Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Canne carbone télescopique pour Equinox 800

 #1572672  par Pabouk
 
JNJ a écrit :Hello :hello:

TELE-KNOX 18" Telescopic Carbon Fibre shaft for Minelab Equinox 600/800 - Red / Black Fleck
Version

Avez vous des retours sur la qualité de cette canne!

A part l'encombrement quel sont ces points fort par rapport a la canne d'origine !

Je mesure 1,70m la version 18'' suffit ou il faut mieux prendre la 21'' ?

Merci ;)
Perso pour l'instant sur plusieurs semaines pas de problèmes.
Mais le post de Julio plus haut me laisse entendre que certains de mes doutes risquent de se confirmer.

Le système de serrage, entre autres.
Il faut serrer comme un bourrin sinon effectivement la canne glisse (moins avec les rouges selon les fofo UK). Pas trop sinon on sent que le clamp risque de péter bref j'ai serré le clamp du bas et n'y touche plus. Je plie et déplie avec le clamp du haut, s'il lache il y en a deux autres de rechanges fournis.
Par contre pas de poignée qui tourne...le système est bien foutu et pas d'entrée de flotte non plus, c'est le point que je craignais mais ces derniers jours avec les seau d'eau sur la tronche, plus de doute, ça tiend.

Le poids en baisse est un plus : au bout de 5h00 je sens la difference d'avec la canne d'origine.
Bref, en dehors des clamps qui font un peu léger pour l'instant RAS.

Par contre, j'ai croisé un detectoriste avec la canne ED et effectivement, elle semble plus homogène, plus costaud!
Si je devais changer, pour avoir eu les deux en main, ce serait plus la canne ED niveau durée de vie !

Kenavo.
 #1572739  par JNJ
 
Hello :hello:

La fabrication de Magus est bien mais pas évident de se procurer tout le matériel!

La ED si je ne me trompe pas de model fait 250 gr de plus que la canne d'origine :cote:

Si j'ai envi de changer ma priorité actuelle n'est pas l'encombrement (je ne plie pas ma canne car elle rentre pile poil dans ma voiture) c'est surtout pour avoir un certain confort donc un peu plus léger ;)

Sinon ( si jamais je tente le coup) Pabouk quel taille de canne TELE-KNOX as tu pris et sur quel site l'as tu commandé ?

Merci :hello:
 #1572776  par julio1984
 
Ha non, correction, la ED est plus légére, plus légère que la télé Knox aussi...

Original : 286 grs
DetectED : 170 grs
Télé Knox : 299 grs je crois voir sur leur site

Sachant que pour la télé Knox j'ai encore du ajouté le bas de canne extra long, donc plus lourd..... Ben voila quoi...
 #1572781  par JNJ
 
julio1984 a écrit :Ha non, correction, la ED est plus légére, plus légère que la télé Knox aussi...

Original : 286 grs
DetectED : 170 grs
Télé Knox : 299 grs je crois voir sur leur site

Sachant que pour la télé Knox j'ai encore du ajouté le bas de canne extra long, donc plus lourd..... Ben voila quoi...
Hello Julio :hello:

Possible d'avoir un lien pour la DetectED j'ai du confondre :rouge:

Merci ;)
 #1572795  par Penduick 29
 
Bonjour,
Voici deux montages différents de LEquinox que j'ai effectué que j'ai effectué sur un canne Deus. Le retour à l'état d'origine est possible.
Image
Image
Image
 #1572798  par k3yzor
 
effectivement c'est simple sans prise de tète +1 :modo: :amen: :super:
 #1572808  par JNJ
 
JNJ a écrit :
julio1984 a écrit :Ha non, correction, la ED est plus légére, plus légère que la télé Knox aussi...

Original : 286 grs
DetectED : 170 grs
Télé Knox : 299 grs je crois voir sur leur site

Sachant que pour la télé Knox j'ai encore du ajouté le bas de canne extra long, donc plus lourd..... Ben voila quoi...
Hello Julio :hello:

Possible d'avoir un lien pour la DetectED j'ai du confondre :rouge:

Merci ;)
C'est bon j'ai trouvé le site Australien!
Effectivement j'avais tout faux :rouge:
Du coup j'ai passé commande ;)

Merci :super:
 #1572871  par julio1984
 
Trop rapide JNJ :cote:

Tu verra, elle est cool, juste domage qu'il n'y ai pas le ressort a bouton comme sur l'originale pour orienter la tête de detection...
Comme toi, ce sera la ED pour moi maintenant :super:
 #1577337  par JNJ
 
julio1984 a écrit :Trop rapide JNJ :cote:

Tu verra, elle est cool, juste domage qu'il n'y ai pas le ressort a bouton comme sur l'originale pour orienter la tête de detection...
Comme toi, ce sera la ED pour moi maintenant :super:

:hello: Canne ED reçu aujourd'hui :super: