Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ombres et lumières

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1580166  par dan48
 
salut à tous
Entre les deux mon cœur balance ... des photos en plein soleil ou à l'ombre ... du coup je mets les deux , vous me direz ce que vous en pensez .
Des monnaies marquées , pas par moi mais c'est le jeu , je me console en me disant quelles auraient pu être savos ... ou quelles auraient pu ne pas être là !
résumé de quelques sorties , pas plus d'une heure à chaque fois mais une dizaine de fois .


dix sols aux insignes Louis XIV atelier de Toulouse,marqué à la tête
liard de france du même roi , faiblesse de frappe sur l'atelier , dommage !
demi sol à l'écu louis XVI
un joli Napolèon III qui a prit un coup
demi dupondius de Nimes fatigué
reste de billon , peut être Louis XI ...
liard au L , Louis II de montpensier , 1575
Dombes encore , liard au G pour gaston d'orléans
double et denier tournois anonymes mais bien verts !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

des objets : un très jolie bague à coudre en tôle de cuivre , écrasé mais tout beau !
boucles , appliques , boutons , un reste de ... émaillé bleu et rouge , médailles ,
anneau et un Jésus qui a perdu le haut de sa croix
bonne journée
Image
Image
Image
Image
 #1580168  par latino30
 
:hello: dan c'est la lumiere grave la ! bravo le dé a coudre avec ces point gravé en forme de motif magnifique j'avais jamais vu en tout cas il doit etre daté entre le XIII et le XVeme pour sur , la 10 sol une tuerie , en super etat les billons et quece que je vois un billon avec de la terre dessus il a etait mechant tu la pas nettoyer :hehe: :hurt4:
 #1580170  par OnzeEleven
 
:) Que de Liards en bon état :coeur:
Intéressant ton bouton à l'étoile et au croissant.
Pour ce qui est du soleil ou de l'ombre, je ne suis pas le seul à avoir apprécié le fond rouge ;)
 #1580174  par kafka
 
Jolie moisson.
Bien joué. :super:
Un petit faible pour le dé.

Kafka.
 #1580177  par Napoléon's lover
 
:hello:
dan48 a écrit : demi sol à l'écu louis XVI
XV ;)
Belle sortie. :super:
 #1580180  par ZADAZ
 
De biens jolies trouvailles tout ça. :D
Je préfère les photos à l'ombre.
 #1580181  par latino30
 
j'avais pas capter mais l'objet emaillé a l'air simpa met le a id c'est du gr c'est sur
 #1580183  par dan48
 
latino30 a écrit :j'avais pas capter mais l'objet emaillé a l'air simpa met le a id c'est du gr c'est sur
latino30 a écrit ::hello: dan c'est la lumiere grave la ! bravo le dé a coudre avec ces point gravé en forme de motif magnifique j'avais jamais vu en tout cas il doit etre daté entre le XIII et le XVeme pour sur , la 10 sol une tuerie , en super etat les billons et quece que je vois un billon avec de la terre dessus il a etait mechant tu la pas nettoyer :hehe: :hurt4:
merci à toi et merci pour la datation
trop fragile les billons pas trop nettoyés , tant pis , ils restent comme ça; vraiment un fragment le truc émaillé , j'ai pas fais de photos :/
ZADAZ a écrit :De biens jolies trouvailles tout ça. :D
Je préfère les photos à l'ombre.
merci pour ton com et ton avis
OnzeEleven a écrit ::) Que de Liards en bon état :coeur:
Intéressant ton bouton à l'étoile et au croissant.
Pour ce qui est du soleil ou de l'ombre, je ne suis pas le seul à avoir apprécié le fond rouge ;)
merci à toi
je n'ai pas eu ... non , pas pris le temps de me pencher sur ce bouton 8| pour ce qui du fond rouge , tu me parles d'un temps que les moins de .... :hehe: :hello:
Napoléon's lover a écrit ::hello:
dan48 a écrit : demi sol à l'écu louis XVI
XV ;)
Belle sortie. :super:
merci à toi
je ne peux que plaider la faute de frappe :langue2:
moustic45 a écrit :Encore une belle sortie
moustic45 a écrit :Encore une belle sortie
merci pour ton passage
kafka a écrit :Jolie moisson.
Bien joué. :super:
Un petit faible pour le dé.

Kafka.
merci à toi :hello:
 #1580185  par latino30
 
j'ai deja l'id pour ton objet emaillé :hehe: je te la donne ?
 #1580189  par alexdetect
 
:hello: :hello: dan ...

tes sorties m impressionneront toujours !! :coeur: :coeur:

bravo a toi et merci de ce beau partage !!! :amen: :super: :super: :alcool1:
 #1580192  par dan48
 
latino30 a écrit :j'ai deja l'id pour ton objet emaillé :hehe: je te la donne ?
ma première idée était un fragment de fibule vu ce qui reste ...
alexdetect a écrit ::hello: :hello: dan ...

tes sorties m impressionneront toujours !! :coeur: :coeur:

bravo a toi et merci de ce beau partage !!! :amen: :super: :super: :alcool1:
merci alex mais tu m'impressionnes aussi :langue2: :hello:
 #1580195  par latino30
 
exact une fibule symétrique émaillée il y a une appendice de chaque coté normalement la on en voit une sur la tienne daté 60-90 ap jc
Image
source : artefact
 #1580197  par voconces26
 
:hello:
:amen: superbe sorties de 10h!!
j'aime bien la loulou 14, ensuite celle entre le denier tournois et le G de la Dombes, la lettre G est de celle que je fais le - en Dombes, celle que j'ai en 1 seule exemplaire et le M et le A les uns sur l'autre en liard de la dombes, et c'est mes parents qui l'on faite ya très très longtemp!! et la fibule émaillée est superbe aussi!!! félicitations!!!
Dernière modification par voconces26 le 02 déc. 2019, 20:49, modifié 1 fois.
 #1580198  par voconces26
 
latino30 a écrit :exact une fibule symétrique émaillée il y a une appendice de chaque coté normalement la on en voit une sur la tienne daté 60-90 ap jc
Image
source : artefact
fibule augustéene alors!!?? enfin période Augustéene...
 #1580199  par Popof887
 
Magnifique tout ca bravo a toi au top
 #1580200  par latino30
 
voconces26 a écrit :
latino30 a écrit :exact une fibule symétrique émaillée il y a une appendice de chaque coté normalement la on en voit une sur la tienne daté 60-90 ap jc
Image
source : artefact
fibule augustéene alors!!?? enfin période Augustéene...
non auguste est mort en 14 ap jc
 #1580202  par voconces26
 
latino30 a écrit :
voconces26 a écrit :
latino30 a écrit :exact une fibule symétrique émaillée il y a une appendice de chaque coté normalement la on en voit une sur la tienne daté 60-90 ap jc
Image
source : artefact
fibule augustéene alors!!?? enfin période Augustéene...
non auguste est mort en 14 ap jc
j'doit confondre, j'croyait +80, ... ??
il est tard!!lol
 #1580205  par latino30
 
voconces26 a écrit :
latino30 a écrit :
voconces26 a écrit :
latino30 a écrit :exact une fibule symétrique émaillée il y a une appendice de chaque coté normalement la on en voit une sur la tienne daté 60-90 ap jc
Image
source : artefact
fibule augustéene alors!!?? enfin période Augustéene...
non auguste est mort en 14 ap jc
j'doit confondre, j'croyait +80, ... ??
il est tard!!lol
c'est le soir que le cerveaux memorise tien une liste des empereurs romain et leurs date de regne revise :hehe: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... rs_romains
 #1580208  par dan48
 
