Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Peut-être un objet militaire

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1588826  par Val24750
 
Bonjour je chercher une pièce agricole sur un terrain ou pendant la seconde guerre mondiale des maquisards ce sont fais abattre par les allemand. J'ai trouver cette objet et de par ça forme cela me fais pensais à une mine mais je ne pense pas. Pouvez vous me dire si c'est un objet militaire ou agricole ou autres. L'objet fais 18 cm de diamètre par 2 centimetres de haut.
Merci a tous de vos réponses.
Image
Dernière modification par Val24750 le 02 janv. 2020, 19:34, modifié 1 fois.
 #1588828  par domi87110
 
Peut-on avoir une vue de l'intérieur ? Ce bleu, c'est de la peinture ?
 #1588834  par Popof887
 
Salut jne sais pas ce que cest mais évitez de préciser que cest un lieu historique ou des événements se sont passé pendant une guerre la loi est strict cordialement
 #1588836  par béquinox1
 
pour moi c'est un objet provenant d'une machine agricole.
 #1588840  par domi87110
 
Ce bleu n'est pas sans rappeler les moissonneuses lieuses des années 30, et ton objet le couvercle de la réserve de ficelle de lieuse ....
Image
 #1588843  par béquinox1
 
domi87110 a écrit :Ce bleu n'est pas sans rappeler les moissonneuses lieuses des années 30, et ton objet le couvercle de la réserve de ficelle de lieuse ....
Image
cela ressemble aussi au bleu des machines de la marque Braud. (aujourd'hui disparues)
 #1588845  par Val24750
 
domi87110 a écrit :Ce bleu n'est pas sans rappeler les moissonneuses lieuses des années 30, et ton objet le couvercle de la réserve de ficelle de lieuse ....
Image
Ah oui exact ça ressemblerais à une pièces de cette machine. Merci beaucoup
 #1588848  par domi87110
 
Ça marche aussi avec la moissonneuse Braud qui possède le même genre de boitier
 #1588856  par piragol
 
Val24750 a écrit : par ça forme cela me fais pensais à une mine mais je ne pense pas.
Et donc, tu sors un objet que tu pensais être une mine potentielle ? 2020 va être un grand cru... :-/
 #1588864  par Popof887
 
piragol a écrit :
Val24750 a écrit : par ça forme cela me fais pensais à une mine mais je ne pense pas.
Et donc, tu sors un objet que tu pensais être une mine potentielle ? 2020 va être un grand cru... :-/
+1objet inconnu touch a ton :fesse:
 #1588867  par Baillius
 
Val24750 a écrit :Bonjour
J'ai trouver cette objet et de par ça forme cela me fais pensais à une mine mais je ne pense pas.
Merci a tous de vos réponses.
:hello:
Quand on ne sait pas on ne touche pas :mrgreen: