Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tesoro tejon d'occasion

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1572291  par fab2607
 
Bonjour à tous, je m'étais inscrit sur le forum l'année dernière à la même époque pour un premier détecteur puis j'avais laissé tomber, hésitant sur le modèle à acheter. Je suis bien sûr novice et je ne sais pas si cet attrait pour la détection sera durable ou pas.
Bref, j'ai un budget grand max de 250-300e
Alors oui il ya le garrett 250,
le fisher F22 fourchette haute de mon budget...
Puis j'ai trouvé un tesoro tejon d'occaz à 250e avec disque spider 24cm
Pouvez vous me dire si c'est une bonne occasion? Le détecteur à 2 ans.
Merci
 #1572293  par levolque
 
oui tres bon
 #1572312  par massa83
 
Bonjour,

Tejon que je le surnomme mon blaireau

Très bon détecteur, avec le tejon je privilégie le petit disque WS 15 cm noir excellent en labour et le disque elliptique 21X27 des dernières series TESORO puissant et peut prendre aussi très petit, non pas que le 21X24 concentrique ne soit pas bon, c'est juste un choix perso. Niveau efficacité sur le terrain il est loin d’être démodé.
Les reproches, le réglage d'effets de sol fastidieux et double discri pour moi inutile.
J'ai aussi son cousin le LASER trident super 18 Pentechnic, aussi puissant, plus léger, et effets de sol 3/4 de tour super facile à régler, monté sur canne DEUS, un régal.
 #1572318  par fab2607
 
Par contre j'ai cru voir qu'on allait pas chercher bien profond avec je me trompe? Question terrain à prospecter, forêt, pré... Assez diverse quoi
 #1572339  par kappa18
 
:) Il prend ""pas profond ""mais ne loupera rien dans les 25 premier cm.....la puissance souvent te fait louper des petites cibles en surface .... :alcool1:
 #1572375  par mario2.
 
salut
il prend profond si tu sais bien régler les effets de sols,c est un très bonne appareil,
qui adore les monnaies en billon et en argent,il fut a une époque l un des meilleurs détecteur du marché
détrôné par l arrivé du deus d ailleurs lui et le laser trident 2 s i en 18 khz ,,,était le must pour beaucoup;;;;;;;;
si sa peut t aider en attendant que tu sache bien régler les effets de sols,tu prend une ferrite que tu trouve dans certains magasin de détection

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=43452
 #1572381  par tzar malabar
 
Forêt man a écrit :Salut ,

à ce prix la saute dessus , avec tesoro tu sera pas déçu :super:
Après tu peut lui rajouté un plus grand disque. :hello:

_ Bonsoir ...
la politique du grand disque n'apporte rien sur un détecteur Tesoro à haute-fréquence , puisque fréquence haute et réactivité fixe (non réglable) sur cette appareil , hormis un petit peu plus en surface de balayage .
Le mieux lorsque l'on possède ce type d'appareil (Tejon , Redoutable , Goldmaxx , CS 6 MX-i ... ) et de plutôt se tourner vers le marché de l'occasion afin de se trouvé un basse-fréquence comme un Adx 150/250 ou un Adventis , un Gmaxx .. ect .. pour le même prix que l'un de ces gros gouvernail à bateaux de 33 ou 38 cm lourd comme un âne mort .
On dispose ainsi de deux appareil complémentaire et spécifique chacun dans leur zone d'action plutôt qu'un seul appareil .
 #1572788  par fab2607
 
ben finalement je ne l'ai pas prit. Tout simplement car étant novice, je le trouve assez compliqué à régler. voili voulou, on retourne a chercher...
 #1572797  par manolo
 
Bonjour ,
Un FISHER F22 neuf est dans ton budget , simple et performant . :hello:
Bon détecteur pour commencer et continuer :super:
 #1572912  par fab2607
 
Salut monolo, Yes je le suis de prêt lol et je pense me laisser tenter par celui la!
Un pote à un garrett, on pourra comparer lpl
 #1572915  par ZADAZ
 
En tout cas, j'ai commencé avec un garett 200i, et mon binôme avec le fisher F22.
Ben je peux te dire que j'ai vite regretté, de ne pas avoir mis 50 euros de plus, et avoir le F22 au lieu du Garett.^^
Après, je ne sais pas le modèle, de celui de ton pote ?
 #1572924  par fab2607
 
Mon pote c'est le garrett ace 250. Première sortie chez moi on a trouvé une médaille de Saint Benoît et un ancien poids de balance. Assez sympa, mais avoir un autre détecteur donnera une idée et pourquoi pas motivera encore plus
 #1572946  par manolo
 
Bonsoir ,
Tu peux acheter un FISHER F22 , les yeux fermés . :frime1:
Ce détecteur vas simplement ratatiner le 250 .

Rien que sa réactivité , renvoie le 250 au bac à sable . :hello:
 #1573296  par fab2607
 
Salut salut, bon ben après moulte conseil, et ben c'est partit pour le tejon !!
Donc pour les conseils en réglage je suis preneur!!
 #1573320  par LEPANTE1571
 
Bonsoir excellent choix ! un des meilleurs !
 #1573435  par massa83
 
Tu ne regretteras pas d'avoir choisi le blaireau (Tejon) !
Réglage d'effets de sol, discri 1 sur IRON ou juste au dessus, sensitivity juste avant la zone rouge, threshold à fond (méme si ce n'est pas actif en discri) , VCO comme tu aimes, et voila.
 #1573516  par fab2607
 
J'espère! C'est le premier ! Surtout qu'il me motive encore plus c'est ce qui je lui demande