Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pour ceux qui doutent.........du dremel

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1579240  par ROUROUTE49
 
Voici une petite photo d'une monnaie 5 francs alu (et oui une autre)que j'ai nettoyé partiellement avec le dremel
Je précise que cette monnaie a bien été trouvée en détection :langue1:
Image
A vous de voir la différence ;-)
 #1579242  par OnzeEleven
 
:) Pas de doute sur le résultat. :super:
Merci de donner la référence de cette brosse ainsi qu'une vitesse de rotation (lente moyenne, rapide), utilisation d'une brosse de finition ?
 #1579245  par TetMop
 
On a quand même l'impression que la pièce est rayée après passage de la dremel, non ?
 #1579249  par latino30
 
:hello: tu doit utiliser une brosse a poil dur on voit que ta monnaie est rayé moi avec une brosse acier fin sa laisse aucune trace ;) je peut la passer sur mon doigt en vitesse minimum sa fait rien
Dernière modification par latino30 le 29 nov. 2019, 19:04, modifié 1 fois.
 #1579250  par Bredouilleman
 
Oui, si tu pouvais me montrer la brosse utilisée, ça m'intéresse...
 #1579253  par latino30
 
Bredouilleman a écrit :Oui, si tu pouvais me montrer la brosse utilisée, ça m'intéresse...
salut moi j'utilise celle ci je les achete a 10 euros les 20 avec 5 brosses acier fin dans le lot sur la photo on dirais pas mais les poils sont minuscule je peut les passer sur le doigt sa fait rien et sa c'est le top
Image
 #1579256  par latino30
 
je te fait un mp avec le lien ;)
 #1579260  par latino30
 
oui le dremel avec brosse acier fin va te la rendre comme neuve sur ces monnaies en alu surtout
 #1579261  par Bredouilleman
 
latino30 a écrit :
Bredouilleman a écrit :Oui, si tu pouvais me montrer la brosse utilisée, ça m'intéresse...
salut moi j'utilise celle ci je les achete a 10 euros les 20 avec 5 brosses acier fin dans le lot sur la photo on dirais pas mais les poils sont minuscule je peut les passer sur le doigt sa fait rien et sa c'est le top
Merci beaucoup :)
 #1579262  par ourson54
 
On peut voir des micros rayures ou tu as passe donc le résultat est néant d autant plus que si il s agit d une monnaie avec de la patine il faudra change de mode d emploie afin de 'e pas abimé celle ci
 #1579269  par ROUROUTE49
 
ourson54 a écrit :On peut voir des micros rayures ou tu as passe donc le résultat est néant d autant plus que si il s agit d une monnaie avec de la patine il faudra change de mode d emploie afin de 'e pas abimé celle ci
Il est bien évident que l'on utilise pas le dremel sur toutes les monnaies :nono:
Si la patine est fragile c'est à proscrire