sable ?
 #1566364  par PAPA39
 
Perso j'ai un Alter71, super machine et compte tenu du prix je me suis acheté un super casque Pour info je revends mon ORX .
 #1566365  par Pablo87
 
PAPA39 a écrit :Perso j'ai un Alter71, super machine et compte tenu du prix je me suis acheté un super casque Pour info je revends mon ORX .
Hola PAPA pourquoi le revends tu ??? trop compliqué pour toi ou une autre raison ??? :hello:
 #1566367  par Romulus41
 
REP14 a écrit :Salut mario
merci de ton message
tu penses que le F44, peut passer sans trop de
problème sur le sable ?
Dans sa description il va sur les plages donc ...
 #1566379  par REP14
 
Oui ça devait passer...
 #1566537  par levolque
 
REP14 a écrit :Salut mario
merci de ton message
tu penses que le F44, peut passer sans trop de
problème sur le sable ?
n'importe quel détecteur passe le sable sec.
 #1566577  par PAPA39
 
Pablo87 a écrit :
PAPA39 a écrit :Perso j'ai un Alter71, super machine et compte tenu du prix je me suis acheté un super casque Pour info je revends mon ORX .
Hola PAPA pourquoi le revends tu ??? trop compliqué pour toi ou une autre raison ??? :hello:
Je le revends car même si j'en suis très content, le Rutus correspond mieux à mon utilisation.
Comme je ne fais que de la prairie, il me fallait un disque de 28. Quand j'ai acheté l'ORX en 01/2019, c'était mon 1er détecteur et on m'a conseillé le disque de 23. Il fallait donc que je remette plus de 200€ pour un nouveau disque et ma "patronne :coeur: " n'était pas trop d'accord. Enfin j'ai une audition bonne mais pas parfaite alors avec l'ORX je galérais pas mal sur les ferreux. Tu sais tout
 #1566595  par ZADAZ
 
Bravo pour ton F44 Rep.
C'est je trouve un assez bon détecteur pour un moyen de gamme.
Il galère un peut sur sol très sec ( je ne crois pas qu'on ais le même disque, je ne sais donc pas si ça change quelque chose ? ), mais sinon pour son prix il reste pas mal du tout.
Le pointeur intégré est top, super précis, en plus il donne la profondeur en pouce de la cible, avec généralement des indications très proche de la réalité ( surtout en sol pas trop sec , pour la terre en tout cas ), on peut l'utiliser sous la pluie, peut gourmand en pile, et avec une super autonomie.
A la base, je suis passé sur l'ORX principalement, pour ce problème de sol très sec, l'ORX est bien moins limité dans ce sans là.
Dans tous les cas, je garde mon F44 au chaud, pour des terres plus humides, et des sorties sur plusieurs jours.
Ou il fera bien le taf.
Dernière modification par ZADAZ le 16 oct. 2019, 01:01, modifié 1 fois.
 #1566622  par manolo
 
Bonjour ,
Le FISHER F44 passe sur le sable sec et humide et mouillé et plus ....... :)