Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille inconnue

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1581859  par SMDF_Jémiano
 
Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Jérémie, détecteur amateur avec mon ami Damien depuis quatre bonnes années. On détecte uniquement en Normandie, entre l'Eure et le Calvados, de nombreuses sorties se sont durant de longues années soldés par quelques choux blancs mais depuis les deux dernières nous trouvons quelques pièces dont nous sommes assez fiers et qui paient ces années de creuse ferrées .. ;)
Hier nous avons trouvé en champs une médaille inconnue, aux inscriptions étonnates et qui sembleraient avoir été inscrite à la main ? Je crois peut-être identifier une typo cyrillique mais sans aucunes certitudes. Comme vous pouvez le voir sur les photos l'ensemble est assez clair, une belle couleur ocre mais un revers très abimé. Niveau poids, c'est assez difficile de jauger mas je peu en tout cas vous dire que c'est plus lourd qu'un napoléon III dix centimes. Je m'excuse du si peu d'informations que je peux vous donner mais c'ets vrai que j'ai pas mal de mal à identifier des typos à l'oeil distinctes.. Alors si quelqu'un à une indication ou un avis on est très preneur, car c'est une chouette petite médaille et l'aspect 'fait à la main', qui se révélera d'ailleurs peut-être ne pas être, est très sympa :nwink:
Merci par avance pour votre aide et bonne fin de soirée à tous et toutes.
J
Image
Image
Image
 #1581883  par captain_Sotto
 
Salut
ce n'est pas une médaille mais un plomb de scellé (en plomb donc) :)
au hasard je dirais XVIIIe ?
:hello:
 #1581936  par Christophoros
 
Bonjour,

C'est dommage, les photos où des symboles sont présents sont floues... ::d

:hello:
 #1581952  par SMDF_Jémiano
 
Capitaine et Christophe, bonjour à vous et merci déjà pour votre réponse. Je n'avais même jamais entendu parler du plomb de scellé, je vais faire quelques recherches, et déjà reconnaissant et excité d'une chose inconnue .. :super:
Je me charge de vous ré-envoyer si vous le souhaitez des photos de meilleures qualis .. !
Merci encore
 #1581955  par Romulus41
 
Bonjour,

4 ans de détection et tu n'a jamais trouvé de plomb de sac ?
Tu dois être le seul :mrgreen:
 #1581976  par SMDF_Jémiano
 
Bon je viens de reprendre des photos mais c'est pas facile de bien zoomer sans trop obstruer la visibilité j'espère que ca ira mieux ..
Image
Image
Image
 #1582077  par OnzeEleven
 
:) Un conseil : à vous 2, investissez dans une règle pour nous fournir les dimensions (la moindre des choses) et une balance de précision. Merci.
 #1582085  par rocderandon
 
:hello:
Bonsoir Matrice de sceau typiquement Anglo-Normand.
Je lis .... OVD.....
Pour information je m'occupe de nettoyer, étudier et répertorier les matrices de sceaux médiévaux (gratuitement).
Je travaille matrice en main.
Si tu es interessé contacte moi en mp.
:alcool1:
 #1582095  par Mlesplombs
 
Oui, matrice de sceau comme on en trouve assez souvent en Normandie.
Ce n'est pas un scellé.
 #1582120  par kafka
 
Ben, finalement une matrice de sceau ce qui en fait une trouvaille bien sympa. :super:

Kafka.
 #1582147  par SMDF_Jémiano
 
Excellent alors, je n'avais jamais entendu parler de cela ..; :-/ :cote:
Onze11, mea culpa, effctivement le premier investissement est effectué depuis de nombreuses années, j'en profite alors pour vous donner le diamètre de 3,3 cm ... ;) sus à la balance désormais.
Merci beaucoup Rocde pour ton avis précieux, je vois avec mon collègue et te recontacte peut-être plus tard :)