Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double Tournois pour henry 4

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1581425  par Zaza-09
 
Bonsoir à tous une demande d'identif pour une petite monnaie trouvée par ZADAZ mais il n'a pas son portable sur lui :gene:

Faite en ariege en forêt
Poid moins de 1gr
Diamètre entre 1.7 et 2cm
Bronze
On crois lire 14.. Côté visage
Et de l'autre côté V ou U BL

Merci d'avance
Image
Image
Dernière modification par Zaza-09 le 08 déc. 2019, 11:15, modifié 1 fois.
 #1581432  par voconces26
 
double tournoi appelé aussi D.T, pour?? mais ça va etre facile a ID car le faciale est connu et visible!!!
Dernière modification par voconces26 le 07 déc. 2019, 19:32, modifié 2 fois.
 #1581433  par Christophoros
 
Bonsoir,

Ben c'est marqué dessus: Henri "4"... ::d

Edit: Exemple:

Image

Mais la tienne a été vachement grignotée... ;)
 #1581435  par Zaza-09
 
Yes merci pour lui! Et clairement oui elle a pris cher quand même mais les reliefs sont bien présent c'est chouette
 #1581437  par voconces26
 
c'est rare d'en trouver en bonne état, le plus souvent elles sont lisse... complètement savo!!!...
 #1581471  par Christophoros
 
Zaza-09 a écrit :Yes merci pour lui! Et clairement oui elle a pris cher quand même mais les reliefs sont bien présent c'est chouette
Par contre, le signe d'atelier me laisse perplexe: une espèce de rouelle apparemment, Maringues (1591-1593)?

Si un expert passe par là... ;)
 #1581477  par Napoléon's lover
 
Christophoros a écrit :
Zaza-09 a écrit :Yes merci pour lui! Et clairement oui elle a pris cher quand même mais les reliefs sont bien présent c'est chouette
Maringues (1591-1593)?
Bonsoir Christophoros, :hello:
Atelier de Saint-Palais. :super:
 #1581478  par Christophoros
 
Napoléon's lover a écrit : Bonsoir Christophoros, :hello:
Atelier de Saint-Palais. :super:
Merci Napoléon, effectivement la Navarre c'est plus logique vu le lieu de trouvaille. :super:

:hello:
 #1581485  par Save
 
En réponse à voconces26 , après en avoir trouvé 2 en super état, je m'étais dis que sous les Henri 3 et 4 les deniers et double tournois étaient de meilleur qualité que les autres peut-être ?
Image
Image
Image
Image
 #1581487  par latino30
 
regarder celui ci de boisbelle et Henrichemont trouver sur le sol posé au cour d'un chantier il es comme neuf http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=115524
 #1581518  par ZADAZ
 
Merci à tous !
En fait on l'a nettoyé sur place chez zaza09 en rentrant, donc à la base j'avais juste une monnaie avec de la terre, de part, et d'autre.^^

En tout cas, un grand merci à tous ! :super: ;)

Edit : Trop jolie tes monnaies complète Save, et oui Christo la mienne c'est fait grignoter sévère, lol. ( Merci napoléon, pour l'ID, et atelier )
Mais bon, c'est déjà ça.^^
Moi je la trouve tip-top. :cote:
Par rapport à mes dernières trouvailles en champs, complètement défoncés par les produits phyto.
 #1581572  par stef_colt
 
Pense à éditer le titre de ton post avec l'ID reçue, merci :cote: