Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche appareil auditif

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1585340  par Christophoros
 
Bonjour à tous,

Cet après-midi, je vais tenter de retrouver un appareil auditif d'enfant perdu il y a une semaine: j'ai fait quelques tests sur une pile bouton car il semble que ce soit le seul élément métallique de taille dans un tel objet.

Je pense m'orienter vers un réglage en haute fréquence, réactivité 3-4, discri -2.

De mes tests il ressort un indice élevé, pile à plat, mais très bas donc son ferreux, pile sur la tranche.

Quelqu'un aurait déjà fait une recherche similaire et aurait quelques suggestion à me proposer? ::d

:hello:
 #1585345  par Invité
 
bonjour,
Si ton terrain n'est pas pollué il est inutile d'avoir une réactivité supérieure à 2. Tu vas perdre en profondeur inutilement. Je me doute qu'il ne doit pas etre enterré bien profond mais si il y a des herbes ça peut faire la différence sur une petite cible. L'utilisation de la Hf semble bien adaptée pour ton cas.
 #1585347  par piragol
 
L'appareillage sera en surface, on y retrouve très bien une minuscule boucle d'oreille dans dans la végétation.
Une réactivité de 2.5/3 à 4 selon la hauteur t'évitera de creuser sur des cibles enfouies. :super:
Bonne chance à toi et à cet enfant. :coeur:
 #1585350  par Mario211
 
:hello:
Avec le Garrett, je mettrais en discri 1, et discri ferreux à 10, sensi -1
Ou tous métaux discri ferreux à 10, sensi à fond
Après pompage bien sûr
:amen:
 #1585360  par Christophoros
 
Merci à tous pour vos suggestions. :super:

Je n'ai pas précisé, mais je vais y aller avec le Deus. Quoique je vais aussi prendre le Garrett s'il y a un volontaire sur place. :super:

Effectivement, je pensais adapter la réactivité en fonction de la configuration des lieux: on m'a dit qu'il y avait beaucoup de feuilles à l'endroit supposé de la perte, ce qui a empêché de le retrouver à vue. On verra l'épaisseur de feuilles... ;)

Aller, c'est parti.
 #1585385  par guillaume12
 
Christophoros a écrit :Merci à tous pour vos suggestions. :super:

Je n'ai pas précisé, mais je vais y aller avec le Deus. Quoique je vais aussi prendre le Garrett s'il y a un volontaire sur place. :super:

Effectivement, je pensais adapter la réactivité en fonction de la configuration des lieux: on m'a dit qu'il y avait beaucoup de feuilles à l'endroit supposé de la perte, ce qui a empêché de le retrouver à vue. On verra l'épaisseur de feuilles... ;)

Aller, c'est parti.
Salut cher ami, belle initiative on croise les doigts, tiens nous au courant
 #1585394  par neutronium
 
Cool Christophe ! on croise les doigts pour vous ! :super:
 #1585435  par Christophoros
 
Merci à tous pour vos encouragements, malheureusement après 2 heures sous la pluie, les recherches sont restées vaines... :nono:

Il faut dire que le secteur de recherche était en bordure d'un ancien hameau, donc hyper pollué, multiples sons à chaque balayage, et cible avec très faible indice: pour info indice de 11 à 30 avec le Garrett en tous métaux mais à quelques cm (testé avec l'appareil restant).

Bon, j'aurais essayé...

:hello:
 #1585437  par neutronium
 
Salut Christophe, mes deux recherches d'objets perdu, à chaque fois une bague, en or se sont soldé de la même façon ! :naah:
Dernière modification par neutronium le 22 déc. 2019, 18:31, modifié 1 fois.
 #1585438  par Christophoros
 
Et oui, on gagne pas toujours. ;)

J'ai déjà retrouvé 2 alliances et échec sur une alliance et cet appareil: 50% de résultat c'est pas si mal... ::d

:hello:
 #1585441  par jimmy
 
Bonjour, j'ai déjà deux recherches de ce type à mon actif avec un GMP : un succès sur sol non pollué et un échec sur sol pollué ... il ne faut pas mettre de papier alu dans le feu et répandre ensuite les cendres dans le jardin !!! J'avais pourtant réussi à retrouver une chevalière en or dans ce même jardin après avoir pesté contre mon voisin auto-pollueur. :hurt4:
 #1585551  par Mario211
 
Christophoros a écrit :Merci à tous pour vos suggestions. :super:

Je n'ai pas précisé, mais je vais y aller avec le Deus. Quoique je vais aussi prendre le Garrett s'il y a un volontaire sur place. :super:

Effectivement, je pensais adapter la réactivité en fonction de la configuration des lieux: on m'a dit qu'il y avait beaucoup de feuilles à l'endroit supposé de la perte, ce qui a empêché de le retrouver à vue. On verra l'épaisseur de feuilles... ;)

Aller, c'est parti.
Je n'ai pas de Deus, mais un Garrett Gold, d'où mes suggestions.
Avec le Garrett, ce que je fais en ce moment en sous-bois à cause de l'épaisseur de feuilles, c'est : tous métaux, discri ferreux à 15, iron audio obligatoire, balayage lent, sensi à fond, et ça marche, y compris en labours :D
bonne chasse l'ami, et tiens-nous au jus, j'espère que le petit retrouvera son oreille :super:
:alcool1: