Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • a propos de la FE2 équinox

 #1563196  par carus
 
bonsoir a tous, comme je vous l'avais dit je vous fais un petit topo sur la FE2 équinxox, après de rapide test en l'air prometteur j'ai pu faire une planche test in situ dans le sable mouillé, attention comme je le dis souvent chaque sol, chaque sable a ses propriétés propres qui font qu'un son ou un ID pourra être différents des fois simplement en se déplaçant de quelques mètres alors d'une région a une autre .......
bref ceci dit les résultats sont a prendre avec tolérance car un seul test ce n'est pas suffisant, mais perso ça m'a permis de me faire une idée sur l'utilisation du FE2.
d'abord un point important, de ce que j'ai vu le FE2 n'est pas un complément du FE mais un règlage qui dominera et annulera le FE , je m'explique si vous mettez le FE a 0 et le FE2 6 et que vous restez en position FE2 vous ne serez pas a FE 0, FE2 6 mais a 6 sur le nouveau bias FE2 et inversement et donc vous aurez une discri ferreuse beaucoup plus forte que le FE 0 qui permettais de prendre une bonne cible a coté d'un ferreux il faut garder cela a l'esprit !
un autre point sur les 3 capsules ( corrodées ou pas ) que j'avais pris , des le FE2 a 6 les résultats sont spectaculaires en effet on ne perds rien sur petit or , or blanc ou autre bonne cible et on vire toutes les capsules situées jusqu'a 15 -20 cm en moyenne , bravo minelab !, a 9 on élimine un gros ferreux sans problème. on peu donc grace a se règlage se concentrer sur toutes les cibles même les plus difficiles sans être ( ou peu ) perturbé par des déchets ferreux sonnant de par leur taille ou leur forme !!!
attention toutefois sur se qu'on recherche et ou on recherche car le FE2 a un revers : son masquage, en effet il aura tendance suivant la vitesse de balayage ou la réactivité aussi a rendre inaudible une petite voir une bonne cible située a moins de 7 cm d'une capsule ou d'un gros ferreux et alors le FE a 0 de base lui sera grandement préférable !
par contre dans la recherche de monnaie il devient une arme anti capsule redoutable sans perte de profondeur par se que j'ai pu en juger
voila en bref un très bon réglage a adapter suivant son type de recherche :hello:
 #1563232  par Breizhor
 
Merci Carus pour ce test ce retour et ces explications.
Tu n'as pas été perdu et/ou perturbe dans tes réglages ?
Du coup tu adoptes cette nouvelle version ? Tu confirmes que tu la conserves ?
 #1563274  par carus
 
bonsoir breizhor, tes réglages ne seront en rien modifiés ou altérés seul les objets ayant un % de ferreux verront leur son modifié ( ex les capsules ) , a la mer je resterais en FE 0 tout métaux car il faut tout vérifier si on veux sortir du bon :] , en sable sec priorité au monnaie je passerais en FE 2 de 6 a 9 suivant pollution , en terre intérieure je serais surement en FE 2 avec une hauteur a définir suivant la nature du sol et les cibles recherchées !
donc pour te répondre , oui j'adopte cette nouveauté sans réserve :super:
Xiou, attention la FE2 a 6 oui ça élimine mais comme je l'ai dit en test ça crée aussi un masquage qui te font disparaître de bonne cible proche d'un ferreux et donc suivant ce que tu recherche ou suivant la densité des ferreux tu pourrais très bien du même coup virer toutes les bonnes cibles d'une zone riche car la FE2 est TRES efficace voir TROP efficace
mais bon comme je vous l'ai dit je n'en suis qu'a mon premier test de se réglage, il est possible même probable que j'évolue au sein de se réglage :hello:
( de plus un facteur a prendre en compte est le réglage de base utilisé , ex moi je suis en tout métaux acceptés mais avec un seuil sonore inaudible sur les ferreux classiques d'ou mon FE2 qui en devient trop puissant sur le sable mouillé !!! mais cela est propre a mon réglage de base !!!!! et ne sera pas vrai pour un autre nox !! )
 #1563440  par dayner
 
Bonjour a tous
Une bonne bilebaude reste le fe2 a d iron bias on ce rapproche beaucoup du fe 0 comme le disent nos copain anglais.

Pour ma part j'ai constaté que sur plage polluée avec ce réglage ils prends très petit et a coté du fer,jai pu testé sur des plage polluée et j'ai était bluffé du résultat.

Mes réglages étaient sens 21 bias fe2 a 4 reac 5 tip top pour éliminer de petits déchets ferreux et garder le petit or.

J'ai tout de même par curiosité mis le fe2 a 0 sur ces zones et la les amis essayer ça dépote le fe2 0 et bien meilleur que le fe classique a 0 ont gagne en reac sur les cibles microscopiques rien ne lui et échappe et l'identification et plus précise par contre on Creuse et on Creuse mais pour ne rien perdre dans ces zones le fe2 a 0 et redoutable.

C'est un choix a faire fe2 0 pour tout creuser ou fe2 4 pour une bilebaude sans trop de sons avec une discrimination au top.

Merci Carus pour ton topo
 #1563461  par Pabouk
 
Xiou a écrit :Remarque: le dernier mode Iron Bias sélectionné (FE ou F2) lorsque vous quittez les paramètres est le mode Iron Bias actif."
Haa benn voila, je pigeais pas mes différents tests de ces derniers jours qui du coup semblaient incohérents !!
Je fermais les paramètres sur l'un ou l'autre sans prendre en compte ce qui est dit là, mais quel gros :boulet:
Merci Xiou !

Et re-merci pour vos précisions/observations Carus etc.
 #1563644  par favara
 
carus a écrit :bonsoir a tous, comme je vous l'avais dit je vous fais un petit topo sur la FE2 équinxox, après de rapide test en l'air prometteur j'ai pu faire une planche test in situ dans le sable mouillé, attention comme je le dis souvent chaque sol, chaque sable a ses propriétés propres qui font qu'un son ou un ID pourra être différents des fois simplement en se déplaçant de quelques mètres alors d'une région a une autre .......
bref ceci dit les résultats sont a prendre avec tolérance car un seul test ce n'est pas suffisant, mais perso ça m'a permis de me faire une idée sur l'utilisation du FE2.
d'abord un point important, de ce que j'ai vu le FE2 n'est pas un complément du FE mais un règlage qui dominera et annulera le FE , je m'explique si vous mettez le FE a 0 et le FE2 6 et que vous restez en position FE2 vous ne serez pas a FE 0, FE2 6 mais a 6 sur le nouveau bias FE2 et inversement et donc vous aurez une discri ferreuse beaucoup plus forte que le FE 0 qui permettais de prendre une bonne cible a coté d'un ferreux il faut garder cela a l'esprit !
un autre point sur les 3 capsules ( corrodées ou pas ) que j'avais pris , des le FE2 a 6 les résultats sont spectaculaires en effet on ne perds rien sur petit or , or blanc ou autre bonne cible et on vire toutes les capsules situées jusqu'a 15 -20 cm en moyenne , bravo minelab !, a 9 on élimine un gros ferreux sans problème. on peu donc grace a se règlage se concentrer sur toutes les cibles même les plus difficiles sans être ( ou peu ) perturbé par des déchets ferreux sonnant de par leur taille ou leur forme !!!
attention toutefois sur se qu'on recherche et ou on recherche car le FE2 a un revers : son masquage, en effet il aura tendance suivant la vitesse de balayage ou la réactivité aussi a rendre inaudible une petite voir une bonne cible située a moins de 7 cm d'une capsule ou d'un gros ferreux et alors le FE a 0 de base lui sera grandement préférable !
par contre dans la recherche de monnaie il devient une arme anti capsule redoutable sans perte de profondeur par se que j'ai pu en juger
voila en bref un très bon réglage a adapter suivant son type de recherche :hello:

Très bonne explication ,je vais tester cela sur les plages la semaine prochaine et en terre intérieure aujourd'hui
Merci
 #1564426  par julio1984
 
Et bien et bien...
Un "silence" un peu amélioré...
Les retours semblent être bon...
Je fais la MAJ ce soir et testerais ça ce week-end.

De ce que je lis, le Fe2 réglé sur 0 donnerait de meilleurs signaux que le Fe réglé sur 0...

Apres, au dessus, je reste prudent... Faut faire des testes de récupération et voir l'impact que ça a sur des petites cible en milieux polué...

Pour la plage, je suis persuadé de l'efficacité du réglage. En terre intérieur, je demande a voir...

Des observations ou tests supplémentaires ?
 #1564447  par tzar malabar
 
julio1984 a écrit : Et bien et bien...
De ce que je lis, le Fe2 réglé sur 0 donnerait de meilleurs signaux que le Fe réglé sur 0...

_ Bonjour ...
Donc du coup sur vos Equinox , quel sont les valeurs égalitaires entre le FE et le FE2 ? .... FE2 réglé sur 0 équivaut à FE réglé sur 2 ?
FE à 6 équivaut à FE2 réglé à 3 ? .... à 2 ?
ça commence à faire beaucoup de réglage un peu doublon non ?
de quoi s'y perdre , même pour un "pro" de la vieille école !!
c'est juste un point de vue :hello:
 #1564462  par tzar malabar
 
Xiou a écrit : Pour l'iron bias (FE ouFE2 ) , le réglage de la priorité fer permet d'ajuster la probabilité qu'une cible soit identifiée comme du fer si elle produit des signaux ferreux et non ferreux.
oui , pas de souci jusque là , c'est clairement ce qu'indique le mode d'emploi depuis le lancement de cette machine ...
Xiou a écrit : il n'y a pas doublons, car c'est l'un ou l'autre.
oui , la aussi pas de souci ... C'est que les lecteurs ont compris depuis le topic de "carus"
Xiou a écrit :
la seule différence est que sur le FE2 la plage d'identification est plus large et permet de mieux différencier le ferreux du non ferreux.
D'accord , donc un Iron Bias avec une meilleur résolution ferro-magnétique ...
mais il doit bien avoir un point de segment commun non ? , comme (c'est un pur exemple) si FE 2 réglé sur 0 équivaut à un FE réglé sur 3 .... comme dans ma question précédente deux post plus haut ::d ^^
Xiou a écrit : Suffit de tester pour voir la différence
:hello:
évidemment :cote: ^^ ....mais comme je ne possède pas cette appareil je demande donc à ceux qui en ont un :taré1: °°°
Merci de tes réponses en tout-cas :hello:
 #1564476  par favara
 
Bonjour
J'ai testé aujourd'hui dans les vignes, c'est pas bon car le son (suit ) si vous voyez ce que je veux dire.
En forêt c'est mieux mais il vaut mieux mettre fe2 à 3 car il y a des sons parasites même en baissant la sensibilité.
La où cela fonctionne c'est dans les champs pas trop pollué et encore car il y a une sacrée différence entre mes tests à l'air libre et sur le terrain en clair il y a trop de paramètres à prendre en compte vu le gain et le confort de détection.
Sur la plage cela doit fonctionner car la pénétration du sable doit être supérieur donc peut ou pas de distorsion.
Ce n'est que mon avis.
 #1564498  par julio1984
 
Je ne pense pas que l'on puisse comparer le Fe au Fe2... Sinon pourquoi Minelab aurait mis les deux !!!

Il faut tester...

Comme cela, de ce que je lis, et sans avoir essayé quoi que ce soit pour le moment, donc c'est juste une idée... J'ai l'impression que le Fe2 répond a une demande des plagiste pour les caps... Ce doit être un filtre différents qui analyse les signaux et fait basculé les caps en déchet... D'ailleur les oxidées sont plus facilement rejetées me semble-t-il... Apres poussé au max, il vas virer les gros ferreux... Mais toujours au détriment de la récup...

Pour moi, le Fe est à mettre a 0... Je prefere faire a l'oreille... Et si je creuse un gros fer, ben tant pis, le Deus en creuse 10... Alors j'ai deja un gain non négligeable... Et souvent de belle surprises...

Je me demande maintenant si le Fe2 a 0 apporte un plus ou non niveau réactivité... Détail ressenti par plusieurs utilisateurs... Et apres j'envisagerais a 1 ou 2 selon les résultats obtenus, si il y a véritablement un gain...

Mais comme ça, sans avoir essayer, ça me laisse penser Fe pour intérieur et Fe2 pour plage afin de virer les capsules...

Vous en pensez quoi ?
 #1564510  par tzar malabar
 
julio1984 a écrit : Ce doit être un filtre différents qui analyse les signaux et fait basculé les caps en déchet... D'ailleur les oxidées sont plus facilement rejetées me semble-t-il.

_ Tout à fait , c'est une constante , et pas que pour l'Equinox , mais pour tous les détecteurs du marché , oui les capsules crantées qui sont rouillées sont rejetées facilement , par contre les neufs bien conservées sans la moindre oxydation sont une véritable plaie .
A mon avis (mais chacun fait comme il veut) , la capacité de distinction ferreux/non-ferreux des filtres "Fe" et "Fe2" devrait-être tester sur une capsule de bière neuf , et non pas sur une rouillée qui est facile à discriminer .... Par contre les neufs c'est une toute autre histoire .
 #1564576  par Breizhor
 
Ben moi ce que j'en pense pour une utilisation plage c'est que si ca vire les capsules oui pourquoi pas, sur le principe je ne suis pas contre.
Sauf qu'à la plage tout est particulier en raison de l'oxydation et de la composition du sable qui varie entre le haut et le bas de plage.

Pour le moment, sans faire la mise à jour et avec mes réglages actuels, je sais que je peux chopper de l'or quand l'Equinox sonne à un petit indice 5. Je peux donc dire aujourd'hui qu'il est possible de sortir de jolies choses avec un indice de 5 à 21 ou un peu plus. D’après mon expérience perso l'or sonne à peu près de 5 à 14 et l'argent de 10 à 21/22. J'ai peur qu'avec cette mise à jour cette sensibilité disparaisse ...

Idem sur les monnaie, aujourd'hui une 2€ sonne comme une capsule mais bon... que va m'apporter de plus la mise à jour, un ou deux trous en moins sur des capsules ? (finalement je n'en sors pas tant que cela des capsules...).

Ceci dit, pour moi à la plage un ferreux est un ferreux. C'est à dire que je n'ai jamais sorti de bijou en or ou en argent à partir d'un son ferreux au départ. Je ne me souvient pas non plus avoir sorti quelque chose de bien à partir d'un son ferreux au départ même si parfois quand la cible est sortie elle devient plus nette ( ex : clefs de voiture, barrette à cheveux, porte clef, ou autres saloperies oxydées...). Ceci dit, dans le doute je creuse.... de toute façon un trou de plus ou un trou de moins sur une session... Souvent j'essaye de "sentir" si la cible est grosse ou petite ou faisant un cercle autour d'elle. Si je vois que la cible est importante ou continue sur le côté, c'est sans aucun doute un gros déchet (parfois profond) et je ne creuse même plus ! N'hésitez pas à me reprendre sur ce point ou à faire part de vos expériences....

Par contre sur les bons sons bien net et précis oui il est possible que la cible soit une chose bien . Hier par exemple j'ai sorti un sifflet légèrement oxydé à un indice net de 18.

Avez vous déjà sorti quelque chose de bien à partir d'un son ferreux au départ ?

Je trouve que nous n'avons pas assez de recul avec cette nouvelle mise à jour, il faudrait surtout pouvoir comparer en même temps un Equinox avec la mise à jour et un autre sans cette mise à jour.
 #1564647  par Pabouk
 
:hello:

Bon, ça fait deux jours que je teste ce F2...
Pour moi, et ça n'engage que moi, j'utiliserais ce réglage uniquement sur le sable sec et seulement pour les capsules neuves (donc l'été). Et encore, faut il qu'elles ne soient pas trop profondes car encore ce matin j'ai creusé sur un son à 13 (F2 à 6) et c'était une capsule neuve. Le son sautillait (effet du F2), certes, mais dans le doute j'ai creusé...

Sur le mouillé, franchement au bout de 4h00 rien senti de différents !
Du coup, toujours sur le mouillé, je reste en B1 (pour les petites cibles Breiz'h, meilleur que B2 qui a du mal à les chopper) sensi 21/22, 50 tons, réac entre 4 et 5 (5 si je veux balayer plus vite) et Fe à 0 et tout métaux !
Par contre, B2 quand je patauge à plus de 5 cm d'eau (car trop de faux signaux en B1 ou alors faut augmenter la réac et diminuer la sensi), style à la montante ou descendante quand je suis la ligne de marée !

Breiz'h : j'aime bien passer derrière les collègues qui discriminent, si si :mrgreen: . Car sur les sons dans les négatifs, je trouve : certains bijoux fantaisie (chaines pendentifs etc.), les montres (4 cet été), les paires de lunettes de soleil, ciseaux, pinces à épiler et en juin une petite chaine or qui passait du +1/+2 à -2 -3 bref sons crachoteux qui n'engage pas à creuser !

Pour moi le seul vrai gros problème en ce mois d'octobre, ce sont ces P...... de grosses algues (laminaires) gorgées de sel qui sonnent super bien et sont dispersées partout sur les estrans. Je suis obligé de diminuer la sensi à 18/19 et la remettre après bref ce matin j'ai pas arrêté de jongler.
Sinon, toujours rien à redire sur cette machine qui dépote sur le mouillé (j'en oublie de faire le sec, parfois), un vrai plaisir, surtout au bout de 16 mois, quand tu as l'impression de faire corps avec elle :super: !!
 #1564678  par Breizhor
 
Merci pour tes retours Pabouk :super:
Je vais encore essayer tes réglages en B1, bizarre ou alors c'est mon Nox qui est plus performant que les vôtres en B2 car j'ai pas l'impression de laisser grand chose derrière moi ! héhé

Je suis d'accord c'est une super machine, rien à dire mis à part que je ne rentre jamais brocouille, que du bonheur ! :frime1:
 #1565302  par carus
 
bonsoir je vous fait un petit compte rendu de mes tests cette après midi basé que sur la FE 2 et il en ressort a mon avis une conclusion : la FE2 est largement superieure mais aussi moins fiable en profondeur donc attention a son usage !!!!

1 er test en début de marée j'ai pris 5 cibles test une bague or blanc 4 gr, une petite or jaune 2 gr, une bague argent 6 gr 1 capsule neuve , 1 caspule oxydée, le tout ensablé a 15-20 cm j'ai testé avec ma FE 0 dont je me sers uniquement puis même passage sur toutes les cibles en FE2 0 , 2 , 4 , 6 , 9 , je ne vous parlerez que de la FE 6 qui est la meilleur ,
sur ma FE 0 je creusais tout avec sur la capsule oxydée un son qu'on reconnais avec un peu d'habitude
sur la FE2 a 6 impeccable, les cibles a rejeter le sont et les bonnes sont prises sans souci , malgré le petit or et l'or blanc donc essai réussi et confirmation que les bonnes cibles difficiles ne sont pas rejetées !!!!!!

2 eme test la marée n'étant pas tout a fait basse je me suis fais une heure de cailloux en haut de plage prés d'un ponton avec les habituelles déchets, capsules, clous ect ect mais aussi euros et vieux francs j'ai alors procédé sur chaque cibles détectée passage en FE0 puis passage en FE 6, a noter que dans ses zones les cibles ne sont jamais a plus de 15-20 cm, alors la FE2 bravo !!!!!, en effet a chaque fois qu'elle me signalait un déchet ferreux ou capsule elle ne se trompais pas alors que j'aurais creusé en FE0 même si parfois avec le son cela aurait étais plus pour vérifier, la plus de souci on se met en FE 2 a 6 et on fais confiance au nox !!!

3 eme test en zone de marée basse dans un contexte vase et tourbe :] j'ai prospecté en FE 0 puis a chaque bonne cible je verifiais en FE 2 a 6 et la encore pas de souci, toutes les bonnes cibles et tous les déchets confirmées ........

puis en cours de prospé des sons hachés, profonds comme des déchets mais qui interpelle les utilisateurs du nox savent de quoi je parle et la en FE2 soit silence soit confirmation net de déchets !!!!!! mais j’étais la pour creuser toutes les cibles pour analyse et pour me familiarisais avec les sons de la FE2 à 6 !!! sauf que...... après vérification j'ai sorti un 10 frs Matthieu, une 10 frs coq, 1 bague argent , 3 vieux et gros plomb de pèche et 2 10 cts euros !!!!! dans la zone 25-45 cm

donc conclusion , sable sec , cailloux ou zone infesté de déchets la FE2 sans hésiter mais en prospé cherchant la profondeur on oubli , et on reste en FE 0 si on veux pas manquer des cibles :hello:
 #1565406  par julio1984
 
Bonjour,

Mise a jour effectué et petit tests dans le jardin....

Ben je m'attendais a quelque chose de plus flagrant...

J'ai le réglage Sid, et je n'ai pas pu eliminer la capsule même a F2: 9... Ca l'elimine a 3cm, mais dés qu'on leve le disque, ben ca ne fonctionne plus... Accessoirement la capsule etait neuve, quitte a essayer, j'ai pris le plus difficile. Trop je pense...

J'ai pris une petite pièce que j'ai placé pres d'un clou pour evaluer le masquage... Ben FE ou F2, mini ou maxi, il n' y a pas grande différence, du moins, je n'ai rien remarqué...

J'ai juste essayé un peu tous les modes dont le Gold pour le fun, et j'ai trouvé tres "réactif" comparé aux autres mode... Sachant que Gold 1 et Gold 2 sont identique mise a part la vitesse de récupération. (pas de bouquet de frequence plus haute pour le Gold 2 par rapport au Gold 1)

En gros, FE ou F2, je pense que ca s'observe en terre, posé sur la pelouse ca ne doit pas etre représentatif... Voir inutile... C'est inutile....

Mode Gold, ca doit etre interessant en terre intérieur je pense, en tous cas tres bon ressenti...

J'ai trouvé une image comparant le FE et le F2, ce que certain demandait... Je tente de poster...

Image

Allé, bonne recherche.
 #1565579  par Pabouk
 
carus a écrit :donc conclusion , sable sec , cailloux ou zone infesté de déchets la FE2 sans hésiter mais en prospé cherchant la profondeur on oubli , et on reste en FE 0 si on veux pas manquer des cibles :hello:
Merci Carus pour tes tests :super:
Ca rejoint ce que j'avais ressenti et ce que j'écrivais plus haut !

Pour info, en B2 les laminaires sonnent très peu !!
Les échanges avec Breiz'h sur une meilleur stabilité en B2 ont fait tilt et du coup une bague argent sous 15cm d'algues hier (en plein vent et sous la flotte).
Du coup, je vais me refaire demain tous les dépôts de champs d'algues que j'évitais :)
 #1566320  par Breizhor
 
Bonjour tout le monde !
J'ai également fait la mise à jour aussi ce we (mise à jour sans soucis particulier) mais je n'ai pas eu le temps de faire une session.

Tout d'abord merci Magus pour ta video que j'ai regardé avec grande attention.

J'ai relu le manuel de l'Equinox à la page 63 avec les préréglages usine. On peut apercevoir qu'à l'origine il n'y pas vraiment de différence entre le Beach 1 et le Beach 2, mis à part la vitesse de récupération. Tout ce joue donc vraiment entre la vitesse de récupération, la priorité Fer et le volume des sons que l'on fait varier... je ne vois pas d'autre différence...

Avez vous vérifié vos réglages en Beach 2, notamment la réactivité ?

Après tous ces avis on peut donc en conclure qu'il vaut mieux rester avec FE à 0 et FE2 à 0 également sur du mouillé avec une réac à 4 et en tous métaux.

Après sur le sable sec Carus avait l'air de dire que c'était quand même intéressant de monter le FE2 à 6 pour enlever les ferreux. On dirait que vous n'êtes pas tous du même avis la dessus, y compris en terre comme l'a testé Julio.

Sur l'histoire du Beach 1 et du beach 2 il va falloir que j'essaye encore, je vais prendre le temps de vérifier tous mes réglages, je vais les noter et je vous dirais comment j'ai réglé mon appareil exactement en beach 1 et 2 (car pour le moment, de mon côté, c'est en beach 2 que je suis le plus à l'aise et que je trouve le plus de bonne cible sur du sable mouillé).

Pabouk : alors ca c'est étonnant. Moi je ne suis pas embêté avec les algues et je n'ai jamais remarqué ce problème (même si j'ai déjà lu que cela te posait problème). Si tu peux aller voir ce qui ce passe sous ces fameuses algues en Beach 2 ce serait cool, tu es peut être passé à côté de "THE BAGOUZE" :mdr3:
 #1566331  par carus
 
merci pour ta vidéo thierry, la FE 2 est indépendante de la FE 0 , on choisi l'un ou l'autre mais je pense qu'il n'i a pas d'association des 2, le dernier réglage mis sera celui reconnu par la machine ! , son efficacité est réelle dans les 15-20 premiers centimètres en FE2 à 6 après cela devient moins flagrant et enlève de la puissance , j'ai refait 2 marées en zone sable- vase la FE2 à 0 me donne un ressenti de meilleur accroche des sons fins très profond que la FE0 , par contre il faut surtout pas hésiter a creuser des signaux " pourris " mais profond c'est rarement du mauvais :] , pabouk, comme le dit argentonmagnus dans sa vidéo , la beach 2 est certes plus stable mais aussi moins puissante que la beach 1, breizhor la beach 2 a des philtres supplémentaires pour la stabiliser dans l'eau de mer et c'est au détriment de la puissance émise , mais bon après tout cela dépend du milieu ou on fait ses recherches :hello:
 #1566373  par athenase
 
bonjour à tous je viens de me faire une petite cession dans mon coin test, un champ ou des bout de curage ont ete déversées tres pollués en ferreux et vous imaginés bien que entre ces ferreux de bonnes cibles
mon réglage de base avant la mise à jour 50 tons reac 6 iron bias 2 et tous métaux je tourne avec ma compagne avec son orx monnaie profonde mais frequ 40 sens elevée 90 voir plus
la ca été le drame rien que de chie alors que ma compagne sortais des trucs du coup je me suis dit mal donne du coup

pour moi attention
j'ai redecndu le bias à 0 et le fe2 à 5 et d'un coup d'un seul j'ai retrouvé mon nox!!!!!!!! certe un peu bruyant mais par contre bcp plus incisif sur un bon son on croirerai que ce reglage ameliore la reac le detec danse plus dans les oreilles les sons grave sont moins long et les sons non ferreux sont plus net! ce n'est que mon avis
 #1566416  par julio1984
 
Alors.....

Athenase, le réglage du FE ou du F2 n'est pas complémentaires... C'est l'un ou l'autre... Si tu quitte le menu en FE 0, tu detecte en FE 0, même si tu as mis F2 a 9 avant...
Il est fort possible que tu ai quitté en FE 0, et c'est pour cela que tu as "retrouver" ton Nox.
Je te conseille F2 a 0, d'âpres beaucoup d'observation, c'est le filtre le plus léger de l'appareil, ca te permet d'avoir tous les renseignements avec un minimum d'altérations = plus de réac, de séparation et donc plus de cibles.

De mon côté j'ai detecté en Gold avec des paramètres trouvé sur un Forum Anglais... J'ai mis la récup a 4, le F2 a 0 et la discri a 0...

Résultat ultra positif... J'ai detecté avec un autre Nox en champ 1 avec le réglage SID et deux Deus (un en 28 X35 et un en elliptique) et je chopais des cibles que les 3 ne touchaient pas, silence complet... Alors pour moi c'est Gold maintenant...

Par contre, j'ai fini par mettre la discri a 2...J'ai fais des trous enormes pour des cibles indice 1 sans jamais rien trouver, donc je pense que l'appareil etait perturbé par le sol malgré le tracking et le multi... Niveau sensi aussi, j'ai du mettre a 15 parce que a 22 il est complètement dingue... Mais on vas chercher des trucs plus loin que d'autre mode, même a 15...

Coté FE, j'avais mis F2 a 6 en Gold 2... J'avoue ne pas avoir switché pour vérifier les cibles... Donc, je n'ai pas de comparatif...

Côté ressenti, en F2 a 0, on eliminer deja bien le fer, mais j'en ai sorti quand même 2 ou 3... Par contre j'ai bien senti une bonne cible a côté d'un ferreux, et une fois creusé j'ai trouvé un morceau de plombs au milieux de plusieurs cavalier bien rouillé... Un enfer avec le pinpointer... Et plutôt impressionnant d' avoir chopé cette cible que les autres indiquaient mauvaise)

Bilan :
Gold définitivement adopté, j'ai eu des cibles qu'un autre 800 ou les Deus et même moi avec un autre mode je n'avait pas...
F2 0 vs F2 6 a essayer la prochaine fois... La j'ai zappé...
F2 a 0, bon ressenti, pas inexploitable en milieu ferreux, loin de la même, on en sort un peu dans le doute mais toujours moins que le Déus... A ce demandé pourquoi vouloir le mettre le FE ou le F2 plus haut...

Voila, bonne recherche.
 #1566421  par carus
 
tout a fait julio je pense que beaucoup non pas encore tilté !!!
donc je vais le mettre en gros " VOUS ETES SOIT EN FE SOIT EN F2 !!!!!!!!!! "
donc si vous avez la FE à 1 , vous pouvez mettre la F2 a 2,4,6 ou 9 cela n'aura aucune influence si vous fermez le réglage en revenant sur la FE vous serez en FE à 1 !!!! mais si vous fermez le réglage en F2 exemple à 6 votre FE peu etre a 0,1 ou 9 c'est elle qui n'aura plus aucune influence vous serez en F2 à 6 ! :hello:
 #1566426  par argentonmagus
 
RE

Je pense qu'Hervé a raison, ça semble logique que ce soit l'un ou l'autre, vous avez eu l'info sur un mode d'emploi, j'ai cherché peut être pas assez, mais je n'ai rien trouvé chez Minelab.

Magus.
 #1566445  par julio1984
 
Ça y est, vu la vidéo.
GG Magus, t'a retrouvé tes pièces ? :mdr1:
Juste encore une fois, c'est FE ou F2... La machine n'en prend qu'un, le dernier selectionné.

Bah, j'ai vu exactement pareil avec mon clou et ma pièce sur ma pelouse... Ca me rassure un peu... Et la tu a mis en terre (en sable plus exactement), donc mon test n'etait pas si mauvais...
Aprés, le Deus n'a pas fait mieux, même avec l'ellitique en hot a 80, c'etait kif kif...

Je me demande comment certain elimine des trucs avec le FE ou le F2 sur vidéo... Moi j'arrive juste a perdre des bonnes cibles avec ce machin... Juste pas eu de cas concret en terre parce que j'ai fais le boulet ce week-end... :gene:

Seul point positif, le F2 0 semble plus leger que le FE 0... Vivement le F15, avec un peu de chance ca desactivera pour de bon l'iron bias qui est plus un andicap qu'autre chose...

Et minelab n'a vraiment pas ete malin... Si comme la frise que j'ai posté le montre, le F2 est juste un FE plus large... A quoi bon laisser les deux ? Réglage plus fin sur la plage centrale ? Ils aurait dû remplacer le FE par le F2 et l'expliquer avec la frise et voila... La ca sent la MAJ inutile qui corrige la 1,75 qui a été boudé et rejeté par presque tous. Un correctif Iron bias bidon pour faire gober le truc ?

Bref, F2 a 0 ca vas mieux... Alors vas pour le F2 a 0 :super:
 #1566481  par carus
 
oui, il est vrai que l'utilité de la FE deviens superflue par rapport a la F2 , en effet la F2 à 0 parais plus fine que la FE à 0 dans les signaux profonds par contre il i a un vrai mieux pour les capsules rouillées avec la F2 a 6 qui perd quasiment pas de puissance par rapport a la FE à 0 qu'il fallait mettre à 7 ou 8 pour obtenir un résultat bien moyen sur capsule avec perte de profondeur importante, la maj a se niveau est un vrai plus !
donc je vous résume ( pour la mer ! ) sable mouillé , vase ou tourbe F2 à 0 et croyez moi, creusez tout !!!!!!
pour les piécettes dans sable sec ou bijoux dans les rochers ou galets avec nombreux déchets F2 a 6 et ça tape !!! :hello:
 #1566563  par ramses2
 
sable sec , galets F2 à 6 : OK mais je suppose qu'il ne faut pas creuser sur tout ce qui sonne ? Quels sons et quels N° ( de 19 à 22 par exemple ) creuser ? Indices stables uniquement ?Son aigu ou pas... ? Merci
 #1566627  par JNJ
 
:hello: Bonjour

Merci Magus pour la vidéo :super:

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec l'Equinox et surtout j'évite de toucher aux réglages de peur de faire des bêtises :cote:

je prospecte en beach 1 sur sable sec et humide j'ai pu voir sur la vidéo de Magus qu'il était en réglage seuil d'accord 5 et FE 0 vitesse de recup 4

je suis en réglage d'usine (je pense)
seuil d'accord 0 et FE6 vitesse de récup 6

Est ce que j'ai tout faux :hurt4: et quel est la différence entre les deux réglages :rouge:

Merci beaucoup pour vos lumières :super:
 #1566631  par carus
 
non ramses2, quand je dis "creuser sur tout se qui sonne", c'est uniquement dans les réglages sable mouillé en tout métaux, sensi 22-23 ou 24, réact 3 ou 4 suivant terrains, F2 0 , 50 tons, la on recherche profond des cibles qui souvent sonnent mal car peu conductives, ça mérite bien de creuser un peu pour vérifier :]
pour le sec , galet , rocher, on recherche plus la sélectivité et la il faut plus s'axer sur le programme monnaie , 5 tons FE à 6 , react 4 voir 5, ajustement des tonalités a votre convenance mais détachant les indices de 16 a 24 et plus ( moi c'est aigu le reste en grave ) !! et prendre entre 4 et 14 que les sons ronds et purs, après se sera une question d'habitude de sa machine :hello:
 #1566674  par argentonmagus
 
Bonsoir JNJ

Il y a toujours la possibilité de revenir en réglage usine de départ en réinitialisant le détecteur. Pour les réglages il faut ensabler une cible et faire varier un paramètre à la fois, sur ce post ou d'autres, mais aussi sur mes vidéos il y a beaucoup de conseils pour optimiser les performances de l'appareil.

Magus.
 #1566682  par JNJ
 
argentonmagus a écrit :Bonsoir JNJ

Il y a toujours la possibilité de revenir en réglage usine de départ en réinitialisant le détecteur. Pour les réglages il faut ensabler une cible et faire varier un paramètre à la fois, sur ce post ou d'autres, mais aussi sur mes vidéos il y a beaucoup de conseils pour optimiser les performances de l'appareil.

Magus.
Merci je vais donc regarder les vidéos :super: ;)
 #1569040  par Shiling37
 
Bonjour,
j'ai l'impression de consommer plus la batterie en FE2 es-ce moi ou vous le constatez aussi 8| ?
 #1569120  par Pabouk
 
Shiling37 a écrit :Bonjour,
j'ai l'impression de consommer plus la batterie en FE2 es-ce moi ou vous le constatez aussi 8| ?
Perso non...
Ce matin 5h00 de détection à 07h30 (vu la nuit noire avec rétroéclairage) pour 2h30 de recharge cet après midi.
Par contre, je suis en Fe2 0 (zéro)...ceci expliquant peut être cela ?
 #1569866  par de l'or
 
Salut

ça fait un bail !

j'en étais resté sur mon nox en panne ...

Il a été changé entierement et encore une fois tout s'est bien passé avec eric du sav .

Après plusieurs mois celui n'a pas un seul millimètre qui a blanchi ,le précédent devait avoir un problème d'electrolyse comme l'avait mentionné un utilisateur du forum .

pour le sujet , j'ai la mise a jour depuis à peu près sa sortie , et je ressens rien de spécial sur les capsules , la version précédente était déjà assez efficace pour moi .

J'ai meme des bizzareries , hier en FE2 à 1 j'ai pris une capsule rouillée à même pas 10 centimètres X( .
Sur une capsule neuve très profonde elle peut bien sonner avant de creuser puis après le 1er coup de pelle ne plus sonner du tout , bien , mais l'ennui c'est que le nox me fait ça sur plein de cibles désirables ou non depuis toujours , je dois terminer en pinpoint jusqu'à ce que la cible soit sortie , ce phénomène est très fréquent sur les pièces .

ca vous le fait vous ? moi c'est bien sur 20% des cibles que ça le fait et plus selon les plages ...

A part ça toujours content de la machine , peu d'or cet été mais des sorties de 30 à 50 euros de pièces en moyenne .
Et Octobre pas mal d'or mais relativement léger toutefois puisque c'est encore bien ensablé .

Donc pour la FE2 rien de transcendant , de plus à 0 je prend parfois des centimes rouges si ils sont en bon état .
Par contre ça m'a améliorer un peu la sensibilité aux EMI , j'en suis sur parce que je connais bien les zones ou je détecte et les effets que ça avait sur le nox version antérieure .

Au plaisir
 #1569884  par dayner
 
Bonsoir a tous

De l'or comme toi j'ai ressenti moins dEmi et un poil plus de sensibilité aux cibles profondes qui sonnent plus clairement

L'effet de la cible qui ne sonne plus après un coup de pelle sa fait depuis toujours que c'est la tu a toujours le son mais en ferreux.

Je pense que quand tu creuse tu crée un effet de sol et le nox voit plus la cibles ou Plutôt la voit comme un ferreux .

En fesant des tests je me suis aperçu de cela c'est simple creuse un trou a 30 cm mais une monnaie laisse le trou ouvert passe ton disque tu verra que la monnaie sonne ferreux si tu mets le tout metaux et ferreux bien audible mini 4.

Puis bouche le trou avec la cible dedans et magie la cible réapparaît avec un son clair et net donc j'en et conclue qui devait ce créer un effet de sol au moment de la première pelletée mais sa le fait pas partout et tout le temps très souvent.

D'ailleurs avec le nox toujours ce fiez au premier son même si la cible disparaît ou sonne très mal faut pas lâcher parfois de bonne surprise hier encore une cible très profonde aucille sur 2,4,8 d'indice son clair tout de même avec quelque coupures fer je creuse plus de son a part le grave je continue a creuser et hop sortie a 35 cm environ avec indice 16 une 2 euros un peu verte d'oxydation.
 #1569887  par dayner
 
Moi je ressent bien la fe2 mais c'est plus flagrant en beach 2 sur les capsules fe2 régler a partir de 4 iron bias les capsules craque et a 6 ont les entends plus.

Il y a toujours quelques une qui sonnent bien mais le son et spécifique et serré je dirait le son passe mais on sent un son forcé bref dur a expliqué.

Pour ceux que sa intéresse j'ai d'ailleurs tourner en fe2 6 sur le mouillé et j'ai été bluffé de la profondeur sur cibles en tout genre j'ai l'impression qu'il n y a plus d'impact comme l'ancienne version qui était meilleure en bias 0 a 6 jai fait des comparatifs en direct sur des cibles en passant bias fe 0 et bias fe 2 les ressentis étaient similaires sur des cibles très profondes voir mieux sur le bias fe2 a 6.

Est ce que ça vaut réellement le coup de ce mettre en bias 0 ? Le futur nous le dira mais a part la rapidité d'analyse qui reste meilleure en bias fe2 0 dans des zones infestées je voit pour l'instant aucuns intérêt je tiens a préciser qu'a fe2 a 6 on et encore très sensible aux monnaies rouges et capsules mais en les distinguant parfaitement alors je pense que sur les bijoux très profonds ne seront pas un problème avec le fe2 réglé sur 6 a voir dans le futur.
 #1577743  par dayner
 
Bonsoir
Cette fe 2 est très performante a la plage sur sable humide et sec fe2 réglé à 5 le nox descends très profonds avec une id des ferreux au top je creuse 3 capsules au plus sur une sortie et identifie mieux les merdouilles et le jaune et toujours de la partie sans soucis avec même plus de découvertes
 #1577783  par carus
 
bonjour a tous je fais régulièrement des tests sur 2 réglages en tenant compte de tout se que je peux lire ou visionner perso pour un max de profondeur avec son propre c'est react a 3 et FE2 à 0 en milieux semi pollué je swich sur mon réglage 2 react 4 FE2 à 6 si le son devient haché ou moins clair c'est déchet garanti !!!
en zone très pollué ( cailloux bord de plage ) c'est réglage 2 donc react 4 FE2 à 6 :hello:
 #1577822  par dayner
 
Salut carus

Reac 3 j'ai jamais osez sur l'humide j'avais déjà remarqué que parfois il ne donné qu'un seul son sur une direction pour les cibles profondes et fallait balayer doucement.

Peu être qu'avec la nouvelle MAJ c'est mieux ?

Et sur sable noir et gris sa passe ? J'essaierai par contre moi le bias a 5 en fe2 j'ai comparé avec le fe normal a 0 et les cibles sonnent toujours mieux en fe 2