Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouvelle Fédération : FFDM pour Fédération Française de Détection de Métaux

  • fédération française de detection des métaux
fédération française de detection des métaux

 #1590989  par slyworld
 
Bonsoir,

Juste pour l'info : https://www.facebook.com/FFDM2020/

selon leurs propres dires, elle s'est constituée avec deux anciens de la FNUDEM car ils en avaient marre de l'immobilisme de cette dernière. Leur credo : passer à l'offensive en essayant de passer par l’Europe pour faire changer la donne. ils ont fait 2 vidéos qui expliquent leur point de vue. je vous laisse juger.

:alcool1: :alcool1:
 #1591032  par bruno41
 
merci pour le lien de la vidéo a voir absolument si seulement ça pouvais changer, par contre je suis surpris du peu de réponse sur ce forum comme quoi l'immobilisme est présent partout nous sommes pourtant tous concernés , j'attends vos commentaires :hurt4:
 #1591212  par keith
 
bruno41 a écrit :merci pour le lien de la vidéo a voir absolument si seulement ça pouvais changer, par contre je suis surpris du peu de réponse sur ce forum comme quoi l'immobilisme est présent partout nous sommes pourtant tous concernés , j'attends vos commentaires :hurt4:
énième fédération .... et ce n'est pas les nouvelles disposition a la wallonne qui feront avancer les choses , déclaration écrite aux propriétaire , déclaration écrite pour motif légal !!!!!!!!déclaration écrite de géolocalisation du detectoman !!!!! ( le gonze qui aura trois heures devant lui pour prendre l'air avec sa poele n'aura même
pas le temps de déclarer tout cela a l’administration compétente ) ils vont pas rester nombreux a détecter en wallonnie ;
 #1591275  par bruno41
 
Bonsoir
je reste quant meme étonné du peu de réponse sur ce forum il est toujours intéressant d'avoir des avis car comme je l'ai dit c'est un sujet qui nous concerne tous et si personne ne tente rien c'est sur les choses ne bougeront jamais, ils ont au moins le mérite d'essayer de nous défendre et si les anglais ont reussit c'est parce qu ils sont unis, en France nous sommes trop egoïste et individualiste chacun pour soit et pourquoi ne pas adhérer a leur association? ce qui leurs donnera du poids pour nous défendre, on paye bien un permis de peche à 100 euros pour l'année nous notre loisir est gratuit, j'attends quant meme les avis de nos modérateurs qui pour le moment ne semble pas intéressés par le sujet au vu du peu de réponses, Monsieur Roccoco vous qui etes passionné, ça serai bien de lancer un débat sur ce forum, au plaisir de vous lire
Cordialement :hello:
 #1591289  par Mario211
 
bruno41 a écrit :Bonsoir
je reste quant meme étonné du peu de réponse sur ce forum il est toujours intéressant d'avoir des avis car comme je l'ai dit c'est un sujet qui nous concerne tous et si personne ne tente rien c'est sur les choses ne bougeront jamais, ils ont au moins le mérite d'essayer de nous défendre et si les anglais ont reussit c'est parce qu ils sont unis, en France nous sommes trop egoïste et individualiste chacun pour soit et pourquoi ne pas adhérer a leur association? ce qui leurs donnera du poids pour nous défendre, on paye bien un permis de peche à 100 euros pour l'année nous notre loisir est gratuit, j'attends quant meme les avis de nos modérateurs qui pour le moment ne semble pas intéressés par le sujet au vu du peu de réponses, Monsieur Roccoco vous qui etes passionné, ça serai bien de lancer un débat sur ce forum, au plaisir de vous lire
Cordialement :hello:
Pourquoi peu de mouvement ?
Simple à comprendre : nous avons pris, en France, l'habitude de nous faire matraquer, et nous aimons ça !!!
Et je ne parle même pas de fiscalité ni de différences sociales...
Quand des soit-disant lois françaises vont à l'encontre des lois européennes, la bataille est dure pour faire valoir les droits, et il ne s'agit pas que de nous, beaucoup d'autres sujets sont touchés, la taxe carbone, etc...
Et quand, en plus, une espèce d'association anti-UDM, fondée à tort par quelques archéologues excités et jaloux de nos découvertes qu'ils ne mettront pas dans leur placard personnel, a joué le lobbying auprès des autorités militaires (école de gendarmerie, agents ONF, douanes, etc ...), que veux-tu faire ?
Contacter le président de la république ? Les députés ? Les sénateurs ? Y'en a qu'ont essayé...jamais de résultat.
Tant que nous aurons un mur en face de nous, mur étayé par des archéos dans le titre seulement, mais pas dans les convictions, nous perdrons.
Ce qu'il faudrait, c'est "récupérer" les archéos qui ont besoin de nous, non membres de cette asso merdique, et ils sont nombreux, mais ferment leur bec, de peur de perdre leur emploi, voire même retourner gratter le sol en remplacement d'un jeune en CDD
Juste mon avis
 #1591365  par doux
 
Salut a tous,
Là je ne sais plus si on doit encore ce battre ou continuer comme ça :(
Claude a déjà fait beaucoup pour les udms
Il y a eu une asso de créer ici et fini .
Je comprends que certains ne veulent plus ce battre.
Mais attention je ne connais pas la fédération ni les personnes qui la gère.

Je veux juste vous signaler que le président ancien gendarme et udm a l' air calme et réfléchi dans ses propos, na apparemment aucun rapport avec les boutiques, donc aucun intérêt financier pour lui.

Peut-être enfin la personne qu' il faut :)
Si on tente pas ,on sera pas.

Après si vraiment on veut tenter,il faut tous êtres ensemble.

Et si ont pert ça nous aurra coûté une cotisation de 15 €.

Alors perde 15 € ou gagner le droit de detecter sereinement ???

Perso je suis motivée alors je donnerai une chance à ce monsieur et veut bien aider ;)

Les amis prenez un moment de regarder ses vidéos.

Ce monsieur a une prestance,calme avec du répondant bien réfléchi et qui ne ce laisse pas marcher dessus :)

Jamais avant ont avais une personne comme ça.
Peut-être nôtre chance de changer un peu les choses.
 #1591418  par slyworld
 
doux a écrit :Salut a tous,
Là je ne sais plus si on doit encore ce battre ou continuer comme ça :(
Claude a déjà fait beaucoup pour les udms
Il y a eu une asso de créer ici et fini .
Je comprends que certains ne veulent plus ce battre.
Mais attention je ne connais pas la fédération ni les personnes qui la gère.

Je veux juste vous signaler que le président ancien gendarme et udm a l' air calme et réfléchi dans ses propos, na apparemment aucun rapport avec les boutiques, donc aucun intérêt financier pour lui.

Peut-être enfin la personne qu' il faut :)
Si on tente pas ,on sera pas.

Après si vraiment on veut tenter,il faut tous êtres ensemble.

Et si ont pert ça nous aurra coûté une cotisation de 15 €.

Alors perde 15 € ou gagner le droit de detecter sereinement ???

Perso je suis motivée alors je donnerai une chance à ce monsieur et veut bien aider ;)

Les amis prenez un moment de regarder ses vidéos.

Ce monsieur a une prestance,calme avec du répondant bien réfléchi et qui ne ce laisse pas marcher dessus :)

Jamais avant ont avais une personne comme ça.
Peut-être nôtre chance de changer un peu les choses.
Salut, Doux :hello: :alcool1:

Je rajouterais que le président de cette nouvelle fédé semble adopter la posture de notre ami senior68 sur la méthode "d'approche/d'attaque" A savoir commencer par l'Europe. il serait intéressant de savoir si ce président est d'ores et déjà en contact avec Gérard STEYER :alcool1:
(je le cite ici pour l'interpeler ;) )
senior68 a écrit :
:alcool1: :alcool1:
 #1591456  par novice
 
Je tiens à préciser que je n'ai pas encore regardé les vidéos, pour moi peu importe celui qui crée une assos, si celle ci n'a pas un service juridique au top :(
 #1591458  par doux
 
novice a écrit :Je tiens à préciser que je n'ai pas encore regardé les vidéos, pour moi peu importe celui qui crée une assos, si celle ci n'a pas un service juridique au top :(
Salut, justement cela te concerne d' autant plus, ce monsieur cherche des udm qui ont eux des problèmes.
Regarde bien ses vidéos, tu me dira ;)
A bientôt
 #1591577  par FFDM
 
Bonsoir à tous,
Je suis le "monsieur" en question merci pour compliments de certains, ça fait plaisir et ça change de ce que nous lisons habituellement sur les réseaux.
Alors oui, je suis cdt de gendarmeries en retraite, non nous ne sommes pas liés aux boutiques (contrairement à ce que certains tentent de faire passer) et oui nous avons l'intention de passer par la voie de l'Europe (dans un premier temps) temps. Malheureusement pour le moment nous nous heurtons à la méfiance (compréhensive) des uns, à la jalousie des autres (ceux qui pensaient créer une fédé à des fins de business et à l'immobilisme chronique d'une majorité des UDM.
Manifestement la mission première, c'est rassembler au-delà des amitiés, des inimitiés, des intérêts personnels et des rancunes...
Nous avons contacté les différentes marques présentes sur le territoire français, pour le moment seul XP en la personne de M. Alain Loubet nous a accordé un entretien téléphonique.
Niveau stratégie, comme évoqué supra : les étapes sont les suivantes :
1/ Fédérer un maximum d'associations (pour cela nous avons besoin de convaincre les responsables de groupes FB, malheureusement souvent liés aux boutiques qui pour une majorité, pensent que la FFDM est infiltrée par la boutique concurrente... donc pas évident !
2/ monter un dossier pour le conseil de l'Europe, dossier mettant en avant les irrégularités commises par la France dans le domaine de la DM (dossier déjà bien avancé, plusieurs mois de travail).
3/ trouver un financement pour les honoraires du Cabinet d'Avocat qui défendra le dossier au niveau européen (nous avons déjà le cabinet, compétence européenne reconnue et plus que reconnue... )
4/ Théoriquement vu les éléments dont nous disposons, la CE rappellera la France à l'ordre et la législation devrait être réévaluée. Dans le cas contraire, nous passerions par la voie législative pour faire déposer une proposition de Loi (déjà quasi finalisée)
5/ Parallèlement à tout ça, si nous trouvons suffisamment de fonds, nous souhaitons attaquer devant le Tribunal Administratif les quatre arrêtés d'interdiction de la DM (Somme, Aisne, Oise et Meuse) tous illégaux parce que d'application générale. Nous avons exposé le problème à notre cabinet d'avocats, c'est jouable (coût environ 7500€) par arrêté. L'attaque des arrêtés est motivée comme suit :
1/ montrer aux UDM que nous sommes dans l'attaque et la défense de leurs droits (pas de vaine collaboration pendant 20 ans comme une certaine fédé)
2/ Montrer aux services de l'Etat que nous sommes prêts et capables d'attaquer des arrêtés d'interdiction, ce que personne n'a fait depuis vingt ans.
3/ Permettre aux UDM de ces départements de profiter eux-aussi du loisir
4/ Utiliser l'argent des adhésions ( 7500€ soit le prix pour un arrêté = 500 adhésions individuelles)

Voilà donc pour avoir une chance de réussir, il nous faut des adhérents et des fonds, vraiment nous pensons pouvoir faire bouger les choses mais sans les UDM il est évident que c'est perdu d'avance. Pour les fonds, nous plaçons nos espoir dans les marques qui elles-aussi ont intérêt (nous le pensons) à ce que la législation évolue.
Je vous invite à visiter notre page FB : @FFDM
Merci de m'avoir lu -
Marc Méreaux, Président de la FFDM
 #1591591  par jeannottitof
 
:hello: :hello: ,
ça commence mal, j'ai pas Fac…. donc ça va être compliquer d'aller voir la FFDM.
Et d'autant plus que sur Goo… , FFDM on m'envoie sur un site qui me demande 15 euros pour accéder au site. 8/
Faites une page publique.
Pour une fois que c'est pas une boutique qui lance une fédération, ça peut être sérieux.

Affaire à suivre.
 #1592029  par Rococo
 
une fois encore ça me fait sourire surtout venant de la fnudem qui ont été les pires ennemis de ceux qui nourrissaient des espoirs en creant des assos.Moi meme et quelques personnes avec moi avons cree une assos il ya 3 ans environs et se servant de detecteur net comme support et ça avait permi d ecrire une lettre a la ministre qui traitait au fond du probleme.Et devinez qui ont ete les premiers a tirer a boulets rouges sur notre assos et surtout sur ma personne et bien ce sont les glands de la fnudem;eux qui se sont fait manipulés par le ministere pour se faire ensuite degager.Notre assos avait en 3 mois atteint les 1000 membres ce qui etait enorme au regard de la fnudem qui trainait avec ses 30 membres dont 3 actifs.Ils n ont cesses de m attaquer.
je vous conseillerai de rechercher sur le forum la lettre que j avais ecrite a la ministre et qui devait servir de base de discussion avec l ensemble des prospecteurs puisque je l avais envoyé aux assos et aux foras.Depuis d ailleur s cette histoire, le forum de monnaie et detection n existe plus que de nom car la aussi leur gourou ne cessait de m attaquer personnellement et ils ont fini par exploser en vol
j ai donc gardé quelques amities avec P.Angeli qui a été seul ou presque pendant longtemps a porter cette assos a bouts de bras quand aux autres ceux qui desiraient me casser les genoux je leur souhaite bien des malheurs p,j en ai encore la copie d ecran et ca me fait sourire bien que ,je pense que pour vouloir casser les genoux a quelqu un il faut avoir une haine et une motivation que seul le fric est capable de generer mais je se suis toujours posé la question
alors je veux bien que vous discutiez puisque c est le but mais beaucoup sont aigris et pas pres de repartir.De toute façon au moindre derapage je fermerai le post
 #1592041  par slyworld
 
jeannottitof a écrit ::hello: :hello: ,
ça commence mal, j'ai pas Fac…. donc ça va être compliquer d'aller voir la FFDM.
Et d'autant plus que sur Goo… , FFDM on m'envoie sur un site qui me demande 15 euros pour accéder au site. 8/
Faites une page publique.
Pour une fois que c'est pas une boutique qui lance une fédération, ça peut être sérieux.

Affaire à suivre.
Il me semble qu'ils sont justement en train de créer un vrai site web ici : http://fédérationfrançaisededétectiondemétaux.fr mais il est encore en construction donc laissons les terminer je pense ;) :alcool1:
 #1592058  par FFDM
 
Bonjour et merci à Monsieur Rococo d'avoir donné son accord pour la réouverture du sujet. Si vous le souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez me joindre par téléphone, nous pourrons discuter de vive voie, c'est toujours intéressant.

Je n'ai pas trop saisi le sens de votre post surtout axé Fnudem. A toutes fins utiles, je vous confirme que la FFDM n'a absolument rien à voir avec ces gens-là. Je partage totalement votre avis, ils se sont fourvoyés durant 20 ans avec le MCC et le monde archéo... résultats la Loi L-Cap, la circulaire DACG et la chasse aux UDM !
Personnellement, j'ai fait parti du CA Fnudem durant 9 mois avant de me faire "virer" tout comme d'autres parce que nous n'étions pas d'accord avec leur stratégie. Nous nous voulons une refonte totale de la Législation, nous nous voulons la reconnaissance de la détection de Loisir pour tous et ça nous ne l'obtiendrons que par la lutte comme dans les Pays du Nord. La voie de la discussion est toujours la meilleure et un bon arrangement veut mieux qu'un mauvais procès mais malheureusement nous avons tous compris (sauf la Fnudem peut-être) que le monde archéo ne veut pas de nous, donc pour passer il faut se battre !
Pour ce qui est de notre page Facebook, elle est libre d'accès et gratuite (heureusement), voici le lien : https://www.facebook.com/FFDM2020/?moda ... _todo_tour

Notre site internet est en prévision mais pas encore fonctionnel.
Bon dimanche à tous.
Marc Méreaux, Président de la FFDM
Dernière modification par FFDM le 12 janv. 2020, 15:34, modifié 2 fois.
 #1592063  par doux
 
slyworld a écrit :]

Salut, Doux :hello: :alcool1:

Je rajouterais que le président de cette nouvelle fédé semble adopter la posture de notre ami senior68 sur la méthode "d'approche/d'attaque" A savoir commencer par l'Europe. il serait intéressant de savoir si ce président est d'ores et déjà en contact avec Gérard STEYER :alcool1:
(je le cite ici pour l'interpeler ;) )
senior68 a écrit :
:alcool1: :alcool1:
Salut, le problème est que nous sommes trop fait embobiner par le passé :(

Donc si la FFDM veut que l'on suive il va falloir un certain poids et commencer par avoir la confiance des marques sinon ses même pas possible de suivre financièrement .

Et aussi le soutien d' autres pays européens pour créer un système de règlement européen

Je parle de faire reconnaître la detection de metaux en temps que "loisirs " et que toutes personnes a le droit de pratiquer

Donc si principalement il y a pas 2 choses de faite ce sera difficile :(
 #1592066  par slyworld
 
FFDM a écrit :Bonjour et merci à Monsieur Rococo d'avoir donné son accord pour la réouverture du sujet. Si vous le souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez me joindre par téléphone, nous pourrons discuter de vive voie, c'est toujours intéressant.

Je n'ai pas trop saisi le sens de votre post surtout axé Fnudem. A toutes fins utiles, je vous confirme que la FFDM n'a absolument rien à voir avec ces gens-là. Je partage totalement votre avis, ils se sont fourvoyés durant 20 ans avec le MCC et le monde archéo... résultats la Loi L-Cap, la circulaire DACG et la chasse aux UDM !
Personnellement, j'ai fait parti du CA Fnudem durant 9 mois avant de me faire "virer" tout comme d'autres parce que nous n'étions pas d'accord avec leur stratégie. Nous nous voulons une refonte totale de la Législation, nous nous voulons la reconnaissance de la détection de Loisir pour tous et ça nous ne l'obtiendrons que par la lutte comme dans les Pays du Nord. La voie de la discussion est toujours la meilleure et une bon arrangement veut mieux qu'un mauvais procès mais malheureusement nous avons tous compris (sauf la Fnudem peut-être) que le monde archéo ne veut pas de nous, donc pour passer il feut se battre !
Pour ce qui est de notre page Facebook, elle est libre d'accès et gratuite (heureusement), voici le lien : https://www.facebook.com/FFDM2020/?moda ... _todo_tour

Notre site internet est en prévision mais pas encore fonctionnel.
Bon dimanche à tous.
Marc Méreaux, Président de la FFDM
Bonjour Mr Méreaux,

Avez-vous d'ores et déjà pris contact avec Mr Steyer ? Vous n'êtes pas sans savoir que ce Monsieur est le président d'Alsace Prospection et qu'il est déjà en contact avec les instances européennes pour des raisons similaires aux votre.

j'en profite pour vous manifester mon respect concernant votre nouvelle fédération ! :super:

Bonne après-midi
 #1592067  par FFDM
 
C'est vrai, nous comprenons que les gens soient échaudés vu ce qui se passe depuis des années. Nous le savions avant de créer la FFDM mais nous sommes persuadés que nous pouvions y arriver. Dans les pays du Nord, les UDM ont réussi à faire reconnaître la DM de Loisir, leurs archéos comprennent de jour en jour que des quantités de données sont mises à disposition par les UDM. Elements que les archéo n'auraient jamais trouvé pour une multitudes de raisons.

Le principal obstacle à notre réussite n'est pas forcement celui que nous croyons. Certes, les archéos veillent au grain mais l'obstacle majeur, ce sont les UDM qui ne parviennent pas à s'entendre et donc qui ne représentent rien aux yeux des décideurs. Les UDM ne s'entendent pas parce qu'ils sont souvent manipulés par les boutiques via les groupes et les asso. Le but de certaines boutiques est de diviser pour régner, comprenez de prendre la clientèle des autres.
C'est la raison pour laquelle nous avons choisi de refuser le sponsoring des boutiques. Nous nous sommes rabattus sur les marques, seul XP nous a accordé un entretien téléphonique pour le moment. Nous avons effectivement eu l'impression que M. Loubet voyait d'un bon oeil la création de la FFDM.

Pour ce qui est d'une réglementation européenne, il faut savoir que ce ne se fera pas. La Commission Européenne donne des directives (recommandation 921 et Convention de Maltes) mais les pays sont autonomes quand à l'adoption des Lois. Les textes doivent seulement être conformes à ce qui est préconisé et ce n'est pas le cas pour le moment ...

Après quand je lis "si la FFDM" veut qu'on suive" comme si c'était pour faire plaisir à la FFDM, je suis un peu désabusé... Je vous dirai que la FFDM au final ceux qui se donnent le mal de la créer dans l'intérêt général, ceux qui donnent de leur temps et de leur argent (eh oui pour l'instant nous sommes " à tout financer"), ne seront pas les plus à plaindre. Nous retournerons détecter chacun dans notre coin en espérant comme tous les UDM, ne pas être ennuyés... Ce n'est pas pour la FFDM, pas pour les 3 clampins qui ont créé le truc que les gens doivent suivre, c'est pour la Détection de Loisir en France...
MM
 #1592068  par FFDM
 
""Bonjour Mr Méreaux,

Avez-vous d'ores et déjà pris contact avec Mr Steyer ? Vous n'êtes pas sans savoir que ce Monsieur est le président d'Alsace Prospection et qu'il est déjà en contact avec les instances européennes pour des raisons similaires aux votre.

j'en profite pour vous manifester mon respect concernant votre nouvelle fédération ! :super:

Bonne après-midi"""

MERCI pour votre soutien !
Oui j'ai contacté M. Steyer et je me suis entretenu très longuement avec lui. Il a effectivement des connaissances au niveau des Instances Européennes mais j'ai cru comprendre qu'il ne souhaitait pas partager ses informations parce que selon ses propres termes "il a sué" pur les obtenir.
C'est dommage mais c'est son point de vue et il faut le respecter. Nous nous débrouillerons sans lui. Notre dossier pour l'Europe est déjà bien fourni et si les marques veulent bien nous aider nous passerons pas un cabinet d'avocats spécialisés dans le domaine européen.
MM
 #1592077  par padetriche
 
doux a écrit :Salut a tous,


Je veux juste vous signaler que le président ancien gendarme et udm a l' air calme et réfléchi dans ses propos, na apparemment aucun rapport avec les boutiques, donc aucun intérêt financier pour lui.

Peut-être enfin la personne qu' il faut :)
Si on tente pas ,on sera pas.

Après si vraiment on veut tenter,il faut tous êtres ensemble.

Et si ont pert ça nous aurra coûté une cotisation de 15 €.

Alors perde 15 € ou gagner le droit de detecter sereinement ???

Perso je suis motivée alors je donnerai une chance à ce monsieur et veut bien aider ;)

Les amis prenez un moment de regarder ses vidéos.

Ce monsieur a une prestance,calme avec du répondant bien réfléchi et qui ne ce laisse pas marcher dessus :)

Jamais avant ont avais une personne comme ça.
Peut-être nôtre chance de changer un peu les choses.
Bonjour,
Ça me fait bien rire :mrgreen: , tu prêches la bonne parole ICI alors que tu n'as même pas mis le lien de cette organisation sur ton forum.
:]
 #1592096  par doux
 
padetriche a écrit : Bonjour,
Ça me fait bien rire :mrgreen: , tu prêches la bonne parole ICI alors que tu n'as même pas mis le lien de cette organisation sur ton forum.
:]
Bah les jaloux :)
En attendant je me bouge aussi,j' ai toujours aider les personnes ici et ailleurs, et ceux qui me connaissent le savent et ne doute pas de moi ;)

Si les copains des autres associations et forum ne communique pas sur leur page, ses que tour le monde est en discussion interne .
Et j' ai de gros doutes encore sur la FFDM
Ses pour ça qu' il y a rien sur mon forum :)

Ont veut du concret, bref ça reste encore une discussion qui tourne en rond.

Je vais pas me justifier parcequ'une personne ne me connaît pas ;)
 #1592108  par meca34
 
Ce qui est le plus dérangeant c'est qu'encore et encore, il faut commencer par payer avant d'avoir ne serait ce

qu'une quelconque lueur du contenu . . . . Et des Conteneurs . . .


Ne croyez vous pas que pour une fois, si vous voulez FEDERER Les Personnes, en l'occurrence les UDM en France,

VOUS ne devriez pas laisser la porte ouverte et franchira qui voudra puis, seulement après il choisira de payer ou pas . . . .



FFDM a écrit : La voie de la discussion est toujours la meilleure et un bon arrangement veut mieux qu'un mauvais procès

Quitte à cité Honoré de Balzac, le faire comme il faut :

« Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès. »

Pardonnez, mais c’était la phrase fétiche de Mon Grand père . . .


Une simple réflexion . . . .
 #1592135  par FFDM
 
""""Ce qui est le plus dérangeant c'est qu'encore et encore, il faut commencer par payer avant d'avoir ne serait ce

qu'une quelconque lueur du contenu . . . . Et des Conteneurs . . .


Ne croyez vous pas que pour une fois, si vous voulez FEDERER Les Personnes, en l'occurrence les UDM en France,

VOUS ne devriez pas laisser la porte ouverte et franchira qui voudra puis, seulement après il choisira de payer ou pas . . . .""""



Attendez les gars, PAYER .... on vous demande 15 € pour un indépendant et 3 € par membre d'asso !!!! Rien que pour mettre sur pied cette Fédé, POUR LES UDM, les trois membres du bureau en sont à plusieurs centaines d'euros de le propre argent !
Pourquoi une adhésion payante, eh bien simplement parce que quand vous ester en Justice les adhérents gratuits ça ne vaut pas un clou. Vos contradicteurs ont vite fait de vous démonter en arguant qu'il n'est pas difficile d'aligner 1000000 adhérents quand l'adhésion est gratuite ; voilà pourquoi nous faisons payer (si peu)..
Après pourquoi, 15€ pour les indépendants et 3€ pour les asso. Là aussi explication très simple, lorsque vous êtes fédé (et non asso), vous êtes sensé fédérer des asso (plutôt que des indépendants). Donc, en mettant 3€ nous incitons les gens à se constituer en asso. Pour ceux qui ont lu l'histoire du Treasure act, c'est comme ça que les anglais ont réussi ; petits clubs, puis asso et enfin Fédé (2 au départ puis une).

Pour ce qui est du contenu et des conteneurs, c'est expliqué en long, en large et en travers sur notre page : @FFDM

Désolé du ton un peu incisif mais la FFDM s'est créée POUR LES UDM et nous passons notre temps à nous justifier et nous battre contre les UDM. Ce n'est pas le but, l'objectif c'est de se bouger pour avoir une Loi pour tout le monde. Alors nous sommes volontaires pour faire le boulot mais essayez au moins de nous épauler...
MM
 #1592138  par piragol
 
FFDM a écrit :""""Ce qui est le plus dérangeant c'est qu'encore et encore, il faut commencer par payer avant d'avoir ne serait ce

qu'une quelconque lueur du contenu . . . . Et des Conteneurs . . .


Ne croyez vous pas que pour une fois, si vous voulez FEDERER Les Personnes, en l'occurrence les UDM en France,

VOUS ne devriez pas laisser la porte ouverte et franchira qui voudra puis, seulement après il choisira de payer ou pas . . . .""""



Attendez les gars, PAYER .... on vous demande 15 € pour un indépendant et 3 € par membre d'asso !!!! Rien que pour mettre sur pied cette Fédé, POUR LES UDM, les trois membres du bureau en sont à plusieurs centaines d'euros de le propre argent !
Pourquoi une adhésion payante, eh bien simplement parce que quand vous ester en Justice les adhérents gratuits ça ne vaut pas un clou. Vos contradicteurs ont vite fait de vous démonter en arguant qu'il n'est pas difficile d'aligner 1000000 adhérents quand l'adhésion est gratuite ; voilà pourquoi nous faisons payer (si peu)..
Après pourquoi, 15€ pour les indépendants et 3€ pour les asso. Là aussi explication très simple, lorsque vous êtes fédé (et non asso), vous êtes sensé fédérer des asso (plutôt que des indépendants). Donc, en mettant 3€ nous incitons les gens à se constituer en asso. Pour ceux qui ont lu l'histoire du Treasure act, c'est comme ça que les anglais ont réussi ; petits clubs, puis asso et enfin Fédé (2 au départ puis une).

Pour ce qui est du contenu et des conteneurs, c'est expliqué en long, en large et en travers sur notre page : @FFDM

Désolé du ton un peu incisif mais la FFDM s'est créée POUR LES UDM et nous passons notre temps à nous justifier et nous battre contre les UDM. Ce n'est pas le but, l'objectif c'est de se bouger pour avoir une Loi pour tout le monde. Alors nous sommes volontaires pour faire le boulot mais essayez au moins de nous épauler...
MM
:super: :amen: :amen: :amen:
 #1592141  par FFDM
 
doux a écrit :
padetriche a écrit : Bonjour,
Ça me fait bien rire :mrgreen: , tu prêches la bonne parole ICI alors que tu n'as même pas mis le lien de cette organisation sur ton forum.
:]
Bah les jaloux :)
En attendant je me bouge aussi,j' ai toujours aider les personnes ici et ailleurs, et ceux qui me connaissent le savent et ne doute pas de moi ;)

Si les copains des autres associations et forum ne communique pas sur leur page, ses que tour le monde est en discussion interne .
Et j' ai de gros doutes encore sur la FFDM
Ses pour ça qu' il y a rien sur mon forum :)

Ont veut du concret, bref ça reste encore une discussion qui tourne en rond.

Je vais pas me justifier parcequ'une personne ne me connaît pas ;)

Des gros doutes, explications ????

Du concret, eh bien sans adhérent il n'y aura pas de concret parce que la FFDM ne pourra rien faire, c'est le chien que se mord la queue.....
 #1592201  par doux
 
FFDM a écrit : Des gros doutes, explications ????

Du concret, eh bien sans adhérent il n'y aura pas de concret parce que la FFDM ne pourra rien faire, c'est le chien que se mord la queue.....
Le mieux reste une rencontre, j' aurais et je suis pas le seul , a avoir pleins de questions ???

Envoyer moi vos coordonnées téléphoniques par message privé.

Merci
 #1592204  par bruno41
 
merci de tous vos avis sur ce post, enfin des réactions qui ont tardées à venir, sur un sujet qui nous concerne tous, et restons soudés meme si les avis sont différents, encore merci pour la reouverture du post :hello:
 #1592209  par piragol
 
Théor vous suit, je vous suivrai :super:
Et puis, j'en ai marre de ceux qui attendent tout des autres sans se bouger eux-mêmes, alors je préfère encore une désillusion potentielle à un immobilisme avéré. :mrgreen:
Et puis, l'idée seule d'emm... les zappatistes... :amen:
Par contre, votre interface facebook, c'est pas mon truc.
Si FFDM peut m'envoyer une adresse pour la cotisation et le doc en MP pour adhérer... :super:
Bruno :hello:
 #1592214  par doux
 
piragol a écrit :Théor vous suit, je vous suivrai :super:
Et puis, j'en ai marre de ceux qui attendent tout des autres sans se bouger eux-mêmes, alors je préfère encore une désillusion potentielle à un immobilisme avéré. :mrgreen:
Et puis, l'idée seule d'emm... les zappatistes... :amen:
Par contre, votre interface facebook, c'est pas mon truc.
Si FFDM peut m'envoyer une adresse pour la cotisation et le doc en MP pour adhérer... :super:
Bruno :hello:
Salut Bruno ,
Ce n'est pas la bonne solution, il faut créer des associations pour fédérer et avoir plus de poids ;)
On a tous la même passion, soyons intelligents :)

:)
 #1592216  par FFDM
 
doux a écrit :
FFDM a écrit : Des gros doutes, explications ????

Du concret, eh bien sans adhérent il n'y aura pas de concret parce que la FFDM ne pourra rien faire, c'est le chien que se mord la queue.....
Le mieux reste une rencontre, j' aurais et je suis pas le seul , a avoir pleins de questions ???

Envoyer moi vos coordonnées téléphoniques par message privé.

Merci



Désolé ! nos avons fait deux lives dont un qui nous a coûté 300€ de location de matériel et de studio, pour expliquer aux gens. Nous ne pouvons pas prendre tous les adhérents potentiels au téléphone. Si vous êtes Président d'une asso qui envisage de se fédérer à la limite mais bon...
Regardez les lives et visitez attentivement les publications de notre pages, tout y est dit et redit .
Quand vous allez aux urnes, nous ne demandez pas un entretien téléphonique à chaque candidat...
 #1592218  par piragol
 
doux a écrit :
piragol a écrit :Théor vous suit, je vous suivrai :super:
Et puis, j'en ai marre de ceux qui attendent tout des autres sans se bouger eux-mêmes, alors je préfère encore une désillusion potentielle à un immobilisme avéré. :mrgreen:
Et puis, l'idée seule d'emm... les zappatistes... :amen:
Par contre, votre interface facebook, c'est pas mon truc.
Si FFDM peut m'envoyer une adresse pour la cotisation et le doc en MP pour adhérer... :super:
Bruno :hello:
Salut Bruno ,
Ce n'est pas la bonne solution, il faut créer des associations pour fédérer et avoir plus de poids ;)
On a tous la même passion, soyons intelligents :)

:)
Ok, mais quelle Assoc ? Je n'en connais pas, ou je n'en connais plus pour être précis, alors je dois attendre la St Glinglin ? Attendre, c'est ce que les détectoristes font de mieux depuis des lustres, alors... :pascontent1:
Dernière modification par piragol le 12 janv. 2020, 20:07, modifié 1 fois.
 #1592219  par jeannottitof
 
:hello: :hello:,
hors mis face de b.....,
il n'y a pas une adresse pour vous faire parvenir une cotisation.

Cette fédération, comme toute fédération a une adresse postale.

Faut penser que tout le monde n'a pas face de …….. et ne veut pas l'avoir.
 #1592257  par FFDM
 
bruno41 a écrit :Bonsoir
pour ma part je vais soutenir cette fédé, oui il existe bien une adresse postale :hello:
Voici le lien pour adhérer en ligne. N'oubliez pas d'enlever la ligne au Hello Asso vous prend 3,50 e par défaut...

Voici, le lien pour adhérer en ligne : https://www.helloasso.com/associations/ ... Bau1Aa1HDY
 #1592258  par doux
 
FFDM a écrit :
doux a écrit :
FFDM a écrit : Des gros doutes, explications ????

Du concret, eh bien sans adhérent il n'y aura pas de concret parce que la FFDM ne pourra rien faire, c'est le chien que se mord la queue.....
Le mieux reste une rencontre, j' aurais et je suis pas le seul , a avoir pleins de questions ???

Envoyer moi vos coordonnées téléphoniques par message privé.

Merci



Désolé ! nos avons fait deux lives dont un qui nous a coûté 300€ de location de matériel et de studio, pour expliquer aux gens. Nous ne pouvons pas prendre tous les adhérents potentiels au téléphone. Si vous êtes Président d'une asso qui envisage de se fédérer à la limite mais bon...
Regardez les lives et visitez attentivement les publications de notre pages, tout y est dit et redit .
Quand vous allez aux urnes, nous ne demandez pas un entretien téléphonique à chaque candidat...
Donc je vous souhaite bon courage, car avec toutes les questions à vous poser je vais pas faire 50 textes de 2 heures :(
Beaucoup ont des forums sans association et sont prés à en créer, mais pour ça il faut des discussions.

Je suis pas 24h sur 24 à voir si il y a des lives pour poser des questions;)

Je vous est tendu la main, à vous de voir ?

Une de mes questions ; si il existe un permis annuel à 100 € ou 200 € comme la pêche ou chasse, ce n' est pas la peine, beaucoup n'ont pas les finances.

Moi même ont est 3 et bientôt 4 à détecter en famille femme et enfants, alors ça serait impossible et pour beaucoup je pense.

Alors comment allez vous faire pour une detection de loisir ouvert à tous?

Des sacrifices oui,mais on est pas des pigeons, y en a marre de payer.
 #1592259  par FFDM
 
jeannottitof a écrit ::hello: :hello:,
hors mis face de b.....,
il n'y a pas une adresse pour vous faire parvenir une cotisation.

Cette fédération, comme toute fédération a une adresse postale.

Faut penser que tout le monde n'a pas face de …….. et ne veut pas l'avoir.
Vous pouvez me communiquer une adresse mail, je vous envoie un bulletin d'adhésion en pdf. Il suffira de l'imprimer et de le renvoyer au trésorier.
Merci
MM
 #1592269  par jeannottitof
 
FFDM a écrit :
jeannottitof a écrit ::hello: :hello:,
hors mis face de b.....,
il n'y a pas une adresse pour vous faire parvenir une cotisation.

Cette fédération, comme toute fédération a une adresse postale.

Faut penser que tout le monde n'a pas face de …….. et ne veut pas l'avoir.
Vous pouvez me communiquer une adresse mail, je vous envoie un bulletin d'adhésion en pdf. Il suffira de l'imprimer et de le renvoyer au trésorier.
Merci
MM
MP envoyé. :super: :hello: