Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche détecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1564057  par intrepide67
 
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et en détection.
Je compte m'acheter un détecteur avant noël, pour un budget MAX de 400€.
Pour vous, avec ce budget, puis je trouver un détecteur fiable ?
Quel modèle me conseillez vous ?

Merci

PS: je suis dans le 29
 #1564126  par arnaud556
 
Salut, je te conseille d'attendre le Nokta/Makro Simplex il a l'air d'être bien pour le prix et pourra faire le sable mouillé peut être pas comme un Minelab par contre.
Et : casque sans fil, étanche pluie poussière voir plus je sais plus , canne téléscopique etc et pas chère 300 euro :super: .
 #1564133  par meca34
 
intrepide67 a écrit :Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
 #1564183  par intrepide67
 
Merci pour ces indications, meca34, j'ai dit qq chose de mal ?
 #1566815  par Pablo87
 
intrepide67 a écrit :Merci pour ces indications, meca34, j'ai dit qq chose de mal ?
Hola non du tout mais c'est plus sympa avec une petite présentation ;-)
 #1566881  par manolo
 
Bonjour ,
Aucun signe de vie d'intrépide depuis le 7 octobre ! :-/
Pas de présentation non plus :nonon:
 #1566883  par Romulus41
 
manolo a écrit :Bonjour ,
Aucun signe de vie d'intrépide depuis le 7 octobre ! :-/
Pas de présentation non plus :nonon:
Si c'était le seul ... :pausecaffé:
 #1566886  par Pablo87
 
Romulus41 a écrit :
manolo a écrit :Bonjour ,
Aucun signe de vie d'intrépide depuis le 7 octobre ! :-/
Pas de présentation non plus :nonon:
Si c'était le seul ... :pausecaffé:
Hola mes amis et oui il y a des personnes qui ne veulent que des infos et des qu'il y a des règles à suivre et ben ils s'en vont :hurt5: :-/
 #1566887  par Romulus41
 
Oui mais tu sais Pablo... Il peut avoir des problèmes de santé :hehe:
 #1566890  par Pablo87
 
Romulus41 a écrit :Oui mais tu sais Pablo... Il peut avoir des problèmes de santé :hehe:
:P :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1566891  par Romulus41
 
Et oui... C'est ce que tu m'a répondu il y a peu.
Nous vivons dans un monde où tout le monde veut tout et tout de suite.
Les forums pour certains c'est comme chez MC Do, tu passe ta commande, tu es servit en 3 mn, tu bouffe et tu te barre. Sans bonjour sans merci.
Dur de s'habituer à ces comportements irrespectueux de '' l'autre''...
Bon allé, un bon p' tit café et on est repartit pour un tour.
 #1566893  par manolo
 
Dommage de s'inscrire sur un forum et ne pas participer :-/
C'est quand même un peu le but . :)
Proposer , discuter , échanger , comparer etc .......

Mais bon si il est souffrant , ben ! il est tout excusé !!!!! :hurt1:
 #1568244  par intrepide67
 
Bonjour à tous !
eh non, je ne suis pas mort .....
Je ne suis pas non plus un consommateur de forums !

Comme je l'ai expliqué dans mon premier message, je cherche des infos pour m'acheter mon premier détecteur, et vu les prix des machines, je n'ai pas envie de me tromper.
Quand à la participation au forum, je n'ai pas grand chose à dire puisque je n'y connais rien et que je ne détecte pas encore. vous connaissez le dicton "mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot que d'ouvrir la bouche et le prouver"

Présentation rapide, j'ai 52 ans , mes passions : pêche en mer, boxe française et basket ball
j'habite prés de Brest dans le Finistère

Bonne journée
Eric
 #1568252  par OnzeEleven
 
:) Salut,
Vu que tu es en ligne, dis nous tes préférences, ça ira plus vite :
Détecteur avec ou sans écran ? Vas tu faire de la plage ? Plutôt champs, prairie, forêts ?
Après je pense que tous détecteurs sont fiables et garantis 2 ans minimum ans, donc ...
Je suis sûr que tu as déjà regardé sur des sites de ventes, alors proposes nous 2 -3 détecteurs que tu as repéré et à partir de là, tu obtiendras de bons conseils.
 #1568270  par intrepide67
 
Bonjour onzeEleven,

En fait, en parcourant le forum, je me suis fait une idée, mais elle est plutôt onéreuse !
XP deus, le seul problème c'est que j'explose mon budget, ça sera je pense mon cadeau de noel !
Je compte detecter un peu partout (dans la mesure des zones autoriées)
Le XP deus est il efficace sur les plages ?

Merci
Eric
 #1568278  par latino30
 
intrepide67 a écrit :Bonjour onzeEleven,

En fait, en parcourant le forum, je me suis fait une idée, mais elle est plutôt onéreuse !
XP deus, le seul problème c'est que j'explose mon budget, ça sera je pense mon cadeau de noel !
Je compte detecter un peu partout (dans la mesure des zones autoriées)
Le XP deus est il efficace sur les plages ?

Merci
Eric
:hello: le xp deus est une super machine qui fait plusieurs detecteurs en 1 avec plusieurs modes et frequences tu pourra faire du champ/vigne prairie foret et plage avec autorisation , tu as un mode beach sur le deus en haute frequence qui es parfait pour detecter sur le sable mouillé et de plus c'est un detecteur super leger moins d"un kilo de quoi en faire des heures sans mal de bras c'es un bon choix :super:
 #1568283  par k3yzor
 
salut oui le xp-deus avec la tête x35 de 3.7 à 27.7 kHz le plus polyvalent à mon humble avis (forêt-gros et petit labours-prairies et plages grasse au 27 khz ) ^^

ou la hf 22.5 blanc (14kHz, 30kHz ou 55kHz.) j éviterai la forêt (enfin à tester ) labour fin-champ-plages sable (noir)et zone humide :D surtout et endroit fortement minéralisée et pollué

ou le futur disque spécial pour ( volcan en éruptions étanche jusqu'à 10 971 mètres possible de détecté sur la lune.Mercure.Vénus.Mars dans le soleil ... lol :hehe: ) la concurrence n'a qu'a bien se tenir :hehe: :jesors:
 #1568834  par intrepide67
 
Merci pour ces précisions, cela me conforte dans mon choix !
Maintenant, je vais être très sage pour que le père Noël me le mette sous le sapin ...

A+
Eric
 #1569394  par NONO64
 
:hello:

Ta aussi l'orx avec les disque x35 qui passe partout :super: :super: :super:
Et sans prise de tête avec des réglages simple et des programmes super efficace sur
tous types de terrain et sable humide .

:hello:
 #1569406  par roteiro
 
Salut Intrépide! Je ne veux pas casser l'ambiance, mais tu ne penses pas que tu devrais commencer avec un détecteur plus simple et moins cher? Histoire de te familiariser avec la détection, parce que commencer directement avec un Déus, tu risques de ramer un peu, non?
 #1570001  par intrepide67
 
Bonjour Roteiro,

Ton analyse est bonne, :amen:
ma réflexion était d'acheter tout de suite du bon matos :
- plus fiable au niveau de la détection
- pas de revente de matos d'occasion
Comme je vais bientôt avoir beaucoup de temps libre, je veux aussi c'est vrai, me faire plaisir !
Quand à la galère des réglages, je prendrai les conseils de réglages donnés sur ce forum et j'avancerai par étapes ::d
 #1570005  par k3yzor
 
intrepide67 a écrit :Bonjour Roteiro,

Ton analyse est bonne, :amen:
ma réflexion était d'acheter tout de suite du bon matos :
- plus fiable au niveau de la détection
- pas de revente de matos d'occasion
Comme je vais bientôt avoir beaucoup de temps libre, je veux aussi c'est vrai, me faire plaisir !
Quand à la galère des réglages, je prendrai les conseils de réglages donnés sur ce forum et j'avancerai par étapes ::d


tu a raison si non comme la plus part tu vas perdre de l'argent
commence par un garrette 250-350-euro ou ou autres entré de gamme et 6 moi plus tard ont veut mieux vente à perte et rachat ext ext si j avais su ^^

comme ici

Quand à la galère des réglages, je prendrai les conseils de réglages donnés sur ce forum et j'avancerai par étape biens dit et tu auras tous le temps d apprendre sans compter que les réglage d'usine sont très performant sur ce bonne retraite et détecte à toi :super: :super:
 #1570950  par doberman83500
 
salut à tous

je vais vous mettre tous d'accord, tu veut de la puissance et de la performance dans la recherche prend un minelab CTX 3030 :mdr1: :mdr1:
pour le budget environ 2400 euros en neuf. :hurt1: vous aller me dire c'est chère!! Oui mais c'est très bonne machine.
je sais pas vraiment si tu trouve mieux pour la détection tout terrains, voir sur les endroits dense en minéralisation .
rococo à fait une démonstration :frime1:
https://www.youtube.com/watch?v=Z4TYO-mMFc0

je te rassure, moi aussi je suis nouveau sur le forum et en détection encore un bleu :mdr1: , je me suis posé les même questions que toi, quoi prendre, neuf, occasion. j'ai fait le tour de tout les revendeurs les tests, prix et autres. Mon choix à été rapidement fait.
je suis plutôt sur la marque française, acheté un aventis2 il y à pas très longtemps encore garantie par le fabricant, mais très bien entretenu et pas grand chose au compteur , revendu avec une plus-value de 100 euros avec les frais de port en +, donc j'ai acheté un XP GMP encore garantie 3 ans 358 euros dans un état exceptionnel avec frais de port, qui me convient mieux pour l'instant, il est analogique les réglage sont simple et précis.
je sais que bientôt je vais le revendre pour acheter un autre plus complet comme le deus, mais pas encore le budget.
Alors fait toi plaisir pour le deus si ton budget le permet.
 #1572558  par intrepide67
 
Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos conseils avisés ! :super:
J'ai donc décidé de m'acheter un XP DEUS, mais le nombre de packs est impressionnant
Deux nouvelles questions me taraudent,

- Quel disque acheter ? (33% bois, 33% prairies et 33% plages)
- casque obligatoire ou non ? (mon casque Bluetooth peut il se connecter sur l'appareil)

Merci
Eric
 #1572561  par k3yzor
 
intrepide67 a écrit :Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos conseils avisés ! :super:
J'ai donc décidé de m'acheter un XP DEUS, mais le nombre de packs est impressionnant
Deux nouvelles questions me taraudent,

- Quel disque acheter ? (33% bois, 33% prairies et 33% plages)
- casque obligatoire ou non ? (mon casque Bluetooth peut il se connecter sur l'appareil)

Merci
Eric

dans ton cas je pencherai pour un x35 de 3.7 à 27.7 kHz
le casque n'est pas obligatoire mai conseillé (pour ton casque Bluetooth non sauf si tu a un adaptateur )