Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • minelab excalibur : performance disque 19 ou 26 cm vos avis

 #1592018  par Ludo136
 
bonjour
possesseurs d'excalibur 1000/ 800 vos avis m'intéresse !
qui de nous a déjà fait des testes avec le disque 19 cm ?
quelle sont vos préférence sur les deux disque ,
quelle différence avez vous relevé entre les deux disque ? mise a part le poids :(
somme nous beaucoup a l'utilisé encore l'excalibur sur le forum ?

je vous souhaite une trés bonne journée
 #1592136  par argentonmagus
 
Bonsoir

L'excalibur reste certainement la référence pour la plongée, mais il faut avoir 2 appareils pour comparer les disques de 19 et de 26 cm. Certains ont adapté des connecteurs étanches pour changer de disque mais le plus souvent pour en prendre un autre d'une autre marque. Car on l'a largement développé pour améliorer les performances d'un BBS il faut changer le disque !
J'ai peur qu'il n'y ait pas beaucoup de retour sur cette demande. Minelab aurait une excellente idée si ils intégraient le multi IQ dans une mécanique vraiment conçue pour la plongée.

Magus.
 #1592168  par Ludo136
 
bonjour

j'ai déjà eu l'occasion de restauré un disque 19 cm y a quelque temps , je n est pas pus le testé ou prendre des infos ! la personne l'avez récupéré dans la famille , surement pas servie depuis plusieurs année !
je le trouve petit passe partout et léger !
oui pour les connexions a vis étanche, j’ai déjà installé ce type de prise , aprés pour des plongés en profondeur + 10m faut voir car il y a beaucoup de contrainte niveaux raccord !
avec un peux de graisse ,
quand je vois qu'il est prévue pour descendre a 60 mètres ! a mon avis a chaque plongée
il faut lui faire un gros check up up complet !
qui a vue la série ( cooper's treasure un trésor vue du ciel ) il tourne avec des excaliburs 2 !!
 #1592206  par biclou
 
Salut,

Entre l'excalibur 800 (disque 19cm) de mon pote et mon sovereign gt (disque tornado 26cm) la difference sur une piece d'1 euros est de 1.5 à 2cm, sur une petite bague en or de 4g c'est pareil
 #1592211  par Ludo136
 
Bonsoir
oui il y a effectivement un petite perte en profondeur ,
après vue le diamètre du disque , je pence que c’est pareille finalement !
car il passe plus facilement entre les galets et pierre !
cool pour le retour d expérience ,
çà fait longtemps que tu possède le sov gt ?
la qualité du câble ne bouge pas trop ,?
c’est le même disque que l 'excalibur ,
le câble a tendance a se bouffé après quelque année .
 #1593638  par biclou
 
Salut Ludo,
Les Excalibur 800 et 1000 avait une câblerie de qualité trés moyenne, j'en est même vu avec l'isolant du câble qui cracké à l’intérieur du boitier transparent, sur les modèles d’après c’était apparemment mieux.
Pour le Sovereign je le possede depuis une dizaine d'année, j'ai changer deux fois la prise et bien sur couppé un peu le cable mais dans l’ensemble il a pas trop mal vieilli, les clips du bloc batterie ont fendu des la première année (une maladie sur cette appareil). C'est un appareil qui m'a beaucoup servi et en milieu "marin" j'en suis donc satisfait mais il serait content que je lui offre un jour un nouveau disque :)
 #1593700  par Ludo136
 
bonjour

oui effectivement sa reste des trés bonne machine ,
du moment quelle nous permette de faire de belle découverte !
c'est sur que la qualité des cables dans le temps c'est pas terrible ,
je m'occupe de la maintenance de nos bébé( disque , cable,casque ,,, si vous êtes intéressé je peux vous montré le travail que je fournis en mp
cordialement ludo