Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détection-Belgique.net

  • Ils se présentent dans cette rubrique.
Ils se présentent dans cette rubrique.
Règles du forum : Présentation des blogs et forums amis de Detecteur.net

 #1586499  par Stefix
 
Bonsoir à toutes et tous.

Tout d'abord, merci à Rococo de m'autoriser de parler de notre Forum ici. :super:

Je vous présente un tout nouveau Forum autour de la détection de loisir en Belgique. Nos amis Français sont évidement les bienvenus aussi !

Le Forum à été créé la semaine dernière et je commence tout juste le référencement. N'hésitez pas à vous y inscrire, plus on est de fous, plus on rit :)

Lien : https://detection-belgique.net/

Présentation obligatoire pour avoir accès à l’entièreté du Forum et de ses rubriques.

A bientôt :super:
 #1587230  par Mario211
 
:hello:
très bonne initiative les amis, dommage que je sois à 500 km de chez vous, sinon j'aurais participé avec joie à vos découvertes de l'histoire que nous avons en commun :amen:
 #1589249  par Stefix
 
Bonjour à tous.
Merci Mario :) Tu es tout de même le Beinvenu ;)

Quelques petites nouvelles, nous avons pu accueillir nos premiers membre. Le Forum commence tout tout doucement à recevoir ses premiers sujets :).

Nous avons fait acquisition d'un nouveau thème (même que celui-ci), très pratique et très "pro".

Bonne soirée à tous, et que la poêle soit avec vous !
 #1589302  par Romulus41
 
Bonjour,

Ouvrir un forum en 2020 c'est courageux.
Avec les nouveaux supports (FaceDeBouc et Cie) les forums ne vivent plus comme il y a 10 ans. C'est un format qui est voué à disparaître.

Romulus l'optimiste. :alcool1:
 #1589601  par Mario211
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Ouvrir un forum en 2020 c'est courageux.
Avec les nouveaux supports (FaceDeBouc et Cie) les forums ne vivent plus comme il y a 10 ans. C'est un format qui est voué à disparaître.

Romulus l'optimiste. :alcool1:
:hello: Romulus plutôt pessimiste :mrgreen:
C'est pour rire bien sûr :hehe:
Mais il y a un sujet sur lequel je ne rigole pas : le jour où les réseaux dits sociaux (ceux avec les soi-disant amis) prendront le pas sur le forum, on verra disparaître une bonne partie de ses membres, et moi le premier.
Je n'ai pas de facebook, pas de twitter, pas d'instagram, pas de snapchat ni watsap, en n'en n'aurai jamais, c'est un choix de liberté de vie, pour éviter d'être constamment importuné par des gens que je connais ou pas, qui veulent me raconter leur vie en direct, s'ils ont pissé ou pas ce matin, ce qu'ils ont mangé à midi (mais qu'est-ce que j'en ai à faire ! ) et que je n'ai pas envie de connaître non plus ; je ne veux pas non plus qu'on m'oblige à avoir des "amis" ; mes amis, je les choisis, je ne les subis pas...
Les potes du forum, je les apprécie, nous échangeons et discutons sur nos trouvailles et notre loisir, même si je n'en n'ai jamais rencontré aucun de visu ; mais je fais une telle confiance aux membres du forum que jamais je ne pourrais l'accorder à des "amis" de réseaux sociaux ; c'est peut-être une erreur de ma part, mais c'est mon choix, et je n'en changerai jamais.
:amen:
 #1589616  par Stefix
 
En effet :) Je sais que ce ne sera pas chose aisée mais même si nous ne sommes pas 500, c'est toujours agréable de discuter et de garder des traces sur un Forum.
Les réseaux sociaux, tout va trop vite. Certain groupe en soirée deviennent complètement illisible tellement il y a de nouvelles publications.. Bref :)

Rien de tel que nos amis les Forum :alcool1:

Et le jour ou les forums seront désertés, ben c'est que personnellement, j'aurais fait mon temps sur la toile :) :amen:
 #1628270  par Celtill
 
Salut Stefix,
Bon courage à toi, j'ai moi même administré des forums dans le temps et ça n'est vraiment pas chose aisée au début.
Je viens de créer un site sur les monnaies gauloises (cf ma signature ou mon poste dans cette même rubrique) ouvert à toute l'europe. :alcool1:
Connais-tu des personnes par chez toi qui pourrait enrichir la partie Belgique sur la carte?
@ +