Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Achat Deus : disque 22 ou 28 ? fait en 22 pour l'instant

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1595230  par Mario211
 
:hello: les amis
Je pense que je vais faire le pas, et acheter un Deus, version full, mais je me pose la question suivante : vous qui êtes équipés de ce matériel, quel disque préconisez-vous, sachant que je fais principalement cultures et forêt, et prés de temps à autres (il y a peu de vaches ou de chevaux chez moi).
Pas de plage de bord de mer;
Ah au fait, je fais un peu de rivière, les disques Déus sont étanches ? pas de matos supplémentaire à rajouter ?
Merci pour vos réponses et appréciations / retours d'expérience
Bonne chasse à tous
:amen:
Dernière modification par Mario211 le 22 janv. 2020, 15:32, modifié 1 fois.
 #1595241  par Psyko
 
salut ! :hello:

Le 22 serait l ideal pour les foret ,il passe partout...mais en champ tu balayeras moins de surface..
Le 28 serait peut etre handicapant en foret un peu encombré..
pour la riviere les disques sont etanche mais ne peuvent detecter au dela de cinq centimetre d eau( plus de signal)
il te faudra donc un kit aqua(environ 25e)

en conclusion le 22 est trés bien ,leger ,passe partout et polyvalent...surtout si tu vas en rivière

au plaisir
 #1595261  par goldorak11
 
salut
perso j'ai le 28 et pour rien au monde je voudrais du 22
si le terrain est envahi de mauvaise herbe ou que sa soit vraiment galère a ratisser un 22 ne changera pas franchement la donne.
le 28 sans hésiter
 #1595268  par jeannottitof
 
:hello: :hello:
moi je te conseille le 28 il se débrouille très bien de partout.
Après ça va être à toi de régler ton déus , mais aussi ton balayage en fonction d'où tu détectes.

:detectbouge:


Bon choix :langue2:
 #1595305  par kappa18
 
:) idem pour moi 28cm....pour ne pas pouvoir l'utiliser en forêt il faut vraiment que ce soit la jungle ! j'ai testé dans une friche avec des ronces l'autre jour avec le 28 puis le 22 hf.....bref les 6cm de plus ne sont pas un handicap ...j'ai à 90% du temps le 28cm monté sur mon déus. :alcool1:
 #1595337  par Jb23
 
Je ne veux pas créer de polémique mais juste partager un constat. Je detecte sur les mêmes terrain avec mon beau père, je suis en 22 il est en 28. Le résultat est sans appel, avec le même programme je sort beaucoup beaucoup plus de chose avec le 22 ! J'ai tester son disque, bien entendu je sort des choses mais le 22 me paraît plus efficace. Plus précis, plus réactif... Je ne cherche pas forcément la profondeur. Je n'ai pour ma part très très rarement trouver une monnaie profondément.... Les test en l'air pour moi sont ridicule. Sur le terrain le 22 est top.. Pour ma part...
 #1595339  par Psyko
 
Jb23 a écrit :Je ne veux pas créer de polémique mais juste partager un constat. Je detecte sur les mêmes terrain avec mon beau père, je suis en 22 il est en 28. Le résultat est sans appel, avec le même programme je sort beaucoup beaucoup plus de chose avec le 22 ! J'ai tester son disque, bien entendu je sort des choses mais le 22 me paraît plus efficace. Plus précis, plus réactif... Je ne cherche pas forcément la profondeur. Je n'ai pour ma part très très rarement trouver une monnaie profondément.... Les test en l'air pour moi sont ridicule. Sur le terrain le 22 est top.. Pour ma part...
+1 je me vois mal en rivière avec un 28 . entre courant caillou et racine ...
 #1595349  par 20centimus
 
:hello: Commence par le 22 et plus tard peut-être le 28. Le 22 est incontournable à mon avis.
 #1595357  par Mario211
 
:hello:
Ah ben je vois que ce n'est pas facile, il y a les adeptes de chaque disque.
Pour les rivières, je vous rassure, je garde mont Garrett, étanche et super dans ce domaine, que ce soit au-dessus ou sous l'eau, ça ne change rien.
Le disque de 22 me paraîtrait bien pour le Deus, surtout en forêt, je suis habitué à "fouiner" entre les ronces et végétations diverses.
Il est certain que le 28 en labours prêts à semer ou juste après récolte serait un atout pour la couverture de balayage
Je vais voir ça, et merci à tous pour votre participation et votre aide
Bonne chasse à vous :amen:
 #1595411  par lucky
 
Psyko a écrit : le 22 me paraît plus efficace. Plus précis
J,utilise le 28, je ne fais pratiquement que de la plage (pas très souvent non plus), en terre intérieur, le 22.5 est plus précis, le son est plus net, je le trouve plus réactif et je ne parle pas du confort (le meilleur équilibre pour le Deus).
 #1595432  par Mario211
 
lucky a écrit : J,utilise le 28, je ne fais pratiquement que de la plage (pas très souvent non plus), en terre intérieur, le 22.5 est plus précis, le son est plus net, je le trouve plus réactif et je ne parle pas du confort (le meilleur équilibre pour le Deus).
:hello:
Donc tu utilises le 28 pour la plage (logique, c'est tout plat), et le 22 en terre intérieure si j'ai bien compris
 #1595522  par Mario211
 
:hello: Merci à tous
Commande faite ce jour chez le partenaire du forum, avec le disque de 22, version complète.
J'ai hâte d'essayer ce we ; il faudra que je me fasse la main rapidement, parce qu'il y a du taf : refaire tout ce que j'ai fait avec l'AT Gold, plus nouvelles autorisations. Il me faudra trois retraites :hehe: :hehe: :hehe:
 #1595853  par biclou
 
Salut,

Le 22.5cm sans hésiter :super: c'est celui qui me sert le plus, il passe bien partout (en propre, en pollué, sur zone plate ou accidentée...) Meme si la mode est au grand disque actuellement le 28cm est un trés bon mais moins polyvalent
Bonne detection :)
 #1595857  par Mario211
 
biclou a écrit :Salut,

Le 22.5cm sans hésiter :super: c'est celui qui me sert le plus, il passe bien partout (en propre, en pollué, sur zone plate ou accidentée...) Meme si la mode est au grand disque actuellement le 28cm est un trés bon mais moins polyvalent
Bonne detection :)
:hello:
Merci pour l'info, ça confirme mon achat
Bonne chasse à toi aussi
:)
 #1595867  par Rococo
 
avec le gros disque vous couvrirez davantage de surface un peu plus de puissance mais il sera moins efficace sur zone ferreuse ou polluée.Il est complementaire du 22;mais quand on n a qu un disque il vaut mieux le 22
 #1595884  par Mario211
 
Rococo a écrit :avec le gros disque vous couvrirez davantage de surface un peu plus de puissance mais il sera moins efficace sur zone ferreuse ou polluée.Il est complementaire du 22;mais quand on n a qu un disque il vaut mieux le 22
Merci Rococo, j'ai fait le bon choix
:amen: