Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Liard pour Antoine De Bourbon et Jeanne D'albret 1555 - 1562

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1572910  par novice
 
Pour le partage, ce petit billon que j'ai trouvé cet été chez mon pote dans le Gers.
Super content car je ne suis pas prêt dans sortir une comme ça chez moi :hehe:
Donc un Billon (0,76 gramme) de Navarre Béarn, liard pour Antoine De Bourbon et Jeanne D'albret 1555 - 1562 dans un très bon état je trouve car j'ai trouvé deux autres billons mais la terre est collée de chez collé, pour l'instant je n'y arrive pas… Je m'arrête pour les concrétions car ça commence à me faire peur et je n'ai surtout pas envie de la flinguer.
Place à sa trombine et à plus.
Image
 #1572926  par novice
 
Pablo87 a écrit :Rhooooooooooooooooo mon novice est est de toute splendeur :aille: :coeur: :hello:
Et oui Pab, je l'aime beaucoup et j'ai pris mon temps pour le nettoyage. Ça fait plaisir de sortir une petiote pareil
 #1572929  par novice
 
Popof887 a écrit :Superbe cette monnaie bravo cest top
Merci Popof oui j'ai était surpris de sortir 3 billons au milieu de nulle part, celle là est la plus belle.
 #1572932  par Napoléon's lover
 
:hello:
Superbe monnaie dans un état remarquable ! :super:
novice a écrit : Merci Popof oui j'ai était surpris de sortir 3 billons au milieu de nulle part, celle là est la plus belle.
Et les autres ils sont où ? :mrgreen:
 #1572938  par novice
 
stef_colt a écrit :Elle est top celle-ci mon cochon ! bravo :super: :alcool1:
Salut Fréro, oui encore une fois suis super content de l'avoir faite, à 1000 km de chez moi !
J'espère y retourner un de ces 4 mais pas sûr non plus. Je ne vais pas souvent chez mon pote, au vu de la distance alors quand je le vois, je ne saute pas dans ces champs. Là c'est bien parce que j'y suis resté une semaine et qu'il avait du boulot dans les champs. De plus c'était lors de ma première sortie après un an et demi...
 #1572939  par novice
 
Napoléon's lover a écrit ::hello:
Superbe monnaie dans un état remarquable ! :super:
novice a écrit : Merci Popof oui j'ai était surpris de sortir 3 billons au milieu de nulle part, celle là est la plus belle.
Et les autres ils sont où ? :mrgreen:
Benh les autres j'essais tant bien que mal de les nettoyer mais impossible pour moi. Comme je le disais la terre est archi collée , je ne sais pas quoi faire X( :grr:
 #1572947  par BENPILOT
 
Bonsoir Novice ! :hello:
Oui mais là c'est plus du jeu ! :langue3:
Je me lance pas dans une compet sur ce genre de monnaies ! :langue2:
Trop belle !
Tu vois que ça vaut le coup de passer au nettoyage ! :mdr1: :mdr1:
Ben
 #1572975  par novice
 
BENPILOT a écrit :Bonsoir Novice ! :hello:
Oui mais là c'est plus du jeu ! :langue3:
Je me lance pas dans une compet sur ce genre de monnaies ! :langue2:
Trop belle !
Tu vois que ça vaut le coup de passer au nettoyage ! :mdr1: :mdr1:
Ben
Bonsoir Ben,
Ah mince alors :hehe: je crois que j'aurais pu jouer :mdr1:
Oui je sais que ça vaut le coup de passer au nettoyage mais celle là j'ai tout de suite vu ses reliefs de malade.
j'espère que les autres sortiront, même si pour une il n'y a que la moitié, ce sont des monnaies que je ne suis peut être pas prêt de refaire :-/
 #1573002  par esus
 
Bravo Novice :hello: :super: , une tuerie ce liard, encore merci du partage :super:
 #1573087  par dan48
 
salut à toi
très jolie :coeur: rare avec autant de reliefs :amen:
pour le nettoyage des autres , un bain de jus de citron allongé d'eau pourrait être la solution, à surveiller minute par minute , je ne compte plus les billons que j'ai bousillé à mes débuts :hello:
Dernière modification par dan48 le 07 nov. 2019, 10:29, modifié 1 fois.
 #1573217  par novice
 
esus a écrit :Bravo Novice :hello: :super: , une tuerie ce liard, encore merci du partage :super:
Salut Jean Luc, oui il est tout mimi, je l'aime beaucoup aussi :ghee:
 #1573219  par novice
 
Forêt man a écrit :Salut ,

jolie rondelle bravo !! :super:
Salut Forêt Man, merci pour ton commentaire :)
 #1573222  par novice
 
dan48 a écrit :salut à toi
très jolie :coeur: rare avec autant de reliefs :amen:
pour le nettoyage des autres , un bain de jus de citron allongé d'eau pourrait être la solution, à surveiller minute par minute , je ne compte plus les billons que j'ai bousillé à mes débuts :hello:
Salut Dan, je ne sais pas si le jus de citron allongé décollera de la terre... pour l'instant j'ai juste essayé de l'eau dématérialisé que j'ai porté à ébullition...pas grand résultat. Mais bon je prends mon temps aussi :hehe:
 #1573224  par novice
 
OFONDUTROU a écrit :salut novice
outch j'étais passé à coté de cette p'tite beauté :coeur:
bravo l'ami novice :alcool1:
Salut Pat, ouep des petites rondelles comme ça, ça fait toujours plaisir. Merci à toi :)
 #1573462  par cha-ching
 
:hello: Wow wow wow hooo que c'est beau cette petite bête la :coeur:
moi aussi j,en veux une pareille oui oui :happy1: :mdr2:
elle es sublime et beau travail de restauration :super: novice
:alcool1:
 #1573471  par novice
 
Julius27 a écrit :Salut novice :hello:
Ce liard est vraiment magnifique :coeur: :coeur:
Bravo à toi :alcool1: :alcool1:
Salut Julius, oui merci il est top pas mal celui là, j'ai eu de la chance sur ce coup là. D'un autre côté je me dis que c'était une sorte de récompense après 18 mois d'abstinence...
 #1573472  par novice
 
neutronium a écrit :Wow superbe Monnaie Novice ! :super: encore jamais vu de liard pareil ! :D
Salut Éric, comme t'y vas va tout de suite, flateur va :hehe: Merci à toi
 #1573484  par novice
 
cha-ching a écrit ::hello: Wow wow wow hooo que c'est beau cette petite bête la :coeur:
moi aussi j,en veux une pareille oui oui :happy1: :mdr2:
elle es sublime et beau travail de restauration :super: novice
:alcool1:
Hello les coins coins, benh tu sais elle était déjà à 1000 km d'où j'habite alors pour toi :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Niveau nettoyage, c'est comme avec les filles, pas de précipitations :hehe: et tout le monde est content :mdr3: :mdr3:
 #1573501  par neutronium
 
novice a écrit :
neutronium a écrit :Wow superbe Monnaie Novice ! :super: encore jamais vu de liard pareil ! :D
Salut Éric, comme t'y vas va tout de suite, flateur va :hehe: Merci à toi
Ecoute juste une envolée lyrique ! :hehe:
 #1573539  par novice
 
neutronium a écrit :
novice a écrit :
neutronium a écrit :Wow superbe Monnaie Novice ! :super: encore jamais vu de liard pareil ! :D
Salut Éric, comme t'y vas va tout de suite, flateur va :hehe: Merci à toi
Ecoute juste une envolée lyrique ! :hehe:
:siffle: :hehe: Bon en tous les cas suis content la terre se décolle sur la deuxième et je crois savoir ce que c'est :langue2: Par contre la troisième sera pourrie :pleur4: