Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil détecteur haute gamme ?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1579639  par Max4218
 
Bonjour j’aurais aimé vos avis sur plusieurs détecteurs ( POiNTS forts et faibles )

- Le XP orx ( il existe différents modèles , si vous pour expliquer les différences ça serait sympathique) (22x35/22hf et Eliptique hf)

- makro kruzer

- equinox 600

- equinox 800

- Fisher f44

- tecknetics T2 UPg
 #1579663  par TetMop
 
Salut,

Moi je peux donner mon avis sur l'equinox 800 que j'ai depuis environ 6 mois, après l'Euro Ace de Garrett.
Points positifs :
- je ne m'aventurerai pas sur la comparaison en efficacité par rapport à d'autres détecteurs, je ne saurais dire.
- multifrequences, pas besoin d'en selectionner une. Après, est ce aussi efficace ?
- ultra configurable
- 1.2 kg, ca va, c'est comme mon "ancien" Garrett
- va dans la flotte
Points négatifs :
- canne droite et non en S. C'est pour moi son plus gros défaut. On fatigue plus, on est obligé de serrer plus la poignée.
- casque sans fil sans latence. Mais honnêtement, je ne l'utilise pas, je me mets en 5 tons et je règle le volume.
- ils auraient pu prévoir l'affichage de l'heure !
- connectique de recharge (côté détecteur), pas standard
Voilà ce a quoi je pense. Mon choix était entre cet Equinox 800 et le Deus XP. Le 2e est bien plus léger et pratique à emmener (canne télescopique), et est francais ! Falkait faire un choix, je me suis laissé convaincre pat le côté multi fréquences.
Bon courage dans ton choix.
 #1579669  par levolque
 
surtout pas les makro nokta c'est du bas de gamme avec des prix haut de gamme .

en haut de gamme xp deus , rutus alter71 , deeptech vista .
 #1579686  par Max4218
 
TetMop a écrit :Salut,

Moi je peux donner mon avis sur l'equinox 800 que j'ai depuis environ 6 mois, après l'Euro Ace de Garrett.
Points positifs :
- je ne m'aventurerai pas sur la comparaison en efficacité par rapport à d'autres détecteurs, je ne saurais dire.
- multifrequences, pas besoin d'en selectionner une. Après, est ce aussi efficace ?
- ultra configurable
- 1.2 kg, ca va, c'est comme mon "ancien" Garrett
- va dans la flotte
Points négatifs :
- canne droite et non en S. C'est pour moi son plus gros défaut. On fatigue plus, on est obligé de serrer plus la poignée.
- casque sans fil sans latence. Mais honnêtement, je ne l'utilise pas, je me mets en 5 tons et je règle le volume.
- ils auraient pu prévoir l'affichage de l'heure !
- connectique de recharge (côté détecteur), pas standard
Voilà ce a quoi je pense. Mon choix était entre cet Equinox 800 et le Deus XP. Le 2e est bien plus léger et pratique à emmener (canne télescopique), et est francais ! Falkait faire un choix, je me suis laissé convaincre pat le côté multi fréquences.
Bon courage dans ton choix.
Merci pour ton avis ;)
 #1579687  par Max4218
 
levolque a écrit :surtout pas les makro moktar c'est du bas de gamme avec des prix haut de gamme .

en haut de gamme xp deus , rutus alter71 , deeptech vista .
L’orx Est bien aussi ? C’est un deus simplifié en fait ?
 #1579718  par levolque
 
oui c'est un deus en fait il y a quelques réglages castrés mais qui peuvent etre importants sur des terrains spécifiques .
 #1579740  par massa83
 
levolque a écrit :surtout pas les makro nokta c'est du bas de gamme avec des prix haut de gamme .

en haut de gamme xp deus , rutus alter71 , deeptech vista .
Faut arrêter de dénigrer gratuitement des marques, et de balancer des avis sans connaitre, NOKTA MAKRO produit de l’excellente qualité
 #1579742  par LEPANTE1571
 
Vraiment. C'est du n'importe quoi ! J'ai le deus ! Mais makro loin d'être du bas de gamme ! Tu n'as pas du en avoir souvent dans les mains ! J'ai le kreuzer et les seules différences avec le deus le poids ,et le fil ! Sinon on trouve autant ! Ça devient vraiment lourd
 #1579783  par levolque
 
LEPANTE1571 a écrit :Vraiment. C'est du n'importe quoi ! J'ai le deus ! Mais makro loin d'être du bas de gamme ! Tu n'as pas du en avoir souvent dans les mains ! J'ai le kreuzer et les seules différences avec le deus le poids ,et le fil ! Sinon on trouve autant ! Ça devient vraiment lourd
sisi deja vu et testé

Sans commentaires.
:mdr1:
 #1579784  par Max4218
 
levolque a écrit :oui c'est un deus en fait il y a quelques réglages castrés mais qui peuvent etre importants sur des terrains spécifiques .
C’est note et par rapport au équinox 800? Ça donne quoi ?
 #1579785  par levolque
 
Max4218 a écrit :
levolque a écrit :oui c'est un deus en fait il y a quelques réglages castrés mais qui peuvent etre importants sur des terrains spécifiques .
C’est note et par rapport au équinox 800? Ça donne quoi ?
le xp est mieux en terres interieures , l'equinox sur la plage sable mouillé.
fonce sur le XP c'est une trés bonne machine et super prix en ce moment
 #1579797  par LEPANTE1571
 
Oui comme tu dis sans commentaires ,! Je préfère arrêter ,tu fais le coup a chaque fois ou deus l ou nox ! Les autres aux placards ! Si tu j'avais !!!!!
 #1579802  par ChambollesMusigny
 
salut
ORX un detecteur haut de gamme ? je ne peux pas répondre la dessus si ce n'est que c'est un budget de 700 €.
l'appareil fonctionne très bien et a une facheuse tendance à accrocher du plomb de chasse et des micro particules, pour les règlages tu te demerdes de toute façon, il n'y a pas un seul tuto de valable.Quant au blabla youtubesque tu vas vite décrocher, saoulant! C'est la foire aux camelots! pipo integral.
les moins un systeme de rechargement a pince .. mais bon pas évident de faire une prise sur un disque.
ses atouts majeurs le poids 750 grammes et le wifi et une ergonomie parfaite,et un faible encombrement.une autonomie énergetique conforme a ce qui est annoncé, et pas de budget pile. le reste du pipo.
Regarde ce qui te convient et ce que tu vas faire ensuite determine en fonction de ton budget et de ce que tu souhaites.
@+
 #1579804  par levolque
 
en hautes frequence c'est fait pour trouver petit dans les ferreux , passe a 13 khz ou 12 et mets de la discri tu les prendra plus .
 #1579806  par ChambollesMusigny
 
levolque a écrit :en hautes frequence c'est fait pour trouver petit dans les ferreux , passe a 13 khz ou 12 et mets de la discri tu les prendra plus .
oui bien sur mais c'etait trop long a écrire :mdr1:
 #1579964  par erick
 
sur la cote atlantique le sable est souvent mouiller, marees ,tempetes ,et meme des fois il pleut.... :mrgreen:
si tu vois un type qui fait que le sec a la plage ca s appelle un touriste par ici
 #1580029  par Max4218
 
levolque a écrit :
Max4218 a écrit :
levolque a écrit :oui c'est un deus en fait il y a quelques réglages castrés mais qui peuvent etre importants sur des terrains spécifiques .
C’est note et par rapport au équinox 800? Ça donne quoi ?
le xp est mieux en terres interieures , l'equinox sur la plage sable mouillé.
fonce sur le XP c'est une trés bonne machine et super prix en ce moment
D’accord le xp va dans l’eau ?
 #1580030  par Max4218
 
ChambollesMusigny a écrit :salut
ORX un detecteur haut de gamme ? je ne peux pas répondre la dessus si ce n'est que c'est un budget de 700 €.
l'appareil fonctionne très bien et a une facheuse tendance à accrocher du plomb de chasse et des micro particules, pour les règlages tu te demerdes de toute façon, il n'y a pas un seul tuto de valable.Quant au blabla youtubesque tu vas vite décrocher, saoulant! C'est la foire aux camelots! pipo integral.
les moins un systeme de rechargement a pince .. mais bon pas évident de faire une prise sur un disque.
ses atouts majeurs le poids 750 grammes et le wifi et une ergonomie parfaite,et un faible encombrement.une autonomie énergetique conforme a ce qui est annoncé, et pas de budget pile. le reste du pipo.
Regarde ce qui te convient et ce que tu vas faire ensuite determine en fonction de ton budget et de ce que tu souhaites.
@+
Merci ;)
Je fait beaucoup de labours pré ou bois et un peu de plage , rivière quelque fois
Tu me conseillerais quoi ?
 #1580031  par ZADAZ
 
Comme j'ai 2 des détecteur de ta liste, je peux répondre, au moins pour ces 2 là.
Pour moi, le point positif du F44 est son autonomie, et le fait qu'il soit à pile, résistant à la pluie.
Le seul truc assez embêtant que j'y trouve, c'est son poid, au bous de 02h00 de détection, ça commence à bien fatiguer le bras.
L'ORX ( avec disque 22HF ), me plait bcp, je trouve pas mal de choses avec, et rentre rarement bredouille, quand je l'utilise.
Même, s'il n'y à effectivement pas 12.000 réglages, j'en fait un peut, et vois les differences avec les réglages de base.
Il est super léger, gros confort pour la détection, il permet de balayer plus vite que le F44 aussi. Et est moins sensible, au petit coups sur les tiges, ou les hautes herbes.
Par contre l'autonomie environ 15 heures, oblige à le recharger régulièrement ( je me suis déjà fait avoir quelques fois au debut ), en gros il faut s'habituer à le mettre en charge, rien de bien méchant.
 #1580033  par Max4218
 
ZADAZ a écrit :Comme j'ai 2 des détecteur de ta liste, je peux répondre, au moins pour ces 2 là.
Pour moi, le point positif du F44 est son autonomie, et le fait qu'il soit à pile, résistant à la pluie.
Le seul truc assez embêtant que j'y trouve, c'est son poid, au bous de 02h00 de détection, ça commence à bien fatiguer le bras.
L'ORX ( avec disque 22HF ), me plait bcp, je trouve pas mal de choses avec, et rentre rarement bredouille, quand je l'utilise.
Même, s'il n'y à effectivement pas 12.000 réglages, j'en fait un peut, et vois les differences avec les réglages de base.
Il est super léger, gros confort pour la détection, il permet de balayer plus vite que le F44 aussi. Et est moins sensible, au petit coups sur les tiges, ou les hautes herbes.
Par contre l'autonomie environ 15 heures, oblige à le recharger régulièrement ( je me suis déjà fait avoir quelques fois au debut ), en gros il faut s'habituer à le mettre en charge, rien de bien méchant.
Merci pour ton avis ;) , il va dans l’eau L’orx ?enfin pour la plage il se débrouille ?
 #1580131  par erick
 
si tu fais que de la plage c est minelab il y a pas photo
si tu veux un très bon appareil passe partout c est le xp
 #1580141  par Rémy006
 
Bonsoir,

J'ai le multi kruzer depuis 1 an maintenant et globalement je le trouve vraiment super.
en points forts: une bonne discri, très réactif, puissant (je choppe facilement à 30cm en foret) , étanche,costaud....
En points faibles: le poids est quand même conséquent mais reste raisonnable, la canne( qui est en carbone) pourrait être améliorée comme son grand frère l'anfibio.
Attention ou tu achètes pour pouvoir avoir un bon SAV.
C'est mon avis personnel, j'ai eu l'occasion de faire des sorties avec des amis qui ont des déus et ils ont été très agréablement surpris de mon matos...
Si jamais tu as des questions je suis dispo :)
 #1580178  par ZADAZ
 
Pour la plage j'en ai aucune idée.
Je n'en ai encore jamais fait, et je me vois mettre mal mettre mon meilleur détecteur, en eau salée. ^^
Sinon, comme disent les autres, d'autres marques iront mieux, pour ce milieu surement.
 #1580187  par doux
 
Salut, tout les détecteurs cités sont très bien :)
Prend celui qui te tente et qui te plaît
Si tu fait de la plage plus de 3 semaines par ans hors vacance,prend un minelab,
Pour la terre l'or est le plus confortable et léger,aussi garantie 5ans.
Mais pas étanche,il te faut une housse étanche, mais il est rare d' aller dans l' eau avec ;)
Sinon le makro nokta c'est du très bon matériel aussi
autant que les autres marques comme fisher etc.
;)
 #1580239  par Max4218
 
erick a écrit :si tu fais que de la plage c est minelab il y a pas photo
si tu veux un très bon appareil passe partout c est le xp
D’accord Merci ;)
Entre le deus et l’orx la différence de performance est vraiment grande ?
 #1580240  par Max4218
 
Rémy006 a écrit :Bonsoir,

J'ai le multi kruzer depuis 1 an maintenant et globalement je le trouve vraiment super.
en points forts: une bonne discri, très réactif, puissant (je choppe facilement à 30cm en foret) , étanche,costaud....
En points faibles: le poids est quand même conséquent mais reste raisonnable, la canne( qui est en carbone) pourrait être améliorée comme son grand frère l'anfibio.
Attention ou tu achètes pour pouvoir avoir un bon SAV.
C'est mon avis personnel, j'ai eu l'occasion de faire des sorties avec des amis qui ont des déus et ils ont été très agréablement surpris de mon matos...
Si jamais tu as des questions je suis dispo :)
Super ;) merci pour ton message
 #1580242  par Max4218
 
doux a écrit :Salut, tout les détecteurs cités sont très bien :)
Prend celui qui te tente et qui te plaît
Si tu fait de la plage plus de 3 semaines par ans hors vacance,prend un minelab,
Pour la terre l'or est le plus confortable et léger,aussi garantie 5ans.
Mais pas étanche,il te faut une housse étanche, mais il est rare d' aller dans l' eau avec ;)
Sinon le makro nokta c'est du très bon matériel aussi
autant que les autres marques comme fisher etc.
;)
En moyenne je fait de la plage 2 semaines par ans pas plus ;)
Il ne va pas du tout dans l’eau ? Il fonctionne sur sable mouillé ?
La housse coûte cher ?
Un avis sur la différence entre l’orx Et le deus ?
 #1580416  par ZADAZ
 
Pour l'ORX à mon avis la housse étanche est pour la télécommande, non ?
En tout cas, j'en ai une que j'ai payé 12 euros ( relativement étanche à la pluie, mais je la tremperais pas dans l'eau ).^^
Pour le sable mouillé, comme dit plus haut, autant prendre les détecteurs réputés dans ce milieu ( minelab, équinox aussi je crois ? ).
Sinon, de mon point de vue, la grosse différence entre l'ORX, et le DEUS.
C'est la capacité à faire des réglages, sur ORX tu ne peux toucher que quelques paramètres, alors que sur un Deus tu peux vraiment faire presque tout ce que tu veux ( dans les limites de l'appareil ).
A ce que j'ai compris tout du moins.
 #1580420  par erick
 
si tu habite saint etienne
oublie la plage.. :pasdrole:
 #1580456  par Max4218
 
ZADAZ a écrit :Pour l'ORX à mon avis la housse étanche est pour la télécommande, non ?
En tout cas, j'en ai une que j'ai payé 12 euros ( relativement étanche à la pluie, mais je la tremperais pas dans l'eau ).^^
Pour le sable mouillé, comme dit plus haut, autant prendre les détecteurs réputés dans ce milieu ( minelab, équinox aussi je crois ? ).
Sinon, de mon point de vue, la grosse différence entre l'ORX, et le DEUS.
C'est la capacité à faire des réglages, sur ORX tu ne peux toucher que quelques paramètres, alors que sur un Deus tu peux vraiment faire presque tout ce que tu veux ( dans les limites de l'appareil ).
A ce que j'ai compris tout du moins.
Après comme je l’ai dit plus haut la plage j’en fait peut être 3 semaines dans l'année Du coup c’ est pas ce qui comptais plus
Je voulais juste savoir si tu pouvais faire les bords de plage (là où il y’a des vagues ) en plongeant juste le disque dans l’eau pas le détecteur entier
 #1580457  par Max4218
 
erick a écrit :si tu habite saint etienne
oublie la plage.. :pasdrole:
:mdr1: :malin2:

C’est pour ça que je dis que la plage j’en fait 2/3 semaines par ans maxi mdr
 #1580495  par doux
 
Salut, tu a un kit aquatique pour le deus/ orx.
Je n' est pas de problème à la plage avec.
Le makro multi kruzer passe bien aussi et est étanche à 3 m.
Le mieux est de prendre un multi fréquence, ce qui permet de mieux s' adapter au terrain, recherches, etc.
Les 2 sont bien, à toi de voir les caractéristiques des 2 pour choisir ;)
 #1580653  par Max4218
 
doux a écrit :Salut, tu a un kit aquatique pour le deus/ orx.
Je n' est pas de problème à la plage avec.
Le makro multi kruzer passe bien aussi et est étanche à 3 m.
Le mieux est de prendre un multi fréquence, ce qui permet de mieux s' adapter au terrain, recherches, etc.
Les 2 sont bien, à toi de voir les caractéristiques des 2 pour choisir ;)
C’est qyoi ce que tu appelle kit aquatique ?
D’accord ;)
 #1580655  par Max4218
 
doberman83500 a écrit :salut.
je vais te donner un conseille pour ton détecteur.
le top des top en détection. :mdr1:
Image

:mdr1:
 #1580697  par Delorean
 
levolque a écrit :surtout pas les makro nokta c'est du bas de gamme avec des prix haut de gamme .

en haut de gamme xp deus , rutus alter71 , deeptech vista .
Levolque, Fidel à lui même.. :mdr1:
 #1580704  par doux
 
Salut, pour xp tu a un guide d'ondes qui permet d'aller dans l' eau et une pochettes étanche pour la telecomande.
Tu trouve sur le net facilement ;)

Tu peux regarder à la boutique partenaire, detecteur et détection et même appelé
Il y a des remises pour les membres ;)

En plus il est de très bon conseil :)
 #1580706  par levolque
 
Delorean a écrit :
levolque a écrit :surtout pas les makro nokta c'est du bas de gamme avec des prix haut de gamme .

en haut de gamme xp deus , rutus alter71 , deeptech vista .
Levolque, Fidel à lui même.. :mdr1:
Je te conseille d'essayer le deeptech vista pictave detection peux en avoir , tu comprendra :nbiggrin: :nbiggrin: :nbiggrin:
 #1580712  par Max4218
 
doux a écrit :Salut, pour xp tu a un guide d'ondes qui permet d'aller dans l' eau et une pochettes étanche pour la telecomande.
Tu trouve sur le net facilement ;)

Tu peux regarder à la boutique partenaire, detecteur et détection et même appelé
Il y a des remises pour les membres ;)

En plus il est de très bon conseil :)
D’accord merci pour les informations ;)