Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • problème charge disque elliptique hf

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1566359  par Baillius
 
slyworld a écrit :Bon, j'ai eu une réponse d'XP :

à priori, ça peut arriver sur certains disque HF car le fait que la batterie soit déportée dans le bas de canne crée une petite résistance en plus dans le circuit de charge et ça fait que le contrôleur peut avoir du mal à détecter la fin de charge. mais cela n’a pas de conséquence sur la charge, l’autonomie ou autre paramètre au final, il ne s’agit que de l’indication de fin de charge.

au moins tout est clair maintenant ;)

:alcool1: :alcool1:
:hello:
Au début tu ne parlais pas d'indication de charge mais d'une charge qui ne tiens pas en sortie alors que la charge était bonne au départ .
Je te cite
slyworld a écrit : il se trouve que je viens d'avoir un problème similaire avec mon 22HF :
il m'a lâché en sortie sans vraiment prévenir et quand je l'ai mis en charge avec un chargeur 2A, au bout de deux heures --> LED clignotante, donc je débranche et je vérifie sur ma TC et elle m'affiche une charge incomplète :faché5: (2 barres sur trois):
 #1566371  par Pablo87
 
Baillius a écrit :
slyworld a écrit :Bon, j'ai eu une réponse d'XP :

à priori, ça peut arriver sur certains disque HF car le fait que la batterie soit déportée dans le bas de canne crée une petite résistance en plus dans le circuit de charge et ça fait que le contrôleur peut avoir du mal à détecter la fin de charge. mais cela n’a pas de conséquence sur la charge, l’autonomie ou autre paramètre au final, il ne s’agit que de l’indication de fin de charge.

au moins tout est clair maintenant ;)

:alcool1: :alcool1:
:hello:
Au début tu ne parlais pas d'indication de charge mais d'une charge qui ne tiens pas en sortie alors que la charge était bonne au départ .
Je te cite
slyworld a écrit : il se trouve que je viens d'avoir un problème similaire avec mon 22HF :
il m'a lâché en sortie sans vraiment prévenir et quand je l'ai mis en charge avec un chargeur 2A, au bout de deux heures --> LED clignotante, donc je débranche et je vérifie sur ma TC et elle m'affiche une charge incomplète :faché5: (2 barres sur trois):
Hola Baillius comme toi ce n'était pas le sujet de départ :nono:
 #1566390  par mathéus
 
slyworld a écrit :Bon, j'ai eu une réponse d'XP :

à priori, ça peut arriver sur certains disque HF car le fait que la batterie soit déportée dans le bas de canne crée une petite résistance en plus dans le circuit de charge et ça fait que le contrôleur peut avoir du mal à détecter la fin de charge. mais cela n’a pas de conséquence sur la charge, l’autonomie ou autre paramètre au final, il ne s’agit que de l’indication de fin de charge.

au moins tout est clair maintenant ;)

:alcool1: :alcool1:
Salut :hello: je comprends pas quand tu dit que la batterie soit déportée dans le bas de canne et crée une résistance ?? Mon disque est de février et j ai pas fais de manipulation spéciale :( je comprends pas !
 #1566411  par Baillius
 
mathéus a écrit :
slyworld a écrit :Bon, j'ai eu une réponse d'XP :

à priori, ça peut arriver sur certains disque HF car le fait que la batterie soit déportée dans le bas de canne crée une petite résistance en plus dans le circuit de charge et ça fait que le contrôleur peut avoir du mal à détecter la fin de charge. mais cela n’a pas de conséquence sur la charge, l’autonomie ou autre paramètre au final, il ne s’agit que de l’indication de fin de charge.

au moins tout est clair maintenant ;)

:alcool1: :alcool1:
Salut :hello: je comprends pas quand tu dit que la batterie soit déportée dans le bas de canne et crée une résistance ?? Mon disque est de février et j ai pas fais de manipulation spéciale :( je comprends pas !
:hello:
Il veut dire que l'accu est au sommet du bas de canne et n'est pas intégré dans le disque comme sur les anciens disques.
Je crois que vous avez un problème de connectivité et que la charge se fait très lentement ,pour divers problèmes possibles.
Ca me l'a déjà fait avec une pince de charge ou la lame ressort était imperceptiblement fendue , le contact étant mal établi , j'avais des charges interminables et plus de clignotement de fin de charge. Remplacement de la pince et miracle tout refonctionne parfaitement.
Une autre fois ça me l'a fait sur un autre accu qui avait perdu le couvercle ,à chaque lavage l'humidité pénétrait un peu plus au fond de l'accu jusqu'à oxyder les soudures internes, encore un problème de connectivité .Les soudures refaites les charges sont redevenues normales et le clignotement de fin de charge aussi.
C'est pas inventé c'est vraiment du vécu.

Image
 #1566546  par slyworld
 
mathéus a écrit : Salut :hello: je comprends pas quand tu dit que la batterie soit déportée dans le bas de canne et crée une résistance ?? Mon disque est de février et j ai pas fais de manipulation spéciale :( je comprends pas !
En gros, le fait d'avoir déplacé la batterie dans le bas de canne pour les HF introduit une résistance supplémentaire qui peut "parasiter" la détection de fin de charge. tu n'as rien a faire, c'est comme ça, on y peut rien :-|

quant au sujet de base, désolé si j'ai introduit deux problèmes différent lors de mon premier post.....mea culpa

:alcool1: :alcool1:
 #1566737  par Baillius
 
slyworld a écrit :
En gros, le fait d'avoir déplacé la batterie dans le bas de canne pour les HF introduit une résistance supplémentaire qui peut "parasiter" la détection de fin de charge. tu n'as rien a faire, c'est comme ça, on y peut rien :-|
:alcool1: :alcool1:
:hello:
Je n'y crois pas une seconde c'est un moyen détourné de dire qu'il y a un problème de connectivité sur certain disque pour ne pas dire batterie.
Faute de conception de ?? ,faute de l'utilisateur , accessoires périphériques défectueux , le flou est maitre en la matière.
Sur les milliers de disques vendus vous ne seriez que 5 à avoir ce problème ???? Soyons sérieux , un fabricant comme XP n'accepterait pas qu'un problème récurent de charge apparaisse sur tous les disques HF.
j'ai bien ma petite idée et je ne veux pas et ne rentrerai pas dans les détails .
Un conseil , vous avez la chance qu' Xp vous offre un bon service après vente :super: .
 #1566744  par mathéus
 
Baillius a écrit :
slyworld a écrit :
En gros, le fait d'avoir déplacé la batterie dans le bas de canne pour les HF introduit une résistance supplémentaire qui peut "parasiter" la détection de fin de charge. tu n'as rien a faire, c'est comme ça, on y peut rien :-|
:alcool1: :alcool1:
:hello:
Je n'y crois pas une seconde c'est un moyen détourné de dire qu'il y a un problème de connectivité sur certain disque pour ne pas dire batterie.
Faute de conception de ?? ,faute de l'utilisateur , accessoires périphériques défectueux , le flou est maitre en la matière.
Sur les milliers de disques vendus vous ne seriez que 5 à avoir ce problème ???? Soyons sérieux , un fabricant comme XP n'accepterait pas qu'un problème récurent de charge apparaisse sur tous les disques HF.
j'ai bien ma petite idée et je ne veux pas et ne rentrerai pas dans les détails .
Un conseil , vous avez la chance qu' Xp vous offre un bon service après vente :super: .
Tu n a sûrement pas faut :super:
 #1567910  par jeannot_82
 
De toutes façons
Le plus simple quand vous ne voulez pas tourner autour du pot des lustres
Joindre le service après vente est le plus simple effectivement
Pour les batteries de première génération
Le defaut de maintient de l'élément lithium est corrigé depuis debut 2018
En secouent la batterie on pouvais s'apercevoir que celle ci bougeait
Depuis c'est résolu
Donc vérifier la connectique (pince câble)
Le montage avec un USB doctor est très pratique (ce que je fait depuis des années) et ca ne coute que très peu sur les sites E-commerce
Les blocs de charge sont a contrôler pour ne par avoir de mauvaise surprise
La tension de sorti ne doit pas s'écrouler en charge et rester sur 5 volts ou un chouilla plus
A vide il n'est pas rare de constater des tension dépassant les 5,15 volts a 5,25 volts c'est normal
Sortie suffisante de 1 ampère voir plus est le mieux
Les batterie des HF font 850 mAp au minimum.
Après toutes les vérifications nécessaire
Si les problèmes persiste
Veuillez consulter votre revendeur.... :)