Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouvelle pelle inox en cours de fabrication

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1577018  par edturf17
 
Bonjour,

Voici la nouvelle pelle TATANKA Détection en cours de fabrication, elle est tout en inox d'une longueur de 75cm.
La petite nouveauté sur ce modèle est le renfort de lame, cette innovation permet de grandement renforcer cette partie de la pelle.
Bientôt disponible sur la boutique en ligne tatanka-detection.com :hello:

Image
 #1577192  par Jeannot59
 
Celle la elle doit trancher .
Beau boulot !!!
Ne pas oublier la passivation :ghee:
Peut être un petit renfort sur la jonction manche-pelle afin de bien renforcer le tout !
Nous sommes un peu déchaînés quand nous creusons ::d
Beau boulot :super:
 #1577194  par argentonmagus
 
Bonjour

Oui ça me plait bien aussi, des sa sortie j'en commande une pour la tester sur les plages, et la mettre en avant sur mes vidéos, je crois qu'il est important de soutenir les fabricants et les fabrications françaises.

Magus.
 #1577203  par edturf17
 
Jeannot59 a écrit :Celle la elle doit trancher .
Beau boulot !!!
Ne pas oublier la passivation :ghee:
Peut être un petit renfort sur la jonction manche-pelle afin de bien renforcer le tout !
Nous sommes un peu déchaînés quand nous creusons ::d
Beau boulot :super:
Merci pour le commentaire, toutes les soudures de mes accessoires sont passivées (voir sur la boutique en ligne tatanka-detection.com)
Sur l'image cela n'était pas encore visible mais le renfort est également soudé sur le manche
 #1577204  par edturf17
 
argentonmagus a écrit :Bonjour

Oui ça me plait bien aussi, des sa sortie j'en commande une pour la tester sur les plages, et la mettre en avant sur mes vidéos, je crois qu'il est important de soutenir les fabricants et les fabrications françaises.

Magus.
Merci beaucoup pour ce message de soutien, ca fait plaisir... :amen:
Il est possible que la pelle soit mise sur la boutique durant ce week end ou début de semaine prochaine.
Pour information, pour le moment il n'y aura qu'un seul exemplaire de disponible, les autres seront disponible en décembre.
 #1577225  par latino30
 
:hello: jolie fabrication elle semble parfaite pour les sol dur et meme les champs peut etre meulé le bout serais un avantage en sol dur :super:
 #1577231  par Jeannot59
 
edturf17 a écrit :
Jeannot59 a écrit :Celle la elle doit trancher .
Beau boulot !!!
Ne pas oublier la passivation :ghee:
Peut être un petit renfort sur la jonction manche-pelle afin de bien renforcer le tout !
Nous sommes un peu déchaînés quand nous creusons ::d
Beau boulot :super:
Merci pour le commentaire, toutes les soudures de mes accessoires sont passivées (voir sur la boutique en ligne tatanka-detection.com)
Sur l'image cela n'était pas encore visible mais le renfort est également soudé sur le manche
Alors je vais certainement en commander une ...
Faut que je travaille au corps :ghee: la mère noël :mdr1:
Elle doit parfaitement convenir (Pas la mère Noel hein :happy1: mais la pelle) pour mes terrains (Schistes de mines et divers gravats d'extraction du siècle dernier) .
A suivre mais c'est une très belle réalisation. :super:
 #1577234  par edturf17
 
latino30 a écrit ::hello: jolie fabrication elle semble parfaite pour les sol dur et meme les champs peut etre meulé le bout serais un avantage en sol dur :super:
Merci beaucoup, oui toutes mes pelles ont leurs lames affûtées, ce n'était pas le cas sur la photo car la fabrication était en cours...
 #1577235  par latino30
 
sa va te changer jeannot, creuser a la grenade c'etait facile mais sa abimer les objets :mdr1: :aille2:
 #1577238  par latino30
 
edturf17 a écrit :
latino30 a écrit ::hello: jolie fabrication elle semble parfaite pour les sol dur et meme les champs peut etre meulé le bout serais un avantage en sol dur :super:
Merci beaucoup, oui toutes mes pelles ont leurs lames affûtées, ce n'était pas le cas sur la photo car la fabrication était en cours...
ok je m'en suis racheter une expres pour la detection il y a quelques mois dommage sinon sa m'aurais bien tenter ;)
 #1577239  par edturf17
 
Jeannot59 a écrit :
edturf17 a écrit :
Jeannot59 a écrit :Celle la elle doit trancher .
Beau boulot !!!
Ne pas oublier la passivation :ghee:
Peut être un petit renfort sur la jonction manche-pelle afin de bien renforcer le tout !
Nous sommes un peu déchaînés quand nous creusons ::d
Beau boulot :super:
Merci pour le commentaire, toutes les soudures de mes accessoires sont passivées (voir sur la boutique en ligne tatanka-detection.com)
Sur l'image cela n'était pas encore visible mais le renfort est également soudé sur le manche

Alors je vais certainement en commander une ...
Faut que je travaille au corps :ghee: la mère noël :mdr1:
Elle doit parfaitement convenir (Pas la mère Noel hein :happy1: mais la pelle) pour mes terrains (Schistes de mines et divers gravats d'extraction du siècle dernier) .
A suivre mais c'est une très belle réalisation. :super:

Merci :amen: :amen: :hello:
 #1583141  par voconces26
 
:amen:
petit up
sont elles éventuellements dispo? merci (est ce possible de connaitre le prix en MP?merci)
 #1583154  par edturf17
 
Voilà la pelle une fois terminé.
Elle est à 89€ frais d'envoi compris.
Désolé je n'arrive pas à afficher les photos...bizarre..
 #1583175  par Romulus41
 
Slim68 a écrit :Quel est son poids.
73 kg , tu peux l'utiliser avec une petite remorque que tu t'attache à la ceinture.

Sans blague, sur le site la combo fait 2.2 kg , elle doit faire dans ces eaux là je pense.
 #1583176  par edturf17
 
Romulus41 a écrit :
Slim68 a écrit :Quel est son poids.
73 kg , tu peux l'utiliser avec une petite remorque que tu t'attache à la ceinture.

Sans blague, sur le site la combo fait 2.2 kg , elle doit faire dans ces eaux là je pense.
Et non elle est plus légère :hello:
 #1583178  par edturf17
 
Romulus41 a écrit :
Slim68 a écrit :Quel est son poids.
73 kg , tu peux l'utiliser avec une petite remorque que tu t'attache à la ceinture.

Sans blague, sur le site la combo fait 2.2 kg , elle doit faire dans ces eaux là je pense.
1,45Kg
 #1583192  par Slim68
 
Romulus41 a écrit :
Slim68 a écrit :Quel est son poids.
73 kg , tu peux l'utiliser avec une petite remorque que tu t'attache à la ceinture.

Sans blague, sur le site la combo fait 2.2 kg , elle doit faire dans ces eaux là je pense.
Ben nan 1kg 45 ,pas mal ton idee avec la remorque je vais y penser
 #1583193  par Delorean
 
1,45kg ça reste honnête pour une pelle sortie d'un épisode de game of thrones.. :hehe: pour moi c'est la limite a ne pas dépasser. L'inox c'est lourd en général, elle est 100% inox ?
 #1583203  par edturf17
 
Delorean a écrit :1,45kg ça reste honnête pour une pelle sortie d'un épisode de game of thrones.. :hehe: pour moi c'est la limite a ne pas dépasser. L'inox c'est lourd en général, elle est 100% inox ?
Biensur, tous mes accessoires sont en inox dorénavant
 #1583248  par edturf17
 
JNJ a écrit :Salut :hello:

Quel est la taille de la tête Hauteur et largeur ?

Merci
Lg 225mm x H 180 mm épaisseur de tôle 3mm
 #1583249  par edturf17
 
edturf17 a écrit :
JNJ a écrit :Salut :hello:

Quel est la taille de la tête Hauteur et largeur ?

Merci
Lg 225mm x H 180 mm épaisseur de tôle 3mm[/quot

Oups... Hauteur 225mm largeur 180mm
 #1583251  par ZADAZ
 
C'est vrai que celle là, elle est utile pour la détection ( en milieu hostile ), et contre les attaques zombies. :mrgreen:
En tout cas, elle à de la gueule, c'est clair.
 #1583311  par edturf17
 
Romulus41 a écrit :
Slim68 a écrit :Quel est son poids.
73 kg , tu peux l'utiliser avec une petite remorque que tu t'attache à la ceinture.

Sans blague, sur le site la combo fait 2.2 kg , elle doit faire dans ces eaux là je pense.
J'ai oublié de préciser pour la pelle combo, c'est 2,2Kg la pelle de 94cm + le couteau donc pas comparable avec le poids des autres pelles simples...
 #1583314  par edturf17
 
Delorean a écrit :Et la longueur globale ( de la poignée à la pointe) ?
De quelle pelle parlez vous? car si c'est la pelle combo elle fait 94cm et si c'est la pelle tout inox des précédentes photos elle fait 75cm
 #1583343  par Delorean
 
Je parlais de celle des photos.. :super:
C'est pile poil la longueur d'une draper. Je pense que l'idéal pour mon dos, c'est env. 10cm de plus. C'est le compromis longueur/poids optimal.. Faudra me pencher la dessus pour la prochaine.
 #1587113  par edturf17
 
Le ligérien a écrit :Je viens de flinguer ma pelle pioche US X| Dès que c'est dispo tu nous dis.
Bonjour,
Les pelles ne restent pas longtemps sur la boutique (stock épuisé) j'ai 3 pelles en pré commande et ensuite j'espère pouvoir réapprovisionner assez rapidement. :hello: