Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recensement de casse sur l equinox 800 / 600

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1584726  par béquinox1
 
Shiling37 a écrit :Bonjour,
pour les pattes de fixation, par prévention même si il est un peu plus lourd j'ai acheter ca :
https://www.ebay.fr/itm/Reforzar-Repara ... uNlpxt64DA

reçu est il va parfaitement ::d
Bonsoir, pensez vous que cette pièce soit vraiment solide et qu'elle puisse vraiment éviter la casse?
 #1584801  par Belaventure
 
tzar malabar a écrit :
Usual detect a écrit : on connais le problème de la canne avec son jeu mais ce n est pas un énorme problème non plus

_ C'est cela qui , à la longue t'a fait péter les pattes de fixations .... les micros vibrations répétitifs et boum , un jour ça éclate . Le même problème est connu avec le haut de canne du Teknetics T2 , le trou interne trop important fini par casser la canne à cause du micro jeu qu'il y a entre le haut de canne et le milieu de canne .
il faut absolument combler le jeu des cannes si vous voulez éviter ce genre de catastrophe . C'est comme serrer trop fort la vis plastique qui maintient le disque en hiver lorsque les températures sont sous zéro , les atomes sont figés , tout du moins ils sont moins en activité que lorsqu'ils sont à température plus douce , et crac-boum sa casse lorsque c'est trop serré !!
Entièrement d'accord la dessus. Le fait de trop serrer, et bé...... C'est pas bon banania :peur1:
Pour la canne, il existe l'adaptation de la canne XP avec une pièce en 3D pour s'adapter à la console. Certains revendeurs proposent cette configuration.
 #1584934  par Shiling37
 
béquinox1 a écrit :
Shiling37 a écrit :Bonjour,
pour les pattes de fixation, par prévention même si il est un peu plus lourd j'ai acheter ca :
https://www.ebay.fr/itm/Reforzar-Repara ... uNlpxt64DA

reçu est il va parfaitement ::d
Bonjour, je l'ai mis sur le mien et je suis serein de passé dans les ronces

Bonsoir, pensez vous que cette pièce soit vraiment solide et qu'elle puisse vraiment éviter la casse?
 #1584969  par Penduick 29
 
Bonjour,
pour les possesseurs d'imprimante 3D pla ou résine, https://www.thingiverse.com/thing:3949618

J'ai fais l'impression en résine (imprimante sla) c'est parfait, cela renforce beaucoup les pattes des disques.
 #1584985  par Penduick 29
 
Penduick 29 a écrit :Bonjour,
pour les possesseurs d'imprimante 3D pla ou résine, https://www.thingiverse.com/thing:3949618

J'ai fais l'impression en résine (imprimante sla) c'est parfait, cela renforce beaucoup les pattes des disques.
Voici une photo des renforts, il faut aussi imprimer les vis de serrages car celles d'origine sont un eu courtres
Image
 #1623117  par meca34
 
Megabombus27 a écrit :Merci beaucoup à Penduick29 pour les stl..

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1626868  par minigolf17
 
Le problème c'est le WD 40.
C est un hydrocarbure et sur du plastique il modifie ses propriétés mecanique.
Tout ce qui est plastique caoutchouc etc faire très attention au graisse huile est autre.
Cherche sur Google
 #1733889  par jos
 
Bonjour à tout-e-s,
Voici ma panne, le bouton marche /arrêt ne fonctionne plus. Jusqu'à présent j'étais très content de l'équinox 800 mais là déçu car il est hors garantie depuis 2 mois et d'après le SAV pas possible de réparer, il faut changer le boitier, prix 350euros! c'est cher pour un bouton cassé!! :pleur4:
 #1733900  par Baillius
 
jos a écrit : 12 oct. 2021, 21:32 Bonjour à tout-e-s,
Voici ma panne, le bouton marche /arrêt ne fonctionne plus. Jusqu'à présent j'étais très content de l'équinox 800 mais là déçu car il est hors garantie depuis 2 mois et d'après le SAV pas possible de réparer, il faut changer le boitier, prix 350euros! c'est cher pour un bouton cassé!! :pleur4:
:hello: jos
Une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
c'est par ici
Image
viewforum.php?f=63
 #1734028  par goaman
 
jos a écrit : 12 oct. 2021, 21:32 Bonjour à tout-e-s,
Voici ma panne, le bouton marche /arrêt ne fonctionne plus. Jusqu'à présent j'étais très content de l'équinox 800 mais là déçu car il est hors garantie depuis 2 mois et d'après le SAV pas possible de réparer, il faut changer le boitier, prix 350euros! c'est cher pour un bouton cassé!! :pleur4:
bonjour je pense que pour un deus ou orx ca doit etre pareil changement de TC.
 #1734029  par Baillius
 
goaman a écrit : 14 oct. 2021, 06:46 bonjour je pense que pour un deus ou orx ca doit etre pareil changement de TC.
:hello: goaman
Sur le DEUS on trouve tout en pièces détachées : le boitier face avant ou face arrière , l'afficheur à cristaux liquide avec sa nappe, la batterie et les rubbers d'étanchéité :)
 #1734085  par goaman
 
Baillius a écrit : 14 oct. 2021, 06:57
goaman a écrit : 14 oct. 2021, 06:46 bonjour je pense que pour un deus ou orx ca doit etre pareil changement de TC.
:hello: goaman
Sur le DEUS on trouve tout en pièces détachées : le boitier face avant ou face arrière , l'afficheur à cristaux liquide avec sa nappe, la batterie et les rubbers d'étanchéité :)
a oui je ne savais pas à ce point.bravo xp