Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible denier tête radiée

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1588599  par Shiling37
 
Bonjour à tous,
Je vous souhaite une bonne et heureuse nouvelle année riche en trouvailles.
hier après l’astreinte j'ai fais une petite sorite de 3h et j'ai trouvé cet monnaie mais j'ai du mal, on dirait que 2 époques s’opposent. d'un coté elle ressemble a une monnaie CARNUTE cote de la tête.
De l'autre il y a une croix latine qui fait plus pensé à une monnaie "bas moyenne age".
je vous avoue que je suis un peu perdu :(
les dimensions 1 centimètre pour environ 1,140 grammes .

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Shiling37 le 02 janv. 2020, 10:15, modifié 1 fois.
 #1588600  par stef_colt
 
Une précision pour la provenance ?
 #1588603  par piragol
 
Il manque la région de trouvaille. :hello:
 #1588604  par Shiling37
 
Bonjour trouvé vers chinon,
Ah je l'ai mis au mauvais endroit
Pardon
 #1588612  par gibus
 
:hello:
+1 pour la mero
Gibus
 #1588623  par Shiling37
 
Bonjour,
effectivement cela y ressemble beaucoup, ce qui me perturbe c'est la croix fine sur le net, or ici elle est constante et épaisse, les deux points de chaque coté du haut de la croix , plus à cela "POITIERS - PECTAVIS - CIVITAS PECTAVORVM Denier PECTAVIS à la croix" mais le visage n'est pas le même