Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème Gold Maxx Power..Help !

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1567914  par nemo81
 
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai du écourter ma sortie détection car mon détecteur a un soucis :/
En effet, il lance des bips toutes les secondes (ou deux)......sans raison apparente... même quand il est poser au sol sans mouvement......
Je me demande si cela ne viendrai pas du cordon de disque coté prise qui se relis vis au boitier :rougefaché:
Si quelqu'un peut m'aider là dessus :pleur4:

Au quel cas je pense refaire les soudures (qui avaient déjà été refaite par le vendeur il y a quelques années...!).

Merci d'avance pour votre aide !
 #1568118  par novice
 
Question peut-être bête mais as tu essayé de l'allumer à un autre endroit que là où tu étais ?
 #1568138  par nemo81
 
Oui oui. Même résultat. Il n'a aucune raison de sonner ainsi. Je doute sérieusement de la prise sur le cordon.... donc je pense regarder les soudures dans la semaine..
 #1568139  par novice
 
J'espère que tu vas trouver car ça fait toujours c---r quand le matos déconne
 #1568191  par mamie bolo
 
Bonjour : évidement, si ça le fait trop longtemps, y a un blèm mais sinon et si le "bip" est un peu sourd, c'est qu'il t’avertis que les piles sont a changer . Bisous .
 #1568194  par latino30
 
salut moi quand j'avais le gold maxx il me le faisait quand j'etait sous une ligne a haute tension ou meme a 20 metres decaler de la ligne il faut vraiment etre loin de toutes habitation pour qu'il marche bien
 #1568207  par nemo81
 
Cela fait des années que j'ai ce détecteur et je n'ai jamais eu ce soucis.... de plus j'étais dans le même champ la veille pendant des heures et aucun problème... pas de ligne HT à proximité..
 #1568208  par latino30
 
nemo81 a écrit :Cela fait des années que j'ai ce détecteur et je n'ai jamais eu ce soucis.... de plus j'étais dans le même champ la veille pendant des heures et aucun problème... pas de ligne HT à proximité..
ok surement un probleme de branchement au disque ou alors pile comme dit mamie bolo
 #1568209  par nemo81
 
Je vais recharger mes piles... mais étonnant aussi car j'ai remplacé les piles sur place (javais un jeu de pile de secours)..
 #1568210  par latino30
 
nemo81 a écrit :Je vais recharger mes piles... mais étonnant aussi car j'ai remplacé les piles sur place (javais un jeu de pile de secours)..
moi sa me l'avais fait sur un ace 250 il sonné pour rien c'etait au niveau du branchement du fil du disque a l'interieur du boitié un des fil s'etait dessouder une brasure a l'etain et hop c'etait repartie
 #1568211  par nemo81
 
Mais je crois (mais pas sûr) que ça me la fait à une époque... et en effet j'avais fait reprendre les soudures par le revendeur...

Mais là je vais bien recharger les accus, tester de nouveau, et si jamais, je démonterai la prise pour voir les soudures ;)
 #1568213  par latino30
 
nemo81 a écrit :Mais je crois (mais pas sûr) que ça me la fait à une époque... et en effet j'avais fait reprendre les soudures par le revendeur...

Mais là je vais bien recharger les accus, tester de nouveau, et si jamais, je démonterai la prise pour voir les soudures ;)
oui surtout que le gold maxx se demonte et le boitier a tendance a brinqueballer donc possible soudure :super: demonter je le laisser toujours dans son emplacement decoupé dans la mousse pour eviter cela
 #1568215  par nemo81
 
Merci pour tes réponses. Si jamais je trouve quelque chose d'intéressant, je posterai des photos. Peut être que cela aidera d'autres personnes ;)
 #1568227  par Baillius
 
nemo81 a écrit : Mais là je vais bien recharger les accus,
:hello:
Fait plutôt un essai avec des piles alcalines neuves plutôt qu'avec des accus rechargeables.
Les piles sont données pour 1,5V avec une plus grande capacité alors que les accus NI-MH pour 1,2V et une courbe de décharge plus rapide .
8 piles à 1,5V = 12 V
8 accus à 1,2V= 9,6 V tu pars déjà avec un handicap de tension plus basse, sans compter sur la vétusté de tes accus.
 #1568259  par arioch
 
salut nemo

se bip , tu l'entend uniquement quand tu balayes ou bien meme quand tu ne le bouge pas ?
ton boitier est sur la canne ou en port a la ceinture ?
:ange:
 #1568260  par nemo81
 
J'ai l'impression que ça le fait tous le temps...mais plus quand je détecte. et j'ai le boitier à la ceinture devant (oui je sais....)
 #1568261  par arioch
 
car ca c'est le soucis bien connu :ange:
donc quand tu pose ton decteur et que tu allumes ca le fait quand meme ?
sans rien toucher ?
 #1568262  par arioch
 
et par hasard tu as pas d'autres disques
tu as pas un collegue avec un disque ?
:ange:
 #1568266  par nemo81
 
Comment ça le soucis bien connu ? quel en est la cause du coup ?

