Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ici nous discutons de l association FFDM

  • fédération française de detection des métaux
fédération française de detection des métaux

 #1594177  par Romulus41
 
Merci pour la réponse mais ça ne répond que partiellement à mes questions.
En d'autres termes : quelles sont les associations qui sont prêtes à vous suivre ?
 #1594180  par Pablo87
 
Romulus41 a écrit :Merci pour la réponse mais ça ne répond que partiellement à mes questions.
En d'autres termes : quelles sont les associations qui sont prêtes à vous suivre ?
Hola mon Romulus je me pause la même question que toi ;-)
 #1594182  par Mario211
 
:hello:
Et j'en remets une couche :
Chacun son choix : il y a ceux qui font, ceux qui attendent les résultats de ceux qui font, ceux qui regardent ceux qui attendent les résultats, et ceux qui regardent derrière, de peur qu'on ne les voie regarder ceux qui avancent...
Suis-je clair ?
Bonne chasse à tous
 #1594184  par Pablo87
 
Mario211 a écrit ::hello:
Et j'en remets une couche :
Chacun son choix : il y a ceux qui font, ceux qui attendent les résultats de ceux qui font, ceux qui regardent ceux qui attendent les résultats, et ceux qui regardent derrière, de peur qu'on ne les voie regarder ceux qui avancent...
Suis-je clair ?
Bonne chasse à tous
Hola mon Mario la on recule de toute façons si ils obtiennent quoi que ce soit ils vont devoir passer par la DRAC mais vu ce qu'ils leurs foutent dans la gueule ce sera négatif ils on une opportunité avec mon ami ancien archéologue de trouver le bon chemine mais ... :boulet: :boulet: :boulet:
 #1594186  par Romulus41
 
Pour Doux... Payer pour un loisir ? Bah oui comme des dixaines d'autres. La pêche est un loisir, tu paies pour avoir droit de pêcher (en rivières), la chasse, etc.

C'est ce genres d'arguments qui bloquent. Car d'une part tu as raison et de l'autre '' prôner '' la détection de loisir n'a eu que des échecs depuis des années. Donc pour moi impasse.
En réveillant les instances bien veillantes on ne risque qu'une seule chose : L'interdiction pure et simple d'utiliser un détecteur de métaux. D'où la non adhésion des professionels aux divers projets de '' rassemblements''.
 #1594188  par doux
 
Mario211 a écrit ::hello:
Et j'en remets une couche :
Chacun son choix : il y a ceux qui font, ceux qui attendent les résultats de ceux qui font, ceux qui regardent ceux qui attendent les résultats, et ceux qui regardent derrière, de peur qu'on ne les voie regarder ceux qui avancent...
Suis-je clair ?
Bonne chasse à tous
Salut, j' aurai pas dit ça comme ça :)
 #1594190  par meca34
 
Pablo87 a écrit :
Romulus41 a écrit :Merci pour la réponse mais ça ne répond que partiellement à mes questions.
En d'autres termes : quelles sont les associations qui sont prêtes à vous suivre ?
Hola mon Romulus je me pause la même question que toi ;-)
Imaginons qu'il y en ait 1 par département . . . 301 => https://www.google.com/search?q=combien ... e&ie=UTF-8

Ca fait donc = 3 € x 101 = 303 € . . . .
FFDM a écrit : Pour info, un lobbying pour essayer de faire passer un texte de Loi, c'est au bas mot 25 000€... sans être sûr du résultat évidemment.
Bien loin des sommes requises . . . . en sachant qu'aujourd'hui il est question des Grandes Régions au nombre de 18 . . .

3 € x X milles UDM = €€€€€€


La Fédé . . . si il y a . . . fera obligatoirement partie d'une d'Elles . . . .



Une simple réflexion
 #1594191  par Mario211
 
Pablo87 a écrit : ils on une opportunité avec mon ami ancien archéologue de trouver le bon chemine mais ... :boulet: :boulet: :boulet:
Si au moins un petit chemin se révèle en attendant l'autoroute...c'est toujours ça :)
 #1594192  par GENSPOLE
 
bonsoir a tous je me presente jeanpaul


j ai une question je vois que vous discuter de protection de notre loisir avec d autres personnes je rentrerais pas dans cette discussion mais y a truc qui me chagrine beaucoup de membres 22928 exactement .
et les nombres suivant 914 utilisateurs en ligne :: 217 enregistrés, 9 cachés, 5 bots et 683 invités :
monsieur ffdm pourquoi les 22928 membres vous suivent pas???
et sur les 914 utilisateurs ce manisfeste pas plus ,j ai ecumé un peu le forum et c est toujours les memes qui poste et qui font grandir ce forum

merci pour votre reponse
bonnesoiré jeanpaul
 #1594193  par Mario211
 
doux a écrit : Salut, j' aurai pas dit ça comme ça :)
Salut Doux, alors tu aurais dit comment ?
:alcool1:
 #1594196  par neutronium
 
On delà d'une réprésentativité on en arrive à la question de la gouvernance d'une fédération ! question assez fondamentale qu'il convient d'éclaircir préalablement ! :)
 #1594197  par FFDM
 
Pablo87 a écrit :
Mario211 a écrit ::hello:
Et j'en remets une couche :
Chacun son choix : il y a ceux qui font, ceux qui attendent les résultats de ceux qui font, ceux qui regardent ceux qui attendent les résultats, et ceux qui regardent derrière, de peur qu'on ne les voie regarder ceux qui avancent...
Suis-je clair ?
Bonne chasse à tous
Hola mon Mario la on recule de toute façons si ils obtiennent quoi que ce soit ils vont devoir passer par la DRAC mais vu ce qu'ils leurs foutent dans la gueule ce sera négatif ils on une opportunité avec mon ami ancien archéologue de trouver le bon chemine mais ... :boulet: :boulet: :boulet:

Attends, Pablo !
Que veux-tu obtenir comme Loi en discutant avec un archéo en retraite ou même avec une DRAC ?
Il y aurait effectivement une solution, c'est que tous les archéos non hostiles à la DM s'unissent et enfin disent que les UDM peuvent les aider à sauver le petits patrimoine présent dans la couche de labour.
Ces archéos-là sont nombreux, on le sait mais il n'osent pas parler de peur de se retrouver au placard.
J'ai fait un appel à ces gens-là, sur tweeter pas plus tard qu'il y a une semaine, je leur ai demandé de nous contacter en MP. Pas un seul ne s'est manifesté !
Le problème, c'est que les archéos extrémistes, ceux qui veulent nous détruire tiennent les rênes aux MCC.
Non la seule alternative, c'est une Loi qui s'imposera aux UDM ET aux archéos comme en Flandres ou au Pays-Bas.
 #1594200  par FFDM
 
GENSPOLE a écrit :bonsoir a tous je me presente jeanpaul


j ai une question je vois que vous discuter de protection de notre loisir avec d autres personnes je rentrerais pas dans cette discussion mais y a truc qui me chagrine beaucoup de membres 22928 exactement .
et les nombres suivant 914 utilisateurs en ligne :: 217 enregistrés, 9 cachés, 5 bots et 683 invités :
monsieur ffdm pourquoi les 22928 membres vous suivent pas???
et sur les 914 utilisateurs ce manisfeste pas plus ,j ai ecumé un peu le forum et c est toujours les memes qui poste et qui font grandir ce forum

merci pour votre reponse
bonnesoiré jeanpaul
Bonsoir,
Il va de soi que j'aimerais pourvoir répondre à cette question mais je n'en sais pas plus que vous. J'attribue néanmoins ça à l'attentisme bien français, une minorité se manifeste mais si nous parvenons à quelque chose tous les autres sortiront du bois :rouge:
 #1594202  par Mario211
 
GENSPOLE a écrit :bonsoir a tous je me presente jeanpaul


j ai une question je vois que vous discuter de protection de notre loisir avec d autres personnes je rentrerais pas dans cette discussion mais y a truc qui me chagrine beaucoup de membres 22928 exactement .
et les nombres suivant 914 utilisateurs en ligne :: 217 enregistrés, 9 cachés, 5 bots et 683 invités :
monsieur ffdm pourquoi les 22928 membres vous suivent pas???
et sur les 914 utilisateurs ce manisfeste pas plus ,j ai ecumé un peu le forum et c est toujours les memes qui poste et qui font grandir ce forum

merci pour votre reponse
bonnesoiré jeanpaul
:hello:
Bien d'accord avec toi, et c'est ce que j'ai dit plusieurs fois dans les posts ci-dessus : mobiliser les nouveaux arrivants, et les "anciens" du forum qui devraient être les fers de lance.
Mais l'assistanat est de notre époque, et c'est déplorable ; c'est plus facile d'attendre des autres que de se casser les bonbons à faire avancer une idée.
Et, si je l'espère, un jour notre loisir est reconnu comme non amendable ni délictuel, les assistés et observateurs en attente diront tous, comme au foot devant la télé : on a gââgné !!!!!! :mrgreen:
 #1594204  par doux
 
Romulus41 a écrit :Pour Doux... Payer pour un loisir ? Bah oui comme des dixaines d'autres. La pêche est un loisir, tu paies pour avoir droit de pêcher (en rivières), la chasse, etc.

C'est ce genres d'arguments qui bloquent. Car d'une part tu as raison et de l'autre '' prôner '' la détection de loisir n'a eu que des échecs depuis des années. Donc pour moi impasse.
En réveillant les instances bien veillantes on ne risque qu'une seule chose : L'interdiction pure et simple d'utiliser un détecteur de métaux. D'où la non adhésion des professionels aux divers projets de '' rassemblements''.
Salut, oui j' ai arrêté la chasse à plus de 200 € le permis, puis y a un an la pêche a 95 € le permis pour moi, 35 € ma femme et 95 e mon grand, bref

Et la me faire payer pour détecter, non
On peut plus rien faire sans payer.

Surtout quand tu est 4 dans la famille à avoir les mêmes loisirs.

Et puis je suis pas archéologue et je cherche rien de antique etc...etc

Je detecte juste en famille avec mon petit dernier qui a 4ans.

Je déclare ce qui a besoin d'être.

Alors,il est clair qui si ça devient payent ,
beaucoup feront comme en angleterre ,detecter sans permis et on devient alors au yeux de tous des pilleurs (: car non autorisé, pas de permis.

Puis tout n'est pas si simple, il faut mini 3 à 5 années pour l' Europe et beaucoup d' argent et faire des projets concrets à proposer, mais avec quel argent?
Qui va payer tout le futur système ?
Pas l' état en tous cas, il y a déjà pas d' argent pour nos monument, fouille archéologique et même en manque pour payer les salaires des archéologues.

Alors,on fait comment?
 #1594205  par doux
 
Mario211 a écrit :
doux a écrit : Salut, j' aurai pas dit ça comme ça :)
Salut Doux, alors tu aurais dit comment ?
:alcool1:
Il y a ceux qui enf... les autres et ceux qui ce font ...:)
 #1594207  par Rococo
 
il y a bien plus de 22000 membres mais certains ne viennent plus;internet ça va ça vient.Par contre il y a environ 1000 personnes qui sont membres et qui se connectent tous les jours et ce ne sont pas toujours les meme.Il y a quotidiennement environ 4000 personnes qui consultent tous les jours
 #1594209  par GENSPOLE
 
FFDM a écrit :
GENSPOLE a écrit :bonsoir a tous je me presente jeanpaul


j ai une question je vois que vous discuter de protection de notre loisir avec d autres personnes je rentrerais pas dans cette discussion mais y a truc qui me chagrine beaucoup de membres 22928 exactement .
et les nombres suivant 914 utilisateurs en ligne :: 217 enregistrés, 9 cachés, 5 bots et 683 invités :
monsieur ffdm pourquoi les 22928 membres vous suivent pas???
et sur les 914 utilisateurs ce manisfeste pas plus ,j ai ecumé un peu le forum et c est toujours les memes qui poste et qui font grandir ce forum

merci pour votre reponse
bonnesoiré jeanpaul
Bonsoir,
Il va de soi que j'aimerais pourvoir répondre à cette question mais je n'en sais pas plus que vous. J'attribue néanmoins ça à l'attentisme bien français, une minorité se manifeste mais si nous parvenons à quelque chose tous les autres sortiront du bois :rouge:
bonsoir donc si vous pouvez pas me dire ca va pas etre evidement peut etre demandé aux administrateur du forum
j ai u ma reponse par l administrateur du forum

mais sur c est 4000 y a na pas beaucoup que sa interesse
merci a vous

donc dans votre pharse l attentisme bien francais ? merci pour les francais

je n irai pas plus loin dans cette discussion

je fait du modelisme et meme la j ai besoin d une licence sinon c est interdit merci au personnes qui se son amusé avec des drones les autres payent

bonsoir jeanpaul
 #1594212  par doux
 
Il faut poser les bonnes questions,

Combien de temps ça va durer avant l' europe?
3 à 5 mini?

Combien ça va coûter ?
100 000 €, 200 000 € ?

Peut ont gagner a prôner un permis ou autorisation ?

Pas sur ,nos détracteurs on vite fait a montré toutes les autorisations déjà données à des udm etc...etc

La ca joue serrer et ses quitte ou double :):(
 #1594213  par meca34
 
FFDM a écrit : Il va de soi que j'aimerais pourvoir répondre à cette question mais je n'en sais pas plus que vous. J'attribue néanmoins ça à l'attentisme bien français, une minorité se manifeste mais si nous parvenons à quelque chose tous les autres sortiront du bois

En commençant par répondre au question posées plus haut . . . ce serait déjà pas mal . . . . et certainement plus respectueux des Membres du Forum qui prennent le temps de Vous lire . . . .Et de participer . . .

Faut il avoir payer pour recevoir . . . .


Respectueusement
 #1594215  par doux
 
meca34 a écrit :
FFDM a écrit : Il va de soi que j'aimerais pourvoir répondre à cette question mais je n'en sais pas plus que vous. J'attribue néanmoins ça à l'attentisme bien français, une minorité se manifeste mais si nous parvenons à quelque chose tous les autres sortiront du bois

En commençant par répondre au question posées plus haut . . . ce serait déjà pas mal . . . . et certainement plus respectueux des Membres du Forum qui prennent le temps de Vous lire . . . .Et de participer . . .

Faut il avoir payer pour recevoir . . . .


Respectueusement
Meca, j' ai déjà du mal à me faire écouter et je suis administrateur de forum, alors les simples membres :(

Va sur Facebook et le groupe detexper tu pourra parler avec la FFDM ;)
 #1594222  par FFDM
 
FFDM a écrit :
meca34 a écrit :
FFDM a écrit : Il va de soi que j'aimerais pourvoir répondre à cette question mais je n'en sais pas plus que vous. J'attribue néanmoins ça à l'attentisme bien français, une minorité se manifeste mais si nous parvenons à quelque chose tous les autres sortiront du bois

En commençant par répondre au question posées plus haut . . . ce serait déjà pas mal . . . . et certainement plus respectueux des Membres du Forum qui prennent le temps de Vous lire . . . .Et de participer . . .

Faut il avoir payer pour recevoir . . . .

Respectueusement
Ecoutez Meca34,
Moi je suis en retraite après cotisé toute ma vie, les deux autres fondateurs de la FFDM travaillent tous les jours comme vous. Nous avons décidé de nous investir pour la DM pas pour nous. Vous passez votre temps à être négatif, à critiquer, essayez plutôt d'être constructif. Vous ne voulez pas payer 15 pauvres euros, vous avez pourtant acheter (d'après ce que j'ai lu) 4 DM au moins...
Vous croyez peut-être que lorsqu'on créé une Fédé nationale, il n'y a que l’inscription au JORF à payer, rien que pour faire l'assemblée générale constitutive, il a fallu se retrouver dans le centre de la France puisque nous sommes répartis sur tout le pays, frais de carburant, de logt, d'autoroute. Les gens ont voulu un live, il a fallu encore se regrouper et trouver un studio, il a fallu acheté du matériel, faire une banderole (80€).
Pour les subventions, je ne sais pas où vous avez vu ça, mais si vous avez la recette nous sommes preneurs aussi...
Vous croyez quoi, qu'on a créé la FFDM pour s'amuser ? Je peux vous assurer que ça n'a rien d'une partie de plaisir mais le jeu en vaut la chandelle, c'est pour sauver la DM ou au moins essayer de faire quelque chose !
 #1594224  par meca34
 
doux a écrit :
meca34 a écrit :
FFDM a écrit : Il va de soi que j'aimerais pourvoir répondre à cette question mais je n'en sais pas plus que vous. J'attribue néanmoins ça à l'attentisme bien français, une minorité se manifeste mais si nous parvenons à quelque chose tous les autres sortiront du bois

En commençant par répondre au question posées plus haut . . . ce serait déjà pas mal . . . . et certainement plus respectueux des Membres du Forum qui prennent le temps de Vous lire . . . .Et de participer . . .

Faut il avoir payer pour recevoir . . . .


Respectueusement
Meca, j' ai déjà du mal à me faire écouter et je suis administrateur de forum, alors les simples membres :(

Va sur Facebook et le groupe detexper tu pourra parler avec la FFDM ;)

LES SIMPLES MEMBRES SONT LE SALUT . . . . ET LA FORCE DE CE MOUVEMENT . . . .

Nul besoin d'aller traîner ailleurs que sur Detecteur.net . . . . Une grande majorité de ceux qui sont ailleurs sont aussi ici . . .
 #1594228  par keith
 
GENSPOLE a écrit :bonsoir a tous je me presente jeanpaul


j ai une question je vois que vous discuter de protection de notre loisir avec d autres personnes je rentrerais pas dans cette discussion mais y a truc qui me chagrine beaucoup de membres 22928 exactement .
et les nombres suivant 914 utilisateurs en ligne :: 217 enregistrés, 9 cachés, 5 bots et 683 invités :
monsieur ffdm pourquoi les 22928 membres vous suivent pas???
et sur les 914 utilisateurs ce manisfeste pas plus ,j ai ecumé un peu le forum et c est toujours les memes qui poste et qui font grandir ce forum

merci pour votre reponse
bonnesoiré jeanpaul
le nombre est important ... mais plus que le nombre , le projet aussi est important et apparemment il n’intéresse qu'une infime partie des udm , la majorité ne veulent pas d'une détection d’élite ou il ferait bon de faire de la recherche archéologique .. si les gents avaient voulu faire de l’archéologie ils auraient acheter des truelles et des pinceaux , ils se trouvent qu'ils ont choisi la détection et ont aussi envie de enthousiasmer sur un vieux napoléon ou autre merdouille qu'ils seront les seuls a apprécier;
 #1594229  par meca34
 
FFDM a écrit :
Ecoutez Meca34,
Moi je suis en retraite après cotisé toute ma vie, les deux autres fondateurs de la FFDM travaillent tous les jours comme vous. Nous avons décidé de nous investir pour la DM pas pour nous. Vous passez votre temps à être négatif, à critiquer, essayez plutôt d'être constructif. Vous ne voulez pas payer 15 pauvres euros, vous avez pourtant acheter (d'après ce que j'ai lu) 4 DM au moins...
Vous croyez peut-être que lorsqu'on créé une Fédé nationale, il n'y a que l’inscription au JORF à payer, rien que pour faire l'assemblée générale constitutive, il a fallu se retrouver dans le centre de la France puisque nous sommes répartis sur tout le pays, frais de carburant, de logt, d'autoroute. Les gens ont voulu un live, il a fallu encore se regrouper et trouver un studio, il a fallu acheté du matériel, faire une banderole (80€).
Pour les subventions, je ne sais pas où vous avez vu ça, mais si vous avez la recette nous sommes preneurs aussi...
Vous croyez quoi, qu'on a créé la FFDM pour s'amuser ? Je peux vous assurer que ça n'a rien d'une partie de plaisir mais le jeu en vaut la chandelle, c'est pour sauver la DM ou au moins essayer de faire quelque chose !

Quelles critiques ? ? L'argument des 4 DM est limite . . . . Vous l'accorderez . . .

Il est simplement marqué que 15 € est trop . . . . c'est tout . . . .

Des questions auxquelles vous ne voulez pas répondre plutôt . . . dérangeantes pour sûr . . . ou manque de temps aussi . . .

Vous avez des frais . . . . comme Nous TOUS . . . .

Pensez vous réellement que tous ceux ci ont été engagés à bon escients ? ? banderole . . . cartes plastiques . . . live en studio . . . .

C'est pour NOUS que vous avez fait tout ça . . . c'est gentil de VOTRE part . . . . mais inutile dans le fond . . .

Et ce serait aux cotisants de les renflouer tous ces frais ? ?

Si vous révisiez ce tarif vous toucheriez bien plus de monde . . . non ? ? But premier d'une Association . . . .

Si vous n'avez jamais entendu parler de subvention pour une Asso . . . Entendez que pour ce coup . . . construction il y a eu . . . la recette les deux avocats la trouverons . . . .

Quant à l'attentisme des UDM . . . . c'est par une faible cotisation que vous le combattrez . . . c'est ce qui est dit depuis le début que VOUS ne voulez entendre . . . .

Ne pas vouloir lire ou comprendre ces mots comme une critique . . . mais bel et bien dans le sens d'un débat . . . .


Une simple réflexion . . .Bonne soirée
 #1594232  par FFDM
 
keith a écrit :
GENSPOLE a écrit :bonsoir a tous je me presente jeanpaul


j ai une question je vois que vous discuter de protection de notre loisir avec d autres personnes je rentrerais pas dans cette discussion mais y a truc qui me chagrine beaucoup de membres 22928 exactement .
et les nombres suivant 914 utilisateurs en ligne :: 217 enregistrés, 9 cachés, 5 bots et 683 invités :
monsieur ffdm pourquoi les 22928 membres vous suivent pas???
et sur les 914 utilisateurs ce manisfeste pas plus ,j ai ecumé un peu le forum et c est toujours les memes qui poste et qui font grandir ce forum

merci pour votre reponse
bonnesoiré jeanpaul
le nombre est important ... mais plus que le nombre , le projet aussi est important et apparemment il n’intéresse qu'une infime partie des udm , la majorité ne veulent pas d'une détection d’élite ou il ferait bon de faire de la recherche archéologique .. si les gents avaient voulu faire de l’archéologie ils auraient acheter des truelles et des pinceaux , ils se trouvent qu'ils ont choisi la détection et ont aussi envie de enthousiasmer sur un vieux napoléon ou autre merdouille qu'ils seront les seuls a apprécier;

D'accord à 1000% !
si nous avions voulu faire de l'archéologie nous aurions acheter des truelles, c'est ce qui j'ai déjà écrit x fois aux gens de l'******* qui chaque fois nous conseillent de s'inscrire sur les fouilles.
Nous nous sommes UDM pas archéo ! C'est pourquoi nous voulons la légalisation de la DM de LOISIR, avec bien entendu la possibilité de déclarer sans être perquisitionnés...
 #1594233  par FFDM
 
meca34 a écrit :
FFDM a écrit :
Ecoutez Meca34,
Moi je suis en retraite après cotisé toute ma vie, les deux autres fondateurs de la FFDM travaillent tous les jours comme vous. Nous avons décidé de nous investir pour la DM pas pour nous. Vous passez votre temps à être négatif, à critiquer, essayez plutôt d'être constructif. Vous ne voulez pas payer 15 pauvres euros, vous avez pourtant acheter (d'après ce que j'ai lu) 4 DM au moins...
Vous croyez peut-être que lorsqu'on créé une Fédé nationale, il n'y a que l’inscription au JORF à payer, rien que pour faire l'assemblée générale constitutive, il a fallu se retrouver dans le centre de la France puisque nous sommes répartis sur tout le pays, frais de carburant, de logt, d'autoroute. Les gens ont voulu un live, il a fallu encore se regrouper et trouver un studio, il a fallu acheté du matériel, faire une banderole (80€).
Pour les subventions, je ne sais pas où vous avez vu ça, mais si vous avez la recette nous sommes preneurs aussi...
Vous croyez quoi, qu'on a créé la FFDM pour s'amuser ? Je peux vous assurer que ça n'a rien d'une partie de plaisir mais le jeu en vaut la chandelle, c'est pour sauver la DM ou au moins essayer de faire quelque chose !

Quelles critiques ? ?

Il est simplement marqué que 15 € est trop . . . . c'est tout . . . .

Des questions auxquelles vous ne voulez pas répondre plutôt . . . dérangeantes pour sûr . . . ou manque de temps aussi . . .

Vous avez des frais . . . . comme Nous TOUS . . . .

Pensez vous réellement que tous ceux ci ont été engagés à bon escients ? ? banderole . . . cartes plastiques . . . live en studio . . . . C'est pour NOUS que vous avez fait tout ça . . . c'est gentil de VOTRE part . . . .

Si vous révisiez ce tarif vous toucheriez bien plus de monde . . . non ? ?

Si vous n'avez jamais entendu parler de subvention pour une Asso . . . Entendez que pour ce coup . . . construction il y a eu . . . la recette les deux avocats la trouverons . . . .

Quant à l'attentisme des UDM . . . . c'est par une faible cotisation que vous le combattrez . . . c'est ce qui est dit depuis le début que VOUS ne voulez entendre . . . .

Une simple réflexion
J'ignore si vous avez déjà demandé une subvention pour une asso mais moi oui (pas pour une asso DM). Il faut déposer un dossier en mairie, fournir un état des comptes en banque et décrire le projet pour lequel vous demandez la subvention. Vous nous voyez décrire le projet " c'est pour attaquer l'Etat français devant le Conseil de l'Europe"...
Pour ce qui est des 15 €, nous avons cette somme en parallèle avec les 3€ par membre pour les asso. L'idée étant d'inciter les gens à se mettre en asso pour payer moins cher. Nous avons bien sur besoin de tout le monde mais surtout d'asso, une fédé fédère en priorité des asso.
Pour les frais engagés, OUI c'est pour vous ! vous savez à mon âge les lives, je m'en passerait bien tout comme les nuit à l’hôtel formule 1, et les centaines de KM en voiture....
Tout ça c'est une histoire d'image, de communication, pour être crédibles au niveau de l'Etat, il faut se donner les moyens. Je suis d'accord cela peut sembler anachronique mais c'est comme ça, l'apparence autant si ce n'est plus d'importance que le contenu. Vous vous présentez commeFédération Nationale, vous ne pouvez pas décemment faire des cartes à la photocopieuse, ce n'est pas crédible.
 #1594234  par FFDM
 
FFDM a écrit :
meca34 a écrit :
FFDM a écrit :
Ecoutez Meca34,
Moi je suis en retraite après cotisé toute ma vie, les deux autres fondateurs de la FFDM travaillent tous les jours comme vous. Nous avons décidé de nous investir pour la DM pas pour nous. Vous passez votre temps à être négatif, à critiquer, essayez plutôt d'être constructif. Vous ne voulez pas payer 15 pauvres euros, vous avez pourtant acheter (d'après ce que j'ai lu) 4 DM au moins...
Vous croyez peut-être que lorsqu'on créé une Fédé nationale, il n'y a que l’inscription au JORF à payer, rien que pour faire l'assemblée générale constitutive, il a fallu se retrouver dans le centre de la France puisque nous sommes répartis sur tout le pays, frais de carburant, de logt, d'autoroute. Les gens ont voulu un live, il a fallu encore se regrouper et trouver un studio, il a fallu acheté du matériel, faire une banderole (80€).
Pour les subventions, je ne sais pas où vous avez vu ça, mais si vous avez la recette nous sommes preneurs aussi...
Vous croyez quoi, qu'on a créé la FFDM pour s'amuser ? Je peux vous assurer que ça n'a rien d'une partie de plaisir mais le jeu en vaut la chandelle, c'est pour sauver la DM ou au moins essayer de faire quelque chose !

Quelles critiques ? ?

Il est simplement marqué que 15 € est trop . . . . c'est tout . . . .

Des questions auxquelles vous ne voulez pas répondre plutôt . . . dérangeantes pour sûr . . . ou manque de temps aussi . . .

Vous avez des frais . . . . comme Nous TOUS . . . .

Pensez vous réellement que tous ceux ci ont été engagés à bon escients ? ? banderole . . . cartes plastiques . . . live en studio . . . . C'est pour NOUS que vous avez fait tout ça . . . c'est gentil de VOTRE part . . . .

Si vous révisiez ce tarif vous toucheriez bien plus de monde . . . non ? ?

Si vous n'avez jamais entendu parler de subvention pour une Asso . . . Entendez que pour ce coup . . . construction il y a eu . . . la recette les deux avocats la trouverons . . . .

Quant à l'attentisme des UDM . . . . c'est par une faible cotisation que vous le combattrez . . . c'est ce qui est dit depuis le début que VOUS ne voulez entendre . . . .

Une simple réflexion
.
J'ignore si vous avez déjà demandé une subvention pour une asso mais moi oui (pas pour une asso DM). Il faut déposer un dossier en mairie, fournir un état des comptes en banque et décrire le projet pour lequel vous demandez la subvention. Vous nous voyez décrire le projet " c'est pour attaquer l'Etat français devant le Conseil de l'Europe"...
Pour ce qui est des 15 €, nous avons mis cette somme en parallèle avec les 3€ par membre pour les asso. L'idée étant d'inciter les gens à se mettre en asso pour payer moins cher. Nous avons bien sûr besoin de tout le monde mais surtout d'asso, une fédé fédère en priorité des asso.
Pour les frais engagés, OUI c'est pour vous ! vous savez à mon âge les lives, je m'en passerais bien tout comme les nuits à l’hôtel formule 1, et les centaines de KM en voiture....
Tout ça c'est une histoire d'image, de communication, pour être crédibles au niveau de l'Etat, il faut se donner les moyens. Je suis d'accord cela peut sembler anachronique mais c'est comme ça, l'apparence compte autant si ce n'est plus que le contenu. Vous vous présentez comme Fédération Nationale, vous ne pouvez pas décemment faire des cartes à la photocopieuse, ce n'est pas crédible
 #1594237  par Rococo
 
creer une association c est d abord etre passionné,c est donner de son temps de sa patience souvent et de son energie.Par principe et quand on ne connait pas,il n est pas bon de poser des questions agressives et sans fondement.Le prix de la cotisation n est pas cher si ca pouvait nous donner la garantie de pouvoir detecter en paie.J avais preconisé de demender au depart 1 euro symbolique pour que nous soyons plus nombreux,mais l argent est le nerf de la guerre et si l on veut respecter la loi en faisant des ag et tout ce que cela represente pour etre en conformité avec le chorum;il faut un minimum d argent et les 1 euros pour le coup paraissent inssufisant.Rien que le paie des deplacement des gens pour assister a une ag sont tres nettement au dessus d une cotisation a 1 euros.Perso je souhaite que ca reussisse et je ne mettrai aucun baton dans les roues;tres satisfait deja que certains pouissent s investir dans quelqu ue chose de difficile et leur dit bravo;nous ferons en sorte que ca marche
 #1594245  par FFDM
 
Rococo a écrit :creer une association c est d abord etre passionné,c est donner de son temps de sa patience souvent et de son energie.Par principe et quand on ne connait pas,il n est pas bon de poser des questions agressives et sans fondement.Le prix de la cotisation n est pas cher si ca pouvait nous donner la garantie de pouvoir detecter en paie.J avais preconisé de demender au depart 1 euro symbolique pour que nous soyons plus nombreux,mais l argent est le nerf de la guerre et si l on veut respecter la loi en faisant des ag et tout ce que cela represente pour etre en conformité avec le chorum;il faut un minimum d argent et les 1 euros pour le coup paraissent inssufisant.Rien que le paie des deplacement des gens pour assister a une ag sont tres nettement au dessus d une cotisation a 1 euros.Perso je souhaite que ca reussisse et je ne mettrai aucun baton dans les roues;tres satisfait deja que certains pouissent s investir dans quelqu ue chose de difficile et leur dit bravo;nous ferons en sorte que ca marche

Merci Rococo pour cette sage intervention. Oui il faut être passer par là pour se rendre compte de l'investissement que cela représente, et là je ne parle pas d'argent... tu le sais ...
Bien à toi.
 #1594246  par meca34
 
FFDM a écrit : J'ignore si vous avez déjà demandé une subvention pour une asso mais moi oui (pas pour une asso DM). Il faut déposer un dossier en mairie, fournir un état des comptes en banque et décrire le projet pour lequel vous demandez la subvention. Vous nous voyez décrire le projet " c'est pour attaquer l'Etat français devant le Conseil de l'Europe"...

Pour Vous répondre oui déjà fait en étant à la présidence puis vice présidence d'une Asso d'Art Martiaux . . . . pendant environ 7 années . . . .

Ne prenez pas la peine de faire une recherche vous ne trouveriez pas . . . un peu plus compliqué que 4 DM . . .

Les problèmes de fédé aussi . . . . Elles sont sous le couvert des Régions maintenant . . . Nous pour le combat c'est Paca . . .

Pas certains que les mots d'ordres choisis pour votre Asso . . . oui pour l'instant vous n’êtes "qu'une asso" et pas encore une fédé . . .

Il faudra voir cela dans 3 ans . . .


Soient les plus appropriés pour une Défense de Loisir . . . . semblait il que des Mots plus doux avait été proposés . . . .


Ce n'est qu'un simple avis
 #1594248  par meca34
 
FFDM a écrit :
Rococo a écrit :creer une association c est d abord etre passionné,c est donner de son temps de sa patience souvent et de son energie.Par principe et quand on ne connait pas,il n est pas bon de poser des questions agressives et sans fondement.Le prix de la cotisation n est pas cher si ca pouvait nous donner la garantie de pouvoir detecter en paie.J avais preconisé de demender au depart 1 euro symbolique pour que nous soyons plus nombreux,mais l argent est le nerf de la guerre et si l on veut respecter la loi en faisant des ag et tout ce que cela represente pour etre en conformité avec le chorum;il faut un minimum d argent et les 1 euros pour le coup paraissent inssufisant.Rien que le paie des deplacement des gens pour assister a une ag sont tres nettement au dessus d une cotisation a 1 euros.Perso je souhaite que ca reussisse et je ne mettrai aucun baton dans les roues;tres satisfait deja que certains pouissent s investir dans quelqu ue chose de difficile et leur dit bravo;nous ferons en sorte que ca marche

Merci Rococo pour cette sage intervention. Oui il faut être passer par là pour se rendre compte de l'investissement que cela représente, et là je ne parle pas d'argent... tu le sais ...
Bien à toi.

Pour sûr Rococo qu'il serait chouette que cela fonctionne . . . . comment penser autrement . . .

Nous en avons longuement parlé l'autre soir . . . avec engagement et respect . . . .

1 € c'est pas assez ça c'est sûr et certains . . . une cotisation à 5 € pour TOUS rendrait la chose égalitaire et même les plus "petits" d'entre NOUS s'y jetteraient corps et âmes . . .

Pas les mains dans le feu ça brûle . . . mais . . . .


Ces quelques mots sont aussi dans le sens que TOUS mais vraiment TOUS puissions y participer . . . sans exceptions . . .

Tu le disais aussi , c'est par le nombre que cela passera . . .


Amicalement
 #1594254  par Theor
 
Et bien, le samedi les esprits s'échauffent à ce que je vois ! Il y a ceux , comme Pablo, qui n'ont toujours pas compris que les DRAC sont des directions REGIONALES et qu'une fédération NATIONALE n'a pas à traiter au niveau régional (putain, Pablo, va voir ta DRAC et arrête de nous bassiner). Que les DRAC sont chapeautées par la Sous-Direction de l'Archéologie, elle -même dépendante du Ministère de la Culture et que toutes les tentatives de négociation avec ce Ministère ont échoué depuis 20 ans. Ensuite il y a ceux qui ne veulent pas risquer de perdre 15 euros (personne n'a envie de perdre 15 euros) et qui n'ont pas compris qu'ils ont déjà perdu beaucoup plus en achetant un détecteur qu'ils n'ont pas le droit d'utiliser, tout en risquant de perdre encore davantage le jour où ils vont se faire gauler ! Et puis, et heureusement, il y a ceux qui comprennent qu'il faut que l'on fasse front commun si l'on veut avoir une chance de faire changer la loi. Ceux-là, je les remercie pour leur engagement, tout en précisant, encore une fois, que je ne suis pour rien dans la création de la FFDM mais un simple adhérent qui veut y croire. Parce que nous n'avons pas le choix…
 #1594260  par Rococo
 
certains gagneront peut etre 15 e en ne cotisant pas ,mais s ils se retrouvent face a un juge d'instriction ils trouveront trop tard hélas que 15e pour se defendre c etait peut etre sympa.Ce sujet devient polemique alors qu il etait censé nous federer ou au moins un grand nombre,alors ceux qui me connaissent savent que quand j ai une idee en tete je ne lache pas l affaire facilement.
Puisque ce post devient inssupportable je vais proposer aux detracteurs ,a ceux que ça n interessent pas de s'abstenir de venir sur le post pour le pourrir;il ne restera içi que ceux qui malgres tout desirent essayer d avancer,et si j en vois qui insistent lourdement je ferai comme pour les momies de nazca;a savoir ils auront quelques jours de repos.J e ne vais pas me laisser --------- par des gens qui ne viennent que pour demolir
 #1594277  par arnaud556
 
Bonsoir à tous, je vais aussi m'enregistrer pour défendre la justice, l'idée des 5 euros n'est pas si mauvaise, si on n'a un suivi de l'avancement du projet rien n'empêche de demander 5 ou 10 en plus à un moment important mais encore faut il que les personnes soit prêtes à les mettre, se serait bête qu'au moment ou il faut 10000 euros que les gens ne suivent pas ?! (combien de personnes ?)
Mais si l'on nous demande 15 euros c'est aussi que ce projet est sans doute sérieux et veut être solide pour aller au bout :super:
 #1594282  par Romulus41
 
Claude,

Tu es entrain de dire que ceux qui posent des questions à bon escient doivent passer leur chemin ? Se renseigner sur la '' Fede'' c' est être détracteur ?

Moi je dis que je n'ai pas eu de réponse à mes questions : quelle association a prévu de se fédérer ? Tu remarquera que je n'ai toujours pas de réponse. Si aucune association ne fédère, la fédération n'a aucune légitimité.

Pour info, j'ai eu l'Andl, ils ne sont même pas au courant de cette fédération. C'est crédible ça ?

S'il faut ne plus poser de questions, soit, je retournerais dans ma grotte.

'' Ici nous discutons de l association FFDM''

Pour l' instant je ne vois rien d'autre.
 #1594286  par Rococo
 
il y a une difference entre discuter et enculer les mouches et la vrai question est:l assos existe,on la rejoind ou pas;mais c est a titre individuel,donc chacun fait ce qu il veut.Elle se veut etre federation et vous la critiquez;elle veut etre simplement une assos et vous direz que ca ne sert a rien.J en conclus donc qu il n y a pas d'issus et donc pour en trouver une ,je propose a ceux qui ne veulent pas de ne pas participer et laisser ceux qui l a veulent avancer .Tu as trouver l andl toi????????????????bien que je n ai eu que des amis chez eux,ca fait des annees que je n en ai entendu parler et pourtant je suis bien placé.Tu critiques des gens qui se bougent les fesses et tu as comme references des ombres chinoises,car l andl n est plus dans l action et depuis fort longtemps,sans parler de leur representativité aujourd hui et le nombre d atifs chez eux comme ailleurs
 #1594287  par Romulus41
 
'' Tu critiques des gens qui se bougent les fesses ''

Si tu le dis.

Je sors de la discu sur la pointe des pieds. Bon courage pour la suite.
 #1594288  par OFONDUTROU
 
Rococo a écrit :il y a une difference entre discuter et enculer les mouches et la vrai question est:l assos existe,on la rejoind ou pas;mais c est a titre individuel,donc chacun fait ce qu il veut.Elle se veut etre federation et vous la critiquez;elle veut etre simplement une assos et vous direz que ca ne sert a rien.J en conclus donc qu il n y a pas d'issus et donc pour en trouver une ,je propose a ceux qui ne veulent pas de ne pas participer et laisser ceux qui l a veulent avancer .Tu as trouver l andl toi????????????????bien que je n ai eu que des amis chez eux,ca fait des annees que je n en ai entendu parler et pourtant je suis bien placé.Tu critiques des gens qui se bougent les fesses et tu as comme references des ombres chinoises,car l andl n est plus dans l action et depuis fort longtemps,sans parler de leur representativité aujourd hui et le nombre d atifs chez eux comme ailleurs
salut claude
ouffffffffff ,je me sens moins seul !
j'ai lu tous les coms et pffffffffffff on y arrivera jamais car dès que des mecs se bougent les fesses pour faire avancer les choses ............ :pleur3:
pour moi , si on a envie d'avancer on adhere et si on a pas envie on passe son chemin sans essayer de dégouter les autres !
j'espere pour la survie de notre loisir que les "antitout" ( fédé , vidéos youtube , permis , cotisations , partage des trouvailles ) (eh oui ce sont toujours les memes ) sont juste une minorité tres présente et que la majorité reste ( comme souvent ) silencieuse :alcool1:
 #1594289  par keith
 
moi prso ce n'est pas une affaire d'argent , si le projet est bien ficelé ... ; ce sont uniquement devoir remplir une tonne de papier pour aller détecter , il y a aussi les autorisations écrites obligatoire , plus le motif valable obligatoire , (et peut être par la suite ( pourquoi pas )signaler sa présence en temps et en heures sur les lieux de détection )
on sait ou sa commence mais jamais quand ça fini .....rien que pour cela .... si c'est dans le projet de la fedé , je n’adhérerais pas !
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8