Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Lingons Kaletedoy au delta renversé.

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1571082  par kafka
 
Bonsoir à tous.
Voici une minuscule monnaie en argent trouvée aujourd'hui dans un champ.
Il me semble y voir un denier Kaletedoy mais comme elle très usée :pleur4: , je ne suis sûr de rien.
Dimension : 7 mn su 1,3 cm.
Je vous propose 2 photos.
Merci d'avance pour votre aide. :amen:

Kafka.

Image

Image
Dernière modification par kafka le 03 nov. 2019, 10:53, modifié 2 fois.
 #1571084  par latino30
 
kafka a écrit :Bonsoir à tous.
Voici une minuscule monnaie en argent trouvée aujourd'hui dans un champ.
Il me semble y voir un denier Kaletedoy mais comme elle très usée :pleur4: , je ne suis sûr de rien.
Dimension : 7 mn su 1,3 cm.
Je vous propose 2 photos.
Merci d'avance pour votre aide. :amen:

Kafka.

Image

Image
:hello: ta oublié le poid ;)
 #1571088  par kafka
 
latino30 a écrit :
kafka a écrit :Bonsoir à tous.
Voici une minuscule monnaie en argent trouvée aujourd'hui dans un champ.
Il me semble y voir un denier Kaletedoy mais comme elle très usée :pleur4: , je ne suis sûr de rien.
Dimension : 7 mn su 1,3 cm.
Je vous propose 2 photos.
Merci d'avance pour votre aide. :amen:

Kafka.

Image

Image
:hello: ta oublié le poid ;)
En effet ! :super:
Je manque à tous mes devoirs.
Elle fait 2 grammes.

Kafka.
 #1571113  par esus
 
Une monnaie Gauloise c'est toujours une belle trouvaille, mais là pour une identification fine, il faut nettoyer et refaire des photos :hello:
 #1571137  par kafka
 
Un grand merci à tous pour vous être penché sur ma trouvaille. :super:
Je ferai quand même comme demandé de nouvelles photos après un petit nettoyage avec des boulettes humectées de bicarbonate de soude.
J'édite l'identification.

Kafka.
 #1571919  par kafka
 
Bonjour.
Ben, comme demandé, voici de nouvelles photos après un nettoyage au bicarbonate de soude.
On y voit un peu mieux mais cela ne sera jamais terrible car la petite est quand même assez usée.

Kafka.

Image

Image
 #1571935  par kafka
 
Nicowrung a écrit :C’est moi ou il n’y a pas la région de la trouvaille ? Pour ce type de monnaie c’est plus qu’utile.
Ben, moi, je ne demande pas mieux, mais cela n'enfreint-il pas les règles du forum ? :modo:

Kafka.
 #1571936  par Nicowrung
 
kafka a écrit :
Nicowrung a écrit :C’est moi ou il n’y a pas la région de la trouvaille ? Pour ce type de monnaie c’est plus qu’utile.
Ben, moi, je ne demande pas mieux, mais cela n'enfreint-il pas les règles du forum ? :modo:

Kafka.
Non la région ( ce qui est vaste mais d’une grande aide ,pas l’emplacement exact )
Après tu as de la chance que des experts se penche sur ta monnaie :)
 #1571972  par esus
 
Je suis impatient de voir les photos de la monnaie nettoyée :hello:
 #1571985  par kafka
 
Nicowrung a écrit :C’est moi ou il n’y a pas la région de la trouvaille ? Pour ce type de monnaie c’est plus qu’utile.
Ben, comme one me donne l'autorisation, cette monnaie a été trouvée dans le département du nord (et oui, je suis ch'ti et fier de l'être), plus précisément dans le valenciennois.

Kafka.
 #1572185  par kafka
 
kafka a écrit :Bonjour.
Ben, comme demandé, voici de nouvelles photos après un nettoyage au bicarbonate de soude.
On y voit un peu mieux mais cela ne sera jamais terrible car la petite est quand même assez usée.

Kafka.

Image

Image
Ben, cela a été fait.

Kafka.