Et non malheureusement pas d'autre disque ni de collègue :aille: :ngreen:
 #1568268  par mario2.
 
salut
le port a la ceinture fragilise toujours le câble au bout d un certain temps,j en avais fait l expérience avec un minelab sov
 #1568271  par arioch
 
eh oui le probleme du port a la ceinture
je te conseille de faire une double boucle a la sortie du bloc et de l'attachépour evité au maximum que la partie embout et bloc bouge le moins possible , mais ca ne durera qu'un temps
dés que je remet la main sur mon gmp je ferais photo pour mieu voir
:ange:
 #1568314  par embrouille
 
Salut Nemmo, si je peux t'aider....
Je possède un GMP depuis 9ans. j'ai déja été confronté à ce genre de problème avec cet appareil.
1/ PILES HS ET appareil inutilisable bip sonore aigu régulier. j'utilise des accus de 2300mah depuis longtemps, aucun problème si tu respectes le temps de charge .
2/casque ws1 donc pas de problème de faux contact du au filaire
3/la prise Socapex est hyper sensible . Bien souffler les picos car la moindre petite poussière peut entrainer des parasites
4/ bien serrer cette prise
5/ Le boitier prend du jeu avec l'age et a tendance à bouger et crée un faux contact
J'utilise une cale en caoutchouc entre le boitier et la canne qui amorti les vibrations +bande velcro passant sous le boitier et sur la canne
Touche du bois , perso je ne suis plu emmerder depuis un moment..
Certes cet appareil n'aime pas trop La HT Mais reste exploitable dans ce contexte. Bon courage
Bye
 #1568336  par nemo81
 
Merci pour toutes ses infos.
Encore une fois je vais remettre en état mes accus (mon chargeur me permets de les remettre à neuf avec une salve de charges/décharges).
Je testerai avec les accus en bon état et vérifierai la propreté la prise.

Si le problème persiste, alors je démonterai la prise pour vérifier les soudures.

Aucun soucis de jeu entre le boitier et la canne vu que je porte le boitier en ceinture ;)
 #1568351  par Baillius
 
nemo81 a écrit :Merci pour toutes ses infos.
Encore une fois je vais remettre en état mes accus (mon chargeur me permets de les remettre à neuf avec une salve de charges/décharges).
Je testerai avec les accus en bon état et vérifierai la propreté la prise.

Si le problème persiste, alors je démonterai la prise pour vérifier les soudures.

Aucun soucis de jeu entre le boitier et la canne vu que je porte le boitier en ceinture ;)
:hello:
Oui ,tu peux toujours démonter la fiche pour voir si tu as un fil arraché ou qui en touche un autre ,profites en pour vérifier l'état des soudures (soudures sèches ,oxydation) et les refaire.
Souvent ,c'est aussi le câble qui est blessé intérieurement quelques centimètres avant la fiche à force de plier et déplier. Solution , repérer l'endroit de la coupure en pliant le câble détecteur allumé (c'est pas facile a repérer, surtout s'il couine tout le temps) et le raccourcir pour le ressouder.
Il peux aussi être blessé au niveau du disque , là c'est plus grave docteur.
Fait comme je t'ai dis essais avec des piles neuves , après tu remettras tes accus revitalisés.
 #1569093  par nemo81
 
Voilà le problème est résolu. Des connectiques qui se barraient dans tous les sens.... souder de base comme n'importe quoi et très mal protégées ! :grr: Et cette masse de colle au pistolet foutu n'importe comment pour cacher la misère !! :faché: il s'agissait là d'une réparation faite il y a quelques années par un pro qui m'avait vendu l'appareil...un pro....
BREF !

Voici pas mal de photos de ce que j'ai pu trouver en démontant le boitier et surtout la prise.
Aujourd'hui j'ai tous repris et resoudé sur la fiche femelle correctement en faisant attention à bien enlever quelques cm de cordon. Avec en guise d'isolent, des gaines thermorétractables de tailles différentes (et non de la colle chaude !!! non de non !!!)

Les premiers essais sont concluants.

Et pour clore le tout, je suis en train de confectionner un tube en U en plastique rigide qui partira de la prise et fera remonter le cordon contre le boitier que je porte à la ceinture. Ainsi le cordon sera protégé et ne pourra plus se "croquer" et casser avec le temps :modo:
Je suis même étonné que ce type d’accessoire n'existe pas ou qu'une prise coudé n'est pas proposé à la vente par nos confrères....(prise qui pour le coup existe, et par le même fabriquant!).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:hello:
 #1569102  par nemo81
 
Pour le coup je trouve que mettre des fils de la même couleurs dans le boitier coté prise n'est pas très intelligent.... si les fils cassent et que vous n'avez pas de schéma de cablage ou autre appareil pour copier, c'est bonbon !!

De plus je me disais que cela aurait été sympa de pouvoir trouver une autre type de prise plus solide...mais bon après je refait tous le détecteur si je me lance là dedans ! :hehe:
 #1569111  par Baillius
 
nemo81 a écrit :Pour le coup je trouve que mettre des fils de la même couleurs dans le boitier coté prise n'est pas très intelligent.... si les fils cassent et que vous n'avez pas de schéma de cablage ou autre appareil pour copier, c'est bonbon !!

De plus je me disais que cela aurait été sympa de pouvoir trouver une autre type de prise plus solide...mais bon après je refait tous le détecteur si je me lance là dedans ! :hehe:
:hello: Nemo

Tu t'en sort bien sur ce coup là.
La gaine thermo c'est comme çà qu'il faut procéder :super: La colle thermofusible n' était pas là pour isoler , mais plutôt pour une protection mécanique des soudures et des fils soumis à la torsion , mais je reconnais c'est la galère à enlever.
Les fils de la même couleur c'est pas trop normal , je pense que ce n'est pas d'origine, ils ont du être remplacés pas cool pour celui qui vient derrière , tu devrais repérer le brochage au cas où.
Remplacer les connecteurs par de meilleurs (ça existe), pourquoi pas ! du moment qu'ils ont les mêmes brochages que ceux D'XP afin de garder leur norme et la compatibilité de leur disques.
Très bonne idée ce tube de protection rigide :hello:
Merci du retour d'expérience.
Allez hop, maintenant il ne te reste plus qu'a l'essayer sur le terrain, tu l'as bien mérité.
:alcool1: