Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quelle pelle utilisez vous ?

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1582005  par hansi67
 
Salut à tous, la question est dans le titre :)
A mes début je creusait avec un piochons, mais avec l'age ça devient pénible, je creuse donc avec une bêche de jardin avec manche en bois , ça marche très bien sauf que c'est un peu lourd et surtout ce n'est pas pliable !! donc je ne peut pas le mettre dans un sac à dos quand je part en vélo.
les pelle genre US son pas mal , mais pareil il faut ce baisser pour creuser aie le dos!! X(
Donc si vous savez ou je peut trouver une pelle genre bêche mais démontable je suis preneur .
j'en ai vu une un jour dans une annonce , mais je n'ai jamais trouvé sur le net.
merci pour vos réponses.
 #1582006  par Romulus41
 
Bonjour,

Perso (et mon beau père à la même) j'ai une Draper acheté sur Mamazone (Draper BSRPFG).
Elle n'a jamais fléchit, c'est du costaud, très légère et ne prend pas de place dans le coffre.

Image
 #1582019  par Baillius
 
:hello:

Moi c'est la Silverline
Sensiblement la même taille que la Draper ou la MOB , pas démontable assez courte pour le sac mais pas pour tes reins.

Image
 #1582042  par novice
 
Pourrais pas beaucoup t'aider, les Drapper je n'en veux plus, je ne suis pas un bourrin mais après en avoir cassé 3....voilà quoi.
Depuis j'ai une Fiskars et avant de la casser je serais peut-être en Chine :hehe: mais l'un ne va pas sans l'autre, c'est plus lourd et c'est grand donc je ne résolve pas ton problème....
 #1582047  par latino30
 
:hello: Pelle Black Ada - MAXIMUS 70 cm incassable legere penetre le sol dur le top j'ai aussi une beche/ piochon de jardinage ou j'ai scier le manche pour le sol rocheux et tres dur parce que quand tu vois le prix des magasin de detection c'est exorbitant au niveau des piochons
 #1582048  par Exodia détec
 
Salut, perso j'ai une pelle de marque Sabre et de modèle excalibure. Elle est superbe, agréable, mesure 90cm, rentre dans la terre comme dans du beurre... je la conseille vraiment ::d ::d
Pour moi elle est incassable (pour un usage de poelleur bien sur :D )
Image
 #1582065  par stef_colt
 
Black Ada ou petite Draper en fonction du terrain et de la saison.
 #1582086  par ameno
 
novice a écrit :Pourrais pas beaucoup t'aider, les Drapper je n'en veux plus, je ne suis pas un bourrin mais après en avoir cassé 3....voilà quoi.
Depuis j'ai une Fiskars et avant de la casser je serais peut-être en Chine :hehe: mais l'un ne va pas sans l'autre, c'est plus lourd et c'est grand donc je ne résolve pas ton problème....
je posséde la même la fiskars en 117cm que j'ai raccourci a 97cm le top aprés avoir cassé une silverline et ses copines :super:
 #1582100  par marie-pierre
 
Je ne suis pas sûre qu'on puisse résoudre le problème du dos et du transport car il faudrait une pelle à manche télescopique et ce ne serait pas vraiment costaud, j'imagine ! Perso, j'ai vraiment de gros problèmes de dos (et plein d'autres trucs douloureux ! :mdr1: ) mais en plus, je n'ai jamais un sou ! donc j'ai opté pour une petite pelle pliante pour camping de chez Décatruc à 10 balles, la première a duré un an, on va essayer de me la ressouder, et la seconde a l'air de tenir. J'ai, pour les sols durs, un petit piochon de géologie qui remonte à ma jeunesse, petit et costaud ! Mais c'est vrai que je ne fais jamais plus de deux heures de détection à la suite, hélas ! :pleur3: Bon courage à toi ! :)
 #1582106  par neutronium
 
ameno a écrit :
novice a écrit :Pourrais pas beaucoup t'aider, les Drapper je n'en veux plus, je ne suis pas un bourrin mais après en avoir cassé 3....voilà quoi.
Depuis j'ai une Fiskars et avant de la casser je serais peut-être en Chine :hehe: mais l'un ne va pas sans l'autre, c'est plus lourd et c'est grand donc je ne résolve pas ton problème....
je posséde la même la fiskars en 117cm que j'ai raccourci a 97cm le top aprés avoir cassé une silverline et ses copines :super:
Bon ben les gars j'en suis à ma 4 eme fiskars Xact, guarantie à vie ! ça casse au niveau du composit avec le temps ! je doit être un bourrin ! :hehe:
 #1582107  par latino30
 
neutronium a écrit :
ameno a écrit :
novice a écrit :Pourrais pas beaucoup t'aider, les Drapper je n'en veux plus, je ne suis pas un bourrin mais après en avoir cassé 3....voilà quoi.
Depuis j'ai une Fiskars et avant de la casser je serais peut-être en Chine :hehe: mais l'un ne va pas sans l'autre, c'est plus lourd et c'est grand donc je ne résolve pas ton problème....
je posséde la même la fiskars en 117cm que j'ai raccourci a 97cm le top aprés avoir cassé une silverline et ses copines :super:
Bon ben les gars j'en suis à ma 4 eme fiskars Xact, guarantie à vie ! ça casse au niveau du composit avec le temps ! je doit être un bourrin ! :hehe:
arrete les epinards popeye :mdr1: tu va faire couler la boite :hehe:
 #1582116  par neutronium
 
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
ameno a écrit :
novice a écrit :Pourrais pas beaucoup t'aider, les Drapper je n'en veux plus, je ne suis pas un bourrin mais après en avoir cassé 3....voilà quoi.
Depuis j'ai une Fiskars et avant de la casser je serais peut-être en Chine :hehe: mais l'un ne va pas sans l'autre, c'est plus lourd et c'est grand donc je ne résolve pas ton problème....
je posséde la même la fiskars en 117cm que j'ai raccourci a 97cm le top aprés avoir cassé une silverline et ses copines :super:
Bon ben les gars j'en suis à ma 4 eme fiskars Xact, guarantie à vie ! ça casse au niveau du composit avec le temps ! je doit être un bourrin ! :hehe:
arrete les epinards popeye :mdr1: tu va faire couler la boite :hehe:
En fait j'avoue elle me sert aussi sur les chantiers ! terrassements, dessouchages.... :hehe:
 #1582130  par latino30
 
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
ameno a écrit :
novice a écrit :Pourrais pas beaucoup t'aider, les Drapper je n'en veux plus, je ne suis pas un bourrin mais après en avoir cassé 3....voilà quoi.
Depuis j'ai une Fiskars et avant de la casser je serais peut-être en Chine :hehe: mais l'un ne va pas sans l'autre, c'est plus lourd et c'est grand donc je ne résolve pas ton problème....
je posséde la même la fiskars en 117cm que j'ai raccourci a 97cm le top aprés avoir cassé une silverline et ses copines :super:
Bon ben les gars j'en suis à ma 4 eme fiskars Xact, guarantie à vie ! ça casse au niveau du composit avec le temps ! je doit être un bourrin ! :hehe:
arrete les epinards popeye :mdr1: tu va faire couler la boite :hehe:
En fait j'avoue elle me sert aussi sur les chantiers ! terrassements, dessouchages.... :hehe:

terrassement ,dessouchage :aille: c'est une pelle pas un tractopelle :mdr1: c'est vrai que si c'etait juste faisant des petits trou de detection que tu en est casser 3 sa aurait etait cocasse sa t'aurais valu le surnom de caterpillar :hehe: tempis
 #1582136  par neutronium
 
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
ameno a écrit :
je posséde la même la fiskars en 117cm que j'ai raccourci a 97cm le top aprés avoir cassé une silverline et ses copines :super:
Bon ben les gars j'en suis à ma 4 eme fiskars Xact, guarantie à vie ! ça casse au niveau du composit avec le temps ! je doit être un bourrin ! :hehe:
arrete les epinards popeye :mdr1: tu va faire couler la boite :hehe:
En fait j'avoue elle me sert aussi sur les chantiers ! terrassements, dessouchages.... :hehe:

terrassement ,dessouchage :aille: c'est une pelle pas un tractopelle :mdr1: c'est vrai que si c'etait juste faisant des petits trou de detection que tu en est casser 3 sa aurait etait cocasse sa t'aurais valu le surnom de caterpillar :hehe: tempis
C'est vrai et pour son usage c'est une pelle plutôt très résistante !
 #1582203  par hansi67
 
Ouaw, une multitude de réponses, merci à tous de votre intervention .
Pour vous répondre ,j'ai bien vu les drapers et les pelles dans le même genre, mais comme certain de vous le précise c'est un peu court et pour le dos pas l'idéale !! pour le sac à dos c'est carrément impossible!!
Exodia détec , la pelle que tu me présente me plait bien !! sauf qu'il faudrait avoir la même qui serait démontable en 2 partie !! ce qui ferait 2 x 45cm , ce qui serait correct pour le sac à dos, je vais étudier cela avec un ami métallier. Il est probable que l'on puisse couper le manche et mettre d'un coté un pas de vis et de l'autre un taraudage .
en attendant j'attend d'autres de vos post et je continue de faire des recherche de mon coté.
 #1582233  par Baillius
 
hansi67 a écrit :Ouaw, une multitude de réponses, merci à tous de votre intervention .
Pour vous répondre ,j'ai bien vu les drapers et les pelles dans le même genre, mais comme certain de vous le précise c'est un peu court et pour le dos pas l'idéale !! pour le sac à dos c'est carrément impossible!!
Exodia détec , la pelle que tu me présente me plait bien !! sauf qu'il faudrait avoir la même qui serait démontable en 2 partie !! ce qui ferait 2 x 45cm , ce qui serait correct pour le sac à dos, je vais étudier cela avec un ami métallier. Il est probable que l'on puisse couper le manche et mettre d'un coté un pas de vis et de l'autre un taraudage .
en attendant j'attend d'autres de vos post et je continue de faire des recherche de mon coté.
:hello:
Tu peux contacter edturf17 sur le forum et lui soumettre ton souhait , l'idée peut l'intéresser aussi.
Il fabrique des pelles inox pour la détection et a une boutique en ligne : https://tatanka-detection.com/collections/all

Voici une de ses dernières créations , et il fait une remise aux membres du forum :perv:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... e#p1577239
 #1582683  par hansi67
 
Merci baillius, tout en inox ça a c'est avantage niveau solidité , mais niveau poids ça doit pesé sur l'épaule !!! ça n’arrangeras pas ma tendinite !!
 #1582690  par Baillius
 
hansi67 a écrit :Merci baillius, tout en inox ça a c'est avantage niveau solidité , mais niveau poids ça doit pesé sur l'épaule !!! ça n’arrangeras pas ma tendinite !!
:hello:
Il faut voir le poids pour comparer , parce-que si tu t'en fait fabriquer une en acier par ton pote métallier , je pense qu'elle ne va pas être légère non plus.
L'acier et l'inox on presque la même masse volumique à quelque grammes .
 #1582738  par Le ligérien
 
Personnellement j’utilise une pelle pioche militaire US, très pratique mais pèse hyper lourd au bout de plusieurs heures. En accompagnement j’utilise une pelle à palourdes pour creuser « finement ».
Si je peux, j’essayerai de fabriquer ma propre pelle avec des chutes de tôles en acier.
 #1582799  par hansi67
 
Salut au possesseur de la "black ada" et à la "sabre" vous serait il possible de m'indiquer le poids de ces dernière ?
j'ai discuter avec mon collègue métallier et pour environ 100 gr de plus voir moins on peu les couper et insérer un système de démontage.
merci à vous !!
 #1582806  par mavrel
 
Hello :hello:
Pour 15,99 €, la pelle inox de chez ALDI est très convenable. Bonne inclinaison pour retourner le sable à la plage.
Changer le manche ou le scier à votre taille, adapter un embout delta et hop!
 #1582807  par Mario211
 
:hello:
Pour moi, c'est une vraie pelle US pliable (pas une pâle copie), (et que je ne plie jamais d'ailleurs) sur laquelle j'ai apporté quelques modifications :
Une poignée en D fixée sur le manche bois d'origine
Je l'ai retaillée pour lui apporter un peu plus de pointu, et lui ai ciselé des dents à la meuleuse, puis je l'ai aiguisée avec le même appareil, avec finitions à la lime : pas trop lourde, j'ai encore fait 4 h de détect ce matin sans forcer ni la trouver pénible à porter. Pour moi, ça me va bien.
 #1582810  par despe43
 
Pelle Fiskars retaillé en longueur et meulé pour plus de tranchant
 #1582814  par Shiling37
 
Vu ce qu'elle prend depuis 4 ans c'est du costaud, Racine, sable, pavé..... coupe coupe par moment elle est top
 #1582822  par koleos
 
Salut,
J'en suis à ma 7ème pelle, je les ai toutes cassé et la dernière en date est la gladius de chez Black ada. Je suis vraiment déçu car on m'avait soutenu que je ne la casserai jamais, eh bien c'est fait.
Je viens tout juste d'en acheter une nouvelle qui est mon dernier espoir : https://www.google.com/search?q=pro+cut ... CtcKLOLzyM
 #1582830  par koleos
 
babass 25120 a écrit :Et bah :0 faut déjà y aller pour casser la gladius ^^
Je suis pas le seul à l'avoir cassé...
Elle a un aspect robuste mais elle ne l'est pas
 #1582831  par Mario211
 
Shiling37 a écrit :Vu ce qu'elle prend depuis 4 ans c'est du costaud, Racine, sable, pavé..... coupe coupe par moment elle est top
J'ai acheté la même à un jeune détectoriste, et je l'ai modifiée comme la mienne : je lui ai donné de la pointe, j'ai taillé de vraies dents à la meuleuse, puis aiguisée à la lime : ça va beaucoup mieux :) :) :)
 #1582872  par Shiling37
 
Mario211 a écrit :
Shiling37 a écrit :Vu ce qu'elle prend depuis 4 ans c'est du costaud, Racine, sable, pavé..... coupe coupe par moment elle est top
J'ai acheté la même à un jeune détectoriste, et je l'ai modifiée comme la mienne : je lui ai donné de la pointe, j'ai taillé de vraies dents à la meuleuse, puis aiguisée à la lime : ça va beaucoup mieux :) :) :)
Oui carrément cette pelle de surplus allemand c'est de la dutch qualité :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1582873  par Shiling37
 
koleos a écrit :Salut,
J'en suis à ma 7ème pelle, je les ai toutes cassé et la dernière en date est la gladius de chez Black ada. Je suis vraiment déçu car on m'avait soutenu que je ne la casserai jamais, eh bien c'est fait.
Je viens tout juste d'en acheter une nouvelle qui est mon dernier espoir : https://www.google.com/search?q=pro+cut ... CtcKLOLzyM
Franchement sauf si tu achètes la pâle copie à 12 balles. Cette pelle est solide certifiée je fais même du béton avec car je n'avais rien d'autre sous la main :mdr3:
 #1582903  par hansi67
 
Salut à tous un grand merci pour vos réponses , comme je l'ai dit plus haut toute les pelle genre us je ne peut pas les prendre(trop courtes à cause du mal de dos et des tendinites)
je pense prendre une pelle genre ADA et voir pour la transformer .
j'ai également vu celle-ci https://www.ebay.fr/itm/NACATIN-Pelle-P ... 3758490244
Elle est assé longue et se démonte en plusieurs parties reste à savoir ce quelle vaut niveau qualité ? si quelqu'un a des retours de ce modèle ?
 #1582905  par embrouille
 
Salut , J'ai 2 DRA...Je n'en ai jamais cassé une, je détecte avec la pelle sous l'aisselle, pas trop lourd , mais certes pas toujours pratique, mais je m'en contente....
J'espère que tu trouveras ton bonheur
a+
 #1582975  par koleos
 
Shiling37 a écrit :
koleos a écrit :Salut,
J'en suis à ma 7ème pelle, je les ai toutes cassé et la dernière en date est la gladius de chez Black ada. Je suis vraiment déçu car on m'avait soutenu que je ne la casserai jamais, eh bien c'est fait.
Je viens tout juste d'en acheter une nouvelle qui est mon dernier espoir : https://www.google.com/search?q=pro+cut ... CtcKLOLzyM
Franchement sauf si tu achètes la pâle copie à 12 balles. Cette pelle est solide certifiée je fais même du béton avec car je n'avais rien d'autre sous la main :mdr3:
La preuve en image et je connais 2 autres personnes à qui s'est arrivé. Après chacun est libre mais il faut modérer les discours des revendeurs avec des mots du type "incassable".
Image
 #1583009  par hansi67
 
Je suppose que comme tout, elle on leurs limite !! je pense que dans les terrains rocailleux ou en foret avec les grosses racines il y a de la casse !! c'est ou bien la pelle qui trinque ou alors les tendons !!lol
je pense qu'il ne faut pas mettre nos 90 Kg sur le manche !!
 #1583106  par favara
 
Salut
L'inox ne se trempe pas contrairement à l'acier.
Donc une pelle en acier sera toujours plus solide qu'une en inox.
J'en ai fait des tas en inox et je m'en sers toujours dans certains cas mais je sais ce que l'on peut lui faire subir avant que celle ci soit endommagé. Voilà ,ceci est mon expérience personnelle, je suis un ancien soudeur inox avec un peu plus de 30 ans d'expérience l'inox ,j'adore...