Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ogive à identifier

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1588056  par jmlcocci
 
Bonjour à tous !
une trouvaille toujours dans ma prairie autour de la maison. A priori il y a eu pas mal d'actions ici durant la seconde guerre mondiale. certaines parties de la maison peuvent en témoigner au niveau des bombardements. Je suis aussi déjà tombé sur une très grosse ogive que le service de déminage est venu chercher... Mais la c'est plus petit. Elle fait 60mm de longueur pour un poids de 44 grammes. Ce me semble être du cuivre. Je pense à une ogive de issue d'une balle de mitrailleuse, provenant peut être d'un avion.... Qu'en pensez vous ?
Image
Image
 #1588120  par domi87110
 
Pour définir une ogive, il faudrait le diamètre. Ici, à priori, c'est une ogive de mitrailleuse de .50 (la 12,7 mm). Elle a visiblement été tirée (présence des rayures)
 #1588131  par neutronium
 
+ 1 , calibre 50 US !
 #1588145  par jmlcocci
 
Merci beaucoup pour votre aide !!! je retiens la leçon pour le diametre. Ici il est de 13mm mais l'ogive est encore encrassée...