latino30 a écrit :exact une fibule symétrique émaillée il y a une appendice de chaque coté normalement la on en voit une sur la tienne daté 60-90 ap jc
Image
source : artefact
merci pour l'ID :super:
Popof887 a écrit :Magnifique tout ca bravo a toi au top
merci ! :hello:
voconces26 a écrit ::hello:
:amen: superbe sorties de 10h!!
j'aime bien la loulou 14, ensuite celle entre le denier tournois et le G de la Dombes, la lettre G est de celle que je fais le - en Dombes, celle que j'ai en 1 seule exemplaire et le M et le A les uns sur l'autre en liard de la dombes, et c'est mes parents qui l'on faite ya très très longtemp!! et la fibule émaillée est superbe aussi!!! félicitations!!!
merci à toi , tu dois vouloir dire M et G mêlés ::d :hello:
 #1580241  par olaf grossebaf
 
:hello:

une bien belle recolte :super:

je vais finir par me ranger aupres de la légende qui court , comme quoi tu les fabrique dans ta cave :happy1:

pour ma part c est + que maigre :pleur4:

vivement que je trouve du temps.................et des " merveilles "

jamais sorti de louis en blanc , elle est top :| :super:

:alcool1:
 #1580248  par VULCAIN
 
Bonjour DAN ,

Toujours de belles trouvailles , et quelques beautés ...
 #1580260  par Christophoros
 
Bonjour,

Encore de très belles trouvailles, très bien conservées pour la plupart, bravo! :super:

Pour les photos, celles en plein soleil donnent un meilleur rendu immédiat grâce au contraste des ombres. Mais je pense qu'en retravaillant celles faites à l'ombre, notamment en accentuant le contraste, on aurait également quelque chose de pas mal.

Le logiciel gratuit "Raw Therapee" est pas mal pour cela: amélioration de la netteté, des contrastes, correction d'exposition... ;)

Et si tu les travailles à partir de fichiers Raw (mais il faut avoir un APN pouvant le faire), tu as encore plus de possibilité. ::d

:hello:
 #1580262  par dan48
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

une bien belle recolte :super:

je vais finir par me ranger aupres de la légende qui court , comme quoi tu les fabrique dans ta cave :happy1:

pour ma part c est + que maigre :pleur4:

vivement que je trouve du temps.................et des " merveilles "

jamais sorti de louis en blanc , elle est top :| :super:

:alcool1:
merci à toi ! ne va pas croire les légendes colportées par des aigris en manque de capsulaes :hehe: j'espère que tu vas pouvoir dégager du temps et je suis sur que les merveilles vont venir à toi :hello: :alcool1:
Christophoros a écrit :Bonjour,

Encore de très belles trouvailles, très bien conservées pour la plupart, bravo! :super:

Pour les photos, celles en plein soleil donnent un meilleur rendu immédiat grâce au contraste des ombres. Mais je pense qu'en retravaillant celles faites à l'ombre, notamment en accentuant le contraste, on aurait également quelque chose de pas mal.

Le logiciel gratuit "Raw Therapee" est pas mal pour cela: amélioration de la netteté, des contrastes, correction d'exposition... ;)

Et si tu les travailles à partir de fichiers Raw (mais il faut avoir un APN pouvant le faire), tu as encore plus de possibilité. ::d

:hello:
merci à toi , et merci pour ton avis et tous ces conseils :hello:
VULCAIN a écrit :Bonjour DAN ,

Toujours de belles trouvailles , et quelques beautés ...
merci ! c'est vrai que je n'ai pas à me plaindre :alcool1:
 #1583502  par BENPILOT
 
Salut Dan ! :hello:
Effectivement j'étais passé à côté de ton post et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ! J'utilise le lien nouveaux messages quand je me connecte, pas toi ?
En tout cas je rends compte à chacun de tes posts qu'à part les napoléons on fait pas du tout les mêmes périodes de trouvailles ! Moi pratiquement rien avant la révolution ! Ou alors c'est moisi ! Et encore moins des jolies 10 sols ! :coeur: :coeur: :ghee:
Tu sais ce que j'ai pu trouver mais une belle Louis XIV en argent ça serait l'extase absolue ! On veut toujours ce qu'on a pas trouvé ! :hehe: :hehe:
Autrement j'aime bien la énième médaille religieuse de toute beauté et d'une taille assez importante !
Des sorties d'une heure, tu vieillis l'ancêtre ! :mdr1: :mdr1: ou alors tu n'as plus l'autorisation de sortir plus ! :ange: :ange: :langue2: :hehe:
En tout cas ça reste un ratio tout à fait bon ! Je vais essayer de faire aussi bien ! :langue3:
Bizz au roi de la marguerite ! :hehe: :hehe:
Ben
 #1583533  par dan48
 
BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello:
Effectivement j'étais passé à côté de ton post et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ! J'utilise le lien nouveaux messages quand je me connecte, pas toi ?
En tout cas je rends compte à chacun de tes posts qu'à part les napoléons on fait pas du tout les mêmes périodes de trouvailles ! Moi pratiquement rien avant la révolution ! Ou alors c'est moisi ! Et encore moins des jolies 10 sols ! :coeur: :coeur: :ghee:
Tu sais ce que j'ai pu trouver mais une belle Louis XIV en argent ça serait l'extase absolue ! On veut toujours ce qu'on a pas trouvé ! :hehe: :hehe:
Autrement j'aime bien la énième médaille religieuse de toute beauté et d'une taille assez importante !
Des sorties d'une heure, tu vieillis l'ancêtre ! :mdr1: :mdr1: ou alors tu n'as plus l'autorisation de sortir plus ! :ange: :ange: :langue2: :hehe:
En tout cas ça reste un ratio tout à fait bon ! Je vais essayer de faire aussi bien ! :langue3:
Bizz au roi de la marguerite ! :hehe: :hehe:
Ben
merci ben d'avoir pris le temps de commenter :amen:
je ne procède pas comme toi pour le forum , je me cantonne aux trouvailles photos-vidéos où j'essaie de ne rien louper et identifications monnaies ; ce qui fait que je manque plein de trucs mais voilà , l'habitude est prise :langue2:
pour les périodes de trouvailles , difficile à expliquer , si tu as du gaulois , du romain, dur de comprendre pourquoi tu as un trou de tout le moyen age et au delà ! remarque , je n'ai jamais trouvé de monnaie caro ou méro ...
je commence à avoir pas mal de médailles , surement plus que toi des boutons prussiens , un jour (lointain :hehe: ) je ferais une étude de ce que j'ai pu trouver maisje connais déjà la conclusion : les gens ici étaient très croyants :langue2:
pour les sorties d'une heure , tu sais ce qu'il te dis l'ancêtre ??? :langue1: moins de terrains dispo , les bois que j'ai fais en long en large et peu être un peu moins de passion ... à plus :hello: :alcool1:
 #1583634  par esus
 
Quelle sortie, je défaille :amen: :super:
 #1583656  par dan48
 
BENPILOT a écrit :Houla Dan ! C'est quoi ce coup de mou détection ? 8| :aille: :pleur4:
:hehe: non pas un coup de mou , juste un peu moins de temps de consacré :hello:
esus a écrit :Quelle sortie, je défaille :amen: :super:
merci à toi
plusieurs sorties , comme d'hab :hello:
 #1583670  par Julius27
 
Salut dan,
Un nouveau partage qui est toujours aussi sympathique à voir :super: :super:
La 10 sols est superbe :coeur: :coeur:
Bonne détecte à toi :alcool1: :alcool1:
 #1583736  par dan48
 
Julius27 a écrit :Salut dan,
Un nouveau partage qui est toujours aussi sympathique à voir :super: :super:
La 10 sols est superbe :coeur: :coeur:
Bonne détecte à toi :alcool1: :alcool1:
salut julius
merci pour ton message !
 #1584067  par GV73D
 
:hello:

Très jolis objets et monnaies Dan48 :super:

Merci du partage :amen:
 #1584073  par dan48
 
GV73D a écrit ::hello:

Très jolis objets et monnaies Dan48 :super:

Merci du partage :amen:
merci à toi :hello: