Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche 3 coéquipiers(ères) voyage AUSTRALIE

  • Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées

 #1580265  par Nic86
 
Bonjour, je recherche 3 coéquipiers(ères), à la retraite ou à voir, pour un voyage en AUSTRALIE, tourisme + détection. Le départ se fera depuis Perth, avec 2 4x4, direction Albany, puis direction Kalgoorlie / OCTOBRE NOVEMBRE 2020. Le trajet est à étudier selon les gouts de chacuns.

Je vais investir dans mon propre 4 x 4 et mon détecteur, l'autre 4 x 4 peut etre loué ainsi que les détecteurs, à étudier ...

Je partirais bien seule, mais la prudence en Australie nous conseille d'avoir 2 véhicules.

Si vous etes intéressé(es), n'hésitez pas
 #1580282  par NANARD0334
 
:hello:
Teins nous au courant de l'évolution de ton projet qui est super interressant, c'est un projet très, très tentant à faire au moins une fois dans sa vie.
 #1580595  par DeusBiipCreuse
 
Bonsoir Nic86,

J'ai le même projet pour 2020 ou 21.
Pas pour devenir riche mais pour vivre une fois ce genre d'expérience pendant une ou deux semaines (ou plus si je deviens accro ;-) ) et ramener une petite pépite que j'aurai déterré moi-même :taré1: :ghee: .
On en reparle en Avril car pour le moment ce n'est pas encore certain. D'autres conditions doivent d'abord se réaliser :] ...

A bientôt,

DBc.
 #1580742  par johndoe
 
salut
oui il vaut mieux etre plusieurs avec un bon toyota et de la piece de rechange
meme si je part souvent seul les emmerde ca arrive vite
un vieux puit mine qui a ete rebouche et qui s affaisse au passage selon le vehicule tu casse tout merci le bullbar sans lui autant je me retrouve sur le cote
jai pas pense a prendre une photo de la roue passage mais elle ete bien bien incline aucune casse a deplore
Image[/url] Image Image
un an quil ny a pas eu de pluie des traces de vehicule dans le lac ca avait l air bien sec 3 min pour sembourber et la journe pour en sortir sans le trueil et le cable de 30m pour se faire tirer tu perd le vehicule
Image
Image
mais mm les galere reste de bon souvenir par la suite
 #1580799  par Nic86
 
John Doe, merci pour les photos. En effet, il est préférable d'etre minimum 2 4 x4, et je ne prendrai pas n'importe véhicule car on ne peut pas prendre toutes les routes si on n'a pas de 4 x 4. Quelle marque tu me conseilles ? car je désire l'acheter sur place ainsi que mon détecteur.
 #1580803  par Nic86
 
[quote="DeusBiipCreuse"]Bonsoir Nic86,

J'ai le même projet pour 2020 ou 21.
Pas pour devenir riche mais pour vivre une fois ce genre d'expérience pendant une ou deux semaines (ou plus si je deviens accro ;-) ) et ramener une petite pépite que j'aurai déterré moi-même :taré1: :ghee: .
On en reparle en Avril car pour le moment ce n'est pas encore certain. D'autres conditions doivent d'abord se réaliser :] ...

A bientôt,

Salut, pas de soucis, en avril, le cours des choses des fois peuvent changer, en bien je l'espère pour toi. Sinon, tu pourras toujours admirer mes photos ::d

DBc.
[/quotes
 #1580805  par Nic86
 
NANARD0334 a écrit ::hello:
Teins nous au courant de l'évolution de ton projet qui est super interressant, c'est un projet très, très tentant à faire au moins une fois dans sa vie.
salut, je n'y manquerai pas, en tout cas en photos :)
 #1580806  par Nic86
 
johndoe a écrit :salut
oui il vaut mieux etre plusieurs avec un bon toyota et de la piece de rechange
meme si je part souvent seul les emmerde ca arrive vite
un vieux puit mine qui a ete rebouche et qui s affaisse au passage selon le vehicule tu casse tout merci le bullbar sans lui autant je me retrouve sur le cote
jai pas pense a prendre une photo de la roue passage mais elle ete bien bien incline aucune casse a deplore
Image[/url] Image Image
un an quil ny a pas eu de pluie des traces de vehicule dans le lac ca avait l air bien sec 3 min pour sembourber et la journe pour en sortir sans le trueil et le cable de 30m pour se faire tirer tu perd le vehicule
Image
Image
mais mm les galere reste de bon souvenir par la suite
Salut, tu as fait quelle région ? merci pour les photos, j'ai hate d'y etre ;-)
 #1580808  par Nic86
 
Bmist du 78 a écrit :Si je gagne au loto je viens ;) super projet :super: le mieux je pense c est de louer tous sur place :hello:
Salut, non je préfère acheter. Au pire, si je n'ai pas envie d'y retourner, je peux revendre et je perdrai moins d'argent qu'en louant un 4 x4 pendant 2 mois ! pour le détecteur c'est peut-etre plus judicieux de louer, je me tate encore
 #1580875  par embrouille
 
Bonsoir, j'admets que certaines émissions de télé peuvent faire rêver
Mais il y a surement ,un gros écart entre le rêve et la réalité....
Je te souhaite bon courage et richesse...
Mais attention , Bien s'informer des conditions de Détection en Australie...
Qui ne tente rien , n'a rien...
Amitié et bon courage
 #1580945  par DeusBiipCreuse
 
Nic86, Johndoe,

Pour ce qui est de la mécanique, pas de soucis... j'ai fait les cours du soir en 1980 et j'en suis à mon 3eme remplacement de turbo pour donner une idée du niveau de connaissance et compétence... pareil pour la soudure au cas où et aussi pour l'électricité... j'ai équipé mon pick up actuel de panneaux solaires (200W), d'une batterie à décharge lente 110Ah et d'un onduleur 12/220V pour mon mini frigo et mon µonde pour quand je pars loin de la civilisation.
Ce montage supporte aussi une foreuse, une scie sabre ou encore un marteau piqueur... avec 2 batteries, la tronçonneuse y passe aussi...
Bref si il faut s'équiper ou dépanner sur place, j'ai l'expérience !

Pour ce qui est des conditions nécessaires au départ en 2020, une vient de se réaliser aujourd'hui :-) encore 2 ... :taré1: ;)

A bientôt,

DBc
 #1580960  par johndoe
 
salut
moi je traine bcp du cote de kalgoorlie.
la tv c est tout du pipo les cibles sont enterre par eux a laide du tuyeau du coup on dirais que le sol na jamais ete creuse et que la decouverte est reele ce qui est totalement faux
les prospecteurs ici se plaignent tous de ce show de merde qui laisse penser que c est super facile et qui porte prejudice aux petit mineur qui se trouvent controler par le bureau des mines et qui se font sanctionner en cas de pratique borderline
pour les terrains c est tres simple google store ou apple store trilobite solution si cest vert pas le droit bleu ou aucune couleur c est ok
plus d excuse de nos jours
dans mon 4*4 jai 3 batterie de 100ah des semi cycle pour bateau c est bien plus costaud car prevu pour les vagues du coup ca encaisse bien les corrogation et piste pourri 250$la batterie
pour la mecanique apres ca peux vite devenir un enfer pour changer mes rotule de direction on ete 3 avec 2 gros chalumeau on y a passe l aprem javais aussi peter une lame de suspension pareil l aprem pour devisse 4 boulon a laide dune ralonge de 3m pour avoir plus de force
autant certain boulon se desserent seul a cause de corrogation d autre se retrouvent grippe a mort et la ca prend du temps
un truc a prendre en compte cest que cette anne des debut septembre le thermometre il affichais deja au dessus de 40
ce matin a 8h il faisait deja 32 la on doit taper les 45
 #1581092  par Bmist du 78
 
Nic86 a écrit :
johndoe a écrit :salut
oui il vaut mieux etre plusieurs avec un bon toyota et de la piece de rechange
meme si je part souvent seul les emmerde ca arrive vite
un vieux puit mine qui a ete rebouche et qui s affaisse au passage selon le vehicule tu casse tout merci le bullbar sans lui autant je me retrouve sur le cote
jai pas pense a prendre une photo de la roue passage mais elle ete bien bien incline aucune casse a deplore
Image[/url] Image Image
un an quil ny a pas eu de pluie des traces de vehicule dans le lac ca avait l air bien sec 3 min pour sembourber et la journe pour en sortir sans le trueil et le cable de 30m pour se faire tirer tu perd le vehicule
Image
Image
mais mm les galere reste de bon souvenir par la suite
Salut, tu as fait quelle région ? merci pour les photos, j'ai hate d'y etre ;-)


E les gas :| elles sont ou les plaques :hehe: obligatoire a avoir dans se genre de periple :hello:
Image
 #1581174  par DeusBiipCreuse
 
johndoe a écrit :salut
...
dans mon 4*4 jai 3 batterie de 100ah des semi cycle pour bateau c est bien plus costaud car prevu pour les vagues du coup ca encaisse bien les corrogation et piste pourri 250$la batterie
pour la mecanique apres ca peux vite devenir un enfer pour changer mes rotule de direction on ete 3 avec 2 gros chalumeau on y a passe l aprem javais aussi peter une lame de suspension pareil l aprem pour devisse 4 boulon a laide dune ralonge de 3m pour avoir plus de force
autant certain boulon se desserent seul a cause de corrogation d autre se retrouvent grippe a mort et la ca prend du temps
un truc a prendre en compte cest que cette anne des debut septembre le thermometre il affichais deja au dessus de 40
ce matin a 8h il faisait deja 32 la on doit taper les 45
Johndoe,

Petit truc pour les rotules récalcitrantes si cela devait encore t'arriver (uniquement si c'est elle que tu veux remplacer et pour celles avec filet vers le bas pour savoir placer la foreuse).
Tu coupes le pas de vis au ras de la partie femelle.
Tu fores au milieu du bout que tu viens de couper (centre du cône mâle) jusqu'à ce que la profondeur du trou soit égale à la hauteur de la partie femelle et d'un diamètre qui affleure la partie femelle sans l'abimer (utiliser des mêches en titane).
Tu places ensuite dans ce trou un bout de chasse en acier trempé de quelques centimètres afin qu'il dépasse juste d'un ou deux centimètres du trou et tu montes alors dessus l'arrache rotule.
Tu vas voir qu'il va sortir sans peine car de cette manière la pression va allonger le cône mâle plutôt que de l'écraser contre la matrice femelle.
Parfois le dernier coup de foreuse suffit même à la faire sortir.

Pour les boulons rouillés une bonne clef à choc pneumatique 1000Nm minimum te les déssereras en qq secondes.
Il y en a une qui fait des miracles "AIRCAT 1000TH" (1400Nm) et qu'on garde à vie mais le secret c'est le tuyau => le plus court possible - de diamètre 10 ou12mm min et un compresseur qui donne 8 bar au moins !
Ne pas oublier de mettre le huileur.

Si cela peut un jour te sauver la vie ...

DBc.
 #1581194  par johndoe
 
salut
en fait le pb de rotule n ete pas de sortir la parti femelle de la parti male
le pb ete de deviser la rotule de la barre de direction
on a sorti la barre complete et ont la eu enchauffant a mort et avec de pince etaux
au debut on a essayer avec une barre en fer mais la rotule a peter y restai un truc rond vise dans un truc rond
percer et y aller avec un tourne a gauche ca aurai pris plus de temps et d argent il aurai fallu rentrer en ville acheter les bonne meche et le tourne a gauche
mm en ecartant les petites ouverture ca venais pas
le pb que jai eu avec mon ressort je lai eu a 200km de la ville la plus proche sur le camp dun pote et on avait ni compresseur ni cle a choc y avait que son vieux landcruiser donneur d organe et les outils de base
apres se trimbaler un gros compresseur et tout ce quil faudrai c pas possible je dort deja a 10cm du plafond du 4*4
jai des grand tiroir de rangement + congelateur+ 4 roue de secour a linterieur +le lit au dessus des roue
mais un de ces 4 je finirai par trouver une galerie a pas cher pour y foutre les roue dessus et avoir plus de place pour dormir
oui avec des rampe ca serai sorti plus facilement mais en 10ans elle aurai servi une fois c est asse sec et ca fait plus dun an quil a pas plu par ici
mais dans les lacs par contre ca reste lol 3cm de dur et dessous de la boue du coup fini les tour dans les lac c est plus simple
les autre vehicule qui ont laisse des marque devait etre bcp plus leger cest pour ca quil sont pas reste bloque
 #1581199  par Coldwind13
 
Salut a toi j aimerai faire le voyage.
Est ce que tu t es renseigner sur les permis de prospections je crois avoir lu qu il fallait une license pour la prospection de pépite.

Ce n est pas très cher toutefois c est essentiel.

Par ailleurs deux 4x4 ok mais le bivouac tu le conçoit comment?
La sécurité les pièces de rechanges ok mais pour les hostiles ? Sais tu te servir d une arme à feu il paraît que c est recommander pour les bêtes sauvages...


Bon j arrete la mais prévoir toute les merdes te permettra de passer un excellent voyage... ça sera couillons d etre rapatrié avec mondial assistance suite à une cou****** dans le periple
 #1581222  par DeusBiipCreuse
 
johndoe a écrit :salut
...
le pb ete de deviser la rotule de la barre de direction
...
les autre vehicule qui ont laisse des marque devait etre bcp plus leger cest pour ca quil sont pas reste bloque
Je vois très bien ce que tu veux dire JohnDoe et en effet cette partie là est souvent bloquée à mort avec peu de prise pour mettre des clefs et là je fais comme toi.

Pour les terrains meubles, il faut toujours dégonfler les pneus pour avoir moins de pression au sol. D'où l'intérêt du compresseur pour regonfler après. :taré1:

Sinon GPZ ou GPX... tu peux développer car là je n'ai aucune expérience et je n'ai pas bien compris les détails. Gasco semblait content de son GPZ mais avec un type de disque particulier seulement comme souvent chez Minelab...

DBc.
 #1581232  par johndoe
 
oui pour le bush je met 35psi au lieu de 42
j ai un petit compresseur ( enfin mm 3) je pense pas quil donne asse pour utiliser un pistolet pneumatique
jai des amis tres content de leur gpz mais perso c est trop lourd et trop bruyant
le disque gpz19 je lai paye 1800$ et g mis 3 mois a le revendre a 700$ le 14 prend tout
le gpx avec qq astuce ca marche pareil mais je peux pas les donner vu le temps que ca a pris pour les trouver si tout le monde fait pareil cest un peu se tirer une balle dans le pied alors que la que je repasse apres un gpz ou un gpx ca en sort
 #1581251  par voconces26
 
:hello:
c'est vrai que ce qui passe a la tv ça doit etre des conneries!!?? j'ai reagardé un site d'un gars qu'est partit labas 3 semaines et 1ere semaines pratiquement rien puis a la fin des 3 semaines il avait trouvé une 60ene de g.... après comme il disait avec le prix des billets, achat/revente 4X4, detecteurs, permis de detecter... etc... c'est pas une histoire d'etre rentable mais de ramener un souvenire, et de l'avoir fait au - 1x dans la vie!!! un reve pour beaucoup d'entre nous je pense!!??...
je vous souhaite de réaliser votre reve pour ceux qui veulent y aller, ou sont en train de préparer ce voyage!!!
 #1581262  par DeusBiipCreuse
 
johndoe a écrit :oui pour le bush je met 35psi au lieu de 42
j ai un petit compresseur ( enfin mm 3) je pense pas quil donne asse pour utiliser un pistolet pneumatique
jai des amis tres content de leur gpz mais perso c est trop lourd et trop bruyant
le disque gpz19 je lai paye 1800$ et g mis 3 mois a le revendre a 700$ le 14 prend tout
le gpx avec qq astuce ca marche pareil mais je peux pas les donner vu le temps que ca a pris pour les trouver si tout le monde fait pareil cest un peu se tirer une balle dans le pied alors que la que je repasse apres un gpz ou un gpx ca en sort
Pas de soucis pour les petits secrets Johndoe :taistoi: c'est déjà très gentil de nous conseiller dans nos préparatifs en faisant part de tes expériences !
A ce propos, coté pharmacie, il y a une liste de choses indispensables à emporter dans le bush ou pas ?

DBc.
 #1581265  par DeusBiipCreuse
 
voconces26 a écrit ::hello:
c'est vrai que ce qui passe a la tv ça doit etre des conneries!!?? j'ai reagardé un site d'un gars qu'est partit labas 3 semaines et 1ere semaines pratiquement rien puis a la fin des 3 semaines il avait trouvé une 60ene de g.... après comme il disait avec le prix des billets, achat/revente 4X4, detecteurs, permis de detecter... etc... c'est pas une histoire d'etre rentable mais de ramener un souvenire, et de l'avoir fait au - 1x dans la vie!!! un reve pour beaucoup d'entre nous je pense!!??...
je vous souhaite de réaliser votre reve pour ceux qui veulent y aller, ou sont en train de préparer ce voyage!!!
C'est exactement ça voconces26 ! Vivre d'autres choses, d'autres vies en repectant ceux qui en vivent vraiment :super: , mais juste se mettre dans leur peau le temps de se rendre compte 8| et de comprendre ce qui les motive à faire ce job tous les jours :taré1: et aussi rencontrer des vieux "brisecar" qui vous raconteront le bon vieux temps autour du feu :alcool1: le soir avant d'aller dormir !

DBc
 #1581269  par Nic86
 
embrouille a écrit :Bonsoir, j'admets que certaines émissions de télé peuvent faire rêver
Mais il y a surement ,un gros écart entre le rêve et la réalité....
Je te souhaite bon courage et richesse...
Mais attention , Bien s'informer des conditions de Détection en Australie...
Qui ne tente rien , n'a rien...
Amitié et bon courage
Bonjour, bien sur que je les ai regardées ces émissions, il y a pas mal de trucs un peu téléphonés ! mais malgré tout on voit bien qu'ils en bavent aussi souvent. Bref, je ne pense pas aller détecter dans des coins perdus en croyant que tout va etre facile et que je vais rentrer riche :mdr3: si je trouve déjà quelques pépites, ce que je crois en 2 mois, je serais déjà ravie.
Pour répondre à ta phrase de faire attention des conditions de Détection en Australie, c'est bien sur que je vais demander le Miner's Right et je crois qu'ils nous remettent un plan des zones autorisées. Je ne vais pas chercher la grosse amende :hehe:
 #1581270  par Nic86
 
DeusBiipCreuse a écrit :
voconces26 a écrit ::hello:
c'est vrai que ce qui passe a la tv ça doit etre des conneries!!?? j'ai reagardé un site d'un gars qu'est partit labas 3 semaines et 1ere semaines pratiquement rien puis a la fin des 3 semaines il avait trouvé une 60ene de g.... après comme il disait avec le prix des billets, achat/revente 4X4, detecteurs, permis de detecter... etc... c'est pas une histoire d'etre rentable mais de ramener un souvenire, et de l'avoir fait au - 1x dans la vie!!! un reve pour beaucoup d'entre nous je pense!!??...
je vous souhaite de réaliser votre reve pour ceux qui veulent y aller, ou sont en train de préparer ce voyage!!!
C'est exactement ça voconces26 ! Vivre d'autres choses, d'autres vies en repectant ceux qui en vivent vraiment :super: , mais juste se mettre dans leur peau le temps de se rendre compte 8| et de comprendre ce qui les motive à faire ce job tous les jours :taré1: et aussi rencontrer des vieux "brisecar" qui vous raconteront le bon vieux temps autour du feu :alcool1: le soir avant d'aller dormir !

DBc
Ceux qui en vivent, ils ont en général de grosses machines pour les aider, ils s'endettent dans des achats de concessions et se retrouve à devoir absolument trouver les pépites pour etre rentable. Par contre, ça me fait beaucoup moins rever :nono:
 #1581273  par voconces26
 
Nic86 a écrit :
DeusBiipCreuse a écrit :
voconces26 a écrit ::hello:
c'est vrai que ce qui passe a la tv ça doit etre des conneries!!?? j'ai reagardé un site d'un gars qu'est partit labas 3 semaines et 1ere semaines pratiquement rien puis a la fin des 3 semaines il avait trouvé une 60ene de g.... après comme il disait avec le prix des billets, achat/revente 4X4, detecteurs, permis de detecter... etc... c'est pas une histoire d'etre rentable mais de ramener un souvenire, et de l'avoir fait au - 1x dans la vie!!! un reve pour beaucoup d'entre nous je pense!!??...
je vous souhaite de réaliser votre reve pour ceux qui veulent y aller, ou sont en train de préparer ce voyage!!!
C'est exactement ça voconces26 ! Vivre d'autres choses, d'autres vies en repectant ceux qui en vivent vraiment :super: , mais juste se mettre dans leur peau le temps de se rendre compte 8| et de comprendre ce qui les motive à faire ce job tous les jours :taré1: et aussi rencontrer des vieux "brisecar" qui vous raconteront le bon vieux temps autour du feu :alcool1: le soir avant d'aller dormir !

DBc
Ceux qui en vivent, ils ont en général de grosses machines pour les aider, ils s'endettent dans des achats de concessions et se retrouve à devoir absolument trouver les pépites pour etre rentable. Par contre, ça me fait beaucoup moins rever :nono:
ça doit etre sympa aussi, au bulldozer et tout le trinlinlin!!!??? mais c'est sure que c'est autre chose!!! nous ce qu'on aime c'est ce bip bip au bout du bras!! et la pelle de l'autre!!! enfin je pense!!??... :coeur:
 #1581274  par voconces26
 
DeusBiipCreuse a écrit :
voconces26 a écrit ::hello:
c'est vrai que ce qui passe a la tv ça doit etre des conneries!!?? j'ai reagardé un site d'un gars qu'est partit labas 3 semaines et 1ere semaines pratiquement rien puis a la fin des 3 semaines il avait trouvé une 60ene de g.... après comme il disait avec le prix des billets, achat/revente 4X4, detecteurs, permis de detecter... etc... c'est pas une histoire d'etre rentable mais de ramener un souvenire, et de l'avoir fait au - 1x dans la vie!!! un reve pour beaucoup d'entre nous je pense!!??...
je vous souhaite de réaliser votre reve pour ceux qui veulent y aller, ou sont en train de préparer ce voyage!!!
C'est exactement ça voconces26 ! Vivre d'autres choses, d'autres vies en repectant ceux qui en vivent vraiment :super: , mais juste se mettre dans leur peau le temps de se rendre compte 8| et de comprendre ce qui les motive à faire ce job tous les jours :taré1: et aussi rencontrer des vieux "brisecar" qui vous raconteront le bon vieux temps autour du feu :alcool1: le soir avant d'aller dormir !

DBc
ça doit etre geniale!!! ça fait réver!!!
 #1581302  par Bmist du 78
 
Allez les gas on se cotisent , une petite cagnotte litchi pour l achat d un bul ::d fortune assuré :frime1:
Image
Image
 #1581304  par voconces26
 
sympa!!! dommage que ça soit un montage!! parce que avec cette grosseure ça lui briserai les jambes!!!!
 #1581439  par Nic86
 
DeusBiipCreuse a écrit :Nic86, Johndoe,

Pour ce qui est de la mécanique, pas de soucis... j'ai fait les cours du soir en 1980 et j'en suis à mon 3eme remplacement de turbo pour donner une idée du niveau de connaissance et compétence... pareil pour la soudure au cas où et aussi pour l'électricité... j'ai équipé mon pick up actuel de panneaux solaires (200W), d'une batterie à décharge lente 110Ah et d'un onduleur 12/220V pour mon mini frigo et mon µonde pour quand je pars loin de la civilisation.
Ce montage supporte aussi une foreuse, une scie sabre ou encore un marteau piqueur... avec 2 batteries, la tronçonneuse y passe aussi...
Bref si il faut s'équiper ou dépanner sur place, j'ai l'expérience !

Pour ce qui est des conditions nécessaires au départ en 2020, une vient de se réaliser aujourd'hui :-) encore 2 ... :taré1: ;)

A bientôt,

DBc

Il me faudrait bien qq comme ça, très débrouille, car j'ai des connaissances assez limitées en mécanique et tout ce qui est appareils électriques X( Ton véhicule 4 x 4 se trouve en France ou en Australie ? je n'ai pas bien compris :-/
Il te reste donc 2 souhaits à réaliser :super:
 #1581441  par Nic86
 
Bmist du 78 a écrit :Allez les gas on se cotisent , une petite cagnotte litchi pour l achat d un bul ::d fortune assuré :frime1:
Image
Image
C'est moins le reve du coup ! je n'en demande pas tant :naah: quelques pepites, je serais déjà ravie
 #1581451  par Nic86
 
johndoe a écrit :salut
moi je traine bcp du cote de kalgoorlie.
la tv c est tout du pipo les cibles sont enterre par eux a laide du tuyeau du coup on dirais que le sol na jamais ete creuse et que la decouverte est reele ce qui est totalement faux
les prospecteurs ici se plaignent tous de ce show de merde qui laisse penser que c est super facile et qui porte prejudice aux petit mineur qui se trouvent controler par le bureau des mines et qui se font sanctionner en cas de pratique borderline
pour les terrains c est tres simple google store ou apple store trilobite solution si cest vert pas le droit bleu ou aucune couleur c est ok
plus d excuse de nos jours
dans mon 4*4 jai 3 batterie de 100ah des semi cycle pour bateau c est bien plus costaud car prevu pour les vagues du coup ca encaisse bien les corrogation et piste pourri 250$la batterie
pour la mecanique apres ca peux vite devenir un enfer pour changer mes rotule de direction on ete 3 avec 2 gros chalumeau on y a passe l aprem javais aussi peter une lame de suspension pareil l aprem pour devisse 4 boulon a laide dune ralonge de 3m pour avoir plus de force
autant certain boulon se desserent seul a cause de corrogation d autre se retrouvent grippe a mort et la ca prend du temps
un truc a prendre en compte cest que cette anne des debut septembre le thermometre il affichais deja au dessus de 40
ce matin a 8h il faisait deja 32 la on doit taper les 45
ha oui la chaleur ! vaut mieux etre prévenu et s'hydrater en permanence, mais malgré ça un coup de chaud est vite arrivé. C'est comme en agriculture, il est judicieux de travailler au levé du jour et milieu d'après-midi jusqu'au soir. :gene: : Entre 2, repos avec une moustiquaire contre les mouches !
 #1581454  par Nic86
 
voconces26 a écrit :sympa!!! dommage que ça soit un montage!! parce que avec cette grosseure ça lui briserai les jambes!!!!
l'original a été fondu assez rapidement. Ce monsieur est le petit-fils du chercheur ! donc ça date cette trouvaille !

Par contre, le reve est encore bien réel, puisque j'ai lu qu'un retraité a trouvé une pépite de 2 kg, je crois l'année en cours ou l'année dernière. Yes, we can :hehe:
 #1581562  par johndoe
 
Nic86 a écrit :ha oui la chaleur ! vaut mieux etre prévenu et s'hydrater en permanence, mais malgré ça un coup de chaud est vite arrivé. C'est comme en agriculture, il est judicieux de travailler au levé du jour et milieu d'après-midi jusqu'au soir. :gene: : Entre 2, repos avec une moustiquaire contre les mouches !
salut
en fait si jai parle de la chaleur c ete aussi dans le sens des dates en hiver il fait froid
pour comparer c est comme le loto bcp de joueur peu de gagnant le prix du billet nest pas le meme
 #1581660  par Nic86
 
DeusBiipCreuse a écrit :
johndoe a écrit :salut
...
dans mon 4*4 jai 3 batterie de 100ah des semi cycle pour bateau c est bien plus costaud car prevu pour les vagues du coup ca encaisse bien les corrogation et piste pourri 250$la batterie
pour la mecanique apres ca peux vite devenir un enfer pour changer mes rotule de direction on ete 3 avec 2 gros chalumeau on y a passe l aprem javais aussi peter une lame de suspension pareil l aprem pour devisse 4 boulon a laide dune ralonge de 3m pour avoir plus de force
autant certain boulon se desserent seul a cause de corrogation d autre se retrouvent grippe a mort et la ca prend du temps
un truc a prendre en compte cest que cette anne des debut septembre le thermometre il affichais deja au dessus de 40
ce matin a 8h il faisait deja 32 la on doit taper les 45
Johndoe,

Petit truc pour les rotules récalcitrantes si cela devait encore t'arriver (uniquement si c'est elle que tu veux remplacer et pour celles avec filet vers le bas pour savoir placer la foreuse).
Tu coupes le pas de vis au ras de la partie femelle.
Tu fores au milieu du bout que tu viens de couper (centre du cône mâle) jusqu'à ce que la profondeur du trou soit égale à la hauteur de la partie femelle et d'un diamètre qui affleure la partie femelle sans l'abimer (utiliser des mêches en titane).
Tu places ensuite dans ce trou un bout de chasse en acier trempé de quelques centimètres afin qu'il dépasse juste d'un ou deux centimètres du trou et tu montes alors dessus l'arrache rotule.
Tu vas voir qu'il va sortir sans peine car de cette manière la pression va allonger le cône mâle plutôt que de l'écraser contre la matrice femelle.
Parfois le dernier coup de foreuse suffit même à la faire sortir.

Pour les boulons rouillés une bonne clef à choc pneumatique 1000Nm minimum te les déssereras en qq secondes.
Il y en a une qui fait des miracles "AIRCAT 1000TH" (1400Nm) et qu'on garde à vie mais le secret c'est le tuyau => le plus court possible - de diamètre 10 ou12mm min et un compresseur qui donne 8 bar au moins !
Ne pas oublier de mettre le huileur.

Si cela peut un jour te sauver la vie ...

DBc.
Je vois que vous etes connaisseurs, mais meme avec tous
ces outils, je ne saurais pas m'en servir et je ne peux pas offrir un voyage à mon mécanicien LOL :hehe:
 #1581901  par johndoe
 
salut
sans connaissance en mecanique et un minimum doutil ca peu vite couter tres cher
l heure de main d oeuvre ici c est 100-120$ en ville.
un depannage a 50km dans le bush c est desuite 5-10k$
une recherche 10k$ de l heure
 #1581996  par Nic86
 
johndoe a écrit :salut
sans connaissance en mecanique et un minimum doutil ca peu vite couter tres cher
l heure de main d oeuvre ici c est 100-120$ en ville.
un depannage a 50km dans le bush c est desuite 5-10k$
une recherche 10k$ de l heure
c'est pour ça que l'on voit des épaves à pas mal d'endroit, ils préfèrent les abandonner ! par contre, quand les voitures sont plus modernes avec pas mal d'électronique, c'est déconseillé d'aller d
ans le bush ? ou c'est pareil, il suffit de changer les pièces ? désolée, mais j'y connais pas grand chose :hehe:
 #1584914  par johndoe
 
les d'epave dans le bush c'est le plus souvent les aborigene qui laisse leur bagnole pourri ou qui volent et les laissent par la suite , apres il y en as aussi qui sont laissé sur d vieux camp car trop pourri pour la ville mais a ce moment la le proprio a un moyen de rentrer
En cas de pb il ne faut surtout pas quitter le vehicule a pied a moins d'avoir l'experience du bush et savoir ou l'on va, la raison est simple une voiture se voit plus facilement qu'un pieton lorsque l'on cherche avec un avion

electronique ou pas il faut une voiture fiable, les pieces se changent mais encore faut-il avoir la piece avec soi ou la trouver ce qui peux vite etre mission impossible selon le vehicule et l'endroit
 #1584943  par DeusBiipCreuse
 
johndoe a écrit :les d'epave dans le bush c'est le plus souvent les aborigene qui laisse leur bagnole pourri ou qui volent et les laissent par la suite , apres il y en as aussi qui sont laissé sur d vieux camp car trop pourri pour la ville mais a ce moment la le proprio a un moyen de rentrer
En cas de pb il ne faut surtout pas quitter le vehicule a pied a moins d'avoir l'experience du bush et savoir ou l'on va, la raison est simple une voiture se voit plus facilement qu'un pieton lorsque l'on cherche avec un avion

electronique ou pas il faut une voiture fiable, les pieces se changent mais encore faut-il avoir la piece avec soi ou la trouver ce qui peux vite etre mission impossible selon le vehicule et l'endroit
Salut Johndoe,

Tu es toujours sur place ?
La température n'est pas trop insupportable en ce moment dans les Goldfields (Sud-Ouest) ?
On voit beaucoup d'image d'incendie dans le sud-est de l'Australie ... et des températures qui dépassent les 50°C :-|

Bonne pépite !

DBc.